Le 23 juillet 2016 à 11:59:21 ni2bo2 a écrit :
LIl oui recevoir une balle d un canon rotatitif monte sur un helicoptere dabs l'oeil et survivre c est plus logique et coherent qu'un reflex de protection quand quelque chose éclate devant toiTu ne peux pas t'empêcher d'insulter? Ça doit être relou de swaper entre compte à chaque fois que tu te fais bannir non?
Et tu ne peux pas tempecher de troller a tort et a travers sans prendre le temps de comprendre un raisonnement? Je te demande juste d'arreter de jouer les imbéciles et de faire preuve d'un peu d'objectivité pour changer si ce nest pas trop demandé. On a bien compris que tu pensais que ishmael cetait big boss, on a compris que tu penses que le medic cest venom, et on sait que ishmael qui brule quiet. Maintenant il ne te reste plus qu'a trouver les preuves et les arguments au lieu de traiter les perosnnes qui ont un autre point de vue que le tien comme si cetait des débiles ou des incultes.Par ce que tu crois qu'on peut se contenter de ta version des faits alors que tout prouve le contraire? enfin tout prouve que ce n'est qu'une interpretation subjective mais rien de plus
Le 23 juillet 2016 à 15:00:48 Love-n-peace a écrit :
Il est dans ma blacklist mais je ne doute pas qu'il pond toujours de ses pavés ne voulant rien dire
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Le 23 juillet 2016 à 13:03:25 EnzoBack a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 12:02:47 ni2bo2 a écrit :
Ha et petit détail, si ishmael n'existe pas, de qui parle Quiet quand elle rentre dans la chambre et dit dans son oreillette: "la personne du lit d'à côté m'à vu..." ?Comment tu m'expliques que ishmael vise avec l'oeil gauche , l'oeil rendant borgne big boss ?
Je comprends rien a tes posts... Ton message n a rien a voir avec mon post que tu cites et de plus bb perd son oeil droit, pas gauche...
Le 23 juillet 2016 à 15:52:18 Love-n-peace a écrit :
Bref je quitte ce topic, le débat aurait pu être intéressant mais l'autre ahuri la complètement ruine et fais fuir les autres
De quel debat tu parles au fait sachant que de toute facon tu consideres connaitre la verite. Je rappelle dailleurs que dans un debat il y a un echange de point de vue et pour avoir un point de vue faut un minimum dobjectivite. il faut aussi accepter la contraction et non se contenter de censurer ou de boycotter ceux qui ont des arguments opposes afin de satisfaire son ego surdimensionne ca ne consiste pas a raconter des conneries qui nous passent par la tete et surtout ca implique un minimum de raisonnement logique.
Le 23 juillet 2016 à 15:43:31 ni2bo2 a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 13:03:25 EnzoBack a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 12:02:47 ni2bo2 a écrit :
Ha et petit détail, si ishmael n'existe pas, de qui parle Quiet quand elle rentre dans la chambre et dit dans son oreillette: "la personne du lit d'à côté m'à vu..." ?Comment tu m'expliques que ishmael vise avec l'oeil gauche , l'oeil rendant borgne big boss ?
Je comprends rien a tes posts... Ton message n a rien a voir avec mon post que tu cites et de plus bb perd son oeil droit, pas gauche...
son message est parfaitement comprehensible, mais repond donc a cette question. est ce que big boss a fait de la chirurgie esthetique? et si cest le cas ca veut dire qu il nest plus vraiment big boss car son apparence a change, en tout cas il nest plus le big boss de mg1
Comment il pourrait ne "plus" être le BB de MG1 alors que les événements de MGSV se déroule avant bordel de merde????
T'es même pas foutu d'écrire une putain de phrase cohérente de A à Z et tu nous parles d'avoir de la logique? De faire preuve d'objectivité et d'accepter les remarques contradictoire? Alors que TOUT les intervenants (hormis toi évidemment) ont fait preuve d'écoute et ont pris la peine de considérer leurs avis pour ce qu'ils sont: DES INTERPRÉTATIONS!!!
