Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : La ps2 était très faible techniquement !
4
acdan
Niveau 12
16 septembre 2017 à 10:52:24

Je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs ce débat dream/ps2 vient seulement de la mort prématuré de la dreamcast.
Un débat qui peut duré mille ans à tourner en rond, après c'est vrai qu' a l'époque de la sortie de la ps2 Ça été douche froide, je l'attendais et surtout JE m'attendais à mieux que sur dreamcast, mais bon ça vient surtout de moi , de la vision que j'avais de la ps2 , mais bon cela n'empêche pas que la ps2 à de très bon jeux et une ludo de malade.

acdan
Niveau 12
16 septembre 2017 à 11:13:24

Après j'ai rien contre toi ni personnes d'ailleurs, je pense qu' on est tous ici pour apprendre des un et des autres en mettant de côté nos "préjugés".
Pour revenir à shenmue 2, ce jeu a été une prouesse à l'époque,tu es libre d'aller ou tu veux, même dans les boutiques etc, il y plus de 600 pnj tous différents dont certains sont des employés de chez sega, faut savoir aussi que le jeu aurait du tenir sur 40/50 gdrom rien que ça, c'était sans compter sur les techniques de compression, comme la technique de la graine qui permet de créé des environnements , immeubles, mobiliers etc à partir de toute petite donné , shenmue 2 Ça été énorme pour l'époque, enfin bref c'est ce genre de choses qui m'intéresse.

Nostalgie128
Niveau 8
16 septembre 2017 à 14:33:13

Je maintiens ce que j'ai dit la ps2 est plus faible que la Dreamcast, pas besoin de fiche technique je me fie à ce que je vois, j'ai juste besoin de mes yeux, et mes yeux me confirment que la Dreamcast propose des jeux au-dessus à tous les niveaux : propreté, netteté, finesse, animation, fluidité. Donc pas besoin d'aller plus loin.

La ps2 affiche peut-être un chouia plus de polygones (et encore rien ne dit qu'avec le temps la DC ne serait pas parvenu au même niveau...), mais le rendu final est tellement dégueulasse et à gerber avec l'aliasing et le scintillement qu'au final tout le travail des dévs tombent à l'eau...

Et enfin je maintiens ce que j'ai dit, en 7 ans et une ludothèque de 3800 jeux la ps2 ne possèdent qu'une quarantaine (en étant large) de véritables perles GRAPHIQUES, j'insiste sur GRAPHIQUE, car il y'a des hits sur ps2 qui sont horrible graphiquement, (je pense à GTA SA par exemple), ici je parle uniquement de graphismes.

Donc 1% de la ludothèque ça prouve que cette cette console avait un énorme souci de hardware, seuls les gros développeurs (Konami, Capcom, SquareEnix etc...) ont réussis à en tirer quelque chose du faite de leur talents, leurs puissance financière et leur acharnement à développer sur ps2.
La ps2 peut leur dire merci car sans eux on aurait eu uniquement des jeux diarrhéique aliasé et scintillants...

acdan
Niveau 12
16 septembre 2017 à 15:16:25

https://youtu.be/euRYUy_LhVY

Pour moi là dreamcast, C'est ça.

FayeWong
Niveau 8
16 septembre 2017 à 16:11:30

Le 16 septembre 2017 à 14:33:13 Nostalgie128 a écrit :
Je maintiens ce que j'ai dit la ps2 est plus faible que la Dreamcast, pas besoin de fiche technique je me fie à ce que je vois, j'ai juste besoin de mes yeux, et mes yeux me confirment que la Dreamcast propose des jeux au-dessus à tous les niveaux : propreté, netteté, finesse, animation, fluidité. Donc pas besoin d'aller plus loin.

La ps2 affiche peut-être un chouia plus de polygones (et encore rien ne dit qu'avec le temps la DC ne serait pas parvenu au même niveau...), mais le rendu final est tellement dégueulasse et à gerber avec l'aliasing et le scintillement qu'au final tout le travail des dévs tombent à l'eau...

Et enfin je maintiens ce que j'ai dit, en 7 ans et une ludothèque de 3800 jeux la ps2 ne possèdent qu'une quarantaine (en étant large) de véritables perles GRAPHIQUES, j'insiste sur GRAPHIQUE, car il y'a des hits sur ps2 qui sont horrible graphiquement, (je pense à GTA SA par exemple), ici je parle uniquement de graphismes.

Donc 1% de la ludothèque ça prouve que cette cette console avait un énorme souci de hardware, seuls les gros développeurs (Konami, Capcom, SquareEnix etc...) ont réussis à en tirer quelque chose du faite de leur talents, leurs puissance financière et leur acharnement à développer sur ps2.
La ps2 peut leur dire merci car sans eux on aurait eu uniquement des jeux diarrhéique aliasé et scintillants...

On sait que tu maintiens ce que tu dis, c'est pour ça que tu passes pour un gros taré depuis de nombreuses semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
On a beau appuyer les arguments par des images et vidéos, Monsieur n'entend rien :)
Donc un taré (ce sont des choses qui arrivent), ou un troll :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

acdan
Niveau 12
16 septembre 2017 à 16:34:07

https://youtu.be/N_aeYCZK9co

Et la ps2 pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 octobre 2017 à 09:30:54

je comprends pac pourquoi cette console s est vendue comme ça
avec le recule je me rends compte que c est de la merde
la xbox aurait été mieux, meme si elle a pas les meme jeux

0058746314
Niveau 6
08 octobre 2017 à 21:22:01

Le problème de la ps2 c'était aussi la sortie vidéo, problème réglé avec un câble yuv.

