Après plusieurs mois de travail dessus, sur un projet qui partait simplement sur le fait de mettre les voix françaises pour le trio de base du jeu à savoir Sora, Donald et Dingo, et quelques boss du jeu,
Voilà le mod pour jouer avec les voix françaises sur KH3 pour 29/37 personnages du jeu en combat, mais aussi pendant les mini-jeux et certains évènements de l'histoire !
Tous les personnages Disney sont en français avec une de leurs voix officielles, les personnages KH ayant eu une voix françaises la retrouvent avec à la clé, quelques personnages inédits en VF !!
Mis à part les dialogues hors combat issus de l'histoire, le mod vous permettra de jouer au jeu quasi intégralement en français
Vous trouverez le lien de téléchargement du mod ainsi que plus de détails dessus dans la description de la vidéo bande-annonce qui montre en très grande partie ce qui se trouve dans le mod :
https://youtu.be/Aok_baO1I2w
C'est vraiment génial ! Bravo pour ton travail
Je te le redis ici mais un grand bravo, le trailer m'a donné des frissons lors de certaines répliques
+ excellent choix pour les inédits comme Larxene par Dorothée Pousséo. J'avais déjà vu une ancienne vidéo où ça collait parfaitement :
https://m.youtube.com/watch?v=6mfkPMTudzQ
C'est trop bien
Merci pour le mod, c'est un super travail.
J'ai une question cependant. Est-ce que ça serait possible que tu puisses permettre de jouer en VF à la place des voix japonaises ? (Actuellement c'est à la place des voix anglaises) Ça serait histoire d'avoir les cutscenes en japonais (à la place de la version anglaise que je déteste).
Franchement ça serait top
C'est tellement génial, bravo
Le truc c'est qu'il faudrait remodifier tous les fichiers des voix japonaises (j'en ai fait près de 1000), en plus de peut-être devoir repasser sur la synchro, j'ai dis peut-être parce que la fameuse synchro manuelle qui prend du temps à faire de la VA, elle est peut-être là en cinématique mais en dehors, nan, donc c'est sûrement sur la seule synchro du jeu (japonaise) que je me suis basé...
Bref, ce serait déjà assez long et fastidieux (ça l'était déjà pour la VA), je peux donc le faire pour les voix des perso en combat rapidement, mais ce serait alors sans les attaques coop, les dialogues génériques hors-combat du trio, les intros en combat, les mini-jeux et les évènements de l'histoire, pour ça ce serait une autre fois et sur le coup, j'ai d'autres trucs de prévus avant ça pour compléter le mod (d'autres perso ou scènes en VF)
C'est le mieux que je puisse faire pour le moment avec la VJ
Bon, j'ai enfin trouvé comment faire pour Modder les voix japonaises parce qu'ils ont fait n'importe quoi...
Les voix japonaises sont implémentés dans le jeu comme un mod pour la VA dans le dossier du DLC...
Je me mets au boulot et je sors d'ici ce soir le mod pour avoir la VF en combat avec la VJ.
Le 21 août 2021 à 14:49:06 :
Bon, j'ai enfin trouvé comment faire pour Modder les voix japonaises parce qu'ils ont fait n'importe quoi...
Les voix japonaises sont implémentés dans le jeu comme un mod pour la VA dans le dossier du DLC...
Je me mets au boulot et je sors d'ici ce soir le mod pour avoir la VF en combat avec la VJ.
Tant mieux au final non ?
Le 21 août 2021 à 14:55:10 :
Je me mets au boulot et je sors d'ici ce soir le mod pour avoir la VF en combat avec la VJ.Tant mieux au final non ?
Ouaip, au final, je peux juste tout copier coller et le jeu le lira pour les voix jap sans même avoir besoin des fichiers japonais modifiés, j'aurais vu ça avant j'aurais pas perdu mon temps à modifier les fichiers japonais pour les perso...
Par contre, je pense mettre les cris anglais de Flynn et Davy Jones vu que j'ai pas pu les faire en VF, j'ai dû les laisser en VA et pour Flynn ça ne se remarque pas le changement de voix en VA (j'ai pas pu testé Davy Jones), mais en japonais, c'est grillé direct avec ses "Solé !" (ouais je retranscris oralement le jap et pas en romaji) quand il tape
Génial ! T'es un chef, merci !
Bon, après quelques tests, j'ai pigé comment ça marche et pour la VJ faudra donc 2 fichiers, un pour les voix là où le jeu lit les fichiers des voix japonaises et l'autre pour le reste comme les textes (j'ai dû re-sous-titré des textes) qui est là où le jeu lit les fichiers normalement
C'est bon, dispo pour la VA et la VJ
Le 21 août 2021 à 17:22:34 :
C'est bon, dispo pour la VA et la VJ
Si tu savais comment tu es génial
VO pour l'histoire + VF en combat ce combo parfait
Je regrette de ne pas jouer sur Pc pour le coup...
énorme bravo
Purée j'ai eu des frissons et la larme au yeux sur Sora !
Excellent travail, merci à toi.
Vraiment pas mal aussi d'avoir eu l'idée d'utiliser des phrases en Français qui étaient inutilisé dans KH2 (comme le « toute résistance est inutile » de Xemnas)
Tu penses qu'à terme, pour le reste des personnages qui n'ont pas de vf, il y aurait moyen comme pour larxene/riku de prendre des répliques d'un comédien qui "conviendrait" ? Franchement quel pied ce serait d'avoir les 37 personnages en français
Le 22 août 2021 à 22:43:39 :
Tu penses qu'à terme, pour le reste des personnages qui n'ont pas de vf, il y aurait moyen comme pour larxene/riku de prendre des répliques d'un comédien qui "conviendrait" ? Franchement quel pied ce serait d'avoir les 37 personnages en français
Pour Xehanort y'a déjà eu des idées...
https://m.youtube.com/watch?v=eIjcVJHKNmo