Salut à tous!
J´ai déjà vu beaucoup de topics concernant des avis mais je tenais quand même à vous faire partager le mien qui sera peut-être plus détaillé par rapport aux autres.. A vous de me le dire!
-------------------
14 heure : Je suis dans le magasin, mon nouveau pes2008 est dans mes mains! Grand moment..
14h15 : Je marche en direction de ma maison, cependant, contrairement aux autres années, je suis pas vraiment pressé, en effet, cette année Pes semble moins fantastique que lors des autres années alors je m´attends pas à découvrir une véritable révolution dans cet opus 2008..
14h20 : Le jeu est lancé..!
ça est, le grand moment est arrivé! Je parcours rapidement les menus du jeu sans m´attarder dessus.. car d´abord je veux faire un match!
Voici l´affiche : Juventus - Naples.. bon j´espère que je serais pas trop déçu..!
ça commence! Bon, la mise en scène n´a presque pas évolué.. si ce n´est qu´on entend plus les spectateurs criés... Vient alors le moment de débuter ce fameux match. Alors très vite je me rends compte que la prise en main est presque identique que celle de pes6, cependant, j´ai l´impression que la vitesse du jeu est légèrement plus lente.. Après quelques minutes je me rends compte que la vitesse n´est pas le seul changement, en effet, les joueurs adverses sont beaucoup plus agressif et laisse moins construire.. C´est difficile pour moi car j´adore faire des passes.. Je me rends très vite compte aussi que les ailes sont laissées la majeure partie du temps libre par l´équipe adverse... mais pour moi ça ne m´aide pas grand chose car je joue principalement au milieu.. Les minutes passent et toujours pas la moindre occasion, Naples au contraires les accumulent.. et manquent à plusieurs reprises de signer le premier but du match! Je constate au passage que le stade Delle Alpi n´a absolument pas changé, texture de la pelouse, affiche publicitaire autour.. bref c´est dommage.. L´arbitre siffle la mi-temps et je suis soulagé car Naples était sur le point de marquer.. (encore..). La deuxième mi-temps se passe un peu mieux pour moi et finalement j´arrive à marquer mon premier but.. (Iaquinta!!, c´est l´euphorie.. non j´exagère..) Naples aurait pu marqué beaucoup de but sur cette rencontre mais heureusement pour moi, la précision n´y était pas et ainsi, je gagne mon premier match sur Pes2008..! Je précise quand même que j´avais mis le niveau *haut niveau* donc je suis agréablement surpris du niveau de difficulté de l´IA.. bon peut-être que c´est dû au fait que c´est le premier match et que je suis pas totalement habitué..
Bon l´euphorie passée, je reviens au menu et je commence vraiment à regarder en profondeur à quoi ressemble ce pes.. Tout d´abord je suis déçu de ne voir aucun crampon adidas.. (il faudra créer des chaussures nike je crois..) ensuite, la deuxième déception vient du fait que l´on peut seulement mettre les commentaires du jeu en français ou allemand..! Dommage.. moi qui espérait profiter de commentaire italien.. Pour ce qui est du mode modifier, il est complet.. au moins une de chose de bien..! Non je déconne.. Je ne m´attarde pas vraiment sur le mode modifier.. ça sera pour plus tard!
Je vais alors voir un peu ce qu´il y a d´autres et je découvre un menu sympa qui concerne les réglages du système ou l´on peut voir tout plein de statistiques.. (nombre de but marqués, victoire consécutives.. nombres d´heures passés sur le jeu j´imagine pas le nombre d´heure qu´il y aura d´écrit d´ici quelques mois..) Bref sympa tout ça..
Bon le mode modifier ok, réglage ok.. il me reste les coupes, ligue et bien sûr la league des masters!!! Bon je décide de commencer une coupe internationale.. avec l´Italie au niveau *professionnel..* . Je tombe dans un groupe plus au moins facile avec Roumanie, Pologne et Croatie.. Bon premier test face à la Pologne..!
Le match commence tout de suite à rythme élevé et encore une fois, je suis dominé, l´adversaire tacle, presse et joue vite! Les contre-attaques fusent.. Tout ça me plait, j´aime la difficulté ça change des autres opus.. Cependant le match va s´enflammer lorsque je commets un tacle un peu sévère au milieu de terrain et que comme punition, je reçois un carton... ROUGE!! Ouai, je dois dire que j´y croyais pas trop.. bon peut-être que c´est juste cet arbitre qui est sévère.. enfin avec ça, le match est très difficile.. et je me contente de tenir défensivement.. bref score final : 0-0! Déçu de prendre un carton rouge pour une telle faute.. Allez je me ratraperait lors du prochain match!
La deuxième affiche m´oppose à la Roumanie.. Le match encore une fois démarre vite.. cependant je tiens mieux jusqu´à cette terrible 10eme minute et ce carton ROUGE distribué à Camoranesi!! alors que je me trouve dans les 16 adverses.. Bref à ce moment je me dis vraiment que l´arbitrage est vraiment mais vraiment sévère car là c´est total exagéré.. Je dois dire que ces deux cartons m´ont bien refroidis.. et pourtant je vais terminer la première mi-temps de ce match avec un but signé Quagliarella (un superbe but d´ailleur!! Reprise de volley!!! ) malheureusement, je me fais reprendre en toute fin de match à cause d´un pénalty..
Bon bilan après deux matchs, l´arbitrage est très sévère Attention aux tacles appuyés et aux tacles par derrières car ils sont tout de suite sanctionnés!! Sinon je dois dire que malgrès mes deux matchs nuls, je suis content que l´IA soit plus forte car ça donne un peu plus de suspense au match.. En tout cas, je m´ennuie pas!
Bon je me suis arrêté là car ça faisait déjà deux heures que je jouaient et je tenais absolument à vous faire part de mon avis..!
Sinon ben je n´ai pas commencé de league des masters mais je compte le faire d´ici quelques jours ou du moins, j´irais voir quelles sont les nouveautés..
Voilà je vous tiendrais au courant de la suite et j´espère que ça pas été trop long à lire..
PS: Désolé pour les fautes d´orthographe.. j´essaie d´en éviter le max mais la j´étais stress..!