Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : Round 20 : Equinoxe
LeFoux
Niveau 10
11 février 2016 à 19:13:26

Bon, comme il n'y a que Jd qui se présente comme Maire et que je le suspecte déjà sur son premier message.
Je me présente comme Maire.
Je développerais mes soupçons sur lui soit cette nuit, soit demain.
Quoiqu'il en soit, je vous déconseille très fortement de voter pour lui au poste de maire.

AllSunny
Niveau 34
11 février 2016 à 19:14:16

Le vote blanc n'est pas permis, c'est dommage.

AllSunny
Niveau 34
11 février 2016 à 19:16:04

Oh et puis tiens, je change d'avis, je me présente au poste de maire aussi, je n'ai pas envie de choisir LeFoux ou Jd.

AsbelGrants
Niveau 9
11 février 2016 à 19:41:29

Je vais réfuter vos deux théories, parce que j'y crois pas du tout. La tradition du "on tue Linki en premier", elle était déjà pas très fréquente lors de mes premiers rounds, puis plus récemment dois-je rappeler qu'au round 18 il est mort uniquement parce qu'il était en couple avec moi? Donc non, Linki n'est pas forcément un des premiers visés. Quant à Szayel qui tuerait son frère parce qu'il est son frère... Euh j'y crois pas un instant. Il peut être Gérudo certes, mais c'est pas pour cette raison que je le condamnerais.

Sinon, perso je lancerai mes suspicions sur d'autres personnes :
- Tout d'abord, SG. Pourquoi? Simplement parce que ton premier poste m'a laissé... Dubitatif. Je sais pas, mais en le lisant j'ai l'impression d'être face à quelque chose de faux, comme si tu faisais semblant d'être "soulagé". Après tu enchaînes tranquillement en faisant un récap' de la nuit, et pointe tranquillement Szayel du doigt au passage... Nan, sincèrement j'ai trouvé ce message bizarre. :(
- Ensuite, Jd. Pourquoi? A cause de ton post sur Colin. Le raisonnement est bon certes, mais... Il arrive bien trop tôt à mon opinion. La plupart des gens n'auraient pas immédiatement regardé pour Colin en ce début de partie, moins d'être Colin... Ou bien d'être un des Gérudos qui en aura discuté pendant la nuit. En effet, ça peut être une bonne idée, en tant que Gérudo, de faire semblant d'expliquer la stratégie qu'ils auraient pu avoir, alors qu'en vérité il ne fait que donner sa propre stratégie élaborée cette nuit.
- Et puis je pointe aussi du doigt Linki. Pour cette phrase : "Tiens, c'est rigolo ça Naly mutée. Ces Gerudos manquent vraiment d'originalité pour leurs trolls. :noel: " Même idée que pour Jd, tu critiques ce que font les Gérudos alors que c'est toi-même qui l'aurais fait pendant la nuit, afin de prendre une certaine distance avec cet événement.

Et enfin, ironiquement, on peut remarquer que ces trois-là sont déjà assez "proches" en ce début de partie. SG a de suite appuyé les propos de Jd tout en les étayant, visant donc à la répandre et à la faire acceptée par d'autres joueurs (comme DTL par exemple), parce que si cette théorie se voit comme acquise par les joueurs, cela innocenterait immédiatement Linki. Tiens, quel hasard, il est aussi dans ma liste.

Pour finir, je décide de me présenter au rôle de maire, seulement parce que j'ai l'impression que peu de personnes se présenteront et que j'aimerais éviter une erreur lors du choix.

Linki
Niveau 10
11 février 2016 à 20:03:38

Quoiqu'il en soit, je vous déconseille très fortement de voter pour lui au poste de maire.

Tant qu'on en est à déconseiller quelque chose, je déconseille à mon tour de voter pour Asbel.
J'attends la fin des élections, et aussi de voir un peu plus de participation de la part de certains (il y a Imp aussi qui n'est pas venu encore) pour expliquer pourquoi.

Allo41
Niveau 10
11 février 2016 à 21:08:27

J'ai un peu de temps, alors je vais essayer d'être concis.

