Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : Round 20 : Equinoxe
DarkToonLink
Niveau 10
08 mars 2016 à 15:46:47

Naly : Tu ne m'as pas écouté concernant Imp, je te prie de ne pas faire deux fois la même erreur. :noel:

J-d18
Niveau 51
08 mars 2016 à 18:18:53

Attends, 99% c'est énorme. :noel: Là tu me fais passer pour le pire gérudo de l'histoire du jeu :noel:

Tes accusations pendant le round, je les ai laissée car c'est extrêmement léger et j'attendais justement un récpitulatif, d'abord pour que tu synthétises tes idées, et pour éventuellement t'expliquer le pourquoi.

Et d'où je suis un hylien particulièrement maladroit ? :noel: Tenter d'avoir la double voix c'est maladroit ? L'avoir c'est maladroit ? Voter Imp, DarkN, Linki et SG ( :hap: ) c'est maladroit ? Être muté c'est maladroit ? Obtenir la double voix d'un maire 100% hylien et apprécié c'est maladroit ? Et je passe les choses qui pourraient s'être passées pendant la nuit.

Le problème, c'est que tu n'es justement pas assez méthodique : Tu manques d'information, c'est sûrement du à ton rôle, mais Allo a toujours été très discret en tant que GF, la preuve, il a vérifié Imp, Linki et moi-même et mais il ne s'est pas exprimé clairement car on avait besoin de lui aujourd'hui pour déterminé à 100% quel est le dernier gérudo. Les gérudos ont même préféré tuer Alls alors que c'était encore plus évident pour eux de savoir qui la GF était, car Allo disait savoir Imp et Linki en tant que Vaati et Nabooru mais les gérudos n'ont rien fait soit parce qu'ils ne l'avaient à ce moment-là pas remarqué, soit par stupidité.

Là je ne me bats pas pour la survie des hyliens, je sais que c'était clair pour Naly et qu'on a gagné, j'essaye juste de te faire comprendre avant l'annonce des rôles. :o)) Et je refuse qu'on dise que je suis un hylien maladroit qui parait à 99% gérudo :noel:

CrazyNaly
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:35:13

Ah là là, que de corvées. Je me lance dans la relecture.

CrazyNaly
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:01:05

Ça gâche un peu ma soirée je dois dire, mais ça vaut de l'or. Je me force à tout finir pour ce soir, il me reste une personne à scanner. :oui:

Aussi, est-ce que le vote pourra se dérouler vendredi au plus tard ? Jeudi il y a des chances que je ne rentre que vers 23h et je serai trop crevée pour participer avec toute ma lucidité :oui:

J-d18
Niveau 51
08 mars 2016 à 23:15:52

Ou tu votes ce soir Butcher et on gagne maintenant :noel:

RIP_butcher
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:31:40

On voit qui a intérêt à ce que tu ne te poses pas trop de questions :noel:

J-d18
Niveau 51
09 mars 2016 à 00:25:55

Dans le sens où elle était prête à se couper la main sur ta culpabilité en début de journée, se poser des questions maintenant n'aidera pas à la victoire :noel:

Après qu'elle prenne tout son temps, si c'est pour faire le bon choix, mais moi ça va faire 2 semaines que j'attend ce dénouement final :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 00:31:46

- Relecture. -

Avant tout… Je dois évacuer ma petite part d’agacement :hap:
Je ne dirai rien à SG, mais par contre…
Merci Allo alias la Grande Fée d’avoir fait le malin en nous posant des théories qui laissent quand même le doute sur le dernier jour, ce qui est paradoxal quand t’es Grande Fée ; et merci d’avoir laissé Jd parler sans l’avoir relevé :-((
Merci la sorcière d’avoir gâché notre temps en ne tuant pas tout de suite le Gerudo :-((
Merci Alls d’avoir donné le poste à Jd qui n’a jamais été clairement innocenté AVANT ta mort :-((
Quels retournements de situation putain, je ne pensais pas reprendre mes notes. S’il vous plaît les morts encouragez-moi à bien jouer :hap:

Maintenant que j’ai évacué, je vous explique : cette relecture me permet d’ordonner mes souvenirs et les vérifier, mais aussi à réévaluer les choses. Je fais donc plus ou moins votre historique à chacun, les vivants, en y allant un peu de mon commentaire, cependant je ne mettrai pas beaucoup de liens, voire pas du tout, parce que si je procède comme ça sur une vingtaine de pages j’en ai pour toute la nuit. Et j’ai vraiment besoin de dormir :hap:
Après cet historique qui sera rédigé de façon à peu près résumée, je vous ferai part de mes déductions sur les rôles et les stratégies utilisées.

