Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts
0zonoff
Niveau 22
15 août 2020 à 19:39:13

La machine pour créer les Sans-coeurs on la voit dans KH2, c'est ce qu'il y a au sous-sol, en face de la salle principale du labo où t'as l'ordinateur vers Space Paranoids.

Kamin19kamin
Niveau 26
15 août 2020 à 19:50:19

Le 15 août 2020 à 19:39:13 0zonoff a écrit :
La machine pour créer les Sans-coeurs on la voit dans KH2, c'est ce qu'il y a au sous-sol, en face de la salle principale du labo où t'as l'ordinateur vers Space Paranoids.

Ouep, ça je sais. Mais à l'époque où KH1 a été créé, est-ce que cette machine a été mise-là justement parce que Nomura voulait laisser entendre que c'était ça la machine à créer des sans-coeurs ? On met des humains dedans, ça extrait leur coeur et ça crée un sans-coeur quoi ^^
Bon après c'est clair qu'à moins d'en avoir plein en stock, ça devait être assez long de créer les sans-coeurs avec ce genre de dispositif :rire:

Kamin19kamin
Niveau 26
15 août 2020 à 20:05:45

En fait, si je pose cette question, c'est que je me demande si la machine qu'on voit dans KHU est en fait un cas de continuité rétroactive dont tu parlais. Il case une machine dans KH1, en pensant à la base que ce serait celle pour créer des sans-coeurs, puis change d'avis en créant une autre machine beaucoup plus impressionnante pour KH2, mais du coup, celle de KH1, elle ne sert plus trop... et pof, il nous trouve plus tard une explication qu'il introduit avec KHU ^^

0zonoff
Niveau 22
15 août 2020 à 20:45:37

Ah d'accord ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528651073-sora-hap.png

Pour le coup je pense que Nomura avait déjà l'idée d'en faire la machine qui a servi à envoyer Kairi vers la mer céleste, vu ce qu'il avait dit dans l'Ultimania de KH1 :

• ---Then I would like to ask several questions about the story you changed. First, was Kairi’s arrival to Destiny Islands a coincidence or fate?
  • Nomura: It’s both. I was not able to illustrate it in the story itself. It is a delicate subject whether or not it is okay to talk about her life situation, but Ansem himself sent out Kairi from Hollow Bastion.

The reason why he sent out Kairi was to find the Keyblade. In the End of the The World’s prison, there is a is evidence that is left behind. Ansem believed that the young princess would end up where the Keyblade was no matter what. Thus the event of Kairi joining Sora and Riku is a coincidence and fate.

L'évidence en question si je me trompe pas, c'est le rapport d'Ansem que l'on obtient dans cette salle, et il parle du moment où Kairi a été envoyée à la recherche du porteur de la Keyblade.

Kamin19kamin
Niveau 26
15 août 2020 à 21:15:04

Pour la petite histoire, j'ai tiqué sur un petit souci en matant l'abrégé (mais c'est franchement pas problématique, je ne vais pas mentionner ça dans mon résumé) :
https://youtu.be/-96NOwKRZyo?t=7014
Donald ignore que Yen Sid vit dans la Tour Mystérieuse. Ce qui contredit BBS :
https://youtu.be/jVDFa0Q6Koo?t=10431
Donc il y a pas que Mickey à avoir quelques troubles de mémoire :rire:

Sinon merci pour l'explication avec l'interview. J'imagine bien sûr que quand il parle d'Ansem dans cette interview, il parle en réalité de Xehanort se faisant appeler Ansem ?

Mariokart3
Niveau 49
15 août 2020 à 21:18:36

Elle est connu cette incohérence par rapport à la Tour :hap:

Kamin19kamin
Niveau 26
15 août 2020 à 21:20:17

Le 15 août 2020 à 21:18:36 Mariokart3 a écrit :
Elle est connu cette incohérence par rapport à la Tour :hap:

Du coup je me sens encore plus bête de pas avoir tiqué en refaisant KH2 récemment, surtout qu'en refaisant la série dans l'ordre chronologique, ça saute aux yeux ce genre de choses ^^'

0zonoff
Niveau 22
15 août 2020 à 21:20:39

Donald ignore que Yen Sid vit dans la Tour Mystérieuse

Yep c'est connu ce truc, mais je crois me souvenir que c'est surtout une erreur due à la traduction. En VO Donald dit plutôt quelque chose comme "Maître Yen Sid est là ?!", c'est déjà moins choquant.

