Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée
malmssteen
Niveau 4
28 août 2016 à 23:22:49

Le 28 août 2016 à 09:49:09 Le_Rock a écrit :
J'ai relu le discours de BB à la fin de MG 2 et c'est vrai je reconnais qu'il a un discours un peu radical face à Solid Snake. Pour l'histoire de la manipulation du medic, même si c'est le plan de Zéro à la base, ça n'a pas empêché BB de le suivre ce plan.

Après bon personnellement ça m'empêchera pas d'apprécier toujours autant BB. Surtout qu'à la fin d'MGS4 on le retrouve, je pense, pratiquement comme il était avant, juste avant de mourir

C'est vrai que c'est un personnage complexe quand même ^^

Tout est explique ici a partir d une minute

http://www.dailymotion.com/video/xc7rsy_metal-gear-solid-1-vf-27-solid-vs-l_videogames

Ce n est pas une lutte entre le bien et le mal , les mechants et les gentils mais cest le monde du passe contre le monde du futur dans un univers qui oppose l homme voire le surhomme -big boss a la machine -les patriotes

On pourrait faire le rapprochement entre le monde orwellien de batman puis le monde humaniste de superman.
Big boss n est pas devenu plus mauvais , mais c est juste le monde qui est devenu nihiliste a cause des nouvelles technologies qui permettent a certains hommes de manipuler le monde a leur bon vouloir jusqu a creer une sorte de chaos qui permettrait de regner sur terre.

malmssteen
Niveau 4
28 août 2016 à 23:45:39

Le 27 août 2016 à 15:14:24 Draagekreik a écrit :
Revoie le dialogue de MG2, il ne veut pas aider les plus démunis, c'est pas un robin des bois des champs de bataille ou je ne sais quoi.
Son désir, c'est de voir un monde en guerre continuelle, dans lequel les soldats auraient toujours un but, puisque la guerre est leur raison d'être.

"start a war, fan its flame, create victims...then saves them, train them, and feed them back onto battlefield...."
Et venom Snake est plongé dans ce monde malgré lui d'ailleurs, mais il y a une lueur d'espoir, en sauvant les orphelins de guerre et ne pas leur mettre une arme dans les mains par exemple, ce que choisit Venom Snake et non Big Boss.

Venom et Big boss sont les memes personnes. Cest simplement que venom est le joueur qui controle Big boss.
A cause de venom et la guerre economique, les patriotes controlent le monde et ce monde plonge quasiment dans le chaos a cause de larme atomique, bacteriologique et le pouvoir de largent.
seulement voila, constat etant certains dont big boss que ce soit venom ou naked, que ce soit skullface, liquid, ocelot , miller cypher ou zero cherchent a controler ce monde afin datteindre leur propres buts chacun selon leurs convictions et leurs methodes en utilisant par exemple la menace nucleaire.
Et si big boss a cree son clone cest ensuite pour mieux combattre cypher en creant son outerheaven
Seulement voila ca semble contradictoire car on se demande bien pourquoi utiliser venom si ca permet de faire gagner cypher et si cela conduit les hommes a sentretuer
Ou alors cetait un plan machiavelique et tout ceci etait volontaire
Je pense qu il ny a pas de contradiction car enfin de compte big boss peut a la fois etre venom ou naked.
Ainsi on peut penser que cypher a utilise le vrai big boss ou le faux big boss pour arriver a ses fins
On peut ausi imaginer le contraire. big boss a double cypher
Dans tous les cas on se demande si big boss devenu venom etait vraiment au courant.
mais comme le scenario ne repond pas a ses questions, je pense que tout ceci est volontaire et la seule version possible
Cest que cest surtout le joueur qui a ete manipule a la fois par cypher mais aussi par bigboss en personne ou ocelot
Ainsi chacun est libre de donner sa propre interpretation.

yasuofr87
Niveau 4
30 août 2016 à 23:19:30

Big Boss (l'originel) n'a pas décidé de créer Venom. C'est un plan de Zero pour sauver la vie de Big Boss parce que Skull Face veut le tuer. Il serait intéressant de savoir qui est à Zanzibar maintenant qu'on sait que c'était Venom à Outer Heaven. Pour Cipher ce serait pas mal aussi de savoir qui le dirige en 1984 vu que Zero a déjà lâché l'affaire (attaque de Skull Face).