Putain on à un des jeux les plus intelligents et riche de l'histoire du jeu vidéo et toi tu trouve rien de mieux à foutre que de pourrir littéralement tout les sujets basés sur l'échange en rabaissant systématiquement les autres, en les martelants de ta science infuse qui ne répond à rien et ne satisfait absolument personne sinon toi et ton petit égo meurtri et démesuré.
C'est à cause de connards comme toi que certains joueurs moins expérimentés voient les joueurs chevronnés comme des petits prétentieux frustrés qui n'ont pas assez d'aplomb pour s'affirmé dans des domaines plus courrant et s'inventent une pseudo culture hypertrophiée qu'ils balancent à la moindre occasion à la face de celles et ceux qui veulent justent essayer de partager et de comprendre.
Tu me dégoûtes et je suis déçu qu'une communauté si active, intéressée et intéressante soit parasité par un tel concentré de merde.
Réponds déjà à mà question, elle parle de qui quiet?
Putain on à un des jeux les plus intelligents et riche de l'histoire du jeu vidéo et toi tu trouve rien de mieux à foutre que de pourrir littéralement tout les sujets basés sur l'échange en rabaissant systématiquement les autres, en les martelants de ta science infuse qui ne répond à rien et ne satisfait absolument personne sinon toi et ton petit égo meurtri et démesuré.
Au passage, je pense que ce jeu sadresse a ceux qui ont un minimum de culture et d intelligence qui te font cruellement defaut et donc cest normal que tu ne comprends rien a mes explications car ce je ne sadresse pas a toi ni aux simples despritrs
Et les simples fans de mgs parlons en . ils nont jamais ete plus futes que les fans de mario ou zelda dailleurs ils sont plutot habitues a jouer a gta dragon ball ou the division car ils naiment pas trop ni lire ni sinstruire.
Enfin tu devrais arreter de te croire superieur et ne viens pas te la raconter devant moi en parlant au nom de la communaute de jeu video com qui nest quun vulgaire rassemblement de boutonneux, dimbeciles, d'ignorants qui se prennent pour des savants car ils ont compris le scenario de mgs2
Le 23 juillet 2016 à 17:15:16 pierricsansnom a écrit :
Comment il pourrait ne "plus" être le BB de MG1 alors que les événements de MGSV se déroule avant bordel de merde????
T'es même pas foutu d'écrire une putain de phrase cohérente de A à Z et tu nous parles d'avoir de la logique? De faire preuve d'objectivité et d'accepter les remarques contradictoire? Alors que TOUT les intervenants (hormis toi évidemment) ont fait preuve d'écoute et ont pris la peine de considérer leurs avis pour ce qu'ils sont: DES INTERPRÉTATIONS!!!Putain on à un des jeux les plus intelligents et riche de l'histoire du jeu vidéo et toi tu trouve rien de mieux à foutre que de pourrir littéralement tout les sujets basés sur l'échange en rabaissant systématiquement les autres, en les martelants de ta science infuse qui ne répond à rien et ne satisfait absolument personne sinon toi et ton petit égo meurtri et démesuré.
C'est à cause de connards comme toi que certains joueurs moins expérimentés voient les joueurs chevronnés comme des petits prétentieux frustrés qui n'ont pas assez d'aplomb pour s'affirmé dans des domaines plus courrant et s'inventent une pseudo culture hypertrophiée qu'ils balancent à la moindre occasion à la face de celles et ceux qui veulent justent essayer de partager et de comprendre.Tu me dégoûtes et je suis déçu qu'une communauté si active, intéressée et intéressante soit parasité par un tel concentré de merde.