Situation présente : Jd et Butcher sont tous deux menacés d’être pendus. Malgré la théorie d’Allo qui était la Grande Fée, selon laquelle Jd serait le scientifique et Alls sa créature, DTL et Butcher restent méfiants envers Jd qui est à présent le capitaine. Tous s’en remettent à une personne qui a été quasiment certifiée hylienne par l’une des deux voyantes. Cette personne a décidé de remonter dans le passé pour résoudre son enquête. Voici leur histoire…

Commençons par DTL :
Jour 1 -
- S’est mis d’accord avec Jd sur la stratégie Colin et a souhaité voter pour lui au poste de maire
- Dans ses posts, il utilise énormément le champ lexical mathématique et scientifique : « méthodique », « mathématique », « logique ». Or on sait qu’il aime sous-entendre son rôle de façon très subtile, même en faisant un peu de RP.
- Vote bien Jd au poste de maire.
- Vote contre SG (Colin) à la pendaison.

Jour 2 –
- Accuse vivement Imp en s’appuyant surtout sur ses réponses à Szayel et demande à ce qu’il soit vérifié par les voyantes ou tué par Syrup.
- Vote contre Szayel (Dark Link)

Jour 3 –
- Est déçu du résultat de la nuit et le fait comprendre.
- Après la mort de LeFoux qui est révélé en tant que Saria, il exprime sa méfiance envers Linki et Jd.
- Insiste sur le fait que les attaques de Foux/Saria envers Jd et Linki sont légitimes. Pour lui, Imp, Jd et Linki sont les trois Gerudos restants.
- Vote contre Linki (Nabooru)

Jour 4 –
- Rappelle les mots de Foux/Saria au sujet de la culpabilité de Linki et de Jd : "au moins un des deux, voire les deux"
- Reste convaincu que Jd est bien Gerudo car assez de détails l’ont prouvé pour lui, soulignant qu’Allo a exposé ça comme une théorie et non comme quelque chose de sûr.
- Vote contre Imp (Vaati) (j’ai pas besoin de tout revoir non plus)

J’ai déjà une idée bien arrêtée sur ce qu’il en est de lui, mais je le dirai plus tard.

Butcher :
Jour 1 –
- Voit mon mute comme un troll, ne croit pas que Szayel soit impliqué dans la mort de Sho, ne se présente pas au poste de capitaine.
- Parle beaucoup et avec spontanéité. Pense finalement que Szayel aurait très bien pu orchestrer la mort de son frère.
- Vote pour Jd au poste de capitaine.
- Vote contre SG (Colin) à la pendaison.

Jour 2 –
- Est déçu du résultat de la pendaison.
- Se focalise sur une théorie selon laquelle Szayel serait Nabooru.
- Soupçonne Linki et moi et place Szayel dans les Gerudos certifiés.
- Vote contre Szayel (Dark Link) à la pendaison.

Jour 3 –
- Commente vite fait le sort d’Asbel.
- Est convaincu de la culpabilité de Linki grâce à la révélation du rôle de Foux.
- Décortique la réaction de Jd et observe qu’il a l’air d’en savoir beaucoup sur la nuit précédente (post badass soit dit en passant, que tu aies raison ou tort)
- Me soupçonne par élimination, voit Jd et Linki comme des Gerudos sûrs et DTL et Imp comme des Hyliens sûrs, avec Imp dans le rôle de Syrup.
- Trolle Jd vite fait, avant d’approuver Linki sur le rôle de Syrup. Imp devient un suspect avec Allo (qui reste le plus Hylien des deux selon Butcher) et Alls et DTL sont perçus comme des Hyliens sûrs.
- Compte voter contre Linki et a bien voté contre lui (Marchand de Masques/Nabooru).
- A craint une égalité.
- Dans sa liste de Gerudos potentiels : Linki/Jd (tel quel), Imp.