Sinon merci pour l'explication avec l'interview. J'imagine bien sûr que quand il parle d'Ansem dans cette interview, il parle en réalité de Xehanort se faisant appeler Ansem ?

Ouip, ça date de KH1. Y'avait pas encore l'ambiguïté sur l'identité d'Ansem.

Kamin19kamin
Niveau 26
15 août 2020 à 21:22:49

Ouip, ça date de KH1. Y'avait pas encore l'ambiguïté sur l'identité d'Ansem.

Oki merci ^^

Kamin19kamin
Niveau 26
16 août 2020 à 12:30:32

Un peu HS vu que je ne considère pas intégrer ça au résumé mais je me posais une question : le labyrinthe de glace dans le monde d'Arendelle de KH3, vous savez si à la base, ils avaient pas l'idée qu'il soit créé par Elsa ? J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir été un peu étonné de voir Larxene utiliser ses pouvoirs de foudre pour faire bouger de la glace, et le plan d'après se retrouver dans un gigantesque labyrinthe ^^'
En plus, une fois qu'on sort du labyrinthe, il n'est même pas incorporé dans le "décor" du monde, à l'endroit où il devrait être présent, on a un tunnel obscur pour le rejoindre.
Du coup, j'imaginais un truc genre qu'il fasse partie du château de glace que construit Elsa et que ce soit ça qu'on explore, mais qu'il y a eu des changements dans le scénario ^^

az99
Niveau 17
16 août 2020 à 13:04:51

Un peu HS vu que je ne considère pas intégrer ça au résumé mais je me posais une question : le labyrinthe de glace dans le monde d'Arendelle de KH3, vous savez si à la base, ils avaient pas l'idée qu'il soit créé par Elsa ?

On ne peut pas le savoir ça. En tous cas quand Arendelle a été devoilé à l'E3 2018 nomura avait spoilé qu'il y aurait un labyrinthe créé par Larxene. Y avait même pas le labyrinthe dans le trailer. On ne sais pas si c'était prévu comme ça à la base.

Mariokart3
Niveau 49
16 août 2020 à 13:06:59

Ça aurait été marrant que Sora rencontre (merci l'amnésie) Vexen et que ce dernier fasse l'ordure en le piégant dans le labyrinthe :hap:

0zonoff
Niveau 22
16 août 2020 à 13:13:43

J'pense que Nomura et les autres scénaristes n'ont pas eu le droit de toucher beaucoup au film initial vu ce qu'il représente, mais peut-être aussi à cause d'un manque de temps et d’interaction avec Disney et les autres intervenants sur Frozen. Faut dire qu'il y avait Frozen 2 en cours de production en parallèle, et Nomura avait déjà passé beaucoup de temps à échanger avec les studios Pixar pour leurs mondes. Notamment Toy Box (et ça se ressent :oui:).

J'vois bien Disney dire à SE "Mettez la Reine des Neiges, on veut continuer sur cette hype et en faire la promotion, mais par contre vous n'avez pas le droit de trop y toucher". Ils ont du se retrouver le cul entre deux chaises, à devoir absolument mettre ce monde, mais sans pouvoir y faire grand chose. :(
Du coup on se retrouve avec un scénario où Sora, Donald et Dingo sont des figurants incrustés dans le décor du film, et avec un level design qui se résume à faire des aller-retours dans la montagne - sans que l'on puisse aller à un moment où un autre dans des lieux comme la ville ou la tour d'Elsa — peut-être histoire de garder ça pour plus tard et réussir à nous caser le monde d'Arendelle dans un autre opus.

J'imagine donc que le labyrinthe ça a été rajouté un peu sur la fin (d'où le fait qu'on le voit pas dans le décor) histoire d'étoffer ce que le monde pouvait proposer, sans avoir à s'opposer aux directives de Disney vu que ça n'y implique aucun personnage du film. Et puis, dans l'idée, ça permettait aussi d'apporter un petit côté propre à KH à défaut d'avoir des mondes KH à visiter (autre que la Cité du Crépuscule et Scala minuscules). Ils ont juste fait au mieux j'pense. Mais le résultat n'est pas forcément réussi pour autant.

C'est vraiment le pire monde Disney pour moi, même si j'ai justement bien aimé cette partie un peu creepy dans le labyrinthe.