tiens, quand je disais que tu n argumentes pas car tu es dans le deni. Et entre nous tu parles de quelle communautee au fait?? la communaute de ceux qui naiment pas un jeu quils n'ont pas compris ou la commaute des mecontents de mgs5 qui prennent ce forum pour un sav ou un defouloir afin dexpliquer a tout le monde a quel point ce jeu est merdique, la fin est baclee alors qu ils nont meme pas pris le temps d ecouter les enregistrements et ne parlons meme pas de lhistoire. ils pensent imposer leur point de vue sans meme prendre le temps de venir debattre sachant que ce sont aussi les premieres a reconnaitre que leur interpretation est mauvaise voire incoherente
A partir de la quand on a plus darguments a donner cest comme pour la religion quand on sait que le debat tourne en rond et bien on devient un enrage qui plutot de discuter prefere insulter en continuer de jouer les victimes
En quoi sa question est cohérente? Big Boss perd l'oeil droit. Si ishmael vise avec l'oeil gauche ou est le problème?
Et donc, Quiet parle de qui en arrivant dans la chambre? Au sujet de la personne dans le lit d'à côté ayant vu son visage.
Pas de réponse. .. ça te troue le cul?
dlynch pourrais-tu s'il te plait faire un gros résumé ou même un topic sur ton point de vu concernant le scénario ? Car cela m’intéresse, ta théorie me semble plausible et je pense qu'une explication de A à Z sans être coupé par des remarques et des réflexions de ceux qui ne sont pas d'accord pourra en convaincre plus d'un.
Tout est un peu confus sur le topic, le débat n'avance plus.
Il y a tellement d'incohérences comme la voix de Venom, les blessures d'Ishmael etc... ainsi que les ressemblances avec 1984 et Moby Dick que je doute que Big Boss soit le médic comme ont veux nous le faire croire.
L'incohérence aussi c'est que comme par hasard on a réussis à transferer la voix de big boss sur le medic...
MISSION 46 = 2+2=5
Je recopie un de mes messages qui resume mon opinion de mgs5.
Dans mgs5, venom n'est pas seulement un clone mental, c'est tout simplement le vrai big boss qui deviendra venom et qui décidera de se venger en affrontant skullface. On assiste alors à la chute du vrai Big boss qui devient un demon et il participe alors à créer malgré lui un monde en guerre perpetuelle qui sera dirigé par cypher et les puissances de l'argent. D'ou le parallèle avec skullface puisque c'est lors de sa rencontre, qu'on comprend que skullface était celui qui manipulait le vrai BB depuis le début
C'est seulement à la fin du chapitre 1, qu'on apprend que venom a vraiment été empoisonné par la morsure de skullface et des lors Venom se donne les moyens de détruire le systeme certes mais avec les dangers que cela comporte à savoir : la guerre totale.
C'était donc une pseudo victoire pour BigBoss et la paix n'est plus qu'un doux reve, un idéal ou une illusion pour Big Boss.
Le rapprochement avec le parasite n'est pas un hasard. Code talker l'explique très bien, la motherbase fonctionne comme un systeme parasitaire qui s'accroche à son hote qui est en quelques sorte cypher comme s'il était une sangsue. Et en tant que parasite, BigBoss a besoin de se propager en contaminant toute la planete de ses ideaux.
Skullface n'a plus qu'à admirer son oeuvre en offrant a big boss les moyens génétiques, bactériologiques et atomiques de transformer sa motherbase en immense laboratoire ou en salle d'experimentation. Expériences qui entraineront inévitablement le monde à sa perte.
L'affaire étant faite, Ce n'était pas donc la fin de skullface, mais le début de son regne avec l'espoir que cypher disparaitra à tout jamais emportant avec lui le reve éternelle de theboss
C'est ainsi à travers les armées privées que la guerre froide prendra une nouvelle forme
Nous assisterons des lors à la multiplication des conflits religieux, militaires, ethniques, civils, économiques pendant que cypher continuera tant bien mal à controler l'information
Forcément si big brother existe alors Venom en est le digne représentant car sa motherbase ressemble d'avantage a un camp d'entrainement militaire, a un goulag a ciel ouvert qu'à un camp de vacances ou un paradis pour les enfants.
