Se connecter

League of Legends

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2
ItsukiNakano
Niveau 23
23 novembre 2024 à 23:05:09

Dites moi elle sert à quoi la scène de cul dans la série ?
Elle n'apporte rien à part du malaise, c'est très mal fait.
Ils auraient du au moins nous montrer les bzez de cait en récompense, là ça sert à rien./

Peil
Niveau 57
23 novembre 2024 à 23:05:26

Le 23 novembre 2024 à 22:46:36 :

Le 23 novembre 2024 à 22:32:09 :

Le 23 novembre 2024 à 22:18:42 :

Le 23 novembre 2024 à 22:16:53 :

Le 23 novembre 2024 à 22:13:19 :

> Le 23 novembre 2024 à 22:08:39 :

>> Le 23 novembre 2024 à 22:06:05 :

> >> Le 23 novembre 2024 à 21:59:46 :

> > >Pourquoi il pète un câble le pro-lore :rire:

> > > C'est pas moi qu'il faut insulter c'est Riot qui change son lore à chaque rework,nouvelle œuvre ou de façon random pour faire tenir le tout car ils n'ont pas pensé au début.

> >

> > Ouais bah qu'ils ne fassent pas de série alors si c'est pour changer tout le lore tout le temps

> > Imagine t'es un main Warwick, ton perso se fait teaser à la fin de la saison 1 et tu te retrouves avec ça

> > Imagine t'es un main Viktor et ton personnage devient carrément autre chose

>

> Ayaaooo vous en êtes vraiment à chialier du fait que la série ne soit pas fidèle au design/lore de vos mains sur la faille ??? grandissez un peu les kids bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

this
franchement le lore de la série est clairement plus fourni et crédible
Je ne main ni jinx, ni vi, ni cait ni les autres et pourtant je sens le background à travers ces personnages dans le moba. A côté t'as des Qiyana, draven, samira qui malgré l'existence effectif d'un lore n'ont pas ce background d'une histoire dans une série qui nous rattache à eux sur le all-star qu'est league of legends.

Le soucis dans ce qu'ils ont fait avec arcane se pose sur :

Les personnages existant par l'hextech et Blitzcrank.
L'utilisation du temps pour tout modifier ( flemme de redire ce qu'ils s'est passé avec Zilean quand ils voulu nous faire une wow sur LoR )

Osef, le lore de Blitz va certainement être remanié. C'est un problème pour personne si ce n'est les anti-conformistes/aigris/limité intellectuellement tel que vous. Vous voyez des problèmes là où il y'en a pas. Arcane a été crée en ce but, redéfinir le lore de lol.

Me concernant je trouve ça un peu gonflant...

T'as un jeu qui a 15 ans, joué par des millions de joueurs qui connaissent les champions sur le bout des doigts et en 2024 on trouve encore le moyen de modifier des lores et de rework des perso pour des soucis de cohérence. ça renvoi vraiment l'image d'un amateurisme de la part de Riot.

Et la série est un peu frustrante sur cette S2 parce que t'as des trucs qui sont clairement confus (ambessa, Mel, Rose Noire, Noxus) Clairement ils auraient pu foutre des indices perceptibles au moins pour ceux qui connaissent le lore parce que là on voit pas ou ils veulent en venir et on aura la réponse dans quoi... 3 ans ? :sarcastic:

3 ans, t'es optimiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Va falloir créer les Assets de Noxus, les modèles, les arrières-plans, le scénario, voir carrément des éléments d'Ionia ou Demacia s'ils apparaissent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Nan mais ils referont pas une série aussi chère que Arcane, les prochaines séries seront probablement plus classiques au niveau de la qualité visuelle et à mon avis arriveront plus vite.
Je pressens un truc en 2D pour la prochaine, perso.

Du malaise si t'es un pyj de 12 ans qui regarde la série avec tes parents ou un religix puritain qui sue à grosses gouttes devant le moindre bisous à la télé, sinon bah c'est juste une scène de sexe, un truc relativement normal dans la vie quoi.

Fire-emblem7
Niveau 41
23 novembre 2024 à 23:10:09

Le 23 novembre 2024 à 23:05:09 :
Ils auraient du au moins nous montrer les bzez de cait en récompense, là ça sert à rien./

Oui par contre ca m'a mis très mal à l'aise aussi.