Le_Rock
Niveau 10
30 août 2016 à 23:59:38

C'est la "toile" créée par Singint qui commence déjà à faire son travail je crois

malmssteen
Niveau 4
31 août 2016 à 01:20:42

Dans le scenario de mgs c est zero , ocelot et naked snake mais dans le jeu ishmael cest big boss/naked si bien que venom devient la creation a la fois de john mais aussi du joueur. Un peu comme pour fight club, le narrateur de l histoire qui est edouard norton et qui s apparente au telespectateur dans le film comme lest le medic/joueur sous les traits de venom creee un personnage qui est un un double fictif auquel le telespectateur sidentifie. Et bien dans mgs5, ishmael nous raconte une histoire et il creee un personnage de fiction au joueur qui sidentifie a lui en pensant etre son clone.

cerzat_310
Niveau 11
31 août 2016 à 15:10:03

Moi y'a un truc que je comprend pas au début dans l’hôpital ont se fait aider par le vrais BB celui qui a le visage avec pleins de bandage du coups comment se fait t'il qu'ont voit très clairement qu'il a c'est deux yeux ?

Et aussi comment le médecin a pu recrée le visage de snake a 100% j'ai vraiment du mal a comprendre ça..

Genre il lui ont greffer de la peau dessus ? Il avait pas peur de faire bouger le bout de metal loger dans ça tête durant l'intervention ?

Et finalement le vrais BB reste dans le coma combien de temps lui ?

pierricsansnom
Niveau 12
31 août 2016 à 20:27:42

Ben en 9 ans de coma du Medic ils ont eu largement le temps de façonner son visage petit à petit. D'autant que son visage devait plus ressembler a de la bouilli avec la déflagration et les nombreux fragments qu'il s'est pris. Cet aspect là ne me choque pas du tout (et du coup ses nombreuses cicatrices peuvent aussi bien être le fait de l'accident de Ground Zeroes que de ses nombreuses opérations chirurgicales).

Pour ce qui est du coma de BB, on ne sait pas exactement mais il est resté endormi quelques années (Au moins jusqu'à la visite de Zero) et c'est forcément réveillé avant
v.

draagekreik
Niveau 6
31 août 2016 à 20:43:55

la chirurgie a lieu 48h avant l'attaque. :hap:

malmssteen
Niveau 4
31 août 2016 à 21:02:05

Le 31 août 2016 à 15:10:03 cerzat_310 a écrit :
Moi y'a un truc que je comprend pas au début dans l’hôpital ont se fait aider par le vrais BB celui qui a le visage avec pleins de bandage du coups comment se fait t'il qu'ont voit très clairement qu'il a c'est deux yeux ?

Et aussi comment le médecin a pu recrée le visage de snake a 100% j'ai vraiment du mal a comprendre ça..

Genre il lui ont greffer de la peau dessus ? Il avait pas peur de faire bouger le bout de metal loger dans ça tête durant l'intervention ?

Et finalement le vrais BB reste dans le coma combien de temps lui ?

il n ya rien a comprendre a ce niveau car en fait cest simplement pour nous manipuler inconsciemment en nous faisant croire que nous sommes le clone de BB

pierricsansnom
Niveau 12
01 septembre 2016 à 15:03:52

Le 31 août 2016 à 20:43:55 Draagekreik a écrit :
la chirurgie a lieu 48h avant l'attaque. :hap:

Source?

draagekreik
Niveau 6
01 septembre 2016 à 15:32:34

C'est dans la mission 46.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2016 à 18:47:02

Mais c'est faux apparement car dans la casette "Vérité" où Zero rend visite à Big Boss dans le coma il demande lequel des deux est le vrai, ça veut dire que Venom a déjà reçu sa chirurgie bien avant son réveil et bien avant que Zero devienne un légume.

Le_Rock
Niveau 10
01 septembre 2016 à 20:59:59

Mais n'importe quoi, les 2 avaient des bandages pour masquer leur visages, question de sécurité

Le toubib l'explique même pendant qu'il lui enlevé des bandage. Il lui laisse juste une bandelette qui protège le shrapnel...

