Le 01 mai 2016 à 09:27:20 Ninibobo a écrit :
, à contrario Big Boss est capable de causer la mort d'innocents
Venom devient presque un tyran, massacre des tas de personnes et engage des enfants soldats mais il respecte malgré tout les regles de guerre
On ne peut pas dire qu il les engage, il ne les envoit pas en guerre, il les sort seulement du champs de bataille.... ils ont meme le droit a une plateforme seulement dedie aux enfants......
Et je trouve ca d ailleurs dommage car pour un sujet tabou, il ne se mouille pas trop...
Big Boss voulait les former à devenir soldat mais kaz veut juste leur apprendre à écrire et compter.
Le 01 mai 2016 à 09:34:07 Ninibobo a écrit :
Dans ta tete si tu veux. Dans V, 2, jusqu au 4.Cf le generique, MG => mort de venom snake (1ere partie de la legende) MGS4 => mort de Big Boss (donc de john, 2eme moitie de la legende).
Cela dépendra de l'interpretation qu'on veut bien donner à metal gear solid 5 car on sait que Big Boss est d'abord un titre et pas une personne.
Le 01 mai 2016 à 09:59:20 georgiio a écrit :
Le 01 mai 2016 à 09:27:20 Ninibobo a écrit :
, à contrario Big Boss est capable de causer la mort d'innocents
Venom devient presque un tyran, massacre des tas de personnes et engage des enfants soldats mais il respecte malgré tout les regles de guerre
On ne peut pas dire qu il les engage, il ne les envoit pas en guerre, il les sort seulement du champs de bataille.... ils ont meme le droit a une plateforme seulement dedie aux enfants......
Et je trouve ca d ailleurs dommage car pour un sujet tabou, il ne se mouille pas trop...Big Boss voulait les former à devenir soldat mais kaz veut juste leur apprendre à écrire et compter.
https://www.youtube.com/watch?v=-7JCMFsiqDo
Au début Venom dit qu'avec un peu d'entrainement, ces enfants pourraient devenir utiles... A ce moment là, on peut imaginer qu'il veut en faire des enfants soldats.
Mais bizarrement, juste après, Kaz annonce à Venom qu'ils vont avoir des quartiers rien qu'à eux et qu'on leur apprendra ce qu'il faut pour qu'ils aient des "basic job" ... Ainsi ils auront une chance dans la vrai vie et pas derrière un fusil.
Venom a t'il changé d'avis grâce à Kaz ? Cette phrase que Venom dit lorsqu'il ramène Kaz :
https://youtu.be/EoAalmuVdDI?t=10m30s
Venom étant le doublure de Naked, il se sert de Ocelot et Kaz pour prendre ses repères... il est comme un nouveau né qui a besoin de modèles. Le "couple" ayant connu le vrai Big Boss, ils vont dire tout au long du jeu comment Venom doit réagir.
En conclusion, en ce qui concerne les enfants soldats, Venom ne va pas en faire des armes grâce à Kaz ! Mais le vrai Big Boss (naked snake) ne se gênera pas par contre.
Venom étant le doublure de Naked, il se sert de Ocelot et Kaz pour prendre ses repères... il est comme un nouveau né qui a besoin de modèles. Le "couple" ayant connu le vrai Big Boss, ils vont dire tout au long du jeu comment Venom doit réagir.
En conclusion, en ce qui concerne les enfants soldats, Venom ne va pas en faire des armes grâce à Kaz ! Mais le vrai Big Boss (naked snake) ne se gênera pas par contre.
Le vrai Big Boss a toujours été materné par Kaz ou par ses supérieurs. Il n'y a aucun changement de ce coté là. Et si on compare avec MGS3 PW ou OPS, venom n'est plus un héros, c'est un soldat qui est bien plus dangereux, cynique, tyrannique que le John qu'on connaissait avant.
Dans MGS 3 naked est materné car il est simplement un soldat. Dans peace Walker... J'ai pas l'impression que Kaz lui donne beaucoup d'ordres, au contraire ! C'est naked snake qui veut garder une nucléaire sur mother base, c'est aussi lui qui n'hésite pas à prendre la parole devant ses troupes à la fin de PW.... Mais Dans MGS V c'est toujours kaz qui parle aux diamond dogs par exemple.
Par contre je suis d'accord avec toi que venom reste très dangereux ! MG1 en est la preuve
Dans mon esprit, naked snake est pire que venom... Au-delà des faits du jeu et de la saga, naked s'est bien foutu de nous en nous manipulant (les joueurs à travers venom). Rien que pour ça j'adore MGS V car grâce à cet opus j'ai appris à considérer naked comme un ennemi alors que je l'admirais dans les autres épisodes (MGS3, PW et GZ)...
(Ps : à la fin de PW aussi j'avais du mal à reconnaître naked... Le nucléaire et son discours de fin montrent une autre facette de lui... Mais la fin de MGS V est la cerise sur la gâteau)
Toutes les interprétations du jeu sont fragiles, chacune peut être démenties.
