[ATTENTION RISQUE DE SPOIL!]
Voila! J'ai fini ma première partie hier soir. Globalement j'ai beaucoup aimer le jeux, l'ambiance y est plus lourde que dans les autres jeux de la liscence, et on ressent bien cette guerre dans laquelle on est impliqué. Et surtout, le rapport a la mort et au deuil, qui est au cœur du propos du jeux, ma beaucoup plu!
Mais voila.
Arriver a partir du moment ou l'on rentre a Akademeia après avoir vaincu Quator. Tout ce barre en couille! Et j'ai vraiment eu du mal a comprendre tout ce qui c'est passer. Cela surement a cause de mes 2 neurones qui se battent en duel dans ma cabosh. mais aussi a une mise en scène faiblarde (faute du format d'origine) Je vais donc vous faire part de mon interprétation du scénario a partir de ce moment la.
ATTENTION! Je ne suis pas une très bonne plume, donc ça risque d’être assez(très! mdr) poussif a lire!^^
Donc du fait qu'un des quatre empire ait réussi a conquérir Orience et ce sans l'aide d'Agito, Le mec masqué débarque afin d'ouvrir la porte d'Etro et "réinitialisé"(Je crois qu'ils appellent ça Tempus Finis) le monde pour partir sur une autre boucle. Du coup il balance ces soldat de Rursus qui déciment l’entierté des gens dans le monde.
Du coup seul Akademeia subsiste. La L'Cie (Celestia) débarque et nous informe qu'un temple est apparu. Et que Cid est devenu le nouveau Agito ou Juge (j'ai pas trop compris cette parti la xD)alors la classe zéro si rend. Celestia devient un C'ieth. On traverse le temple une fois. Et Suzaku nous demande de devenir ces L'cie.
Ci on accepte on devient donc des L'cie(pas plus puissant pour autant xD) et retournons défendre Rubrum de l'armée de Rursus. Mais on est voué a avoir un Game Over avec un petit discours d'Arisha qui nous dis que la porte d'Etro a été ouverte par la mauvaise personne et donc on recommence la boucle.
On recharge donc la parti et retraverse le temple. en allé retour avec toujours Cid qui ce la joue juge et bourreau. xD
On arrive dans dans un couloir et on croise un cristal avec Machina et Rem a l’intérieur et on a la scène ou Machina tue Rem.
On a ensuite la scène de comment Machina est devenu un L'cie. (Donc la j'ai cru comprendre que c’était au moment ou on était dans la cabane dans la foret. Au moment ou Machina part ce changer un peut les idée, qu'il est donc tomber sur Qu'nmi. (Pas sur de mon coup pour l’occasion))
Donc on continue notre route et on arrive devant Cid, et la gros WTF! Je m'attendais a des explication sur le pourquoi de ces agissement depuis le début du jeux! Mais non le mec est juste méchant et veut juste devenir le boss du game en devenant le Juge ou Agito (toujours pas compris xD). Bon j’avoue que derrière ça j'ai cru comprendre qu'il voulait défaire le joug des dieux (Etro donc). Bref on se fait pété la gueule et la, hop! Power UP du pouvoir de l'amitié t'as vu!? Donc on défonce Cid en lui aspirant toute son animas.
Et la, scène de fin. (Scène que j'ai vraiment trouver poignante et qui vaut presque a elle seul l'achat du jeux! xD) Et du coup on a Machina et Rem qui réapparaissent devant le reste de la classe zéro qui c'est éteinte. Et donc on comprend qu'il n’oublient plus les morts.
Suite au générique de fin, ou on nous dit que Machina est devenu une sorte de sauveur qui a réussi a guider Orience sur le droit chemins. Et qu'il est mort a 67 ans sa femme a son chevet (surement Rem).
On a donc suite a cela accès a une scène bonus ou on voit donc Cid ce suicidé sur le lieux du combat final ( Euh... Ça c'est avant qu'on arrive? du coup c vraiment Cid qu'on combat?) On comprend que c'est le mec masqué qui a fait de lui le Juge ou Agito.
On passe a une autre scène avec Aresha qui parle avec deux perso qui sortent de nul part. Tiz et Lean. Qui on donc les mêmes manteaux a capuches que la classe zéro, quand ils débarquent dans la scène d'intro.
Et donc ils convainquent Aresha de ne pas "reboot" car la classe zéro a enfin choisi de ne pas devenir des L'cie, et pas conséquent vaincu Cid. (Donc deja c'est qui eux? pourquoi ils disent que Machina et Rem les ont remplacé? Ils devait faire parti de la classe zéro?)
Donc Aresha ce rend au cristal et les... dé-cristallise? Et donc on a Rem et Machina qui se rendent en urgence vers la classe zéro, mais c'est deja trop tard. Ils sont deja mort.
Bref si vous avez eu le courage de lire tout ce bordel, je vous serait reconnaissant de m'aiguiller quant au fait de "est ce que j'ai bien tout capté?" xD
Suite a ça j'ai des interrogations...
Le chanceliers... Ou qu'il est passé!? xD
Le mec masqué qui a déployé l'armé de Rursus c'est qui!?
Qui est vraiment Aresha? j'ai cru comprendre qu'elle était la rivale du mec masqué ou son alter ego. Mais je me trompe surement.
Comment Cid a su qu'en prenant le contrôle d'Orience, cela déclencherai Tempus Finis?
Et du coup Cid c'est devenu Agito ou le Juge?
Pourquoi Rem est telle devenue une L'cie? J'ai bien compris que Suzaku s’adressait a toute la classe, et donc Rem, mais pourquoi a telle accepter?
Agito c'est quoi finalement? Une sorte d’élu ou de sauveur?
Les deux déesse qu'on voit dans l’introduction. C'est Etro?
L’œil qui observe Machina dans la foret. C'est le cristal du tigre blanc, qui veut l’attirer dans le coté obscur de la force? xD
Et pour finir que sont ces foutu perso encapuchonné (Tiz et Lean)? En fait au moment ou j'écris ça je me demande ci ils ne sont pas des personne qui dans une autre boucle on réussi a devenir Agito. xD Mais je me retourne surement trop le crane xD
Généralement j'ai pas trop de souci avec les jeux a scénario et fin a pseudo libre interprétation, mais la s'en est pas vraiment un puisque qu'on connais la finalité de la chose, simplement beaucoup de point de l'histoire qui restent très brumeux.
Alors bon je sens qu'un NG+ va m'aider a mieux saisir tout ça! xD
Bref! Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire, et ce malgré les fautes d'orthographes xD.
Merci aussi a ceux qui auront eu l'amabilité de m'éclairer sur tout mes questions. xD
Et Merci a ceux qui ne me basheront pas trop la gueule a cause du pavé illisible que je viens de pondre xD
Sur ce!