Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : C'est sérieux le framerate ?
Rokusu
Niveau 13
05 février 2019 à 17:59:59

Le 05 février 2019 à 01:27:07 maxoou21 a écrit :
Est ce que ça ne peut pas venir d'une série de CD mal gravé ? Un CD défectueux pourrait être la cause des ralentissements... as tu essayé un autre cd de jeu KH3?

J'y ai pensé mais vu que les données du jeu sont installées sur le DD c'est très peu probable.

Sinon j'ai eu une réponse de Square, ils conseillent des trucs classiques genre débrancher la console ou changer de port HDMI. Cela dit ils conseillent aussi de désinstaller le jeu (ça j'ai déjà fait), d'en installer un autre d'à peu près la même taille, puis de réinstaller KH III. Bon je peux toujours tester j'imagine même si ça m'étonnerait que ça change quoique ce soit >.>

Rokusu
Niveau 13
05 février 2019 à 20:45:32

Bon, sans surprise, installer un autre jeu et réinstaller KH n'a rien changé :hap:

HmphHmpf
Niveau 6
06 février 2019 à 14:37:40

Vieux on est dans le même cas, maiq moi en jeu ça va et en cinématique ça saccade un peu mais c'est comme ça et c'est dommage avec un jeu que j'attends depuis 12 ans

HmphHmpf
Niveau 6
06 février 2019 à 20:18:24

Putain chez Raiponce j'ai senti les baisses de framerate c'est hallucinant comme Sora peut courir vite et lentement dans la seconde

Rokusu
Niveau 13
06 février 2019 à 21:12:37

Le 06 février 2019 à 14:37:40 HmphHmpf a écrit :
Vieux on est dans le même cas, maiq moi en jeu ça va et en cinématique ça saccade un peu mais c'est comme ça et c'est dommage avec un jeu que j'attends depuis 12 ans

Ben c'est ça qui me fait chier, on attend 12ans quoi donc on veut quand même avoir la meilleure expérience possible, d'autant que c'est dingue y'a forcément une solution, on est pas beaucoup à avoir ce soucis là (ou alors à le remarquer) :(

J'ai encore eu un mail de Square Enix me proposant d'autres solutions que j'ai déjà testé (genre reconstruire la base de données) donc je vais leur répondre pour leur demander d'autres solutions...

HmphHmpf
Niveau 6
06 février 2019 à 21:18:38

et si ça peut t'aider dis que t'es pas le seul pck vrmt réponse c'était Woah je te jure t'avais des baisses et des remontada sans raison parce que y'a ni ennemi ni rien

HmphHmpf
Niveau 6
06 février 2019 à 21:19:42

Même le stable il ft mal son taff c'est pas possible

Lucifel05
Niveau 49
06 février 2019 à 21:19:50

Le Framerate énormément de test en ont parlé. Si certains le voient pas tant mieux pour eux. Mais de sur le soucis est le même pour tout le monde.

Rokusu
Niveau 13
06 février 2019 à 21:25:50

Le 06 février 2019 à 21:19:50 Lucifel05 a écrit :
Le Framerate énormément de test en ont parlé. Si certains le voient pas tant mieux pour eux. Mais de sur le soucis est le même pour tout le monde.

Ben justement je trouve que les tests en font pas tant mention que ça, la plupart des tests comme celui de JV.com en parle vite fait pour dire que c'est plutot stable, mais bizarrement peu de gens ont l'air d'avoir été perturbé par ces problèmes... Moi encore une fois c'est pas tant le gameplay mais plus les cinématiques où ça m'embête vraiment mais bon, je pense que je vais finir par devoir céder et y jouer comme ça (surtout que je risque de finir par me prendre un gros spoil à force de chercher des infos sur le jeu). Néanmoins je dois tout de même être sûr qu'il n'existe AUCUNE solution pour améliorer ce soucis de framerate >.>

Lucifel05
Niveau 49
06 février 2019 à 21:28:37

Je me rappel l'avoir lu pas mal de foi quand le jeu est sorti.
Et en effet In Game pas mal de fois ça galère, et en cinématique également. Après ça m'a pas empêcher d'y jouer. Juste que c'est mal optimiser. Déjà le temps de chargement vu la tailles des zones ça en dit long.

Rokusu
Niveau 13
06 février 2019 à 21:31:55

Le 06 février 2019 à 21:28:37 Lucifel05 a écrit :
Je me rappel l'avoir lu pas mal de foi quand le jeu est sorti.
Et en effet In Game pas mal de fois ça galère, et en cinématique également. Après ça m'a pas empêcher d'y jouer. Juste que c'est mal optimiser. Déjà le temps de chargement vu la tailles des zones ça en dit long.

Ah ouais ben c'est marrant moi je l'ai pas lu dans tant de test, après j'avoue ne pas en avoir lu beaucoup dans le détail ce qui explique peut-être ça xD Mais c'est clair que j'exclue pas que les soucis de ralentissements que j'ai soit en réalité commun à tout le monde, c'est même très probable, mais du coup les gens ont bien de la chance de ne pas le remarquer... Moi perso les petits ralentissements dans les cinématiques je trouve ça hyper, mais alors hyper chiant.... Après peut-être qu'on fait plus gaffe au bout d'un moment mais en attendant ça fait chier... :(

Lucifel05
Niveau 49
06 février 2019 à 21:37:34

J'ai fais Tales of Vesperia juste avant et c'est du même genre. On va dire que ça m'a rodé.
C'est sur que voir ce genre de soucis sur des jeux pas tant ouf techniquement c'est quand même assez incompréhensible.