Jour 4 –
- Réagit sur le rôle de capitaine donné à Jd par Alls mort. Il compte voter Imp comme la majorité l’a décidé, mais préférerait tout de suite voter contre le nouveau capitaine qu’il croit toujours Gerudo.
- Vote contre Imp (Vaati) (flemme de relever plus de trucs).

Mon opinion est faite.

Jd :
Jour 1 –
- Sort la théorie Colin, la tradition ootienne et le lien de fraternité entre Sho et Szayel, qu’il ne pense cependant pas lié au meurtre. Me laisse le bénéfice du doute quant au mute. Se présente au poste de capitaine. Rappelle que les rôles sont quasiment tous importants.
- Change d’avis et estime que mon mute est peut-être une stratégie en ma faveur en tant que Gerudo. Interpelle Butcher et Linki par rapport à la théorie du mute-troll.
- Développe sur le cas Szayel en pesant le pour et le contre.
- Fait preuve d’une grande soif de pouvoir (je le répète oui) tout en cherchant à animer le débat.
- Il vote pour lui-même au poste de capitaine, en signalant toutefois qu’il aurait pu voter pour Foux et en demandant des explications aux autres votants.
- Avance la théorie selon laquelle au moins un Gerudo se serait présenté au poste. A décalé Nabooru en tant que rôle Gerudo. Trouve bizarre que Szayel réfute la théorie Colin, mais ne le soupçonne pas tellement. Saute un peu sur la position de capitaine et propose de se faire vérifier par la Grande Fée.
- Pense que Szayel, le futur pendu, est un Hylien et donc un mauvais choix. Prévient qu’il va moutonner et lorgne visiblement sur le poste d’Alls. Linki et DTL sont ceux qui lui paraissent les plus hyliens.
- Se justifie beaucoup dans ses posts.
- Vote contre SG (Colin).

Jour 2 – Jd est muté. Il vote contre Szayel (Dark Link).

Jour 3 –
- Croyait Foux Gerudo avant sa mort. Ne voit pas du tout le meurtre d’Asbel comme une attaque de Gerudos, et promet un post contre moi.
- Questionne Alls sur la raison de son vote probable contre lui.
- Charge Foux sur son rôle de Saria et accuse Linki de manière sûre en se basant sur les éléments de Foux. Pense qu’Imp est Syrup car cette dernière n’a pas écouté DTL. Ses autres suspects sont Butcher (interactions avec Linki + « WTF Syrup » (qui est en fait « WTF Asbel »)) et moi ou DTL.
- Pèse les différentes théories sur les agissements possibles de Foux, croit Linki et hésite à faire pendre Butcher.
- Se fie finalement à la théorie selon laquelle Linki = Gerudo vérifié par Saria, sans écarter une infime part de doute. Prévoit de faire pendre Butcher, puis Imp si Linki est vraiment hylien.
- Vote contre Linki (MM (oh comme par hasard ce sont les mêmes initiales que Majora’s Mask, jeu auquel je joue en ce moment :hap: /Nabooru).

Jour 4 – Alls (Nayru) mort cède son poste de capitaine à Jd.
- Est content d’avoir le poste, prévient qu’il me le passera en cas de décès. Veut voter contre Imp ou Butcher avec une préférence pour Butcher.
- Confirme la théorie d’Allo et le révèle à demi-mot en tant que Grande Fée.
- Conteste les soupçons de DTL et accepte de voter contre Imp.
- Vote contre Imp (Vaati).

Observations diverses :
- LeFoux avait notifié dans son tout premier post qu’au moins un Gerudo avait déjà posté. Les premières personnes à avoir posté avant lui sont : Alls, SG, Jd, Butcher. Puis, il s’est focalisé sur Jd.
- Jd n’avait aucun suspect au jour 1 et a moutonné, conformément à son avertissement.
- Linki a innocenté Jd dans ses derniers posts avant de mourir.
- Malgré la théorie d’Allo qui était la Grande Fée, et malgré le nombre restant de joueurs (4), DTL et Butcher ne croient pas à son innocence et à un rôle de scientifique.
- AllSunny a cherché à voter contre Jd au jour 3 après la révélation du rôle de Foux. Puis il s’est vite ravisé.
- J’ai mal lu un truc important ; Allo a dit au jour 4 « Oui : Et si c'étais pas le cas? Si en fait l'une des potentiel victime du second jour a été sauvé par le scientifique? Et que cette personne étais AllSunny? » -> Second jour. Second jour. Ce détail n’aurait JAMAIS dû m’échapper. Car si c’est ça qui est censé prouver que Jd est le scientifique d’Alls, pfeuh ! Et Jd a quand même sauté dessus. PFEUH ! :hap:

J-d18, alias Ganondorf, tu n’aurais JAMAIS dû sauter dessus, et VOUS les Hyliens et Gerudos qui me lisez, morts ou vifs ! Vous n’auriez jamais dû me sous-estimer, car c’est toujours dans les derniers jours que je me réveille et me révèle.
Toutefois, sans vos tentatives à tous les trois – Jd, DTL, Butcher – de me retourner le cerveau, je n’aurais jamais eu de chance de me rattraper et on courait à notre perte, donc merci de m’avoir secouée un peu.

Voilà ce que je pense après avoir lu tout ça : j’avais pris DTL pour la Grande Fée, mais en fait il est le scientifique du lac, et il est fort probable que Jd ait été sa créature désignée, ce qui expliquerait pourquoi ils semblaient complices vers le début et pourquoi Jd NE PEUT PAS le voir comme étant le dernier Gerudo. Comme ils auraient une relation scientifique-créature, et non amoureux, il n’aurait pas été gênant que la probable créature fût vérifiée par l’une des deux voyantes et qu’elle meure en tant que Gerudo, car n’étant pas à l’amont de cette relation, Jd en mourant créature n’aurait pas entraîné la mort de DTL et ne l’aurait pas mis en danger. Je dis tout ça en sachant, d’après ce que Youghy a dit dans ce round (là je ne l’ai pas revérifié, désolée), que le scientifique et sa créature doivent se connaître. Par ailleurs, si après la théorie d’Allo qui est la GF, DTL ne te croit toujours pas, à ce stade où il ne reste que 4 personnes, c’est qu’il y a bien usurpation de rôle, ce que tu avais déjà fait sans scrupule avec Syrup round 16. Il faut quand même noter le fait que ces deux personnes – DTL et Butcher - étaient pour toi dans les premiers tours, ont voté pour toi à l’élection de capitaine - on l’avait échappée belle jusque-là - et se sont tout de suite retournées contre toi quand Foux a été révélé.

De plus, certes Jd tu t’es pas mal justifié au travers de tes posts, comme tu le fais quand tu es un Hylien, mais dans une tentative de te montrer très spontané et de trop vouloir en faire tu as volontairement dévoilé ta soif de pouvoir et rabattu toutes tes cartes, ce que j’ai déjà fait en ayant été Gerudo et c’est ce que Foux avait fait au round 14. Ce qui laisse Butcher en tant que Farore.

Jd est bien le dernier Gerudo vérifié par Foux, et j’arrive toujours à ressentir chez Jd ce que j’appelle l’aura Gerudo, et Butcher ton destin n’est pas de mourir. Merci à Foux d’être mort pour la bonne cause et merci Asbel de l’avoir tué, ça paraît mesquin mais si vous y pensez bien, la mort de Foux en tant que Saria a permis de confirmer la culpabilité de Linki et de Jd, et Foux a bien travaillé (contrairement à ce que j’ai pu lire :noel: ). Je ne changerai plus d’avis après tant de travail, donc Jd merci de ne pas te fatiguer, tu as perdu (mais tu as bien joué), fin du game, hands up, bonne nuit.

PS : il a vraiment intérêt à être Gerudo après un pavé comme ça qui m’a coûté une soirée où j’aurais pu mater des séries et dormir plus tôt :-((

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 00:35:29

Tout compte fait, pas besoin de voter vendredi, si ça peut arriver demain c'est parfait ; sinon si c'est jeudi je veux bien que mon vote contre Jd soit enregistré, je ne reviendrai pas dessus de toute manière, tout est clair et bien limpide. :oui:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 00:53:54

Quoique, c'est bizarre de voler le rôle de son créateur en le sachant Hylien. Je ne sais pas exactement en fait. Mais bref, Jd est Gerudo, bonne nuit. :oui:

DarkToonLink
Niveau 10
09 mars 2016 à 01:07:24

Merci pour le message Naly. Certains éléments que tu relèves me confortent dans mon idée, même si je pense que tu t'égares un peu dans tes analyses par moments. :o)) Mais au moins tu arrives à la même conclusion pour le vote, ce qui est l'essentiel.

