100
Bon sinon les mecs on s'était mis d'accord d'arrêter de parler des dwemers car sinon le débat peu durer encore pendant 2 mois ...
"Les Dwemers étaient athés, donc les temples Dwemers n'existent pas."
ils étaient athées, sérieux?
Le 14 mars 2015 à 14:36:51 BabouinMalin a écrit :
"Les Dwemers étaient athés, donc les temples Dwemers n'existent pas."ils étaient athées, sérieux?
Athées; mais pas dans le sens de chez nous.
Ils reconnaissent l’existence des "dieux" ; les Divins, les Daedra, les Aedra, les Magne-Ge et autres.
Mais pour les Dwemers, ces dieux n'étaient pas à révérer, mais à étudier, disséquer, martyriser, transformer et malmener.
Le but de toutes ces études étant de devenir eux-même des dieux.
Le processus de Création (du monde) consiste à transformer le sacré (des dieux) en profane (des mortels).
Les Dwemers cherchaient à découvrir l'anti-Création, transformer les mortels qu'ils étaient (profane) en dieux (sacré). D'où qu'ils ont créé l'airain, ce métal qui va à l'encontre des Lois de la Nature (imposées par certains Aedra nommés "Os de la Terre").
Et d'où leur disparition, d'où la construction du Numidium, le "Dieu d'Airain".
Cet "athéisme" a eu des échos chez les fidèles Arcturiens (ceux qui servent le fameux "Roi des Tréfonds"), qui ont fondé leur mouvement sur la croyance du "Numidinisme", qui là encore tourne notamment autour de l'étude de l'Airain, en prenant le Numidium comme exemple.
Bon après ça a viré en guerre de religion entre les Arcturiens et les Talosites (fidèles de Talos). Comme ça a tourné en guerre de religion entre les Dwemers et les Chimers/Dunmers.
Bref, le terme de "Athée" n'est pas parfait, car les Dwemers étaient très spirituels, mais leurs pratiques étaient hautement hérétiques pour l'ensemble des autres peuples de Tamriel. "Autothéisme" est probablement la meilleure définition, puisqu'ils se prenaient pour des dieux en puissance.
Ca n'a pas vraiment de sens de parler d'athée dans l'univers des TES puisque les dieux ne sont pas une hypothèse mais une réalité que tout le monde peut constater. C'est un peu comme si il y avait des habitants de Tamriel qui ne "croient pas" à la magie et aux sorts qu'on peut lancer.
Par contre il est dit que les Dwemers se sont "détournés" des aedras comme des daedras. Ils ont préféré s'en remettre à la logique et à la science.
Mais on ne peut pas dire qu'ils sont athées pour autant.
D'ailleurs pour construire leur numidium les dwemers se sont servi du coeur de lorkhan. Lorkhan est un dieu, et les dwemers le savent. C'est pour ca qu'ils veulent son coeur : ils veulent fusionner toutes leurs âmes dans le numidium pour devenir un dieu tous ensemble.
Edit : lady_freyja a été plus rapide.
ah ok merci. En fait ils étaient pas vraiment athées, c'est juste qu'ils avaient la grosse tête
ah moins qu'ils considéraient toutes les races comme étant des dieux, et pas seulement eux mêmes. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Le 14 mars 2015 à 15:00:33 BabouinMalin a écrit :
ah moins qu'ils considéraient toutes les races comme étant des dieux, et pas seulement eux mêmes. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Si si.
Mais toute l'histoire des TES tourne autour de ces concepts de "Création" et "d'anti-Création". Les humains sont globalement pour la Création, et sont satisfaits d'être des Mortels. Les Elfes au contraire ont la fâcheuse tendance à chercher l'anti-Création, n'aimant pas le fait d'être des mortels.
Le Thalmor est par exemple à fond dans l'anti-Création, et cherche activement à anti-créer le monde. Mais le Thalmor a un certain respect pour le sacré, ce qui n'était pas le cas des Dwemers. Du coup même le Thalmor qualifie les Dwemers de "hérétiques" alors que leur but profond est le même.
Après tu as quelques touristes comme Dagoth Ur ou les Hists/Argoniens qui sont d'en d'autres délires métaphysiques.
