Se connecter

Rock Band 2

Sujet : Blocos : Ma Ion Drum Rocker.
Blocos
Niveau 6
12 mars 2009 à 00:12:38

Bonjour à tous,

Comme prévu je fais un topic sur ma Ion drum rocker.

Pour commencer, mes impressions : Trés bonnes!! Lorsque j'ai deballé tous les elements du carton j'ai pu me rendre comptes que j'avais à faire à du materiel serieux et de bonne qualité, la notice est trés clair la structure du rack est solide simple à monter et reglable à souhaits.

Aprés essais:
Mes premières sensations sont geniales, les baguettes rebondissent sur les pads comme si c'etait des peaux!!
Un peu decu par la pedale qui est trés bruyante et trop molle à mon gout.
Aux premiers essais je ne me suis pas aventuré à utiliser les cymbales, par contre aujourd'hui j'ai commencé me servir principalement de la cymbale crash(verte) et franchement quel plaisir de ponctuer avec celle-ci celà donne non seulement encore plus l'impression de jouer reellement de la batterie mais en plus l'impression de jouer d'autres notes que celle du pad vert (même si il suffirait de taper sur l'une ou l'autre lorsqu'il faut jouer une note vert)
J'ai donc hate de rajouter une cymbale bleu et de me servir du charley lors de certaines phases mais j'y reviendrais plus tard.

Une periode d'adaptation est necessaire lorsqu'on a l'habitude de jouer avec la batterie Rock Band, le temps que les bras et les poignés memorisent la position des pads(et oui là il faut bouger les bras!!)mes resutats s'en sont ressentis car je fais des scores inferieurs à d'habitude, mais je pense que cà va vite revenir!!

Voici quelques photos:

http://img510.imageshack.ck.us/img510/1471/dscn1179.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/8215/dscn1173.jpg

http://img19.imageshack.uck.us/img19/7950/dscn1174e.jpg

A gauche la pedale fourni avec le kit ION et à droite la pedale Rock band 2 renforcé par une plaque commandé sur ebay, le tout connecté grace au "Roadie double bass drumer"

http://img11.imageshack.us/img11/3128/dscn1178.jpg

En ce qui concerne les ameliorations que je comptes lui apporter:

Pedales :

Comme la pedale fourni avec le kit ne me convient pas et que je vais devoir vendre la pedale Rock Band 2 avec la batterie, je penses prendre un kit double pedales Omega pour plusieurs raisons:
-Apparement trés realiste au niveaux des sensations.
-Reglables au niveau de la rigidité.
-Solides.
-Peu onereux compte tenu des qualités cités precedemment.

Les cymbales:

Pour l'instant je pense prendre une Roland cy-8 de 12" comme troisième cymbales en tant que ride (bleu).
Et plus tard une pintech 10" comme charley (jaune) et une pintech 14" comme crash (vert).
Ces trois modèles ont l'avantage d'être encore plus sensible, et plus silencieuses que celles de la Ion.

Voilà, je ferais evoluer ce topic lorsque de nouvelles modifs apparaitront avec des photos et mon avis sur ceux-ci.

N'hesitez pas à posez des questions!!

[Avril_Lavigne]
Niveau 10
12 mars 2009 à 05:18:22

Une chose à dire : Trop chère.... perso je mettrait jamais plus de 300 e pour une fausse batterie

ogiue
Niveau 5
12 mars 2009 à 09:53:30

Une vraie bonne batterie c'est plus de 1000€, en dessous t'as souvent des trucs pas terrible.

Blocos
Niveau 6
12 mars 2009 à 10:41:26

Une fause batterie qui devient une vrai avec un module supplementaire.

[Avril_Lavigne]
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:17:53

Oui un module à 300 €... T'en arrive à 600 €, à ce moment la tu met un peu plus et t'as une vrai batterie electronique ...