Des enfants qui finalement préfèrent fuir ce destin qu'on leur prépare en prenant leur propre décision.
Après tout ,qui peut rever de l'avenement du gouvernement mondial avec un boss a sa tete.
C'est seulement à la fin du chapitre 2 dans la mission 46, qu'on connait la nouvelle identité du vrai big boss qui sera celle du medecin
Le joueur pensait qu'il était le clone ou big boss. alors qu'en fait on a deux approches différentes
La première
Dans le prologue, le joueur deviendra le vrai bigboss mais sorti du coma.
La seconde
On découvre à la fois le vrai big boss qui deviendra venom et le vrai big boss qui devient le medecin.
Et c'est dans la derniere sequence qu'on sait qu'ils sont les mêmes car ils ne font qu'un.
Par conséquent, on se moque de savoir qui est le vrai ou le faux pendant le jeu. Mais d'un point de vue scénaristique, il n'est pas question de clonage, de dédoublement mais plutot d'experience de la double pensée.
Nous n'avons pas deux big boss. mais plutot un seul big boss qui est le joueur puis un autre qui est le personnage du jeu.
Le joueur et big boss sont les memes dans le jeu cependant ils existent en réalité deux etres bien distincts, interchangeables, indissociables qui se sépare pour la suite.
C'est cette rupture que se transforme en douleur fantome une fois qu'on a terminé le jeu.
On sait dans le chapitre 1 que le narrateur de l'histoire était skullface depuis le début et c'est à la fin du chapitre 2, qu'on apprend que le narrateur (ishmael) de notre histoire est finalement le vrai big boss
le joueur et BB ne font qu'un. Seul skullface les sépare.
Nous avons donc été manipulé depuis le début en pensant etre libre de nos choix contrairement aux enfants qui se sont barrés de leur plein grés.
On pensait aussi interpreter big boss , le vrai ou le faux alors que nous sommes finalement le medecin; mais alors un médecin malade , un type schizo qui s'imagine des fantomes et qui s'invente des personnages dans sa tête.
Et si ishmael est également un medecin, ce n'est pas par hasard puisqu'il nous administre un poison des le début de l'histoire qui nous transforme peu a peu en démon.
Ce poison continuera a nous traverser l'esprit jusqu'a la mission 46 puis le corps avec le départ de quiet.
Le sens de l'histoire a été inscrit noir sur blanc dans les enregistrement, en particulier en écoutant les propos de ocelot et huey. Les références à 1984 ne sont pas un hasard scénaristique.
Si ocelot torture des gens, ce n'est pas pour les faire avouer mais pour les convaincre a dire qu'ils ont tort malgré eux. Miller et BB n'ont pas besoin d'avouer leurs crimes ou de dire la vérité puis qu'ils sont déja conditionnés a tuer. Ils sont hypnotisé par le soif de vengeance et seuls comptent pour eux leurs ambitions sans limites.
On a donc deux histoires différentes entre un big boss qui se cree une nouvelle identité et aspire a un nouveau monde ; un outerheaven et un big boss qui n'a pour seul objectif que d'en finir avec cypher en créant sa mother base.
Il n'est pas question de connaitre les rapports qui pourraient exister entre big boss et son clone puisque ce rapport est tres intime, Il y a une relation très étroite entre le joueur et le personnage du jeu en sachant que ces deux là ne font qu'un. Ou alors cela n'est plus qu'une question d'interpretation et d'affinités personnelles.