Je pense que pour la mort de sho tout à été dis. Je ne crois pas que son frère ai réussi à convaincre le conseil de le visé... Cependant, que le conseil se serve de se lien pour l'accusé me semble plus probable.

Pour naly beaucoup d'explication possible, faque je me lancerais pas là dedans pour l'instant.

Pour ce que je vais appeler "la chasse à Colin", en tant qu'hylien on se fou il était où... Si il était en position pour nous transmettre de l'information il va essayer de le faire, donc personnellement, je m'en bat les steaks... Mais ça rend suspect ceux qui l'on amené sur le devant de la scène.

Superglover
Niveau 10
11 février 2016 à 21:23:29

Absel dit :
Et enfin, ironiquement, on peut remarquer que ces trois-là sont déjà assez "proches" en ce début de partie. SG a de suite appuyé les propos de Jd tout en les étayant, visant donc à la répandre et à la faire acceptée par d'autres joueurs (comme DTL par exemple), parce que si cette théorie se voit comme acquise par les joueurs, cela innocenterait immédiatement Linki. Tiens, quel hasard, il est aussi dans ma liste.

Moi je dis :
Je ne vois pas en quoi je suis "proche" de Linki m'enfin. Je ne lui ai même jamais adressé la parole jusqu'à présent.
Quant au jeu du "Qui est Colin ?", je pense qu'il faudrait mieux ne pas en parler plutôt que d'en parler. Colin est le problème des Gérudos dans leur conseil, pas du notre.

Dois-je vous rappeler que nous sommes 12 maintenant (petit round), 11 après la pendaidon donc on peut penser que Nabooru est peut-être un danger encore plus important que Colin pour les Gérudos.

Pour le choix du Maire, je ne voterai certainement pas pour J-d sachez le.

Pour conclure, WTF Szayel :rire:
Je disais ça juste comme ça, pour le fun et la rigolade à propos du "Szayel a certainement voulu éliminer Sho patati patata"... Un peu de provoc' de ma part quoi... et direct tu te sens dans l'obligation de nous pondre un truc tarabiscoter pour te défendre. O.O
T'es juste giga louche à mes yeux mec.

Szayel-Aporro
Niveau 10
11 février 2016 à 21:30:49

"Quant à la réaction de Szayel, je trouvais l'argument si peu convaincant (qu'il élimine son frère pour l'ennuyer) qu'il ne me semblait même pas nécessaire de se défendre. Donc soit il est maladroit en donnant autant d'importance à sa défense pour si peu, soit il est Gerudo. :noel:"

:d) Tu sembles oublier omettre que 3 personnes ont fait allusion à ce fait, donc potentiellement 3 voix, il était pour moi normal de mettre les points sur les i. Enfin pour moi c'était évident de dire mon mot là dessus, rien de plus, j'adapte ma défense si il me semble utile de clarifier les points fondamentaux.

Ceci étant, je pense qu'il faudrait effectivement s'intéresser à Colin, mais avant je tiens à préciser que je voterai LeFoux à l'élection de maire.

Sinon je vais organiser ma pensée pour Colin car j'avais rédigé un post mais j'avais mal compris le rôle en fin de compte. :hap: Mais ce que j'ai dis dans mon post précédent est toujours tenu cependant.

J-d18
Niveau 50
11 février 2016 à 21:32:34

« Ensuite, la mise au silence de Naly. Étant mise au silence tout le tour, et ayant son désir de jouer augmenter au fur et à mesure que le round allait démarrer, ce coup des gérudos peut paraître à première vue comme du troll classique. Jurisprudence Sven Round 7, pour moi, il ne faut rien attenter contre sa personne et laisser le jour 2 si elle y parvient. Finalement, je me présente comme bourgmestre du village : Raisons semblables à tous mes anciens round, je souhaite le pouvoir car il m’attire je préfère avoir un maximum de voies hyliennes sûres à 100%. Comme tout le monde à des rôles plus ou moins puissants, chaque mort compte, il n’y a pas de simples hyliens à sacrifier. :-p » Moi-même

Je voudrais réagir sur mon propre commentaire : En fait si Naly n’avait vraiment pas le temps comme elle semblait vraiment occupée, quoi de mieux que de proposer de se muter (en disant évidemment que l’envie lui prend soudainement) le premier jour et de voir ce qu’il se passe sans être obligée de s’investir à 100% ? C’est assez inhabituel mais c’est une tactique possible de la part d’elle/des gérudos.