Comte-Magnolia
Niveau 26
23 novembre 2024 à 23:11:48

C'est juste une scène de sexe les gars hein, même si j'admet que le contexte dans lequel elle est introduite est bizarre un peu (juste après que jinx se soit barré full dép à deux doigt de se tirer une balle :hap: ). Mais bon, vous connaissant c'est plutôt le fait qu'elle soit woke qui vous gêne :)

ItsukiNakano
Niveau 23
23 novembre 2024 à 23:11:52

Du malaise si t'es un pyj de 12 ans qui regarde la série avec tes parents ou un religix puritain qui sue à grosses gouttes devant le moindre bisous à la télé, sinon bah c'est juste une scène de sexe, un truc relativement normal dans la vie quoi.

Tu penses ce que tu veux mais j'ai raison sur le fait qu'elle n'apporte rien cette scène, a part du malaise. Après oui, quand on est un dégénéré c'est pas gênant de voir ces scènes.

ItsukiNakano
Niveau 23
23 novembre 2024 à 23:13:40

Le 23 novembre 2024 à 23:11:48 :
C'est juste une scène de sexe les gars hein, même si j'admet que le contexte dans lequel elle est introduite est bizarre un peu (juste après que jinx se soit barré full dép à deux doigt de se tirer une balle :hap: ). Mais bon, vous connaissant c'est plutôt le fait qu'elle soit woke qui vous gêne :)

Honnetement le fait que ce soit woke me gêne encore plus. Mais même sans ça c'est une scène gênante.

cybercunck
Niveau 36
23 novembre 2024 à 23:14:50

le gros problème de la serie c'est d'avoir inventer des personnage inutile, ambessa n'apporte rien a l'histoire, si fallait mettre du noxien, un swain ou un darius aurait combler le cœur des joueurs

LaysyaL
Niveau 21
23 novembre 2024 à 23:15:30

Concrètement, ils ont annoncé que le Lore d'Arcane était canon et même qu'il servirait par ailleurs de base pour remanier le Lore qu'ils voulaient réaccentuer par de l'audio-visuel, non ? Ça avait été annoncé il y a quelques mois.

Je comprends cette idée d'univers figé qui rende les choses appréciables, mais quand tu produis une oeuvre et pas une biographie Word d'une page et demi, au bout d'un moment tu dois rentrer dans le concret et parler de fait important. Pareillement , je ne vois pas où est le mal de jouer un personnage décédé dans le Lore.

Par contre s'ils font les choses , que ce ne soit pas à moitié et cohérent. Je comprends toujours pas que les Lores des persos concernés dans la série et ceux indirectement lié à la série n'aient pas été mis a jour ( que ce soir visuellement ou en terme de Lore ). T'as une dissonance dans la communication transmedia qui perd les gens je pense.

Concernant mon avis sur la série. C'était beaucoup trop rushé sur certains passages , avec son lot d'incohérence ( liste non exhaustive : Caitlyn qui devient leader de Piltover pour qu'il n'y ait aucune différence, l'intrigue de la Rose Noire inutile pour conclure sur Mel qui est realite une mage, La mort d'Isha qui n'a servi à rien, on parle même pas d'elle dans l'acte 3, Vi qui est énervé contre sa soeur alors qu'elle dit qu'elle veut se suicider et lui dit de l'oublier pour son bien, la mort d'Heimer osef, La boucle avec Viktor ). Mais si j'évite de rentrer trop dans le dur du Lore et que je prends du recul , j'apprécie vraiment la proposition et j'ai passé un très bon moment. Visuellement c'est irréprochable, BO aussi . En terme d'émotion , j'ai rarement ressenti autant d'émotions sur une série d'animation ( surtout une aussi courte )

Ça aurait beneficié une saison de plus pour dissocier l'arc WW / Viktor.
Par contre s'il y a une autre région animée, faudra pas attendre 7 ans ou la hype retombera et ce sera vraiment l'oeuvre charnière pour savoir si le grand public accepte une oeuvre ne parlant plus des persos qu'on a suivi cette saison.

Ah et concernant le Wokisme , pour le coup , moi qui est d'habitude réticent , j'ai trouvé que c'était pas FORCE dans la série , mis a part la scène de sexe entre VI et Cait qui sert a rien et est incohérente quand on sais que sa soeur vient d'annoncer qu'Elle va se SUICIDER.

