Quoiqu'il en soit ça prouve une fois de plus que Kojima est bien plus qu'un développeur, il brise le quatrième mur de façon incroyable nous poussant à réfléchir même en étant déçu (ici le cas de pas mal de monde) parce que son jeu nous colle à la peau. Sans vouloir passer pour un fou, je l'ai fini ce week end et j'arrête pas d'y penser dès que je me retrouve seul, à me faire des théories etc...
Et je tiens à vous remercier chers confrères gamers avec vos recherchees et theories vous prouvez à nouveau que la communauté jv com peut être une des meilleures niveau entraide !
Bah justement il pousse pas vraiment à réfléchir puisque le statut du joueur n'est pas remis en question ^^
En gros il te dit simplement sans subtilité "tu es Big Boss, l'histoire t'appartient", et puis voilà y'a aussi le genre d'argument du type "incroyable" qui m'étonne, enfin je sais pas quoi tant mieux pour vous si ca vous impressionne après tout
Franchement Yolonche tu peux dire ce que tu veux mais je suis convaincu qu'il t'as bien plus poussé a réfléchir que le dernier Batman... Faut pas déconner, tu traines sur mes thread depuis le début je crois et quelque part ça te plait ce jeu de recherche. Jte comprend, c'est très frustrant actuellement et on aura peut être rien de plus, mais rarement un jeu solo n'aura fait autant parler et c'est bien la preuve qu'on est toujours dans "a Hideo Kojima game". J'pense qu'on est tous encore en état de choc, c'est d'ailleurs une des raisons qui me faisait dire que c'était pas du tout le moment de faire un thread sur le scénar, on est encore en train de le décortiquer...
Bref en ce moment je me penche sur les détails, du genre le papillon Morpho... Vous saviez que ce papillon n'a en réalité pas de couleur ? Il est transparent, c'est la lumière qui lui donne sa couleur. En effet il est bleu la plupart du temps mais vert quand il est proche de l'eau par exemple... Vous savez à quoi ça me fait penser direct ? Nietzsche.
A en voir le sujet, on se croirai sur un jeu de Rockstar
Putin de Paz
D'ailleurs pour les fans de silent Hill vous avez remarqué que la musique en fond lorq des scènes avec Paz fait énormément penser au thème de Maria ?
Et je viens de refaire la 46, à la fin Big boss dis "je suis Bb et toi aussi...
Non il est nous deux ensemble"
Ce "il" c'est nous on est d'accord ?on représente venom et Bb même si oui venom c'est également nous dans son entierete
Le 30 septembre 2015 à 21:24:39 Amhooty a écrit :
A en voir le sujet, on se croirai sur un jeu de Rockstar
Le titre ? C'est MGS1 Et non, le thread en soit n'a rien a voir sur ce que tu peux lire sur un jeu Rockstar (ou alors j'ai raté les épisodes MSX/PC-6001).
Ce qu'il faut pas entendre le jeu ne pousse pas à réfléchir.
Je suis désolée mais des triple AAA ou tu as des références et ou tu peux faire des parallèles avec de la littérature et de la philosophie y'en a pas des masses.
J'ai vraiment l'impression que tu as tellement était déçu par la fin et le peu de cinématique que tu refuses de voir que le jeu n'est pas aussi vide et insipide que tu le laisse sous entendre.
Le 30 septembre 2015 à 21:15:22 Imtoolazy90 a écrit :
Franchement Yolonche tu peux dire ce que tu veux mais je suis convaincu qu'il t'as bien plus poussé a réfléchir que le dernier Batman... Faut pas déconner, tu traines sur mes thread depuis le début je crois et quelque part ça te plait ce jeu de recherche. Jte comprend, c'est très frustrant actuellement et on aura peut être rien de plus, mais rarement un jeu solo n'aura fait autant parler et c'est bien la preuve qu'on est toujours dans "a Hideo Kojima game". J'pense qu'on est tous encore en état de choc, c'est d'ailleurs une des raisons qui me faisait dire que c'était pas du tout le moment de faire un thread sur le scénar, on est encore en train de le décortiquer...Bref en ce moment je me penche sur les détails, du genre le papillon Morpho... Vous saviez que ce papillon n'a en réalité pas de couleur ? Il est transparent, c'est la lumière qui lui donne sa couleur. En effet il est bleu la plupart du temps mais vert quand il est proche de l'eau par exemple... Vous savez à quoi ça me fait penser direct ? Nietzsche.
