Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : C'est sérieux le framerate ?
Worldstarfox
Niveau 7
07 février 2019 à 18:37:00

Serieux t as une full hd t es en sortie 1080p et tout...comment expliques tu que certains d entre nous n ont aucune baisse de fps? Et crois moi que je suis sensible aux chutes de framerate.
Encore une fois...formate ton DD

Worldstarfox
Niveau 7
07 février 2019 à 18:42:53

Pr info je n ai pas le DD d origine, mais je doute que ton pb vienne de là...
Pr ma part j ai un seagate st2000lm015 2tb sur ma pro

Rokusu
Niveau 13
07 février 2019 à 19:02:57

Le 07 février 2019 à 18:37:00 Worldstarfox a écrit :
Serieux t as une full hd t es en sortie 1080p et tout...comment expliques tu que certains d entre nous n ont aucune baisse de fps? Et crois moi que je suis sensible aux chutes de framerate.

Le truc c'est que y'a quand même peu de chance que ce soit un problème de DD pour le coup nan ? Je veux dire tous les autres jeux marchent nickel ce serait quand même bizarre, et ça me ferait chier de devoir formater puis tout réinstaller alors que y'a peu de chance que ce soit ça... :(

Worldstarfox
Niveau 7
07 février 2019 à 19:31:21

Vu tous les messages postés , t as un pb hardware.
Apres c est comme tu veux, ou t achetes une nouvelle Ps4 Pro, ou tu reinitialise le DD.
Les drops de framerates comme tu les decrits peuvent etre liés a un pb de DD

https://kotaku.com/nows-a-good-time-to-clean-up-your-ps4s-hard-drive-1825724987

Dans ton cas je n hesiterai pas une seconde a formater mon disque dur.

On peut close le topic..sur du 1080p cela a été demontré par digital foundry et plein d autres sources qu il n y avait aucun drop de fps , le jeu tournant en constant sur 50/60fps (d autant + sur les cinematiques meme si en 30 fps)

Rokusu
Niveau 13
07 février 2019 à 20:35:02

Le 07 février 2019 à 19:31:21 Worldstarfox a écrit :
Vu tous les messages postés , t as un pb hardware.
Apres c est comme tu veux, ou t achetes une nouvelle Ps4 Pro, ou tu reinitialise le DD.
Les drops de framerates comme tu les decrits peuvent etre liés a un pb de DD

https://kotaku.com/nows-a-good-time-to-clean-up-your-ps4s-hard-drive-1825724987

Dans ton cas je n hesiterai pas une seconde a formater mon disque dur.

On peut close le topic..sur du 1080p cela a été demontré par digital foundry et plein d autres sources qu il n y avait aucun drop de fps , le jeu tournant en constant sur 50/60fps (d autant + sur les cinematiques meme si en 30 fps)

Ben ouais nan mais je comprends bien ton point de vue, c'est sûr que vu les tests réalisés il semblerait que ce soit un problème hardware, mais franchement un problème hardware ayant une répercussion aussi minime ? J'veux dire bien sûr j'ai des petits ralentissements in game et pendant les cinématiques, suffisamment pour que ce soit chiant pour moi, mais après l'image freeze pas totalement non plus ça reste des "minis" ralentissements. Dans les autres jeux j'ai AUUCN soucis. Fin franchement, un problème hardware qui se matérialise juste sur UN jeu et avec un impact aussi faible (suffisamment pour être bien chiant mais objectivement je dois bien avouer que ça peut être pire), c'est bizarre quand même :(

maxoou21
Niveau 7
08 février 2019 à 00:51:54

C'est vraiment bizarre.. Je suis dans le même cas que toi.... pourtant les autres jeux fonctionnent sans aucun problème.. Je n'ai pas encore testé le 1080p... j'esserai ce weekend et je te ferai un retour.

atomitzer
Niveau 23
08 février 2019 à 10:21:27

n'abusons pas, entre les uns qui font une fixations sur ça et les autres qui disent que c'est parfait chez eux y'a surement une juste vérité . Le framerate n'est pas toujours stable non, loin de là. Mais moi qui suis hyper exigent sur ce critère, je trouve qu'objectivement (de ce que je vois sur mon systéme, et de la 1ère moitié du jeu où j'en suis) y'a pas de quoi crier au scandale non plus (ça mérite à peine une simple mention dans une review par exemple, ce qui explique que certains en parle pas).

atomitzer
Niveau 23
08 février 2019 à 10:28:43

Le 06 février 2019 à 21:18:38 HmphHmpf a écrit :
et si ça peut t'aider dis que t'es pas le seul pck vrmt réponse c'était Woah je te jure t'avais des baisses et des remontada sans raison parce que y'a ni ennemi ni rien