Quand bien même ce n’était pas son intention, le fait que Nabooru soit au même conseil que Dark Link, je n’écarte pas l’hypothèse de Dark Link, connaissant son rôle et celui de Ganondorf, ait cherché à envoyer un signal (bien que théoriquement interdit si demandé par Ganondorf) à son boss, ou souhaitait juste muter un de ses rivals qu’il trouvait déjà suspect. Bref, une hypothèse qui braque un peu les projecteurs sur Naly -qui ne sera sûrement pas pendue- mais qui, contrairement à ma première impression des éléments de la nuit déclarés, exigera une attention particulière sur elle au jour suivant. Comme quoi en 24h on peut changer d’avis.

Ceci par contre pourrait activer une vague de soupçons sur ceux qui souhaitent soutenir que c’est un troll (d’abord moi mais je me ravise, puis Butcher, et juste maintenant Linki : Inspecteur Fouske, au boulot !), car il semblerait logique qu’un gérudo au moins cherche à suivre ce plan. À nouveau, ce paragraphe va plus loin et n’est pas relevant pour le moment tant Naly n’est ni un gérudo confirmé, ni en position de se défendre.

Ensuite : DarkN, si gérudo qui souhaite troller son frère

Non, au conseil il ne demanderait pas à tuer son frère pour le troller, il demanderait justement cela pour les raisons les plus logiques : proche d’une tête de Turc des premiers tours, joueur lambda (comme tout le monde à part un ou 2 joueurs + les gérudos) qui ne disposerait pas de protection particulière, absurde qu’on m’accuse de vouloir troller mon frère avec qui je suis en bon terme (celle-là plus tirée par les cheveux je le reconnais).

Ce qui ne le disculpe pas pour autant car il est capable d'émettre ces raisons, mais pour moi un conseil où l’on souhaite juste troller un joueur en le tuant, ça réduit la réflexion autour des agissements des gérudos durant la journée, et donc leur tactique diurne est amoindrie, et ils ne cherchent plus à jouer, mais bien à survivre.
Donc ok on peut troller, mais d’autres raisons dev(r)aient aussi être sur le tapis. Ces raisons, je les ai proposées (avec un certain soutien), mais en tant qu’hypothèse, à nouveau, rien de bien sûr.

« Je ne crois absolument pas à un Colin qui s'occupe de Linki, c'est dépassé comme raisonnement, il y a plein de joueurs qui ne voit pas ce dernier d'une façon aussi arrêté. » Alls

Je trouve ce genre de raisonnement plausible en jour 1. Sûrement faux, mais plus probable que le reste actuellement.

Justement, au jour 1, on sait que, sauf erreur monumentale d’un gérudo, le rôle du pendu (pendu = le gérudo le plus probable aux yeux du plus grand nombre d’hylien du village, influencés par les gérudos) est très difficile à déceler. Le pendu a donc de grande chance d’être hylien quand même. À ce stade de la partie, nous pouvons prendre assez de risques car il y a d’un côté Nabooru (qui va agir cette nuit hein :-))) ) et de l’autre des rôles superpuissants genre Saria, la grande fée, et Colin. Même si à tout moment, ces derniers peuvent clamser, ils peuvent aussi nous donner 3 noms de 3 gérudos demain sans soucis si Dieu est bon.

En écrivant cette suite d’informations assez générales sur le train du round, je me viens à penser aux actions de la nuit, et plus particulièrement à celle de Vaati. Il a certainement agi aussi, et seule la personne ciblée peut le savoir. En fait, une très bonne tactique pour pouvoir neutraliser Colin c’est de muter le voisin 1 de la personne chez qui il reste et d’annihiler les pouvoirs de son voisin 2. Comme ça, pas de problème avec le petit (pour le jour 1). Et si justement Linki a été annihilé de ses pouvoirs, il doit savoir la méthode de crime de nos chers confrères roux. Si c’est DarkN, il connait l’endroit probable où vont frapper les gérudos la nuit post-Nabooru. De manière générale, je viens de me rendre compte que la pouvoir de Vaati est très utile. Au round précédent ça aurait été très pratique pour achever Youghy le plus vite possible en le mutant/neutralisant/attaquant/prenant possession de son corps et cela tout en même temps. :noel:

Paix, amour, et écartèlement de gérudos. :ange:

J-d18
Niveau 50
11 février 2016 à 21:41:16

que l'envie lui prend soudainement de jouer*

D'ailleurs, quelques petites questions, pourquoi ne pas voter pour moi ceux qui le déclare déjà ?
C'est juste à titre informatif, je désire évidemment être bourgmestre mais si il y a des éléments autre que "t'as toujours été une crapule en maire on te fait plus confiance", ça m’inquiéterait car j'essaie de m'ouvrir un max et ça voudrait dire que quelque chose que j'ai dit ne vous convient pas (quel que soit votre dessein).

Dans le même ordre d'idée, pourquoi vouloir voter pour LeFoux alors qu'il n'a fait que 2 petits posts?

Juste des questions pour alimenter le débat de ces élections :)

Allo41
Niveau 10
11 février 2016 à 21:48:34

JD: pour tout ton argument sur Colin et les pouvoirs Guerudo ça marche pas...

Colin est juste concerné par l'attaque.. Dans le cas où Colin n'as pas son pouvoir il peu tout de même avoir l'information de la première nuit, mais il pourra pas se cacher lors de la seconde nuit.

Lefoux: j'ai exactement pensé la même chose pour le silence forcé de Naly. C'est tôt pour en être certain, mais je pense pas que c'est un troll... Espérons que les prochains jours (et nuits) vont nous éclaircir à ce sujet.

Allo41
Niveau 10
11 février 2016 à 21:51:18

Rectification, j'ai halluciné qu'un bout de message venait de lefoux

J-d18
Niveau 50
11 février 2016 à 21:59:20

Tu es sûr ? D'après ma compréhension des règles, Colin, si son pouvoir est annihilé, il reste chez lui et ne peut pas découvrir un éventuel gérudo. :o))

D'ailleurs Vaati peut-il annihiler le pouvoir de Nabooru ? Je ne pense pas mais si le MdJ pouvait le confirmer. :noel:

Allo41
Niveau 10
11 février 2016 à 22:15:46

Heu... En fait ça dépend de l'ordre... Théoriquement Colin se cache avant l'attaque et vaati utilisé son pouvoir après, donc ça affecterait Colin pour la nuit suivante... Du moins logiquement

Allo41
Niveau 10
11 février 2016 à 22:21:51

Et question annexe: vaati peu t'il bloqué Dark Link d'utiliser son pouvoir?

Youghy62
Niveau 10
11 février 2016 à 22:24:10

Et question annexe: vaati peu t'il bloqué Dark Link d'utiliser son pouvoir?

:d) Non, idem pour Nabooru. Vaati annule le pouvoir d'un Hylien (en le nommant, donc pas de "Olala Nayru ne protège personne" x)

Youghy62
Niveau 10
11 février 2016 à 22:26:57

Et pour Colin, il se cache avant, est envouté pendant, et voit le Gérudo après. Donc si Vaati l'envoûte, et qu'il tombe sur une bonne maison, il ne verra pas de Gérudo. Idem si un Gérudo attaque la maison où il est cachée et qu'il est envoûté : son pouvoir n'ayant pas lieu, il n'est pas attaqué à la place.

Et la malédiction de Vaati vaut aussi pour les rôles de jour, hein. Genre Farore, si elle est envoûtée quand elle doit mourir par son pouvoir, bah... Elle meurt juste. :noel:

Youghy62
Niveau 10
11 février 2016 à 22:40:54

Bon si j'ai bien suivi, vous pouvez voter entre :

J-d18
LeFoux
AsbelGrants
AllSunny

Naly peut voter, et son poste ne comportera que et uniquement le nom de la personne qu'elle désigne comme étant maire.

AllSunny
Niveau 34
11 février 2016 à 22:49:10

Je vote pour moi.

Linki
Niveau 10
11 février 2016 à 22:51:48

Je vote Jd.

Sujet : Round 20 : Equinoxe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page