A cause de quoi? à cause de la question des hallucinations et le fait que le jeu est rempli intentionnellement de mensonges avec aucun moyen d'identifié la vérité du mensonge.
J'ai lu par exemple qu'un gars avait repéré que lorsque Ishmael apparaît la première fois et attaque Quiet, la physique et le jeu de lumière du jeu devient totalement illogique. Il y a une source lumineuse qui sort de nulle part et un jeu d'ombre très forcé sur Quiet et Ishmael puis ensuite le jeu d'ombre change totalement.
Pourquoi y'a t-il un jeu d'ombre étrange pendant l'apparition de Ishmael? Si ce n'est pour signifié sa propre étrangeté?
Certains peuvent prendre ça pour de la branlette mais quand un auteur ou un metteur en scène décide de crée un jeu d'ombre spécifique pendant l'entrée en jeu d'un personnage important c'est que c'est justifié.
Et ce genre de truc y'a que les psychopathes qui analysent le jeu depuis des mois qui peuvent de sortir ça.
Les gens qui après avoir fini le jeu ont dit "Bon c'est mauvais je m'attendais à mieux" ne découvriront jamais tous les détails et les secrets de mise en scène présents à l'intérieur du jeu.
Et comme Kojima ne donnera jamais son avis sur les 10000 questions qui existe sur le jeu les débats n'auront pas de fin.
Concernant les hallucinations dès le début du jeu on a tous eu une cassette qui explique que Venom est sujet à voir des choses qui n'existent pas et à ne pas voir des choses qui existent etc...
Et tous le long du jeu si ce n'est avec Paz à la toute fin j'ai eu(et je pense que vous aussi)l'impression que le jeu n'exploitait jamais cet aspect là. Du début jusqu'à la fin on a jamais l'impression que ce qu'on voit n'est pas vrai.
Pourquoi?Parce qu'aucun élément n'est là pour identifié la vérité du mensonge, aucune indication donc forcément on pense que tous est vrai.
Il n'y a que le passage avec Paz qui est à 100% une hallucination car le jeu prend la peine de nous le dire "Et oui Paz vivante c'est WTF arrête de croire ce que dit le jeu". Sans le passage forcé avec Paz où on nous balance en pleine face que c'est du vent j'avais encore jamais eu l'impression de voir des choses irréels.
Et si Paz est le seul élément halluciné du jeu alors c'est vraiment peu. Je pense au contraire que cette révélation via Paz a justement pour but de remettre en cause tous ce qu'on a vécu.
De la sorte le jeu trouve davantage d'intérêt.
Et en ce qui concerne l'entrée de Ishmael le gars avait des screenshots à l'appui et en effet la lumière est WTF à ce moment.Comme si un gros projecteur était en face d'eux alors qu'il n'y a pas d'écran dans la pièce.
Les gens inventent beaucoup de choses mais c'est toujours intéressant d'entrevoir autant de possibilités.
Dans les détails troublants il y a aussi le moment où on tient Skull Face en joue.
On peut appuyer sur la gachette sauf qu'aucun impact n'est présent sur le corps de SF après coup, aucune balle ne semble sortir de l'arme, et Venom ne recharge pas après avoir tiré(?) alors qu'il utilise une carabine à levier.
De plus, à chaque coup de feu, la caméra zoom un peu plus sur Venom qui porte la tenue de l’hôpital cypriote.
Qu'est-ce qu'il fait en conclure?
Tiens tu viens de me faire penser à l'intro du jeu justement.
Le moment où le docteur montre les photos dans la mission 0 à Venom il ne réagit pas particulièrement alors que dans la 46 il prend la peine d'attrapé les photos et de les regardées plus précisément.
Aucune indication visuelle ou sonore n'est là pour dissocié le vrai du faux. Le coup des photos n'est pas juste là pour trompé le joueur sur son identité.
Il est ici question de rendre compte de comment est perçue la réalité par Venom.
Et comme il n'y a aucun indice visuel ou sonore pour savoir si c'est vrai ou non.
Alors toutes les scènes sans aucun indice visuel ou sonore peuvent être sujettes à la même chose.
C'est de la pure logique et malheureusement ça nous empêche de connaître la vérité à propos du jeu.
Dans MGS3, tu es dans le rôle d'un héros légendaire de film hollywoodien BigBoss qui décide de quitter sa patrie trahi par les siens.
Dans OPS, John redevient BigBoss ce héros légendaire qui a sauvé le monde.
Dans PW, John apprends par EVA que the Boss a été trahi en se sacrifiant pour son pays et pour sa cause.
John redevient BigBoss un héros révolutionnaire qui sauve l'humanité mais ayant perdu l'espoir en l'homme, il décide de devenir un simple mercenaire afin de préserver la paix entre les hommes. John n'incarne plus BigBoss, La légende disparait et on ne garde plus que les initials BB qui ne sont qu'un nom et une fonction.
Dans MGS5, John n'est plus un héros ni un super soldat.
C'est devenu une armée a lui seul que personne ne réussit à controler.
BB est une dictature qui ne dit pas son nom. Un état avec une armée.