Kamin19kamin
Niveau 26
16 août 2020 à 13:34:00

Vexen au moins, il y aurait eu une logique à ce qu'il ponde un château de glace ^^

ET Ozonoff, effectivement, ce que tu dis se tient, pour ma part idem, dans KH3, il y a deux niveaux que j'ai vraiment trouvé minable, c'est la Reine des Neiges pour exactement les raisons que tu cites (je pensais que la chanson Libérée Délivrée avait été calée en cache-misère, mais en te lisant, je me dis que ça a très bien pu être une demande de Disney :rire:). L'autre niveau que j'ai vraiment trouvé minable, c'est celui de Pirates des Caraïbes, mais essentiellement parce que là, niveau scénario, c'est juste incompréhensible si on a pas le film en tête (puis la ville de Port Royal qui sert strictement à rien).

Mariokart3
Niveau 49
16 août 2020 à 13:44:56

Vexen il fait qu'observer de loin dans chaque apparition dans les Caraïbes :hap:

0zonoff
Niveau 22
16 août 2020 à 14:58:01

Au moins ça se tient par rapport à son but. :hap:

Kamin19kamin
Niveau 26
18 août 2020 à 21:21:20

J'ai ajouté les éléments relatifs à Coded.
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit
Par contre, pour cet épisode, je l'ai vraiment très brièvement résumé. Je pense que c'est un peu un mélange entre le "pas grand chose à dire sur ce jeu", le fait que je n'y ai jamais joué, et peut-être un peu de lassitude.
Je pense que je ré-attaquerai sûrement ce jeu (en plus je l'ai sur DS, mais j'ai jamais fait plus d'une heure dessus ^^'). D'un autre côté, c'est vrai que j'ai aussi envie d'avoir une version du résumé entier de la série qui tienne la route avant la sortie de MoM.
En plus, sur les jeux, c'est terrible, je suis tiraillé entre avancer vite parce que je veux voir Re:Mind, et le fait que je veux pas trop avancer mes saves car je garde espoir que la série arrive sur PC (no fake, je garde ma PS4 chez moi uniquement pour KH ce qui est vraiment agaçant !).

Ceci dit, je pense quand j'aurai fini de résumer KH3, je ferai une pause sur le projet, mais après, j'irai passer du tmeps sur les interviews/bouquins pour améliorer tout ça, et je referai sûrement plusieurs jeux de la série (mais pas avant un moment !).

Par contre, la façon dont Nomura dépeint le cybermonde, des fois, on se croirait dans du Code Lyoko :rire:

Kamin19kamin
Niveau 26
23 août 2020 à 11:41:11

Alors j'ai quasi tout rédigé pour KH3D (là encore, j'ai fait assez court, et je pense vraiment que je ferai une réécriture plus tard où je raccourcirai au max), il y a par contre un élément qui doit être assez important, que je n'ai pas compris :
https://youtu.be/KRLi-8C_0qs?t=14385
https://youtu.be/KRLi-8C_0qs?t=13886
On est à la fin, lorsque Xehanort s'apprête à transférer son coeur dans celui de Sora. Je m'attendais à ce que ce soit le Sora et Riku "réels" qui apparaissent, et pas ceux du monde des rêves. Hors on peut voir que Sora porte toujours le marque du dissident, et Riku, l'emblème des Avale-Rêves. Ils reprennent leurs habits normaux de retour à la Tour.
On sait à quoi c'est dû ? ^^'
Merci !

az99
Niveau 17
23 août 2020 à 12:23:21

L'apparence rajeunit de Sora et Riku c'est du à la magie de Yen Sid pas au monde des rêves, c'est pour ça que tant qu'ils reviennent pas chez lui ils gardent c'est apparence.

Quand à leurs vêtements: Riku a ses vêtement d'Avale rêve car Sora n'est pas encore réveillé. Et la marque du dissident c'est à cause de l'organisation tant que Sora et sous leur emprise il garde la marque.

Kamin19kamin
Niveau 26
23 août 2020 à 12:29:41

Le 23 août 2020 à 12:23:21 az99 a écrit :
L'apparence rajeunit de Sora et Riku c'est du à la magie de Yen Sid pas au monde des rêves, c'est pour ça que tant qu'ils reviennent pas chez lui ils gardent c'est apparence.

Quand à leurs vêtements: Riku a ses vêtement d'Avale rêve car Sora n'est pas encore réveillé. Et la marque du dissident c'est à cause de l'organisation tant que Sora et sous leur emprise il garde la marque.

Oki, ça se tient largement ^^
Du coup, nouvelle version avec KH3D :
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit

Le week-end prochain, je ferai sûrement KH3 (sauf re:mind que je ferai un peu plus tard, je l'ai fini mais punaise, les histoires de voyages dans le temps j'en peux plus :rire:).

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page