ElementaryKJ
Niveau 8
23 novembre 2024 à 23:15:45

C'est surtout du sexe cartoon, si t'es un amateur d'hentai c'est ton problème mais gardez vos déviances pour vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

NoFake812
Niveau 48
23 novembre 2024 à 23:17:46

La scène de cul est foirax

Tu as Noxus qui attaque
Jinx qui part se suicider
Vi qui s'est pétée la main et le poignet sur le mur
Mais vi roule une galoche. Limite une pourquoi pas et on repasse à l'action. Non, on a une succession de roulage de pelle osef qui n'apporte rien visuellement et casse le rythme alors que tout ce mettait en place

La scène de cul Jayce, Mel était travaillée. La c'était juste sans intérêt et osef que ce sont des lesbiennes. On est en 2024. Le délire homo c'était précovid. Aujourd'hui une pub / serie / film sur 2 a des couples gays.

cybercunck
Niveau 36
23 novembre 2024 à 23:20:43

Le 23 novembre 2024 à 23:15:30 :
Concrètement, ils ont annoncé que le Lore d'Arcane était canon et même qu'il servirait par ailleurs de base pour remanier le Lore qu'ils voulaient réaccentuer par de l'audio-visuel, non ? Ça avait été annoncé il y a quelques mois.

Je comprends cette idée d'univers figé qui rende les choses appréciables, mais quand tu produis une oeuvre et pas une biographie Word d'une page et demi, au bout d'un moment tu dois rentrer dans le concret et parler de fait important. Pareillement , je ne vois pas où est le mal de jouer un personnage décédé dans le Lore.

Par contre s'ils font les choses , que ce ne soit pas à moitié et cohérent. Je comprends toujours pas que les Lores des persos concernés dans la série et ceux indirectement lié à la série n'aient pas été mis a jour ( que ce soir visuellement ou en terme de Lore ). T'as une dissonance dans la communication transmedia qui perd les gens je pense.

Concernant mon avis sur la série. C'était beaucoup trop rushé sur certains passages , avec son lot d'incohérence ( liste non exhaustive : Caitlyn qui devient leader de Piltover pour qu'il n'y ait aucune différence, l'intrigue de la Rose Noire inutile pour conclure sur Mel qui est realite une mage, La mort d'Isha qui n'a servi à rien, on parle même pas d'elle dans l'acte 3, Vi qui est énervé contre sa soeur alors qu'elle dit qu'elle veut se suicider et lui dit de l'oublier pour son bien, la mort d'Heimer osef, La boucle avec Viktor ). Mais si j'évite de rentrer trop dans le dur du Lore et que je prends du recul , j'apprécie vraiment la proposition et j'ai passé un très bon moment. Visuellement c'est irréprochable, BO aussi . En terme d'émotion , j'ai rarement ressenti autant d'émotions sur une série d'animation ( surtout une aussi courte )

Ça aurait beneficié une saison de plus pour dissocier l'arc WW / Viktor.
Par contre s'il y a une autre région animée, faudra pas attendre 7 ans ou la hype retombera et ce sera vraiment l'oeuvre charnière pour savoir si le grand public accepte une oeuvre ne parlant plus des persos qu'on a suivi cette saison.

Ah et concernant le Wokisme , pour le coup , moi qui est d'habitude réticent , j'ai trouvé que c'était pas FORCE dans la série , mis a part la scène de sexe entre VI et Cait qui sert a rien et est incohérente quand on sais que sa soeur vient d'annoncer qu'Elle va se SUICIDER.

et pourtant je peux te pondre un scenario d'une serie qui serait 20x plus pertinente que arcane

NoFake812
Niveau 48
23 novembre 2024 à 23:23:13

et pourtant je peux te pondre un scenario d'une serie qui serait 20x plus pertinente que arcane

OK Tolkien

RatedRTesla
Niveau 61
23 novembre 2024 à 23:23:45

Le 23 novembre 2024 à 22:51:55 :
J'ai lu plus haut dans le topic qu'ils devraient se pencher sur les guerres demacia/noxus ou l'invasion noxienne sur ionia

En fait, loin de dire que c'est impossible mais je doute un peu qu'ils prendraient le risque de faire une série sur des faits marquants et décisifs de l'univers Runeterra. Je pense qu'ils s'entêteront à réaliser des histoires à des échelles réduites et surtout concentrés que sur quelque personnages reliés par le scénario principal.
C'est beaucoup moins risqué, et comme ça on peut voir des champions plus en détails et "vivants" sous leur émotions et leur transformations

Maintenant il peuvent bien nous faire voyager dans des régions différentes voire nous montrer des paysages entre les régions. S'ils prennent ionia, je vois bien une histoire autour de Riven, son passé de noxus avec quelque personnages qui lui sont rattachés, une ellipse à ionia, des nouveaux personnages proche d'elle auquel on va apprendre à s'attacher et puis plot twist il arrive un malheur, etc.

