Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Vous jouez à quoi ?
Farcryk
Niveau 38
04 août 2019 à 19:17:42

J'ai commencé HeadHunter y'a 3-4 jours. Et je suis rendu au boss final.

Gros coup de gueule : ( tirer sur les tuyaux de gaz un nombre incalculable de fois, pour lui retirer quasiment rien comme vie, c'est une honte ce boss. On répète toujours les mêmes actions du début à la fin, sans challenge, pour lui enlever pratiquement rien de vie. Ça m'a soûlé. Je ne sais pas si je le finirais, car ça n'a aucun intérêt.
Passer 3 heures à réaliser la même action, c'est purement nul à chier.
.. Bref c'est vraiment le genre de séquences de gameplay qui sont tellement inssuportable, que je peux passer à un autre jeu directement.

Dommage car je trouvais le jeu plutôt bon. Belle petite découverte, car je l'imaginais pas aussi bien. (l'un des rares jeux DC connu qui me restait à faire)

maxmoum24
Niveau 13
04 août 2019 à 19:45:43

après l'avoir eu avec les tuyaux de gaz, il faut le canarder !!!!

Farcryk
Niveau 38
04 août 2019 à 22:04:02

Le 04 août 2019 à 19:45:43 maxmoum24 a écrit :
après l'avoir eu avec les tuyaux de gaz, il faut le canarder !!!

J'essaye, mais ça n'enlève guère beaucoup de vie. Et puis on peut pas le canarder vraiment car il fonce sur toi juste après :S

Y'a aucune difficulté, c'est juste que c'est ultra long, pour faire toujours la même chose :X
.

acdan
Niveau 12
04 août 2019 à 23:02:07

https://youtu.be/ANnhfKckbpg

Une vidéo de headhunter

Farcryk
Niveau 38
06 août 2019 à 00:35:11

Le 04 août 2019 à 23:02:07 acdan a écrit :
https://youtu.be/ANnhfKckbpg

Une vidéo de headhunter

Ahhh je viens de comprendre comment le buter, grâce à la vidéo ^^

Merci à toi :p

acdan
Niveau 12
06 août 2019 à 07:03:14

De rien, headhunter est vraiment très bien et agréable à faire.

Farcryk
Niveau 38
06 août 2019 à 11:57:28

Le 06 août 2019 à 07:03:14 acdan a écrit :
De rien, headhunter est vraiment très bien et agréable à faire.

Oui très sympathique ce jeu :ok:

Farcryk
Niveau 38
06 août 2019 à 14:29:40

Du coup j'ai fini le jeu :ok:

Le boss de fin est assez simple. ( dans la ligné du jeu. Y'a pas vraiment de difficulté)

J'ai bien aimé, j'ai pris vraiment du plaisir à le faire.

Par contre l'aspect infiltration je le vois quasiment pas. À part certains test avec Leila, où t'es obligé d'y aller en mode infiltration. Et bien 99.9% du temps, j'y vais toujours à la manière d'un bourrin et ça fonctionne parfaitement. Du coup je n'applique même pas les subtilités du gameplay, comme raser les murs. Car ça me fait perdre du temps pour rien, vu qu'en mode bourrin ça marche.

Bref ça ressemble bien plus à un Resident Evil, notamment dans les mecasimes de gameplay, qu'à un MGS.

Bref :

+ gameplay ( dans l'ensemble c'est plutôt bon)
+ plaisir de jeu
+ graphismes ( pour les intérieurs, et ce fameux passage dans la pluie sublime)

- gameplay en moto
- bande son ( elles rythmes bien l'action. Mais y'a pas un thème qui vient nous frétiller l'oreille pour nous transporter.)
- graphismes très inégaux.
- infiltration ? Où ça ?
- animation du personnage presque aussi rigide que Ryo hazuki
- durée de vie assez courte
- très peu de lieux à découvrir
- Jack Wade c'est pas le charisme de Solid Snake.
- non ce n'est pas un conçurent à MGS.

16/20 ( dans les conditions de jeu d'époque)

( ps je viens de finir le jeu à 100% en ayant tout les records de Leila)

cuber47
Niveau 8
07 août 2019 à 23:40:45

MSR est un jeu superbe, je viens de me refaire quelques courses. Je ne trouve pas qu'il a tant vieilli que cela, mais je dois dire que je ne suis pas habitué à ce qui se fait maintenant.

Farcryk
Niveau 38
07 août 2019 à 23:54:30

Le 07 août 2019 à 23:40:45 cuber47 a écrit :
MSR est un jeu superbe, je viens de me refaire quelques courses. Je ne trouve pas qu'il a tant vieilli que cela, mais je dois dire que je ne suis pas habitué à ce qui se fait maintenant.

