Le 24 novembre 2024 à 14:59:59 :
C'est vraiment fou de voir des retours sur rottentomatoes similaires entre la S1 et la S2. On dirait des mecs qui confondent des golds et des challenger. A quel moment tu peux te dire que ça se vaut ?
La série est adressée à des adulescents. Ca se voit d'ailleurs très bien dans la S2, les personnages font preuve de fortes émotivités mais qui sont rarement expliquées/bien amenées. On doit ressentir plus que réfléchir.
La S2 est un mélange de fan-service et de dramatique, donc ça plaît au public ciblé. Je serais pas étonné que les fanfictions commencent à pulluler suite à la fin de la série.
Le 24 novembre 2024 à 15:02:52 :
C'est vraiment fou de voir des retours sur rottentomatoes similaires entre la S1 et la S2. On dirait des mecs qui confondent des golds et des challenger. A quel moment tu peux te dire que ça se vaut ?La série est adressée à des adulescents. Ca se voit d'ailleurs très bien dans la S2, les personnages font preuve de fortes émotivités mais qui sont rarement expliquées/bien amenées. On doit ressentir plus que réfléchir.
La S2 est un mélange de fan-service et de dramatique, donc ça plaît au public ciblé. Je serais pas étonné que les fanfictions commencent à pulluler suite à la fin de la série.
J'ai même des potes qui me disent que c'est parfait sauf l'épisode 7 qui est à jeter. Ca me fume c'est littéralement le seul épisode cohérent de la saison
Bon j'ai finis hier soir l'acte III et je viens de rattraper les quelques 30 pages du topic.
Si tout le monde semblait unanime quand à l'incroyable saison 1 d'Arcane, visiblement cette deuxième saison divise, et je peux comprendre .
Pour ma part, je dirais que c'est une bonne deuxième saison, pas très bonne, mais bonne, ça se laisse bien regarder. Mais je pense que si on est pas habitué au lore de LOL ça peut être compliqué...Je n'y connais rien dans le lore de LOL ( d'ailleurs comment connaissez vous autant le lore ? C'est avec les descriptifs à la sortie des champions et c'est tout ou il y a un site plus dédié à cela ?) et j'avoue que le truc de la Rose Noire et la Transcendance de Viktor m'ont un peu échappé parfois, sans compter les différentes Time Line ou le concept même d'hextech. Je n'avais pas revu la saison 1 donc certains éléments ont pu être oubliés ( typiquement je ne sais plus pourquoi Ambessa se retrouve là alors qu'elle est de Noxus).
Sinon quelques points par ci par là m'ont semblés dommage, comme :
- Le design de WW et Viktor. Cependant, si Arcane est terminée, il semblerait que Riot prévoit d'autres séries, peut être verra t'on alors ces deux personnages tels qu'on les voit dans le jeu plus tard ( un khey avait dit je crois qu'un perso soit différent dans cette série de ce à quoi il ressemble dans le jeu n'est pas grave, pour ma part, je trouve ça dommage). C'est évidemment un défaut très mineur et purement personnel.
- Le destin d'Isha. Jinx s'est attachée à un personnage, celui-ci se sacrifie et ... rien ? Ca par contre c'est à mon sens un gros soucis, on avait retrouvé Powder et à la fin de l'épisode 6 j'étais persuadé qu'on allait retrouvé la Jinx fofolle .
En ce qui concerne le côté woke, j'ai vu beaucoup de personnes en parler mais je suis pas spécialement d'accord, les femmes sont fortes mais les hommes sont pas en reste
Quant aux relations, elles ne m'ont pas pas choquées ( j'ai beaucoup aimé Ekko/Jinx dans l'épisode 7 qui est je trouve, comme beaucoup, le meilleur).
La scène de sexe dans la prison par contrer elle par contre mauvaise par rapport au timing, comme certains l'ont déjà dit mettre ça quand Jinx est déprimée et menace de mettre fin à ses jours, bon...