Pourquoi Venom devient un Demon:
l'économie de guerre :: rapport de BB avant le prologue.
https://www.youtube.com/watch?v=FYWZf4_SJac
échange ocelot miller. Complot contre Big boss.
https://www.youtube.com/watch?v=lLW6kYpVd6U
"L’interview s’intéresse ensuite aux différents thèmes de The Phantom Pain, à savoir : la race, la vengeance et la différence des cultures. Après les événements de Ground Zeroes, Snake est devenu très rancunier et il est obsédé par la vengeance. D’ailleurs, Snake et ses hommes iront parfois beaucoup trop loin pour assouvir cette soif, explique Hideo Kojima. Ainsi, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain montrera comment Naked Snake est devenu Big Boss qui fonde Outer Heaven."
http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-parle-de-la-soif-de-vengeance-de-big-boss-e3-14-1612.html
interrogatoire de huey.
"si tu n'es pas avec nous , tu es contre nous"
https://www.youtube.com/watch?v=QJ4oZ_1J1Gg
Huey n'est pas parfaitement innocent mais il montre qu'on peut facilement juger une personne sur ses intentions et non sur ses actes ou ses témoignages par soif de vengeance.
Je terminerais sur cette citation de voltaire.
Voltaire. Les vices de l'esprit peuvent se corriger ; quand le coeur est mauvais, rien ne peut le changer
Alors bien sur on peut se demander pourquoi on interprete pas un gros méchant. Et bien c'est simplement que Venom est Bigboss mais il n'est pas meilleur ou moins pire qu'avant. Mais il est rongé par la soif de la vengeance tout en pensant être dans son "bon droit". Et donc c'est en agissant au nom du Bien, que Snake devient un démon, obsédé par sa vérité et cette volonté de Bien faire.
Pour revenir à la perte d'identité de BB, le cas de Venom est différent de celui de skullface. Certes Venom aurait perdu son identité s'il était un clone sauf que c'est tout l'inverse.
Le medic avait déja perdu son identité avant en intégrant la mb.
Le medic sort d'un coma et c'est en se créant une nouvelle identité qui est celle de BB qu'il devient un soldat et qu'il peut reapprendre à vivre normalement.
Et enfin skullface a conscience qu'on lui a volé son identité, sa langue, sa famille et ce qu'il a perdu ce qui faisait de lui un homme et un individu(écoutez l'échange avec zero) à part entière.
Il s'est alors créé une nouvelle identité avec son nouveau visage.
On peut penser que Venom sombre dans la folie en sachant cela, ou bien qu'il devient schizo car ce n'est pas vraiment lui.
Je ne crois pas, venom est déja le BigBoss et c'est surtout celui qui a tendance à voler les identité des autres pour créer son armée de mercenaires qui pensent que BB c'est lui.
Effectivement si Venom est le vrai BB, la question ne se pose plus vraiment. Sauf qu'à mon avis snake a également une identité propre qui lui a été retiré.
Cette quête d'identité se pose quand on sait justement que par une opération de la double pensée, on peut changer d'identité et on peut aussi devenir une espèce de demon.
Et Big boss ce n'est plus seulement le joueur, il peut avoir plusieurs visages car nous sommes tous manipulables à volonté. Des lors BigBoss n'existe pas vraiment.
Evidemment on ne devient big boss que par choix; par volonté ou par nécessité. C'est en se regardant en face tel que nous sommes, en prenant conscience de nos actes, qu'on devient libre
C'est alors qu' on peut choisir notre propre destin sans se laisser guider par quique ce soit.
Tu te fou de moi ?
Tu me disais que la théorie de la schizo était débile
Et vice et versa...
Mdr, le médic à déjà la même voix dans gz... Dommage essayes encore.
Et l'autre fait semblant de ne pas voir ma question car il n'à aucune réponse et ce petit détail fout en l'air son interprétation.
Le 23 juillet 2016 à 19:44:58 ni2bo2 a écrit :
Mdr, le médic à déjà la même voix dans gz... Dommage essayes encore.Et l'autre fait semblant de ne pas voir ma question car il n'à aucune réponse et ce petit détail fout en l'air son interprétation.