A quand le vote d'ailleurs ?

J-d18
Niveau 51
09 mars 2016 à 01:53:18

Donc tu mets plus ta main à couper que c'est Butcher ? Le retournement de cerveau on en parle ? :noel:

Tout d'abord, et pour l'intérêt du jeu (les compréhensions des règles), je te suggère de demander à Youghy, en MP ou ici, ce que beaucoup de joueurs doivent lui avoir demandé : Le fonctionnement du rôle du scientifique. Fige ton vote après si tu veux, mais sois sûr de connaître toute les règles avant de lancer des théories qui s'avèrent fausses (merci à DTL de le relever). Je pense entre autre au "SECOND JOUR", un argument qui ne tient pas quand on sait dans la description du rôle que c'est avec un décès de la nuit que le rôle du scientifique peut agir.

Pour réagir à ton post, à mon sens, il n'y a pas eu d'usurpation de rôles et c'est bizarre surtout vu le nombre de personnes qu'il reste : J'en conclus qu'il y a un hylien qui joue très très mal (en plus de toi si tu votes pour moi).

Au niveau des détails, je ne pense pas que Allo t'ai regardée, que tu sois Syrup était justement une des déductions les plus logiques, avec les arguments de Linki à ce niveau.

En fait, ton analyse se base sur une interprétation de rôle fausse, et c'est cela qui coince. Ce que tu vois pendant le jour (en sachant qu'un avis change du début de journée à la fin, surtout si il y a relecture entre les 2), est assez correct de ton point de vue. Renseigne-toi juste avant de voter, aussi non ce ne sera pas ma défaite mais notre défaite :noel: #punchline

J-d18
Niveau 51
09 mars 2016 à 01:57:28

Le 09 mars 2016 à 00:59:19 LeFoux a écrit :

c’est qu’il y a bien usurpation de rôle, ce que tu avais déjà fait sans scrupule avec Syrup round 16

:d) Je corrige, c'était moi l'usurpation d'identité au round 16 et j'en suis fière. Donc merci de ne pas attribuer ça à quelqu'un d'autre. :noel:

:d) Exact, merci de ne pas me prendre pour un mastermind quand je n'en suis pas un. :noel:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 07:49:59

Fais semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire par second jour et la phrase d'Allo en général... là je ne fais pas référence au scientifique. Avec tous les éléments qui ont été donnés ainsi que les spécificités des rôles (même ceux de base), je te laisse deviner pourquoi ça me paraît improbable, et quelque chose me dit que tu le sais déjà. Après avoir approuvé la théorie d'Allo et en particulier cette phrase, tu ne peux pas être hylien. :noel:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 07:51:22

Et pour la petite erreur, tu étais quand même impliqué, dans l'histoire il y avait Foux, Sho et toi :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 07:51:57

Avec l'un de vous trois en tant que vraie Syrup

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 07:54:32

Et au fait on dit pas "aussi non" :hap:

J-d18
Niveau 51
09 mars 2016 à 08:41:39

Le truc c'est que je comprends parfaitement ce que tu veux dire : et tu fais une erreur d'interprétation du rôle, en fait le scientifique ou Vaati du round précédent, le fonctionnement est le même. D'où l'obligation pour toi de comprendre un rôle avant de voter :noel:

Selon ta théorie, DTL devrait avoir une emprise totale sur moi et je serait mort depuis quelques tours. Et si j'étais

J-d18
Niveau 51
09 mars 2016 à 08:43:47

TAB
Gerudo créature, les hyliens auraient déjà gagné ( à reconfirmer par contre) :oui:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mars 2016 à 08:45:33

Non mais tu le fais exprès là... arrête de t'enfoncer :noel:

Sujet : Round 20 : Equinoxe
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page