Ce topic a pour but de concentrer tous les trucs et astuces concernant SMB 3. Je vous propose 9 découpages possibles, à savoir, pour cette première semaine, rentrons d´abord les trucs et astuces d´ordre général. Ensuite, nous pourrons faire par monde.
Par exemple :
Cette semaine : trucs et astuces général
Dès lundi prochain : tous les trucs et astuces du monde 1
Dans 2 semaines, tous les trucs et astuces du monde 2...
J´ouvre le bal des trucs et astuces général donc et je commence par une astuce de folie : la maison champignon fantôme !
Elle est assez difficile à trouver. Elle apparait sur les cartes des mondes 1 à 7 sur un level spécifique. J´explique : Prenons le premier monde : si vous obtenez 44 pièces ou plus au level 1-4, une maison champignon fantôme apparaîtra sur la carte et on y trouvera un cadeau différent selon le monde. Voici un tableau récapitulatif des levels et le nombre de pièces et l´objet donné qui composent cette astuce :
Level Pièces Objet
1-4 44 Aile P-Wing
2-2 38 Ancre
3-8 44 Aile p-wing
4-2 22 Ancre
5-5 28 Aile p-wing
6-7 78 Ancre
7-2 46 Aile p-wing
Voilà ! A vous maintenant !
Merci !
Nouvelle astuce donc avec la galion fantôme. Un galion fantôme regorgeant tout un tas de pièces peut apparaître dans les mondes 1 - 3 - 5 et 6. Mais attention, pour l´obtenir, il faut pratiquement s´armer d´une calculatrice tant l´astuce est compliquée.
Il faut procéder comme suit : Vous devez terminer un des levels des mondes cités ci-dessus avec un score dont les deux derniers chiffres forment un multiple de 11. Le nombre de pièces en votre possession doit aussi etre un multiple de 11 et ce n´est pas tout : le chiffre du timer doit aussi être un multiple de 11 ! La prise de tête quoi !
Mais finalement, c´est un galion rempli de pièces qui vous attend !
@ +
L´autre fois j´avais fait apparaître un espèce de bateau blanc, ça devait être ça !
C´est effectivement ça !
Coup de bol donc car j´imagine que tu ne l´as pas fait exprès !
Ouah, quelles belles astuces ! Je connaisais pas tout ça, Merci !
J´étais en ému , et comme j´ai pas de mannette pour l´ordi je suis mort et j´ai pas eu l´occasion d´aller sur le bateau ! La rage hein ?
Salut,
Ce soir, je vous propose une astuce à la mort moi le noeud pour jouer avec Luigi seul.
Tout simplement, faites une partie à deux joueurs. Laisser perdre mario et donner toutes les vies de Mario à Luigi. Ensuite, seul Luigi pourra donc jouer.
C´est surtout pratique dans la version GBA puisque Mario et Luigi sont différents. En effet, Mario court plus vite mais saute moins haut. Luigi, c´est le contraire.
@ +
Comment on donne les vies de Mario à Luigi ?
ça se passe sur l´écran carte lorsqu´un des joueurs à perdu. Pour te redire la manip exacte, il faudrait que je me remette sur le jeu donc je vais tâcher de te donner la réponse ce week-end !
Ok merci !
Désolé : je n´ai finalement pas été la ce week-end donc dès que j´ai une minute, je te donne l´astuce du comment on échange les vies entre Mario et Luigi.
@ +
D´accord parce qu´en fait j´ai pas trop compris ! Désolé de te donner du boulot !
Je sais pas trop si je peux demander celà ici, mais j´ai 2 NES et je n´arrive plus à jouer à SMB3, ni à d´autres jeux, à part la cartouche mario/duck hunt. J´ai tout dépoussiéré, j´essaye de caler les cartouches à droite, puis à gauche, je fais 15000 resets, et ça marche une fois sur 200. Je n´aime pas trop jouer à l´émulateur à cause du clavier(j´arrive pas à controler avec une manette) et je ne veux pas acheter une autre NES. En bref, j´en ai marre. Répondez moi please, où dites moi ou me renseigner.
Merci à tous.
Désolé pour le post inutile d´hier, mais j´ai fini par trouver une solution.
nouvelle astuce:
quand tu fait un bon temps dans la premiere game de chacque monde, tu obtient un bonus avec les carte!
Moi ma NES je lui donne un bon ,coup et tout va mieux !
Electro Ta NES est un peu fatigué depuis le temps lool, moi je souffle fort sur les jeux ou je la tape un bon coup, même si c´est pas la meilleure solution mais au moins ça marche.
Héhéhéh !
Je vais rapidement publier un petit dossier pour nettoyer les connecteurs de sa nes sans danger.
Par contre, contrairement a ce qu´on pourrait croire, il ne faut jamais souffler sur les connecteurs des cartouches et les connecteurs de la console donc dans la nes. Pourquoi ?
Car la vapeur d´eau généré par le souffle oxyde au bout d´un moment les connecteurs et amplifie le phénomène de mauvais contacts. Préférer donc des bombes dépoussierrantes que l´on trouve dans la plupart des commerces et même les grandes surfaces.
Tu peux presque replacer ma prof de techno !