Perso j'attend juste Xenoblade X pour noël. Qui, je le sais d'avance, aura les mêmes défauts que TPP. A savoir une narration en retrait et une tonne de sous quêtes répétitives.
Pas de bla bla svp
EN même temps si on devait enlever tout les coms qui font pas avancer le sujet il resterai pas grand chose.
Et bien ne reste pas.
Bref.
Perso je les ai tout les deux refaits au moins 3 fois les opus MSX , ils sont géniaux (+ le deux, j'ai trouvé que pour le contexte, c'est juste un tuerie)
Vous trouvez pas que Big Boss a choisi la facilité en suivant le plan de Zero ? Dans GZ le mec est fou de rage quand ses hommes meurt devant lui .
Mais là on dirait que le mec n'a aucune rancoeur , pour un mec ayant le titre "Big Boss" qui décide de suivre le plan de zero au lieu de se venger
Certes pendant ce temps il a pas chômé "Sauvetage de Gray fox , Naomi ,confits régionaux ect. . .) , mais voilà quoi . . .
Ça fait partie d'une des invraisemblances de l'épisode..
Ouais enfin, le flegme fait partie du caractère de Big Boss.
Donc si, il a une rancœur, mais ça veut pas dire qu'il va s’engager dans une vengeance aveugle, ses projets sont bien plus grands.
Si il juge le plan de Zero convaincant, il a surement ses raisons.
C'est pas une invraissemblance; Zero est végétatif...Ils savent pas où.
Et y a les Patriots a faire tomber avant.
Du coup Outer Heaven est d'autant plus nécessaire, du point de vue de Big Boss.
Quand à Skull Face, y a Venom et Kaz qui vont détourner l'attention et tenter de s'en charger.
Ouais mais en même temps ce plan de zéro, je le comprends qu'à moitié. Oui parce que se cacher derrière un écran de fumée je veux bien mais là, si venom peut contrer la menace, John le peut aussi. Donc Venom est juste une diversion pour être tranquille. Oui mais jusqu'à quand? Parce que John est pas spécialement tranquille entre 1984 et 1998.
Donc non seulement Cypher qui a des yeux partout le trouve pas (et je parle pas de le chercher, mais de le voir parce que justement, il met un minimum de boxon en afrique du sud mais personne se méfie) mais en plus, il aurait très bien pu faire ce que Venom fait PUIS faire outer heaven. Et ça lui aurait évité un clone. Parce que partir en crisant parce que "bouhou tu m'as cloné dans mon dos, conscient que je suis un symbole" puis "Tain tu m'as recloné mais comme il va prendre la première salve à ma place, ok" je trouve étrange comme comportement.
Le 01 octobre 2015 à 22:13:23 Ryman a écrit :
Ouais mais en même temps ce plan de zéro, je le comprends qu'à moitié. Oui parce que se cacher derrière un écran de fumée je veux bien mais là, si venom peut contrer la menace, John le peut aussi. Donc Venom est juste une diversion pour être tranquille. Oui mais jusqu'à quand? Parce que John est pas spécialement tranquille entre 1984 et 1998.Donc non seulement Cypher qui a des yeux partout le trouve pas (et je parle pas de le chercher, mais de le voir parce que justement, il met un minimum de boxon en afrique du sud mais personne se méfie) mais en plus, il aurait très bien pu faire ce que Venom fait PUIS faire outer heaven. Et ça lui aurait évité un clone. Parce que partir en crisant parce que "bouhou tu m'as cloné dans mon dos, conscient que je suis un symbole" puis "Tain tu m'as recloné mais comme il va prendre la première salve à ma place, ok" je trouve étrange comme comportement.
Bah Cipher est en transition. non seulement le ponte qui savait tout disparait. Faut organiser la succession.
Et mettre les IA en place;
Mais en plus, comme je disait, Skull Face à compromis une bonne partie de l'organisaiton.
Seulement c'est tellement compartimenté qu tu sais pas quelle branche est fiable ou pas.
Donc faut tout refaire quasiement.
Venom et Big Boss ça va permettre de protéger Big Boss. Sachant que les enfants terribles sont là pour garantir normalement l'ère suivante, et eux sont sous contrôles et devraient etre en mesure de foutre Big Boss en l'air. Et c'est exactement ce qui se passera.
Sur l'organisation en elle même, regarde l'affaire Philby chez les britannique...
Ils ont du refaire à zéro TOUT le MI6 et le MI5....