+1

Je ne suis pas convaincu que la prochaine série (s'il y a) soit necessairement sur le conflit entre Noxus et Ionia (même si la série tease), et en vrai je ne suis pas très hype pour le projet.
Les évènements Noxus/Ionia on les connait et personnellement je ne trouve pas ça dingue, en plus je sens que ça va juste être un "tout le monde vs rose noire".

En revanche Freljord :oui:
En plus t'as Ashe qui fera office de perso "grand public" comme Jinx

JANCOLO
Niveau 7
23 novembre 2024 à 23:23:46

Le souci c'est que les lores remaniés sont éclatés, et pour certains je ne les retiens même pas.

Elbigbisous
Niveau 4
23 novembre 2024 à 23:27:26

Alors pour le coût d'Arcane en vérité ce qui a coûté cher c'est la pub de Riot, qui s'est ruiné en com. En elle-même, la série a été quatre fois moins chère par rapport au prix moyen d'un film d'animation quand on rapport le coût à la durée totale (le coût moyen d'une seconde d'animation est quatre fois inférieur à Spiderman par exemple). Tout ça se trouve sur internet.

Fire-emblem7
Niveau 41
23 novembre 2024 à 23:28:07

Le 23 novembre 2024 à 23:23:45 :

J'ai lu plus haut dans le topic qu'ils devraient se pencher sur les guerres demacia/noxus ou l'invasion noxienne sur ionia

En fait, loin de dire que c'est impossible mais je doute un peu qu'ils prendraient le risque de faire une série sur des faits marquants et décisifs de l'univers Runeterra. Je pense qu'ils s'entêteront à réaliser des histoires à des échelles réduites et surtout concentrés que sur quelque personnages reliés par le scénario principal.
C'est beaucoup moins risqué, et comme ça on peut voir des champions plus en détails et "vivants" sous leur émotions et leur transformations

Maintenant il peuvent bien nous faire voyager dans des régions différentes voire nous montrer des paysages entre les régions. S'ils prennent ionia, je vois bien une histoire autour de Riven, son passé de noxus avec quelque personnages qui lui sont rattachés, une ellipse à ionia, des nouveaux personnages proche d'elle auquel on va apprendre à s'attacher et puis plot twist il arrive un malheur, etc.

+1

Je ne suis pas convaincu que la prochaine série (s'il y a) soit necessairement sur le conflit entre Noxus et Ionia (même si la série tease), et en vrai je ne suis pas très hype pour le projet.
Les évènements Noxus/Ionia on les connait et personnellement je ne trouve pas ça dingue, en plus je sens que ça va juste être un "tout le monde vs rose noire".

Si c'est Noxus j'aimerai tellement qu'ils fassent la fraternité Draven Darius et les persos qui tournent autour d'eux.

Mais un truc bien méchant et vénère.

gotbannED
Niveau 9
23 novembre 2024 à 23:35:45

Le truc ironique c’est que Jayce et Viktor on crée l’hextech pour sauver des vies, et qu’au final la seule « bonne » timeline (celle de ekko et heimerdinger) c’est celle ou l’hextech n’a jamais été crée. Comme dit dans la scene de la saison 1 en poursuivant la grandeur et leurs reves ils ont echoué a faire le bien

StarkevTL
Niveau 66
23 novembre 2024 à 23:39:43

Le 23 novembre 2024 à 23:23:45 :

+1

Sincèrement je pense qu'en personnage grand public, t'as Irelia et Akali qui fonctionneraient mieux. Les deux petites Asiats mignonnes et jolies qui défoncent du Noxien ça marcherait tout de suite, sans parler du fait que la culture Asiatique de cette région attirerait un plus large public. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est à eux de voir s'ils veulent un truc bien vénère comme Noxus, ou plutôt "mignon" comme Ionia en tête d'affiche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Edit: Bordel j'avais oublié qu'il y a Jhin, Yasuo, Ahri et compagnie à Ionia, c'est définitivement une option. :oui:

Pinkano
Niveau 46
23 novembre 2024 à 23:53:58

Ekko… https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573583561-6f1ffc5f-6310-4fe5-be7c-162b27e43500.jpeg

Tu méritais mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573583561-6f1ffc5f-6310-4fe5-be7c-162b27e43500.jpeg

Peil
Niveau 57
23 novembre 2024 à 23:58:51

Le 23 novembre 2024 à 23:11:52 :

Tu penses ce que tu veux mais j'ai raison sur le fait qu'elle n'apporte rien cette scène, a part du malaise. Après oui, quand on est un dégénéré c'est pas gênant de voir ces scènes.

"Dégénéré" parce que je suis pas choqué par le concept de deux personnes qui baisent, bordel. :hap:
Faut remettre toute ta vie en question mon gars :hap:

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page