Se connecter

Madden NFL 09

Sujet : Débuter en Foot us ?
1
who_s_that89
Niveau 1
26 mars 2009 à 22:06:40

Salut tout le monde ,

J'aurais voulu avoir votre avis sur mon cas : L'an prochain je pense aller sur Amiens pour mes etudes en staps. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis fan de foot us , sans malheuresement pouvoir en pratiquer (faute d'avoir un club a moins de 130 km de chez moi ... :snif2: )

J'aurais voulu savoir si a votre avis cela vaut le coup que je m'inscrive , surtout lorsque l'on est débutant , aux spartiates ?

Je suis de 1990 donc je crois que je serais encore junior l'an prochain (en football americain en tout cas je crois que oui , car en rugby je passerais senior.)

Pour ce qui est de mes avantages ; cela fait 4 ans que je joue au rugby comme 3 ème ligne aile (actuellement en junior.) Je ne traine pas trop la charrette , sans toutefois être un Usain Bolt ! :-) Je mesure 1m82 pour 88 kilos et je fais 4 heures de musculation par semaine depuis 3 mois environ.

Alors voila , je me demande si cela vaut le coup que je m'y mette a mon âge ou est-ce vraiment trop tard ? Ce n'est pas la motivation qui manque en tout cas , c'est juste que je me demande si le temps d'adaptation ne sera pas trop long pour esperer avoir un minimum de temps de jeu.

Voila , j'espere que vous pourrez m'aiguiller.

Merci par avance.

Tom38540
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:08:23

Hésite pas :ok:

Rosanass
Niveau 5
26 mars 2009 à 22:19:38

Oui ! Et c'est 10x mieux que cette merde de rugby. :)

who_s_that89
Niveau 1
26 mars 2009 à 22:32:38

M'etant cassé le nez comme il faut , puisque j'ai du être opéré pour qu'on me remetre la cloison nasale... :malade: , sur un choc au rugby , je me disais que ça ne me serait jamais arrivé au football americain avec le casque et la grille !

Mais bon je m'inquiète surtout parce que je sais qu'il y a un pôle espoir a Amiens de football americain , donc je me suis dit que ça doit être très dur de se faire une place quand on debarque un peu de nul part sans avoir essayé ce sport , au milieu de mecs qui sont déjà en pôle.

galdeano32
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:40:51

Oh t'inquiètes un casque ça part :)

Vu qu'il y a peu de monde qui jouent ce sport tu seras toujours bienvenue donc franchement "go for it" c'est un super sport qui mérite d'être jouer et connu par tout le monde . . .

Et pour moi tu vas prendre ton pied comme un fou et rapidement . . .

Get_Buck
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:48:45

J'aimerais également commencer, mais j'ai quelques " problèmes "... Mon gabarit, ma vitesse par exemple. Ca se travaille certes, mais c'est long. Après, la question que je vous pose, c'est est-ce que quelqu'un qui a une musculature " un peu en-dessous de la normale " peut jouer WR ( car c'est le poste qui m'intéresse ). Sinon à part ça je sais attraper les balles, je saute assez haut, 3 ans de basket et 6 ans de gardien de but au soccer, et je suis par contre relativement lent...

Y'a quelques clubs près de chez moi, mais j'ose pas trop y'aller, surtout que tous mes potes me disent que ça vaut pas la peine, qu'il faut être un steak etc... Ils n'y connaissent rien celà dit, c'est pour ça que je m'exprime ici.

galdeano32
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:52:56

Si tu n'est pas supra rapide mais que tu peux faire de bon cuts tu pourras être un WR et après si tu sais aussi bloquer ou que tu apprends tu pourras devenir un TE . . .

Si c'est pas indiscret tu fais combien ?? ( taille , poids )

Et autrement ce qui est intéressant c'est de savoir en quelle division le club joue . . .

who_s_that89
Niveau 1
26 mars 2009 à 22:56:58

En ce qui me concerne , j'espere vraiment que ce sera le cas parce que bon ça doit être un sacré niveau avec le pôle à Amiens !

_kalagan_
Niveau 3
26 mars 2009 à 22:58:56

Pas la peine d'être super rapide pour pouvoir jouer receveur en France (ou même n'importe quel poste). Le plus important, c'est d'avoir de bonnes mains, de respecter ces tracés et d'être motivé.
Donc foncez les gars !!

galdeano32
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:02:36

L'envie change tout . . .

Si tu as l'envie , le cœur tu fais ce que tu veux et c'est pas des paroles en l'air je vois chaque semaine des mecs qui soulèvent et retournent des gars qui font 20 kg et 3 têtes de plus qu'eux pourquoi ??

Parce qu'ils en veulent plus que n'importe qui . . .

Get_Buck
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:06:06

L'envie je l'ai.

1m88 pour 69 kg galdeano...

galdeano32
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:07:56

Tu le seras vraiment une fois que tu auras ton casque sur la tête :ok:

Bouffe McDo mon pote matin-midi-soir pendant un mois ou prend des produits pour prendre au moins 5-10 kgs . . .

Get_Buck
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:11:51

Oui on parlait pas de la même envie je pense.

Enfin bref, merci, McDo, j'arriveeeee...

who_s_that89
Niveau 1
26 mars 2009 à 23:14:13

Pareil c'est pas l'envie qui manque , a force d'attendre ça pendant des années , je pense qu'on ne peut que apprecier lorsqu'on debute. :)

Pareil autre question , il faut combien de temps pour assimiler un playbook lorsqu'on debute ?

galdeano32
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:15:12

L'envie de jouer c'est une chose mais l'envie de tuer pour ton coéquipier a coté de toi c'est différent . . .

Ça peut paraitre cliché mais crois mois c'est vrai . . .

Par contre t'inquiète pas si on se moque de toi en tant que WR parce que c'est un peu le poste "joke" enfin moi c'est comme ça dans mon équipe . . .

galdeano32
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:17:29

En deux jours j'ai appris le mien ( defensif, 50aine de plays ) donc encore une fois c'est une question d'envie de réussir :lol:

Et puis de toute façon c'est en les roulants que tu les retiendras le mieux . . .

who_s_that89
Niveau 1
26 mars 2009 à 23:21:53

bon ba ça va alors , je pense que ça devrait le faire a ce moment là! :)

Sinon l'envie de se battre pour le coéquipier je connais déjà :-)))

on va dire que c'est le point commun que peuvent avoir les gars d'une même équipe dans le rugby et le foot us :p)

_Wazaa_
Niveau 3
27 mars 2009 à 02:20:54

Je suis RB pour mon club et je joue au foot US depuis un bon 8 ans. Je te dit fonce, ça vaut la peine. Je pense que tu auras pas de problème à te tailler une place. Je vit au Québec, le foot US est plus populaire quand France mais tout le monde trouve toujours une équipe pour jouer même si se n'est peut-être pas toujours dans la meilleure division.
Alors on aurait tort de passer à côté de ce super sport!

batyuki
Niveau 5
27 mars 2009 à 20:08:52

Je vais également à Amiens pour mes études l'année prochaine, on se verra chez les Spartiates who_s_that89 ;)

blaki94
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:28:02

Moi aussi si j'ai le temps l'année prochaine j'arrète le hand et fait du foot US j'en peut plus j'ai envie de rattraper les balles du QB.

Avec 1m85 et 65kg on m'avait conseiller de faire WR donc fonce get buck. En plus si tu as des bonnes mains tu pourrais faire un très bon possession WR.

1
Sujet : Débuter en Foot us ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page