Rokusu
Niveau 13
06 février 2019 à 21:42:59

Ben puis moi pour être très honnête je suis pas, mais alors pas du tout exigeant sur ce genre de chose en temps normal. Franchement si un jeu rame un peu par moment c'pas dramatique pour moi tant que c'est globalement assez stable. C'est pour ça que là genre y'a quelques baisses de framerate à la cité du crépuscule, bon ça se voit (fin moi j'le remarque direct), c'est un peu embêtant mais sans plus quoi je vais m'en remettre... Mais dans les cinématiques, là je peux pas laisser passer quoi... C'est KH III bordel, on l'attend depuis 12 ANNEES, ils pourraient quand même s'assurer que les cinématiques, qui sont en plus bloquées à 30fps (!!!) soient clean quoi X_X Fin franchement ça m'agace et c'est pour ça que je prie pour un patch mais quand je vois le traitement qu'a eu 0.2, même si c'était qu'un "mini-jeu", j'me fais pas trop d'illusions pour KH III, d'autant que le jeu est déjà très bien vendu et encensé par la critique :(

Lucifel05
Niveau 49
06 février 2019 à 21:44:53

J'espère que ça va pas faire le même coup que FF15 a nous sortir des MAJ et DLC pour combler le post Game inexistant.

Rokusu
Niveau 13
06 février 2019 à 21:50:52

Le 06 février 2019 à 21:44:53 Lucifel05 a écrit :
J'espère que ça va pas faire le même coup que FF15 a nous sortir des MAJ et DLC pour combler le post Game inexistant.

Ben moi en fait je le sens bien venir, et ça me gonflerait vraiment gere de faire le jeu et que un ou deux mois plus tard on nous sorte un patch qui améliore les performances et propose, par exemple, un mode critique... :(

Après voilà je dis pas non à du contenu supplémentaire façon "Final Mix", ça arrivera sans doute, mais c'est vrai qu'il paraît que pour l'instant le jeu est un peu léger... Mais bon j'me dis que KH II, avant sa version Final Mix, était beaucoup plus léger aussi >.>

Lucifel05
Niveau 49
06 février 2019 à 21:55:02

Je trouve pas. J'ai pas joué a FM et pourtant le post Game du 2 m'avait suffit. Tous les combats du Colisée + Sephiroth c'était déjà bien cool.
Là on se fait chier a se forger l'Ultima pour rien il y a aucun gros Challenge. J'ai rien contre un DLC à la final mix mais par contre sachant qu'il sera surement payant et surement pas donné connaissant SE, là par contre ça m'emmerde. Car le post Game du jeu tel qu'il est là c'est une blague.

Rokusu
Niveau 13
06 février 2019 à 22:08:33

Le 06 février 2019 à 21:55:02 Lucifel05 a écrit :
Je trouve pas. J'ai pas joué a FM et pourtant le post Game du 2 m'avait suffit. Tous les combats du Colisée + Sephiroth c'était déjà bien cool.
Là on se fait chier a se forger l'Ultima pour rien il y a aucun gros Challenge. J'ai rien contre un DLC à la final mix mais par contre sachant qu'il sera surement payant et surement pas donné connaissant SE, là par contre ça m'emmerde. Car le post Game du jeu tel qu'il est là c'est une blague.

Vu que j'suis qu'au début je peux pas trop juger du post game mais ça va me faire un peu chier si y'a vraiment rien à faire à part l'Ultima :rire: De toute façon je pense que là j'enchaîne tellement les déceptions depuis une semaine sur ce jeu que rien que le fait de pouvoir y jouer peinard devrait me satisfaire maintenant XD Je vais me finir ACo en espérant qu'ils sortent un patch entre temps et sinon ben tant pis je le ferais tel quel >.>

Rokusu
Niveau 13
07 février 2019 à 00:11:53

En attendant j'ai essayé de me renseigner et de chercher sur le net mais je sais toujours pas si le fait de changer de télé, enfin si le modèle de télé peut permettre d'améliorer un minimum l'image et réduire ce problème de ralentissement... :(

Okagin
Niveau 10
07 février 2019 à 15:58:16

Y'a aussi peut être le fait que tu focalises beaucoup trop dessus non ? Je nie pas tes problèmes mais ça me semble normal, ta sensibilité du fait des 12 ans d'attente et du framerate parfois instable te bloque complètement d'apprécier le jeu. Peut-être je dis bien.

Rokusu
Niveau 13
07 février 2019 à 18:14:46

Le 07 février 2019 à 15:58:16 Okagin a écrit :
Y'a aussi peut être le fait que tu focalises beaucoup trop dessus non ? Je nie pas tes problèmes mais ça me semble normal, ta sensibilité du fait des 12 ans d'attente et du framerate parfois instable te bloque complètement d'apprécier le jeu. Peut-être je dis bien.

En effet il est même fort probable que 90% du problème vienne de moi, fin c'est sûr que vu que j'y fais extrêmement attention maintenant le problème est encore plus renforcé mais bon... D'autant que là même après plusieurs échanges avec Square Enix ils ne semblent pas avoir de solution donc je pense que je vais, à mon immense regret, devoir y jouer en l'état... Dingue après 12ans d'attente :(

Sujet : C'est sérieux le framerate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page