Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : vers un retour de sega ?
1
Evendil34
Niveau 6
31 mars 2020 à 13:06:12

Salut à tous les gamers et gameuses et fan de SEGA ! j'avais envie de vous faire une petite vidéo concernant la dernière news de la firme japonaise ! N'hésitez pas à venir poster votre avis dans les commentaires ! A partager la vidéo et à la liker parce que c'est plus fort que toi ! https://www.youtube.com/watch?v=0brKzca6Ce8

dayo2
Niveau 26
31 mars 2020 à 14:18:19

Une nouvelle console j'y crois pas du tout. Une dreamcast mini par contre c'est fort possible, ou alors une série de remaster de leur jeux cultes aujourd'hui difficilement accessible : Skies of arcadia HD, jet set radio future HD.

Si Shenmue 3 avait pas fait un bide j'aurai dit la participation de sega pour le 4, mais pour le coup c'est suicidaire ^^

bakubaku54
Niveau 25
01 avril 2020 à 10:27:25

Une nouvelle console c'est impossible.
Ils n'ont plus les fonds nécessaires pour.

Dreamcast mini, Saturn mini, c'est probable mais il faut absolument que ce soit eux qui la produise.

maxmoum24
Niveau 13
01 avril 2020 à 18:37:43

les consoles, c'est mort (même si ils pourraient prendre l'architecture d'une borne d'arcade)
une saturn mini, voir une dreamcast mini construit par eux même serait déjà énorme

une réédition de jeu ou des suites serait une bonne chose

dayo2
Niveau 26
01 avril 2020 à 19:17:38

Si consoles mini il y'a, il est plus probable que ce soit la dream, si on en croit cet article, c'est compliqué et coûteux de faire une saturn mini d’après sega : https://www.begeek.fr/sega-nest-pas-contre-une-dreamcast-mini-311741

Bobi_Wan
Niveau 7
02 avril 2020 à 20:47:09

Une dreamcast mini sera le mieux que pourra proposer Sega à ses fans. En espérant qu'elle soit digne de ce nom : sortie HDMI intégrée et full HD, choix du mode 16/9eme ou 4/3 d'origine, emulation parfaite, gun vendu avec ou séparément compatible tv HD (avec un système similaire à la wiimote du coup car sinon c'est impossible).
Des jeux embellit par l'émulation, une liste de jeu 20-30 jeux de base digne de ce nom également, en espérant qu'on puisse rajouter ce qu'on veut par la suite :) Et, ce qui pourrait être une grosse surprise : des jeux exclusifs ou partiellement exclusifs.
Qu'est ce que je sous entends par partiellement exclusifs : imaginez juste skies of arcadia LEGEND avec du vrai son tournant parfaitement :) Les Shenmue traduits officiellement en FR, Code Veronica X en FR, power stone 1 et 2 avec quelques rajouts comme sur psp, crazy taxi 3, DOA 2 version hardcore j'ose pas dire un jet set radio future mais why not :)
Bref The console Sega ultime quoi.
Bon ok certains trucs sont pas trop réaliste, mais d'autres...

cuber47
Niveau 8
12 avril 2020 à 18:13:22

Crazy taxi 3, DOA 2 et JSR future n'étaient pas sortis sur Dreamcast, ce ne serait pas logique de les intégrer.

maxmoum24
Niveau 13
12 avril 2020 à 21:07:25

dead or alive 2 est super beau sur dreamcast, donc pourquoi ils ne pourraient pas mettre la version hardcore ??

dayo2
Niveau 26
13 avril 2020 à 12:29:20

Le 12 avril 2020 à 18:13:22 cuber47 a écrit :
Crazy taxi 3, DOA 2 et JSR future n'étaient pas sortis sur Dreamcast, ce ne serait pas logique de les intégrer.

Je pense que ces jeux étaient prévu à la base pour la dream, mais qu'ils ont été "transféré" sur xbox suite à mort de la console. En tout cas il me semble que jet set radio 2 était prévu sur dream à l'époque.

dayo2
Niveau 26
13 avril 2020 à 12:31:02

Le 12 avril 2020 à 21:07:25 maxmoum24 a écrit :
dead or alive 2 est super beau sur dreamcast, donc pourquoi ils ne pourraient pas mettre la version hardcore ??

La version hardcore avait 7 stages en plus par rapport à la version jap de la dream, ainsi qu'une bonne dizaine de costumes.
Logiquement, je me dis que c'est surtout la capacité de stockage DVD de la ps2 qui permettait ces ajouts (notamment les stages).

Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
24 avril 2020 à 03:00:42

Ils ont largement les fonds pour sortir une nouvelle console Sega.
La technologie aussi.
Le seul problème c'est que ça fera un flop monumental parce que personnes les attends, les autres supports sont trop bien installé, et surtout, personne va vouloir publier dessus.
C'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

En Europe on les voit pas trop passer mais au Japon ils sortent des tonnes de jeux, sur console et mobile.
Certains moyens, d'autres plutôt bons...
Ils ont aussi racheter atlus, qui eux font pas mal de gros chef d'oeuvre.
Ils parlaient même à un moment de leurs confier le développement de tous leurs jeux.

L'édition est bien plus lucratif et la prise de risque est moindre que le matériel.
Ils ont déjà le quasi monopole de l'arcade depuis qu'ils ont fusionné avec SAMMY.
A part taito je pense pas qu'il y en ait encore beaucoup qui leurs fassent concurence.
Et encore je crois que leurs bornes sont des Sega.

D'ailleurs Sega à aussi une branche produit dérivé plutôt imposante.