Blocos
Niveau 6
12 mars 2009 à 12:27:40

J'ai trouvé des dm5 à 200 euros neuf masi bon je comprends ton point de vue.

eyeburner
Niveau 5
12 mars 2009 à 13:07:37

En tout cas ce sujet m'interesse en plus ya des photos j'attend de voir quand yaura les pedales :D

sadabri
Niveau 8
12 mars 2009 à 14:47:10

yes, elle est genial :ok:

de la a dire que c'est une fausse batterie elec je trouve pas cela honete...

enfin, j'ai moi aussi le roadie double bass et j'en suis satisfait, tient moi au courant quand tu auras changé ton systeme de double pedale, je suis interessé et curieux :rouge:

athanase81
Niveau 1
12 mars 2009 à 18:07:22

Merci pour le topic :ok:

j'attend avec impatience les photos de vos modifs avant de mettre les miennes

A+

Blocos
Niveau 6
12 mars 2009 à 23:26:07

Pas de soucis, par contre ca ne va pas être pour tout de suite les modifs, le mois prochain je pense!!

Sadabri: Jes sais que tu as demonté ta pedale et en a profité pour la rendre plus silencieuse, comment?

matthew_027
Niveau 7
13 mars 2009 à 19:25:49

Salut blocos, çà veut dire que tu vas vendre ta batterie RB2 alors ? Vu que tu es sur paris et que çà m'interesse, tu penses la vendre quel prix et avec quoi ?

Blocos
Niveau 6
13 mars 2009 à 19:44:50

Salut matthew,

Oui je la vends!!
contact moi par msn blocos77@hotmail.fr ce sera mieux pour parler :-)))

Blocos
Niveau 6
14 mars 2009 à 11:47:40

Je viens de me commander une paire de Zildjian 7a Dip ce sont les mêmes qu'utilise davidshek.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des baguettes plus fines que celles fourni avec la batterie evec une olive ronde et prononcé ideal pour taper sur des pads en gomme sans les abimer, les manches sont noirs et recouvert d'un revetement anti-derapant pour une meilleure prise en main.

Et en plus elles ont de la gueule je trouves :cool:
http://www.le-drumshop.fr/product_info.php?products_id=2146&le-drumshop=2de94b2d457f9a12d84868e94d7df6c4

pimous666
Niveau 1
14 mars 2009 à 19:24:30

Slt a tous, est ce que quelqu'un sait vraiment (donc a essayer) si la ion DR est compatible avec RB 1?? Et éventuellement avec GH world Tour??
Merci

filternight
Niveau 7
14 mars 2009 à 21:33:25

en réponse à pimous, la ion est compatible avec RB1 et 2 et GHWT.

runthescape1
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:02:55

A noter qu'il n'y aura que 4 pads sur GH:WT.

J'suis infiniment très très jaloux de vos precieux :-(

Blocos
Niveau 6
16 mars 2009 à 11:29:03

Nouvel achat: je viens de remporter un enchère sur ebay pour une Roland CY-8 qui sera ma cymbale bleu (ride) :)

Je devrais passer commande aujourd'hui chez Pintech d'une TC10 comme hit hat jaune et d'une PC14 special crash pour la verte!! :ok:

Blocos
Niveau 6
16 mars 2009 à 20:58:03

Bon les deux cymbales pintech sont commandés, par contre je laisse tomber pour les pedales Omega car ils viennent de repondre à mon mail concernant mes craintes pour les frais de douanes si je commande chez eux et il m'annonce dejà autant de fdp que le prix des pedales.... et en plus entre temps j'avais trouver des temoignages sur le forum officiel Rockband, d'européens ayant commandé chez eux, ayant attendu deux mois pour être livré avec en plus 1/3 du prix des pedale en frais de douanes... :mort:

Donc pour l'instant je tourne avec deux pedale rock band renforcés et je verrais beaucoup plus tard pour un système double pédales mecanique avec un Roland KD-8 et kickbox.

Je vous refais des photos du tout une fois les cymbales recu et installées.

Blocos
Niveau 6
16 mars 2009 à 22:28:32

Oui, quand j'aime je ne comptes pas!!

Keyzounet
Niveau 6
16 mars 2009 à 22:36:04

Reuh Blocos !
Dis moi tu as toujours ta batterie Rb2 a vendre ? Je suis hyper interressé !!!
J'suis dans le 91 en plus ^^...
Si elle est déjà partie par contre, pourrais tu me dire comment tu as fait pour l'avoir stp ? :)

Sujet : Blocos : Ma Ion Drum Rocker.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page