Ca coute rien à chacun de remonter le pb quand il se présente (pour dragon quest et le motion flou dégeulasse j'ai pas hésité), et plus il y'aura de monde qui y font référence, plus le pb sera pris au sérieux donc écrit leur également si tu juge nécessaire.

atomitzer
Niveau 23
08 février 2019 à 10:40:01

Rokusu, utilises-tu sur ta tv un traitement de fluidification (type Motionflow, Motion plus, TrueMotion etc ) ? si oui as tu tenter de le désactiver (le traitement varie bcp en qualité selon le processeur de la tv, certaines n'aiment vraiment pas les micro-saccade qui se transforme alors en saccade plus importante), et si non de l'activer ...

Rokusu
Niveau 13
08 février 2019 à 10:52:58

Le 08 février 2019 à 10:21:27 atomitzer a écrit :

n'abusons pas, entre les uns qui font une fixations sur ça et les autres qui disent que c'est parfait chez eux y'a surement une juste vérité . Le framerate n'est pas toujours stable non, loin de là. Mais moi qui suis hyper exigent sur ce critère, je trouve qu'objectivement (de ce que je vois sur mon systéme, et de la 1ère moitié du jeu où j'en suis) y'a pas de quoi crier au scandale non plus (ça mérite à peine une simple mention dans une review par exemple, ce qui explique que certains en parle pas).

Ben dans un sens c'est ça que j'me dis, moi je l'ai vu direct ce petit soucis de framerate (surtout en cinématiques donc) mais après même si ça me dérange je suis bien obligé de reconnaître qu'objectivement c'est pas indécent non plus et que le jeu reste hyper fluide 90% du temps, même si certains passages je trouve manque clairement de fluidité (genre les vaisseaux gummis, je sais pas si j'suis le seul, mais clairemet c'pas du 60fps, très loin de là, même si ça reste largement jouable là encore). Du coup au bout d'un moment j'avoue que tu sais plus trop si c'est un réel problème où si c'est toi qui fais une immense fixation dessus (dans mon cas ça doit être un peu des deux à ce stade xD)

Le 08 février 2019 à 10:40:01 atomitzer a écrit :
Rokusu, utilises-tu sur ta tv un traitement de fluidification (type Motionflow, Motion plus, TrueMotion etc ) ? si oui as tu tenter de le désactiver (le traitement varie bcp en qualité selon le processeur de la tv, certaines n'aiment vraiment pas les micro-saccade qui se transforme alors en saccade plus importante), et si non de l'activer ...

Nan le pire c'est que ma télé est assez vieille, genre 2009-2010, elle a aucun traitement d'image particulier, j'ai pas de mode jeu ni rien, c'pour ça qu'au début je me demandais si la télé étant assez vieille, ça pouvait pas avoir un mini impact sur l'image quand même...

Rokusu
Niveau 13
08 février 2019 à 14:12:05

En relançant 0.2 j'me rends compte que niveau fluidité les cinématiques c'était pas non plus la folie (et le gameplay aussi), pourtant j'en garde un plutot bon souvenir, donc je vais peut-être finir par m'y faire :hap:

Rokusu
Niveau 13
08 février 2019 à 15:58:47

Le pire c'est que là genre je vois la toute première cinématique avec Lea et Kairi, c'est superbe graphiquement, d'ailleurs on dirait plus une vidéo qu'une cinématique in game, et c'est peut-^tre pour ça mais en tout cas elle a zéro latence, elle est totalement fluide... Bref je pense que je vais laisser tomber, de toute évidence le problème est inhérent au jeu et tout le monde l'a même si on ne semble pas le ressentir de la même manière... Ca m'emmerde vraiment mais bon, sur 0.2 ça a été comme ça aussi, visiblement en 2019 les équipes de Square sont pas fichues d'optimiser un jeu correctement m'enfin bon... Je vais quand même essayer de me plonger dedans même si du coup j'ai eu du mal à accrocher pour l'instant (mais je suis qu'au début de Toy Box). Merci pour vos multiples messages en tout cas :ok:

sacool2source
Niveau 9
08 février 2019 à 18:51:05

passer votre TV en mode jeux aussi perso sur ma lg 55c6v sa saccade si je ne l'active pas sinon aucun soucis en mode jeux je suis sur one x j'ai aussi la ps4 pro mais bon ces plus pour les exclu les multiplatforme tourne mieux sur la one x

stipey
Niveau 9
10 février 2019 à 12:56:40

Je te rassure Rokusu, il ne s’agit absolument pas d’un problème de ton disque dur... Les cinématiques en 30fps ont quelque fois des petites sautes d’image, liées au moteur du jeu.
Tu peux prendre pour exemple le film X Back Cover, qui était présent dans la compliation 2.8 qui était sorti sur PS4 et qui était développé avec le moteur du jeu, il y avait exactement la même chose...
Pour avoir une fluidité à 60 fps sur PS4 Pro, il faut bel et bien mettre la sortie en 1080p, et désactiver le supersampling. Mais ça ne change rien pour les cinématiques qu’il restent à 30fps, avec quelques chutes de framerate ici et là, qui ont toujours été présentes avec ce moteur du jeu. C’est chiant il est vrai, mais il faut faire avec... 😢