Bref, tout le monde est conscient qu'avant, ils étaient des "dieux" (sauf peut être les Argoniens, mais eux se sont des aliens). Mais leur position vis-à-vis de cela est variable, allant du modéré à l'extrémisme.
Les Dwemers, les Alessiens (le premier empire de Cyrodiil, fondé par Alessia), les Talosites, le Thalmor comptent parmi les extrémistes, soit en s'isolant du monde entier, soit en partant dans des croisades génocidaires pour éliminer l'autre camp.
(sauf peut être les Argoniens, mais eux se sont des aliens).
Avant vous, rien. Derrière vous, le Néant.
C'est un extrait d'une prière argonienne (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Inscription_retrouv%C3%A9e_sur_une_lame_argonienne ). Ils sont dans une sorte de nihilisme spirituel. Ils sont "aliens" dans le sens "étrange". On trouve des approximations de la spiritualité argonienne dans la Morag Tong, la Confrérie Noire, voire certains culte daedriques, mais ça reste des approximations.
Honnêtement, je n'ai jamais vu la moindre théorie pour expliquer "l'objectif" des Argoniens, au sens religieux, sacré. Ils sont vraiment hors-jeu par rapport aux autres. Même Dagoth-Ur est compréhensible.
MK lui-même (l'un des auteurs des TES, principal créateur de la métaphysique des jeux) affirme que la spiritualité argonienne n'a aucun sens.
les argoniens sont spéciaux
Quand t'as dit que les argonien étaient des aliens j'ai cru que tu faisais référence au docteur car dans la série il y a des aliens qui ressemblent beaucoup aux argoniens (physiquement) .
Lady qui joue la missionaire de la connaissance
Mais merci d'avoir éclairci mes doutes sur 2-3 trucs. D'ailleur pour la planète cheatée-de-la-mort-qui-tue-of-the-dead, Tu sais si le mod "Wheels of Lull" tient en place? Ou c'est un amas de conneries fait par un type qui ne sait pas?
Je ne l'ai pas encore testé, mais il me tente bien.
C0DA a fait de la pub pour, en tout cas.
Le 12 mars 2015 à 22:49:01 Rigolix a écrit :
lady_freyja tu prétends que les Dwemers avaient une taille similaire aux autres elfes (Dunmer, etc..)Ok, alors comment t'explique que dans tous les temples Dwemer, les sièges sont tout petits...?
Petits comme des sièges pour enfants !
lady_freyja tout ça c'est magnifique !
Mais tu n'as toujours pas répondu à cette question toute simple...
Le 14 mars 2015 à 20:57:43 Rigolix a écrit :
Mais tu n'as toujours pas répondu à cette question toute simple...
Que tu devrais t'acheter des lunettes puisque manifestement, tu as des soucis de proportion. Tiens, je suis allée dans le CK, et j'ai mis côte à côte une "chaise" dwemer, et une chaise nordique : http://host.conseiljedi.com/~wolf/Skyrim/dwemer-chair.jpg
C'est la même taille.
Donc soit :
Non, là c'est pas un siège Dwemer, c'est un muret.
Réessayes avec un vrai siège en pierre Dwemer.. ils sont plus petits.
Okay. Tu es un troll.
Le 14 mars 2015 à 21:20:39 lady_freyja a écrit :
Okay. Tu es un troll.
Bah non ! Moi je ne crois que c'que j'vois !
J'ai 10/10 en qualité de vue.
Et ce que j'vois, c'est que les sièges en pierre Dwemer sont de plus petites tailles !!!
Donc, j'en conclus que les Dwemer (dans Skyrim) étaient bel et bien des nains !
Les mecs est ce qu'un vampire PNJ t'agresse si t'es un vampire stade 4 ?
Le 14 mars 2015 à 21:29:12 Rigolix a écrit :
Le 14 mars 2015 à 21:20:39 lady_freyja a écrit :
Okay. Tu es un troll.Bah non ! Moi je ne crois que c'que j'vois !
J'ai 10/10 en qualité de vue.
Et ce que j'vois, c'est que les sièges en pierre Dwemer sont de plus petites tailles !!!Donc, j'en conclus que les Dwemer (dans Skyrim) étaient bel et bien des nains !
Ou sinon ils avaient juste de petites fesses ...
(Comment ça cette blague est périmée ?)