Oui il reste vraiment beau graphiquement :ok:

J'aimerais bien le refaire d'ailleurs ! Et oui il a pas tant vieilli que ça ( à part le gameplay)

maxmoum24
Niveau 13
08 août 2019 à 17:20:41

le gameplay, le gameplay, faut pas jouer aux simu de maintenant à la manette quand on en a pas l'habitude, bah MSR, c'est pareil (j'ai jamais vraiment tester au volant depuis que j'ai le permis pour voir)

Farcryk
Niveau 38
08 août 2019 à 18:56:11

Le 08 août 2019 à 17:20:41 maxmoum24 a écrit :
le gameplay, le gameplay, faut pas jouer aux simu de maintenant à la manette quand on en a pas l'habitude, bah MSR, c'est pareil (j'ai jamais vraiment tester au volant depuis que j'ai le permis pour voir)

Oui c'est sur, que pour de la pure simu, faut jouer au volant.

Mais passer de F355 challenge à MSR, niveau gameplay le plaisir n'est pas le même ! Meme avec une manette.

cuber47
Niveau 8
09 août 2019 à 13:54:27

Les gameplays ne sont pas vraiment comparables, MSR est orienté arcade ce qui n'est pas le cas dans F355.

PaulEmploi
Niveau 39
18 août 2019 à 23:54:50

Je dose Daytona USA 2001, je l’ai toujours adoré celui la :play:

Farcryk
Niveau 38
19 août 2019 à 00:46:09

Le 18 août 2019 à 23:54:50 PaulEmploi a écrit :
Je dose Daytona USA 2001, je l’ai toujours adoré celui la :play:

Ça doit faire 18 ans que j'y est pas rejoué !

Et justement aujourd'hui je me suis dit, qu'il fallait que je me le refasse !!

Tres bon jeu, très fun! Mon jeu de voiture préféré sur DC, l'arcade comme on l'aime !

Farcryk
Niveau 38
22 août 2019 à 17:22:46

Je me refais jet set radio pour la X ème fois.

Mais là je le refais, en finissant tout les niveaux en JET ( pour pouvoir débloquer tout les personnages jouables et surtout pour jouer avec Pot le chien !)

En 2 jours j'ai fait les 9/10 du jeu en JET. J'ai débloqué les Love Shocker et les poisons jam! Depuis le temps que je voulais les débloquer et jouer avec !

( mais je suis pas un joueur à hiscore. Finir les niveaux en JET je m'en fichais un peu. Mon seul but c'était de finir le jeu et de m'amuser, point. Mais c'est vrai que j'avais vraiment envie aussi de jouer avec tout les persons, donc cette fois ci obligation de me surpasser 😜)

Sacré jeu quand même ! Malgré quelques soucis de ralentissement ( j'ai l'impression que sur gdemu ça ralenti encore + que sur le lecteur GD mais à vérifier...) Et malgré quelques soucis de level design ( sur certains passages) qui n'aide pas le gameplay. Ce jeu est une bombe :coeur:

Ça reste le jeu rétro auquel j'ai le plus joué et assez loin devant tout les autres. Un pur régal.

Farcryk
Niveau 38
22 août 2019 à 18:39:35

C'est bon j'ai fini le jeu entièrement en mode Jet. Je suis content car c'est pas si simple. J'ai débloqué donc aussi les noise tanks et goji.

Le personnage noise tank à jouer il est dingue ! Ces stats sont folles ! Et il peut transporter 50 bombes de peintures, c'est fou !

Il me reste plus que Pot à débloquer mais faut recommencer le jeu et vers la fin il est deblocable. Je le ferais plus tard.

acdan
Niveau 12
22 août 2019 à 19:08:47

Félicitation à toi, je peux te dire que tu dois être le seul que je connais à avoir complètement fini ce jeu alors bravo à toi

Farcryk
Niveau 38
22 août 2019 à 19:23:59

Le 22 août 2019 à 19:08:47 acdan a écrit :
Félicitation à toi, je peux te dire que tu dois être le seul que je connais à avoir complètement fini ce jeu alors bravo à toi

C'est gentil merci :ok:

Mais sincèrement, une fois que tu maîtrises bien le gameplay, et les subtilités à savoir pour viser le rank JET à chaque niveau, franchement ca se fait assez bien. Même si oui t'as une pression de fou et que ça fait rager par moment mdrrr :D
Car les policiers sur la fin avec leurs lances flames, c'est vraiment hard :fou:

Farcryk
Niveau 38
23 août 2019 à 01:10:02

Je continue toujours de trouver des parcours à faire dans jet set radio sans toucher le sol.

Sinon je joue/test Agartha dans sa version de développement.
Argartha c'est, Le projet monstrueux de Frederick Raynal pour la Dreamcast (papa des little big adventure 1 et 2 et Alone in the dark. Lba2 qui est juste mon jeu vidéo préféré sur PC) graphiquement c'est impressionant, les modèles 3D avec les jeux de lumières c'est incroyable. J'avais jamais vu ça sur dreamcast. L'animation du personnage est vraiment top( dans ses mouvements arrêté lorsqu'on regarde à gauche ou à droite). L'ambiance est pesante, et à certains endroits avec la petite musique angoissante, ça fait vraiment peur.

Bref quel dommage, car c'était l'un, voir le plus gros projet Sega ( jeu Français !!!) qui n'a jamais vu le jour.... Depuis Fred Raynal n'a plus eu aucun gros projet vidéo ludique.... Quelle tristesse...

Sujet : Vous jouez à quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page