EDIT : Ah et j'ai vu personne en parler mais je suis le seul qui espérait lors de la bataille finale voir Jinx arriver comme son clip il y a 10 ans à dos de missiles ? https://www.youtube.com/watch?v=0nlJuwO0GDs
Le 24 novembre 2024 à 15:04:51 :
C'est vraiment fou de voir des retours sur rottentomatoes similaires entre la S1 et la S2. On dirait des mecs qui confondent des golds et des challenger. A quel moment tu peux te dire que ça se vaut ?La série est adressée à des adulescents. Ca se voit d'ailleurs très bien dans la S2, les personnages font preuve de fortes émotivités mais qui sont rarement expliquées/bien amenées. On doit ressentir plus que réfléchir.
J'ai même des potes qui me disent que c'est parfait sauf l'épisode 7 qui est à jeter. Ca me fume c'est littéralement le seul épisode cohérent de la saison
Ayaaa le genre de potes qui vont te dire " banger / masterclass " alors que c'est le meilleur épisode
L'épisode 7 fait clairement teenagers, mais c'est celui que j'ai le plus apprécié car il se pose et laisse le spectateur prendre ses repères tout en déroulant l'intrigue (qui reste assez légère néanmoins). Bien plus dans l'esprit de la S1.
J'ai d'ailleurs bien plus ressenti l'ampleur de l'hextech et ses conséquences que dans les gangbangs artistiques des épisodes suivants qui, certes sont très beaux, mais n'apportent rien de vivifiant à l'histoire.
Le 24 novembre 2024 à 15:07:42 :
L'épisode 7 fait clairement teenagers, mais c'est celui que j'ai le plus apprécié car il se pose et laisse le spectateur prendre ses repères tout en déroulant l'intrigue (qui reste assez légère néanmoins). Bien plus dans l'esprit de la S1.
J'ai d'ailleurs bien plus ressenti l'ampleur de l'hextech et ses conséquences que dans les gangbangs artistiques des épisodes suivants qui, certes sont très beaux, mais n'apportent rien de vivifiant à l'histoire.
Ou alors c'est juste parce qu'on est trop vieux et qu'on supporte plus quand ça va à 100 à l'heure
Je pense que ce qui est reproché à la série part d'un sentiment d'appréhension.
Oui il y a des incohérences pour servir l'action ou le spectacle et oui il y a beaucoup d'esbroufe mais je ne pense pas que la série ai vocation à raconter une histoire très ancrée dans l'écriture. Evidemment le but reste d'enrichir le lore et l'idée ce n'est pas non plus de la négliger, mais je pense que l'intérêt premier c'est de faire honneur aux champions, c'est de les mettre en avant et leur donner une aura.
S'ils peuvent mettre en avant un champion en lui faisant faire un truc incohérent tant que ça frappe à l'oeil ou tant que c'est émotionnelle bah ils le feront.
Le 24 novembre 2024 à 15:10:21 :
Ou alors c'est juste parce qu'on est trop vieux et qu'on supporte plus quand ça va à 100 à l'heure
Ouai enfin, quand j'étais gamin, je ne le supportais pas non plus. L'enchaînement d'effets, sans pause, c'est un véritable soucis qui provoque tout un tas d'addiction chez les jeunes, moins jeunes et très vieux, avec des soucis de développement cérébraux, concentrations motricités.
Je dis ça en tant qu'acteur social qui se sert des écrans comme support d'animation pour ces sujets tout en prévenant des conséquences de ceux ci si mal utilisés ou simplement sans surveillances parentales \ de l'entourage
Suffit de voir comment la consommation n'est plus simplement matériel, mais est simplement devenu temporel. Avoir un adulte et progressivement des vieux regarder une série et faire autre chose sur son téléphone, ca commence à devenir la norme
Tu demandes ce qu'ils ont vu, idem pour les petits " ah bah heu, y'a eu des lumières pewpew"
Et même si on parle de vieillissement objectif, t'es pas censé avoir de véritables différences avant une maladie neurodégénérative ou bien 70 ans ( de mémoire ) et même là c'est souvent en rapport avec un manque d'activité cérébrale, souvent causé par un habitude de geste de confort
Le 24 novembre 2024 à 15:13:55 :
Je pense que ce qui est reproché à la série part d'un sentiment d'appréhension.Oui il y a des incohérences pour servir l'action ou le spectacle et oui il y a beaucoup d'esbroufe mais je ne pense pas que la série ai vocation à raconter une histoire très ancrée dans l'écriture. Evidemment le but reste d'enrichir le lore et l'idée ce n'est pas non plus de la négliger, mais je pense que l'intérêt premier c'est de faire honneur aux champions, c'est de les mettre en avant et leur donner une aura.