__lagrogne____
Niveau 10
10 février 2019 à 14:42:43

Me suis pas plaint du framerate moi, je joue sur une ps4 msgv et j'ai mis l'option stable, j'ai pas vraiment vu de problème !

Rokusu
Niveau 13
10 février 2019 à 16:16:49

Le 10 février 2019 à 12:56:40 stipey a écrit :
Je te rassure Rokusu, il ne s’agit absolument pas d’un problème de ton disque dur... Les cinématiques en 30fps ont quelque fois des petites sautes d’image, liées au moteur du jeu.
Tu peux prendre pour exemple le film X Back Cover, qui était présent dans la compliation 2.8 qui était sorti sur PS4 et qui était développé avec le moteur du jeu, il y avait exactement la même chose...
Pour avoir une fluidité à 60 fps sur PS4 Pro, il faut bel et bien mettre la sortie en 1080p, et désactiver le supersampling. Mais ça ne change rien pour les cinématiques qu’il restent à 30fps, avec quelques chutes de framerate ici et là, qui ont toujours été présentes avec ce moteur du jeu. C’est chiant il est vrai, mais il faut faire avec... 😢

Mais je comprends pas comment les gens font pour pas s'en plaindre, je viens de relancer ma partie, première cinématique à Galaxie Toys elle était juste dégeulasse, t'avais l'impression d'un ralentissement toutes les deux secondes, un genre de 30fps pas constant du tout... Franchement je pense pas que je vais réussir à en faire abstraction tellement c'est frappant.... :( :snif:

Worldstarfox
Niveau 7
10 février 2019 à 16:26:45

C est tout simplement impossible en 1080p , encore une fois c est du gameplay 55/60 fps constant et les cinematiques ne dropent jamais (sauf au cimetiere des keyblades rarement) sous 30 Fps.

https://youtu.be/bb_MKoUJz00

Rokusu
Niveau 13
10 février 2019 à 16:43:56

Le 10 février 2019 à 16:26:45 Worldstarfox a écrit :
C est tout simplement impossible en 1080p , encore une fois c est du gameplay 55/60 fps constant et les cinematiques ne dropent jamais (sauf au cimetiere des keyblades rarement) sous 30 Fps.

https://youtu.be/bb_MKoUJz00

Mais c'est bien pour ça que je suis désespéré, parce que justement c'est incompréhensible ! Mais je t'assure que la première cinématique à Galaxie Toys renvoyait une grande sensation d'instabilité. Je vais finir ce monde et quand j'y aurais de nouveau accès dans le théâtre je la filmerai et je la posterai ici. Mais j'ai l'impression que les cinématiques in game rament encore plus que dans le théâtre c'est à n'y rien comprendre, mais sérieux là c'est juste impossible de profiter de la cinématique... :(

stipey
Niveau 9
10 février 2019 à 17:57:11

Moi je suis au niveau de Pirates des caraïbes, et bien sur l'ile avec tous les commerçants et tout le monde présent (je ne me souviens plus du nom de l'île), et bien ça rame sévère! Malgré le 1080p et le supersampling désactivé sur PS4 pro. Ça dépend des monde en fait.
Et dans les cinématiques, bloquées à 30 fps, il y a en effet quelques chutes de framerate, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post au dessus, c'est lié au moteur malheureusement. Il n'y a qu'à voir les cinématiques de Fragmentary Passage, ou bien celles de X Back Cover (présentes dans la compil 2.8), qui sont toutes réalisées avec le même moteur du jeu que Kingdom Hearts 3 pour s'en rendre compte...
Mais c''est juste par à-coups, c'est de plus très rare, et donc difficilement cernable pour ceux pour qui le framerate ultra stable tout le temps n'est pas une priorité.

SUPASATOM
Niveau 12
10 février 2019 à 18:36:59

Comme pour tous les jeux, ceux qui n'ont pas de drop de fps ce sont ceux qui ne les voient pas car ils n'y sont pas assez sensibles

Sujet : C'est sérieux le framerate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page