En gros, ils peuvent largement refaire une console. Après, ils ont aucun intérêt à le faire.

fafadou
Niveau 13
24 avril 2020 à 10:28:09

Est ce que les consoles ont un avenir déjà ?
Il va y avoir de la casse entre SONY et microsoft sur la prochaine gen, nintendo qui se retire à moitié des consoles de salon.
Le demat arrive à grand pas surtout, à tel point qu'on pense que c'est la console qui proposera le meilleur demat qui gagnera.

Il faudrait que sega trouve un créneau, et n'a peut être plus les compétences pour "re-design" une console. Clairement ils ne peuvent pas attaquer sur le chemin de la puissance, tant SONY et microsoft se tirent la bourre.
Un positionnement entre la switch et la ps5-xbox one ? Mais du coup tu ne sors plus tes jeux sur les autres supports...

Voir carrément du low cost.
Tater le terrain avec une dreamcast mini, ce serait déjà énorme. Et après une dreamcast 2 sur la même base avec des jeux d'arcades. Qui te permette de sortir tes gros jeux sur tous les supports plus de sortir des exclus sur ton support avec un downgrade/nostalgique assumé et un prix plancher.
Énorme risque quand même. Je ne sais pas combien ça coûte de faire un jeu dreamcast aujourd'hui, si tu as toute la base avec un jeu moderne.
Est ce que tu te retrouves pas en concurrence avec recalbox et le téléphone/tablette ?

Pour moi y'a plus la place du tout :snif:

La_toureLLe
Niveau 25
24 avril 2020 à 19:41:21

Sega,nec et snk les grands perdants ;(.

Après lancer une machine ça coûte extrêmement cher et Sega n'a certainement plus les moyens de refaire des usines, des prototypes etc...
Quand on voit a la vitesse qu'ils ont bousillé leurs fonds de la Megadrive jusqu'à la Dreamcast...

maxmoum24
Niveau 13
24 avril 2020 à 22:04:01

pour la course à la puissance, les bornes d'arcades de sega explose la PS4/one X (je sais car c'est les composants PC de la génération du mien -intel i3 3ème gen et nvidia 660GTX, SSD pour le système et HDD pour les jeux-)

donc si ils font des bornes d'arcades basées sur la prochaine gen, ils explosent tout et avantage SEGA pour le raitracing sans perte de perf grasse au DLSS 2 et cores RTX

il faut juste faire une console basée sur une architecture de bornes d'arcade

fafadou
Niveau 13
25 avril 2020 à 23:33:38

Et tu penses que ça marcherait ?

La_toureLLe
Niveau 25
26 avril 2020 à 08:33:31

L'arcade est plus au goût du jour depuis longtemps.
Ça marcherait pas.

maxmoum24
Niveau 13
26 avril 2020 à 11:46:21

l'architecture est celle d'un PC pour la sega Nu (pas comme les consoles qui s'en inspire) et seul l'OS serait différent

donc, tout les jeux développé sur PC pourraient éventuellement tourner dessus, donc il n'y aurait pas que des jeux d'arcade

après, sega ne reviendra pas malgré tout (pas la volonté de produire une console car il faut en produire énormément pour réduire les coups de production afin d'être accessible, et le marché ayant 3 constructeurs, ça fait peur, sachant qu'une autre collaboration avec microsoft est nécessaire pour les jeux tournant sous directX)

et on sais tous que la puissance ne fait pas vendre, sinon la gamecube et la première xbox auraient défoncé la PS2

DJ_Sonic
Niveau 22
20 mai 2020 à 18:17:23

Déjà s’ils pouvaient refaire des jeux ça serait pas mal
Au final à part quelques remastered et des Sonic pourri ils font presque rien depuis 2012...

Ou alors se concentrer sur des Street of Rage 4 ou Sonic Mania. Limite vaut mieux du plus petit jeu 2D que des bouses comme Sonic Forces
Juste Yakuza qui remonte la barre heureusement :oui:

Mais déjà si on retrouve un SEGA du niveau de la génération 360/PS3 on pourrait être content franchement

dayo2
Niveau 26
20 mai 2020 à 22:13:55

Sega à sortit quelques trucs sympa sur la gen ps3/360 oui. Sonic Unleashed était correct, tout comme génération. Meme si on atteint pas les niveaux des 2 premiers sonic adventure. Ce qui me gênait c'est la sensation d’être hyper guidé sur ces jeux, qui ne laissent plus trop de place à l'exploration. Mais dans l'ensemble ils étaient plaisant à jouer.

Le meilleur restera Sonic et Sega all star racing transformed, très fun et très généreux en contenu pour tout fan de sega qui se respecte. Dommage que Team Sonic Racing n'en soit pas le digne successeur mais juste une régression malgré le concept de team qui est nouveau.

PatatorDeluxe
Niveau 57
20 mai 2020 à 22:28:17

Le 24 avril 2020 à 22:04:01 maxmoum24 a écrit :
pour la course à la puissance, les bornes d'arcades de sega explose la PS4/one X (je sais car c'est les composants PC de la génération du mien -intel i3 3ème gen et nvidia 660GTX, SSD pour le système et HDD pour les jeux-)

donc si ils font des bornes d'arcades basées sur la prochaine gen, ils explosent tout et avantage SEGA pour le raitracing sans perte de perf grasse au DLSS 2 et cores RTX

il faut juste faire une console basée sur une architecture de bornes d'arcade

Une Neo Geo-bis quoi. Le prix de la console approcherai les 1000€.

Ce qui serait bien au cas où il font une Dreamcast Mini, qu'elle soit aussi Naomi Mini.
Les seuls jeux d'arcade édité ou réédité sur console sont quasiment que des jeux 2D des années 80-90.
Parce que les Scud Racer et Jurassic Park en rail shooter ça serait bien sympa.

1
Sujet : vers un retour de sega ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page