Avec ce dernier, les jeux rendaient beaucoup mieux, ff10 sorti en 2001 devenait plus beau que shemnue, et je dis ça en tant que gamer qui a possédé la dreamcast en 2000 et passé sur ps2 en 2002.

Mwecky
Niveau 10
26 octobre 2017 à 15:24:30

Ratchet & Clank :oui:
Jak & Daxter :oui:
GTA :oui:
faut pas chercher plus loin

c3lestin
Niveau 1
03 novembre 2017 à 15:05:57

Le 27 août 2017 à 14:29:14 _axurit_ a écrit :
La Ps2 a eu du succès que parce qu'elle s'appelait "playstation 2"
La console n'avait rien pour elle, la dreamcast et le GameCube étaient bien plus intéressants.

Les gens ont adoré la play 1, ils ont acheté la play 2 car c'était la play 2,que c'était le lecteur dvd le moins cher. Voilà, au lancement il n'y avait aucuns jeux de bien.

Ils sont arrivés plus tard les bons jeux et elle a eu le soutient des éditeurs car le public la soutenait.

L'auteur est d'une grande justesse : très peu de bonnes exclus, pas de câble RGB, le rendu était assez dégueu, tout ça pour des conversions de jeux pc en 640 x 480

si la dreamcast avait fait le quart de la PS2 elle aurait été encore bien plus critiquée.

Dogo67
Niveau 6
03 novembre 2017 à 19:48:42

Il ne faut pas oublier qu'au moment de sa sortie les écrans cathodiques étaient majoritaires, un bon câble rgb et une bonne télé, la ps2 sortait une image correcte. La GC avec un câble rgb sortait une belle image c'était flagrant sur les resident evil (0/1/4). Idem pour la xbox avec les splinter cell et gta 3 & vice city. Il y a d'autres titres mais ceux-ci sont les plus connus.

gta5phile
Niveau 9
17 novembre 2017 à 14:48:27

Il ne faut pas se voiler la face, le lecteur DVD inclus était la seule réelle motivation des acheteurs de la PS2.

Thanhatos
Niveau 33
17 novembre 2017 à 15:42:54

J'ai l'impression que j'aurais dû supprimer ce topic en fait, tellement ça suppure de mauvaise foi et d'absence totale de "neutralité" si cela était possible.
Y'avait bien une raison au pourquoi depuis 2006 j'ai refusé tous les topics discutant de comparaison entre les consoles. Parce que ça n'amène à rien d'intéressant comme conversation. A part les "moi je joue à la meilleure console qui sort des jeux plus jolis, chuis trop un BG t'as vu, sale pouilleux avec tes graphismes pas bô"... :sarcastic:

Vous oubliez presque tous le contexte de l'époque.

Le DVD était à l'époque l'avenir, le nec plus ultra. A l'époque les Netflix et la VOD, ça n'existe pas. On fonctionne encore aux petits magasins de films en DVD qu'on prend la veille pour le ramener le lendemain. La différence entre un DVD et une VHS était flagrante.
Mais ceci n'est pas du jeu vidéo.

La ps2 est la suite de la ps1. Jusque là, logique. Mais ça veut dire que tous les jeux ps1 étaient jouables sur ps2. Ça a été un énorme avantage pour le lancement de la ps2.
Parce qu'à l'époque, je me souviens de tas de joueurs qui sans avoir leur licence préférée de sortie au lancement de la ps2, la voulaient quand même (...) et se disaient vraiment "pas grave, je patienterai en regardant des DVD de films et en jouant à mes jeux ps1".

Compatibilité que Sony a magnifiquement tué pour des arguments mensongers sur la ps3. Après tout, si la console permet de lire les jeux ps1 et ps2, pourquoi les joueurs iraient sur le Store ?

Pour le côté graphisme, c'est tellement mauvais comme argumentation que j'hésite à répondre sérieusement...

La ps2 c'est au moins 3059 jeux. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation_2
Juste 40 jeux "beaux", wow, bienvenue dans l'arbitraire.
Surtout avec nos yeux d'aujourd'hui habitué à bien mieux, du coup les gamins qui naissent depuis les années 2000 ont du mal avec ce que nous on a considéré comme le top du top. Parce que ça l'était.

Bref, j'ai l'impression qu'on refait ce que j'avais déjà détesté à ce moment là : ps3 VS Xbox360, avec pour résumé "ololol, y'en a une qui affiche un polygone de moins que l'autre, elle est trop pourrie !".

Un jeu c'est aussi un gameplay, un scénario et une envie d'y revenir. On s'en fout que ça ait été "plus beau" sur l'une ou l'autre.
Tu veux faire un procès à tous les gamins dont les parents leur ont pris une ps2 parce que la ps1 étaient partie avec le grand frère/soeur et qu'ils voulaient continuer à jouer à leurs jeux, se faisant ça n'a pas aidé au décollage de la Dreamcast ?

Personne ne dit ici que la Dreamcast était mauvaise, bien au contraire.
C'est juste pas de chance. Y'a une quantité de facteurs monstrueuses à prendre en compte.

4
Sujet : La ps2 était très faible techniquement !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page