Quand à Big Boss, bah là c'est Ocelot et Kaz qui vont former le clone. Et le clone à la base, c'est un mec en qui il a une extreme confiance, pas une copie conforme visant à terme à le remplacer a postériori.
Là c'est un double, une protection, une ombre, un écran de fumée.
Dans sa position c'est pratique, et utile.
La dernière cassette dans la cinématique de fin , elle s'adresse finalement au joueur .C'est un peu comme un merci de Kojima
Nous sommes tous des Big Boss
Bah justement le point qu'il a voulu souligner c'est "protéger Big Boss", de ce qui ressort du jeu j'ai plus l'impression que c'est BB qui protège Venom x)
Sérieusement, c'est pas Venom qui protège de XOF, c'est l'inverse, BB s'en sort très très bien dans l'hôpital, et prend de gros risques, c'est ça que j'arrive pas trop à piger non plus, pourquoi est-ce que c'est BB qui le surveille et qui prend le risque de le protéger si on fait tout ça pour lui? Pourquoi ils ont pas prit Ocelot par exemple? Voire même quelqu'un d'autre mais pas celui qui est protégé en question quoi..
M'enfin je chipote
Le 01 octobre 2015 à 22:35:03 Marseille13014 a écrit :
La dernière cassette dans la cinématique de fin , elle s'adresse finalement au joueur .C'est un peu comme un merci de KojimaNous sommes tous des Big Boss
Et on se tue dans MG 1 et 2 et 4
Le 01 octobre 2015 à 22:35:47 Yolonche a écrit :
Bah justement le point qu'il a voulu souligner c'est "protéger Big Boss", de ce qui ressort du jeu j'ai plus l'impression que c'est BB qui protège Venom x)
Sérieusement, c'est pas Venom qui protège de XOF, c'est l'inverse, BB s'en sort très très bien dans l'hôpital, et prend de gros risques, c'est ça que j'arrive pas trop à piger non plus, pourquoi est-ce que c'est BB qui le surveille et qui prend le risque de le protéger si on fait tout ça pour lui? Pourquoi ils ont pas prit Ocelot par exemple? Voire même quelqu'un d'autre mais pas celui qui est protégé en question quoi..M'enfin je chipote
Bah parce que sinon fallait refaire toutes la scene et t'avais pas tout le plan com sur "Qui est Ishmael".
Ni cette "passation" de pouvoir, symbolique ou réelle.
Apres ils semblent pris au dépourvu par l'attaque qui arrive plus tôt que prévue.
je crois que c'est dit à un moment.
Le 01 octobre 2015 à 22:35:03 Marseille13014 a écrit :
La dernière cassette dans la cinématique de fin , elle s'adresse finalement au joueur .C'est un peu comme un merci de KojimaNous sommes tous des Big Boss
"Merci con sommateur , on vous a bin niké "
Oui alors la transition de Cypher, l'état de l'organisation, no problem, c'est expliqué.
C'est effectivement comme dit Yolonche tout l'aspect protection de big boss qui m'échappe. Il en a clairement pas besoin, ou alors il fallait faire comme le bad guy dans james bond et des doubles t'en fais 10. Tu donnes pas le taff important, mais au moins ça fait des cibles. Comment dire, ça me parait tellement... facile et pas dans le personnage.
Et c'est vraiment pourquoi protéger Big boss à partir de maintenant? Oui skull face a failli réussir, mais John risque sa peau quotidiennement sur le terrain. Vient un moment, quand tu deviens aussi important, t'arrêtes un peu de te mettre à découvert.
Ensuite, ils auraient niqué Venom, skull face se serait dit : "bon 'k easy c'est fait" et comme avant, PERSONNE ne le gaule pendant qu'il construit outer heaven alors qu'on sait qu'il va être impliqué dans des combats et que vu son statut légendaire, ça va forcément faire du bruit.
Ou alors c'est Venom qui rencontre "à nouveau" Grey Fox et sauve Wolf?
Je pense que c'est Venom qui forme Sniper Wolf car comme Quiet, Wolf est un sniper d'exception mais elle utilise un laser comme Quiet alors que aucune des deux nana a besoin. Je pense que Venom a transposé sa fixation de Quiet sur Wolf.
Au moment ou se passe MGSV Sniper wolf doit avoir 2 ou 3 ans donc y'avais peu de chance qu'on la vois.
Et j'ai des doutes quand au faite que ce soit Venom qui la forme vu qu'elle rejoint Fox Hound sous le commandement de Big Boss.
Mais à la limite pourquoi pas c’est pas ça qui me dérangerai.