S'ils peuvent mettre en avant un champion en lui faisant faire un truc incohérent tant que ça frappe à l'oeil ou tant que c'est émotionnelle bah ils le feront.
Sauf que si la saison 1 a fonctionné c'est justement car ils n'ont pas pris cette direction de merde de "f'rappe à l'oeil en s'en branlant de l'histoire et des personnages". C'est une oeuvre original qui ne prenait pas son public pour des attardés mentaux, en proposant des points de vue différents, de faire ressentir des émotions en MONTRANT, sans que ce soit forcé ( n'est ce pas Isha ), avec tout un tas d'interprétation valide se basant sur notre propre empathie et expérience. C'est en ces points que la saison 1 pouvait être qualifié de Chef d'oeuvre.
Le 24 novembre 2024 à 15:05:22 :
- Le destin d'Isha. Jinx s'est attachée à un personnage, celui-ci se sacrifie et ... rien ? Ca par contre c'est à mon sens un gros soucis, on avait retrouvé Powder et à la fin de l'épisode 6 j'étais persuadé qu'on allait retrouvé la Jinx fofolle .
En fait y a pas rien, c'est juste que dans l'acte 3 c'est ultra rushé. Le sacrifice d'Isha amene jinx a replonger dans sa boucle de "je casse tout autour de moi" et cela meme apres avoir essayé de changer (grace en partie a Isha) mais bon c'est giga rushé, tu vois a peine Jinx rentrer en depression et il se passe tellement de truc a coté de ca et 3 scenes plus tard, elle essaye de se suicider.
Au final Isha était juste un outil narratif pour le developpement de jinx (et encore c'est raté imo). En plus son sacrifice a juste servi a arreter le combat ? Genre ca a meme pas buté Vender..
Bordel les critiques cinéma eco+ ici
Ils ont sacrifié Isha car ile ne savaient pas où amener ce personnage, je serais même pas étonné.
Déjà qu'ils n'y sont pas arrivés pour les personnages les plus importants.
Le 24 novembre 2024 à 15:16:50 :
- Le destin d'Isha. Jinx s'est attachée à un personnage, celui-ci se sacrifie et ... rien ? Ca par contre c'est à mon sens un gros soucis, on avait retrouvé Powder et à la fin de l'épisode 6 j'étais persuadé qu'on allait retrouvé la Jinx fofolle .En fait y a pas rien, c'est juste que dans l'acte 3 c'est ultra rushé. Le sacrifice d'Isha amene jinx a replonger dans sa boucle de "je casse tout autour de moi" et cela meme apres avoir essayé de changer (grace en partie a Isha) mais bon c'est giga rushé, tu vois a peine Jinx rentrer en depression et il se passe tellement de truc a coté de ca et 3 scenes plus tard, elle essaye de se suicider.
Au final Isha était juste un outil narratif pour le developpement de jinx (et encore c'est raté imo). En plus son sacrifice a juste servi a arreter le combat ? Genre ca a meme pas buté Vender..
La plus grosse déception d'Arcane c'est Warwick sincèrement
Riot qu'a hypé ses OTP WW pour au final leur pissé à la gueule
Allez hop hop hop on retourne renifler des culs dans la faille
- Le destin d'Isha. Jinx s'est attachée à un personnage, celui-ci se sacrifie et ... rien ? Ca par contre c'est à mon sens un gros soucis, on avait retrouvé Powder et à la fin de l'épisode 6 j'étais persuadé qu'on allait retrouvé la Jinx fofolle .En fait y a pas rien, c'est juste que dans l'acte 3 c'est ultra rushé. Le sacrifice d'Isha amene jinx a replonger dans sa boucle de "je casse tout autour de moi" et cela meme apres avoir essayé de changer (grace en partie a Isha) mais bon c'est giga rushé, tu vois a peine Jinx rentrer en depression et il se passe tellement de truc a coté de ca et 3 scenes plus tard, elle essaye de se suicider.