Dire qu'il y a des mecs qui ont fait des théories sur youtube en disant que la K7 de zéro qui vient voir Big boss était fausse car pas pensé aux bandages -_-

loni-aka-47
Niveau 12
25 septembre 2016 à 10:31:41

Bon j ai enfin pu finir le jeu et voir sa fin. Voici mon ressentie:

Le jeu en lui même: le premier chapitre est vraiment bon enorme génial. J ai adoré le gameplay et cette liberté qu il y a avec l open world.

Le deuxième chapitre étaient fruatrant car les missions ne sont que des reprises de certaines missions du chapitre 1 avec des specifité particulière donnant du challenge. Alors oui c est sympa mais on pouvait deja parametrer nous meme pour avoir les mêmes difficulté. Donc je pense que ce chapitre et le chapitre trois manquant ont surement du être impacté par le conflit qu il y a eu entre konami et kojima et c est vraiment dommage parce que je suis facile a plus de 200h de jeu en ayant pris le temps de le faire.

Question histoire: franchement cela avaitbete dit dans les premiers postes. Mais le kojima avait donné tout le scénario du jeu dans les trailer (en regardant tout les trailer on peut voir toute les scenes du jeu), ces interventions (lui avec des bandage etait un immense indice sur le scenario du jeu) mais comme toujours avec kojima il nous donnent toutes les indices spoiles et réponsent mais la façon qu ils le présentent donne une interpretations bien differente. Je me demande combien aurait immaginer le twist de fin ou le reste du scnarion. Quand par exemple Ocelot dis que eli n est pas le clone de big boss je me suis même dit un moment que nous jouions Solidus (ayant vieilli a cause du gêne) et eli est raiden finalement pas :rire:

Franchement oui le jeu, les joueurs, kojima et konami sont tous amputé car il y a un gout d inacheve et tout les acteur du jeu et de la saga sont tous dans cette situation.

Très franchement c est l une de mes meilleures experience videoludique. Je m en veux encore de ne pas avoir acheté le MGS1 sur la psx à l epoque car je n arrivais pas a passé l acemseur dans la demo :rire: bon je me suis rattrapé depuis. J ignore en profondeur le conflit entre kojima et konami mais une chose est sur. Konami a fait une enorme connerie les fans de MGS ne sont pas forcement fan du jeu. Mais ils sont fans du papa de la saga car chacun de ses jeu étaient une experiance. Unbautre de ses bebe ZOE aussi etait vraiment genial.

J ignore comment konami va exploiter la serie mtn on sait deja qu il y a le truc des zombie et pachinko. Je serais pas surpris de voir egalement une version remasteurisé des MG1 2 MGS1 2 + des jeux sur d autres moments de l histoir du jeu mais avec bcp moins de plaisir qu etait de decouvrir un jeu signé kojima.

Libegon_obscur
Niveau 10
08 octobre 2016 à 19:23:05

Y a encore des gens qui après tout ce temps sont encore persuadé que Big Boss = Venom ?

gunzoclakclak
Niveau 1
12 octobre 2016 à 15:36:31

Non mais je rêve, dans le nouveau trailer de la définitive édition il nous montre encore des séquences qui ne sont même pas dans le jpeux! Si je ne me trompe pas il y a meme des séquences de gameplay inexistante dans le jeu

Unbreakable971
Niveau 27
13 octobre 2016 à 00:51:59

Chapitre 3 toujours bloqué à cause de la Nuke ending.

DlRTY_H4RRY
Niveau 10
20 octobre 2016 à 11:03:33

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été diffusée mais je trouve sa conception de la fin qu'aurait pu être MGS V parfaite. https://www.youtube.com/watch?v=zaUt800q4JM

DeSilvaAlbert
Niveau 29
19 novembre 2016 à 15:22:06

Salut [[sticker:p/1kkr]] ça fait de longs mois que j'ai pas posté ici, mais Joakim Mogrem a enfin pu reposté sa vidéo de l'analyse de MGS V avec le son cette fois-ci donc on va la regarder avant qu'elle soit strike again, il faudrait la mettre en parallèle de DG de PADAWAM que je pense tout le monde a deja vu ici[[sticker:p/1ljr]]
https://www.youtube.com/watch?v=TZSIephhReU&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2017 à 20:50:49

Bonsoir, j'aimerai savoir qui parle tout à la fin du generique? 2 hommes se parlent en disant "on devra être ennemi..." parce que j'ai pas reconnue les voix :(

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page