Perso je préfère largement ME Caralyst au premier
Le monde ouvert ferait un pur kiff , je sais pas comment c’est possible de ne pas aimer , j’avais bien aimé le 1 aussi mais pour moi il est en dessous de Catalyst
Je dirais pas que je préfère l'un ou l'autre, mais que j'aime les deux tout autant.
Cependant, je trouve que le monde ouvert de Catalyst a une atmosphère vraiment spéciale. C'est un peu comme se balader dans le monde ouvert de Shadow of The Colossus, c'est vide, mais c'est ça qui contribue le plus au final. Se balader sans vraiment d'objectif, juste à entendre les bruitages et la musique aérienne...
Jouir de l'univers/ambiance proposée
Allez ! Petit up' après 1 an de repos !
Le 18 mai 2023 à 16:10:52 :
Je dirais pas que je préfère l'un ou l'autre, mais que j'aime les deux tout autant.
Cependant, je trouve que le monde ouvert de Catalyst a une atmosphère vraiment spéciale. C'est un peu comme se balader dans le monde ouvert de Shadow of The Colossus, c'est vide, mais c'est ça qui contribue le plus au final. Se balader sans vraiment d'objectif, juste à entendre les bruitages et la musique aérienne...
malgré ses nombreux et indéniables défauts, et son allure de jeu bâclé par les devs, aucun autre jeu ne m'a jamais fait ressentir de telles choses (je parle ici de Catalyst)
l'ambiance, l'univers, les panoramas...
cette impression douce-amer tout au long du jeu, constater le déclin d'une civilisation techno-capitaliste autoritaire poussée à son paroxysme (un peu à la cyberpunk) en solitaire depuis les toits, saupoudrant la gravité du lore d'une certaine poésie...
niveau gameplay c'est du très bon, les sensations et mouvements de parkour sont à mon avis une franche réussite, qui auraient pu néanmoins être légèrement plus poussés dans certains aspects, tout comme les combats
l'histoire et les persos osef tier malgré l'immense potentiel du lore, le manque de variations et de détails dans les environnements et le game design (Regata Bay sort du lot), les quelques PNJ qui servent uniquement de plots bons à confier au joueur des quêtes type FEDEX inintéressantes au possible
la licence Mirror's Edge est bien trop sous-côté et sous-exploitée alors qu'elle a le potentiel d'être un immense chef-d'oeuvre du jeu-vidéo, malheureusement connaissant l'état actuel de cette industrie, on ne peut plus que rêver...
mais comme toi VDD je reviens parfois sur le jeu pour me taper des runs à travers la map, complètement seul, accompagné uniquement des bruits des drones aériens et du vent dans ma face...
pour terminer par me poser au bout de Regatta Bay sur un bord d'immeuble et contempler l'horizon, seul face au fait que cette perle vidéo-ludique ne sera jamais terminée...
je sais pas m'exprimer mais bordel qu'est-ce que j'aime et déteste ce jeu
Moi je l'aime plus que je le déteste
Enfaite, je l'aime vraiment beaucoup et je trouve qu'on lui repproche beaucoup trop au final
Le 04 juillet 2024 à 15:48:52 :
Moi je l'aime plus que je le déteste
Enfaite, je l'aime vraiment beaucoup et je trouve qu'on lui repproche beaucoup trop au final
pareillement mais c'est juste que tout ce potentiel gâché me frustre un maximum
j'ai même réussi à rentrer dans le top 100 monde d'un contre-la-montre quand j'étais sur ps4
mon seul haut fait de gamer c'est sur ce putain de jeu
Oui ME est sous-côté et depuis toujours 😔
Le 04 juillet 2024 à 16:26:45 :
j'ai même réussi à rentrer dans le top 100 monde d'un contre-la-montre quand j'étais sur ps4
mon seul haut fait de gamer c'est sur ce putain de jeu