Non mais le medic de GZ est big boss . On veut te faire croire pleins de choses qui existent pas. C'est big boss qui a suivi une formation médicale et à charcuter PAZ.
Hein? Le medic de GZ est BB?? Kwakwakwa?
Le 23 juillet 2016 à 19:51:54 pierricsansnom a écrit :
Hein? Le medic de GZ est BB?? Kwakwakwa?
double pensée cherche pas
Le 23 juillet 2016 à 18:19:20 mountchiliad1 a écrit :
dlynch pourrais-tu s'il te plait faire un gros résumé ou même un topic sur ton point de vu concernant le scénario ? Car cela m’intéresse, ta théorie me semble plausible et je pense qu'une explication de A à Z sans être coupé par des remarques et des réflexions de ceux qui ne sont pas d'accord pourra en convaincre plus d'un.
Tout est un peu confus sur le topic, le débat n'avance plus.Il y a tellement d'incohérences comme la voix de Venom, les blessures d'Ishmael etc... ainsi que les ressemblances avec 1984 et Moby Dick que je doute que Big Boss soit le médic comme ont veux nous le faire croire.
Sinon pour repondre a la question au dessus.
Je l'avais expliqué brièvement.
On va poser une hypothese:
ishmael existe dans l'histoire. Ce n'es pas seulement le narrateur, cest un personnage a part entière.
Qu'est ce qui peut nous prouver que c'est bel et bien big boss et non pas le medic?
Et la encore c'est pour la mission 46, mais dans le premier prologue, rien ne permet de savoir qui il est vraiment. Ishmael pourrait parfaitement être un autre soldat.
On peut me contredire sur ce point mais apres tout il y a deux approches possibles: celle du premier prologue puis la mission 46
Apres tout la mission 46 est la fin du jeu mais ce n'est pas pour autant le jeu. C'est plutot un autre point de vue qui permet a kojima de s'adresser au joueur.
Revenons quand meme a la mission 46 qui nous interesse et supposons maintenant que ishmael n'existe pas vraiment. C'est une sorte de "fantome". Certains vont se demander comment c'est possible car il faut bien qu'une personne aide snake.
Et que dire de quiet qui veut tuer le voisin.
Que pensez de lambulance.
Sauf qu'en fait a la fin du jeu , on apprend deux choses:
que venom c'est le medecin
et que le medecin cest le joueur.
On se retrouve alors dans la chambre avec deux personnes: john puis le medic/joueur.
Et cest la que ishmael intervient sans qu'on sache qui il est vraiment.
On aura alors deux hypotheses:
john est venom snake , alors qui l'aide? Et bien le joueur car en fait ishmael est notre avatar, notre fantome sous les traits du medecin.
le joueur est venom snake. Et c'est john qui l'aide car on sait que ishmael n'était autre que le vrai big boss.
Ca c'est pour les faits.
Mais qu'est ce quil faut conclure de ces deux hypotheses qu'il est difficile de départager:
Dans ce deux cas.
le medic n'avait eu besoin de subir d'operation de visage ni meme de conditionnement pendant son coma pour se convaincre qu'il est big boss ou lui meme.
le vrai big boss navait pas non plus eu besoin de changer de visage, et n'a meme pas eu besoin de changer véritablement son identité pour etre john ou le medecin!
Ce qui change cest juste qu'il y a celui qui manipule et celui qui est manipulé.
On n'a meme pas inversé les identités, on a fait croire au joueur qu'ils(big boss et john) avaient changé d identité afin de convaincre le medic/joueur qu'il est bel et bien le nouveau big boss pour permettre au vrai snake de se barrer avec des nouveaux papiers d'identités.
En réalité, si changement d'identité il y a , cest celle de big boss car c'est dorenavant le joueur. Mais le joueur peut aussi bien s'identifier a john qu'au medecin.