Bien sûr que j'aime ce jeu de recherche, comme je l'ai toujours dis j'ai toujours ce petit espoir qu'une surprise viendra, beaucoup de choses sont intrigantes (Batman c'est pas vraiment le jeu qui te pousse à réfléchir ou quoi, c'est en ce sens que pour moi MGS est totalement à part des autres JV, y'a un rapport avec le réel, un parallèle avec notre monde qui est très très bien travaillé etc), après la chose qui me pousse à réfléchir c'est pas tant sur les messages du jeu ou le twist ou quoi, c'est juste : Pourquoi? Pourquoi avoir fait un Chapitre 2 aussi décousu, pourquoi avoir inclus beaucoup d'incohérences? Pourquoi amener une fin pareille? Voilà les questions que je me pose, mes critiques sur le jeu portent également sur le jeu EN L'ETAT des choses, tel qu'il est actuellement, je peux pas prévoir les surprises malheureusement! Donc oui ça me plaît ce jeu de recherche, d'autant que je pense avoir été le premier après avoir fini le jeu à me dire (c'est pas fini, le jeu recèle encore des tas de secrets), et c'est pour ça que j'ai commencé à relancer le débat sur les cassettes etc, parce-que malgré tout ça m'intrigue en effet!
Mais c'est pas l'histoire du jeu en soit qui me fait réfléchir, faut avouer elle porte pas énormément à réflexion quoi elle reste simple, je vois pas sur quoi on pourrait réfléchir après tout ^^
Ce qu'il faut pas entendre le jeu ne pousse pas à réfléchir.
Je suis désolée mais des triple AAA ou tu as des références et ou tu peux faire des parallèles avec de la littérature et de la philosophie y'en a pas des masses.
Oui et j'ai l'impression que vous arrivez pas à piger que ce sont juste des références pour faire de la référence et qu'elles sont pas réellement utiles.. Quand Kojima s'appropriait l'oeuvre pour en faire sa vision je préférais, mais là inclure "la chambre 101", ou même les "108 corps étrangers", le "Big Boss is watching you" etc, faut avouer que c'est pas très poussé et que c'est là juste pour la référence, après y'a le parallèle avec MobyDick qui est très intéressant mais il n'apporte pas énormément de chose non plus, j'ai pas eu besoin de lire MobyDick pour comprendre le thème de la vengeance avec MGS V etc etc, après quand j'ai lu les relevés de certaines personnes je me suis dis qu'il y a pas besoin du livre pour le comprendre quoi vraiment, faut pas se voiler la face non plus
Le 30 septembre 2015 à 21:29:23 Imtoolazy90 a écrit :
A en voir le sujet, on se croirai sur un jeu de RockstarLe titre ? C'est MGS1 Et non, le thread en soit n'a rien a voir sur ce que tu peux lire sur un jeu Rockstar (ou alors j'ai raté les épisodes MSX/PC-6001).
Je disais ça en par rapport au faite que Kojima aurai caché un gros Easter Eggs comme le font souvent Rockstar sur leurs GTA
Le 30 septembre 2015 à 21:33:21 Amhooty a écrit :
A en voir le sujet, on se croirai sur un jeu de RockstarLe titre ? C'est MGS1 Et non, le thread en soit n'a rien a voir sur ce que tu peux lire sur un jeu Rockstar (ou alors j'ai raté les épisodes MSX/PC-6001).
Je disais ça en par rapport au faite que Kojima aurai caché un gros Easter Eggs comme le font souvent Rockstar sur leurs GTA
Pas de soucis Oui Rocktar aime bien l'easter egg bien foutu aussi, mais c'est quand même pas le même genre faut l'admettre
Sinon Yolonche, oui je vois ce que tu veux dire, j'ai une opinion assez proche de la tienne mais je pense également que le jeu comme il est servi mérite plus de réflexion. Ca a déjà été dit mais OUI ce chapitre 2 est ridiculement court, c''est volontaire ? La douleur fantôme ? C'est du cut ? Pourquoi tant de détails sur le reste alors ? J'veux dire j'aurai pu survivre au fait de voir 1 seul fois le même carton dans tous le jeu (genre ceux sur la plateforme de soutien, y'en a déjà 5 ou 6 sortes différentes). Y'a un soucis du détails qui parait troublant. D'une part on peut trouvé des truc assez dingue en dataminant (genre des trucs écrit qui n'ont jamais été prévu pour être lu = une poche de sang dans l'hopital avec une date de péremption et un groupe sanguin...) et d'autre part on a également la scène en voiture avec SF qui démontre un véritable problème qualitatif qu'on a jamais perçu dans un autre MGS...