C'est vrai que dire rien est faux car comme tu le dis, Jinx veut se suicider après. Le fait que ça soit rushé casse tout comme tu dis, c'est dommage.
Je vais me permettre de reposer la question ici car mon message long a pu en dissuader certains de lire, mais comment se renseigner sur le lore de LOL ? Faut-il lire le descriptif de chaque champions ou y'a t'il quelque chose de plus complet ?
Le 24 novembre 2024 à 15:10:21 :
Non c'est juste que la S2 est pensé comme des vidéos TikTok. Des scènes courtes qui cherchent à être la scène émouvante ou drole, ou épique. Mais le problème c'est que plutôt que de faire comme dans l'épisode 7 ou même la S1 d'Arcane, on te laisse pas le temps d'avoir un "build up" qui mène à ces scènes ce qui les rend beaucoup moins impactantes. Moi j'avais souvent l'impression qu'il y avait le réalisateur à côté de moi qui me disait : "Là c'est la scène émotion tu dois pleurer. Là maintenant t'es censé trouver ça stylé. Là tu dois rire." Sauf qu'en fait ça marche pas comme ça.
Si dans l'épisode 7 de la S1 je pleure quand Ekko revoit Powder après l'avoir mise au sol, c'est parce que durant tout l'épisode il dit qu'elle n'est plus là et qu'il ne reste plus que Jinx. Qu'ensuite il la combat en se rappelant de sa façon de tirer quand elle était petite, puis qu'enfin quand il la met à terre avec une certaine violence et qu'elle a le visage en sang il voit le désespoir sur le visage de Jinx et finalement qu'elle porte la même souffrance que lui. Puis le petit sourire de Jinx dans un dernier élan de désespoir avant de tenter de se suicider rend la scène beaucoup plus forte. Sans parler de la musique, du léger ralentit etc. Puis le regard d'Ekko lui même quand il a son moment d'hésitation, il passe vraiment d'un air agressif à un regard hyper doux.
Bref toute cette scène est incroyablement réussie.
On retrouve un peu la même chose dans l'épisode 7 de la S2. Mais tout le reste de la S2 fait à chaque fois bien trop soudain et trop extrême.
Le 24 novembre 2024 à 15:19:25 :
La plus grosse déception d'Arcane c'est Warwick sincèrement
Riot qu'a hypé ses OTP WW pour au final leur pissé à la gueule
Allez hop hop hop on retourne renifler des culs dans la faille
Quand on a vu Vander "brûler" les images de Jinx et Vi, je me suis dis qu'il perdait son humanité et allait devenir complétement bête plutôt que homme-bête. Ca aurait pu être le bon moment pour changer son design imo mais peut être qu'il est vivant et que l'on verra le WW comme on le connaît ig
Le 24 novembre 2024 à 15:18:30 :
Bordel les critiques cinéma eco+ ici
Riot : " Bon maintenant la saison 1 est canon, vous ferez 2 saison, pas 3 voir plus comme prévu"
Fortiche, qui avoue aovir été suprise par les changements de riot et forcément devait modifier ce qu'ils avaient prévu en fonction de attentes du client
Mais tkt, y'a rien de rushé, rien de bizarre, rien de faire à la va vite, pas de soucis scénaristique en compariaons de la saisopn 1
https://www.youtube.com/watch?v=aR-KAldshAE
Meilleure que la saison 2 d'Arcane
Vivement la scène de X entre Sylas et Lux
"Là c'est la scène émotion tu dois pleurer. Là maintenant t'es censé trouver ça stylé. Là tu dois rire." Sauf qu'en fait ça marche pas comme ça.
EXACTEMENT
Le 24 novembre 2024 à 15:24:06 :
Le 24 novembre 2024 à 15:18:30 :
Bordel les critiques cinéma eco+ iciRiot : " Bon maintenant la saison 1 est canon, vous ferez 2 saison, pas 3 voir plus comme prévu"
Fortiche, qui avoue aovir été suprise par les changements de riot et forcément devait modifier ce qu'ils avaient prévu en fonction de attentes du client
Mais tkt, y'a rien de rushé, rien de bizarre, rien de faire à la va vite, pas de soucis scénaristique en compariaons de la saisopn 1
Je suis d'accord avec toi
Même si tu restes illégitime avec Shurima