Et Big Boss n'est plus qu'un mythe du passé.
Admiré mais craint par tous, son outerheaven se transforme en cauchemar et BB est quasiment en guerre avec le monde entier alors que john rêvait d'un monde en paix et unifié.
C'est la fin de l'histoire de la légende Big Boss qui rennaitra plus tard, sous les traits d'un super vilain légendaire.
Le 01 mai 2016 à 11:21:32 supertrunks13 a écrit :
Toutes les interprétations du jeu sont fragiles, chacune peut être démenties.A cause de quoi? à cause de la question des hallucinations et le fait que le jeu est rempli intentionnellement de mensonges avec aucun moyen d'identifié la vérité du mensonge.
J'ai lu par exemple qu'un gars avait repéré que lorsque Ishmael apparaît la première fois et attaque Quiet, la physique et le jeu de lumière du jeu devient totalement illogique. Il y a une source lumineuse qui sort de nulle part et un jeu d'ombre très forcé sur Quiet et Ishmael puis ensuite le jeu d'ombre change totalement.
Pourquoi y'a t-il un jeu d'ombre étrange pendant l'apparition de Ishmael? Si ce n'est pour signifié sa propre étrangeté?
Certains peuvent prendre ça pour de la branlette mais quand un auteur ou un metteur en scène décide de crée un jeu d'ombre spécifique pendant l'entrée en jeu d'un personnage important c'est que c'est justifié.Et ce genre de truc y'a que les psychopathes qui analysent le jeu depuis des mois qui peuvent de sortir ça.
Les gens qui après avoir fini le jeu ont dit "Bon c'est mauvais je m'attendais à mieux" ne découvriront jamais tous les détails et les secrets de mise en scène présents à l'intérieur du jeu.
Et comme Kojima ne donnera jamais son avis sur les 10000 questions qui existe sur le jeu les débats n'auront pas de fin.
Une interpretation n'est pas une vérité, mais elle doit être démontrée et reposée un minimum sur des faits pour être vérifiée. Il est vrai que chacun est libre de donner une interprétation personnelle de l'oeuvre en fonction de son vécu mais alors qu'en est il vraiment de l’interprétation de l'histoire elle même.
Le 01 mai 2016 à 11:41:02 _PFD_ a écrit :
Dans les détails troublants il y a aussi le moment où on tient Skull Face en joue.
On peut appuyer sur la gachette sauf qu'aucun impact n'est présent sur le corps de SF après coup, aucune balle ne semble sortir de l'arme, et Venom ne recharge pas après avoir tiré(?) alors qu'il utilise une carabine à levier.De plus, à chaque coup de feu, la caméra zoom un peu plus sur Venom qui porte la tenue de l’hôpital cypriote.
Qu'est-ce qu'il fait en conclure?
C'est le joueur (huey) qui butte skullface. Alors que Kaz et Snake se venge. Peut être un clin d'oeil au joueur en leur disant que skullface n'est pas vraiment mort réellement.
Huey n'est pas le joueur.
Venom est le joueur (ou l'inverse, comme vous le sentez)
http://www.gamekyo.com/blog_article382818.html
Moi j'ai une autre théorie que personne ne peut nier...
georgiio=John
Membre depuis le 30 avril, écrit 50 msg d'affilés, contredit Ninibobo...humm c louche tous ça
En fait pour toi tous les personnages sont le joueur? Venom, John, Huey, Ocelot, Kaz et j'en passe?
Le 01 mai 2016 à 14:17:25 Yolonche a écrit :
En fait pour toi tous les personnages sont le joueur? Venom, John, Huey, Ocelot, Kaz et j'en passe?
Pas pour moi, pour kojima, relis l'article: huey devait etre le joueur et il a toujours symbolisé le joueur dans mgs. Pour mgs5, par contre ishmael devait être huey mais ils ont décidé que cette fois ci ishmael serait BB et le joueur deviendrait BigBoss. Neanmoins on sait pertinament que le joueur lui n'est pas réellement Big Boss car forcément yolonche tu es plus proche de huey que de Big boss.
John123 has come to
Le 01 mai 2016 à 14:16:20 NGBFE a écrit :
Moi j'ai une autre théorie que personne ne peut nier...georgiio=John
Membre depuis le 30 avril, écrit 50 msg d'affilés, contredit Ninibobo...humm c louche tous ça
MDR c'est drole car je me suis dit exactement la meme chose quand j'ai lu ca:
Le 01 mai 2016 à 12:54:41 georgiio a écrit :
Une interpretation n'est pas une vérité, mais elle doit être démontrée et reposée un minimum sur des faits pour être vérifiée. Il est vrai que chacun est libre de donner une interprétation personnelle de l'oeuvre en fonction de son vécu mais alors qu'en est il vraiment de l’interprétation de l'histoire elle même.
^^
ou encore ca:
Le 01 mai 2016 à 13:02:23 georgiio a écrit :
C'est le joueur (huey) qui butte skullface. Alors que Kaz et Snake se venge. Peut être un clin d'oeil au joueur en leur disant que skullface n'est pas vraiment mort réellement.