Bref, ce MGS demande un peu de réflexion de la part de la communauté, on y verra plus clair bientôt
https://twitter.com/Ken151555/status/649241848318300161
hm hm.
On se fait troll un peu plus ou quoi ? x)
Le 30 septembre 2015 à 21:50:51 Imtoolazy90 a écrit :
Le 30 septembre 2015 à 21:33:21 Amhooty a écrit :
Pas de soucis Oui Rocktar aime bien l'easter egg bien foutu aussi, mais c'est quand même pas le même genre faut l'admettre
Sinon Yolonche, oui je vois ce que tu veux dire, j'ai une opinion assez proche de la tienne mais je pense également que le jeu comme il est servi mérite plus de réflexion. Ca a déjà été dit mais OUI ce chapitre 2 est ridiculement court, c''est volontaire ? La douleur fantôme ? C'est du cut ? Pourquoi tant de détails sur le reste alors ? J'veux dire j'aurai pu survivre au fait de voir 1 seul fois le même carton dans tous le jeu (genre ceux sur la plateforme de soutien, y'en a déjà 5 ou 6 sortes différentes). Y'a un soucis du détails qui parait troublant. D'une part on peut trouvé des truc assez dingue en dataminant (genre des trucs écrit qui n'ont jamais été prévu pour être lu = une poche de sang dans l'hopital avec une date de péremption et un groupe sanguin...) et d'autre part on a également la scène en voiture avec SF qui démontre un véritable problème qualitatif qu'on a jamais perçu dans un autre MGS...
Bref, ce MGS demande un peu de réflexion de la part de la communauté, on y verra plus clair bientôt
Bah je me dis souvent, qu'en toute logique des choses, ils ont justement passés tellement de temps sur ses petits détails que le reste est passé à la trappe tout simplement... (Je sais pas si t'as remarqué mais les éléments qui relèvent du prologue sont tous incroyablement travaillés, et le prologue bah c'est que le début au final)
je pense que le gros soucis c'est que plutôt que de concevoir l'état global du jeu et ensuite voir les détails, bah ils ont fait l'inverse, ça leur a sûrement manger un temps monstre pour pas grand chose..
Mais sinon LE point qui m'intriguera toujours autant (je me le remet en tête à cause du titre du topic ) POURQUOI CETTE FOUTUE IMAGE DE NY?!?!?
Le 30 septembre 2015 à 22:15:35 TheRocke a écrit :
https://twitter.com/Ken151555/status/649241848318300161hm hm.
Totalement oui.
Apres je trouve ça marrant en l'état.
Et encore plus marrant si réellement il y a un chapitre à venir comme suggéré ici et là dans les non réponses ou réponses alambiquées du staff.
Dans tout les cas pour le moment faut gérer le jeu tel qu'il est là.^^
Et si annonce il y a et enculade il eu, alors patientons...
Dans tout les cas, vendre un jeu comme ça n'aura jamais été fait, qu'il sois définitif ou non tel qu'il est là.
C'est quand même étonnant ce genre de réponse. Ca attise ma curiosité et me persuade encore plus qu'on n'en a pas fini avec MGSV.
Le 30 septembre 2015 à 22:49:43 --Thorongil-- a écrit :
Totalement oui.
Apres je trouve ça marrant en l'état.
Et encore plus marrant si réellement il y a un chapitre à venir comme suggéré ici et là dans les non réponses ou réponses alambiquées du staff.Dans tout les cas pour le moment faut gérer le jeu tel qu'il est là.^^
Et si annonce il y a et enculade il eu, alors patientons...Dans tout les cas, vendre un jeu comme ça n'aura jamais été fait, qu'il sois définitif ou non tel qu'il est là.
on aura jamais ete aussi loin , si profond dans l'enculade dans un mgs
C'est qui Ken ?
Ken-Ichiro Imaizumi Senior Producer Konami Computer Entertainment Japan.
Le 30 septembre 2015 à 23:11:45 TheRocke a écrit :
Ken-Ichiro Imaizumi Senior Producer Konami Computer Entertainment Japan.
mouais dorénavant ca sera ken , ken c'est mieux
Ahah !
On aura la fin dans Metal Gear Online !
Le 30 septembre 2015 à 23:24:41 DrJonesJR63 a écrit :
Ahah !
On aura la fin dans Metal Gear Online !
La fin réservé aux abonnés ps+ et gold