Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Impérial ou sombrage?
Sondage : Quel camp?
TheEbonyWarrior
Niveau 35
06 août 2016 à 12:27:20

Ebonarm vs Jyggalag [[sticker:p/1jnj]]

Sinon on peut dire que les Lointains Rivages sont en Aetherius non ?

SheogorathEV
Niveau 10
06 août 2016 à 12:43:15

Le 06 août 2016 à 12:27:20 TheEbonyWarrior a écrit :
Ebonarm vs Jyggalag [[sticker:p/1jnj]]

Sinon on peut dire que les Lointains Rivages sont en Aetherius non ?

Ebornam est en guerre contre tout les daedra (+ stendarr) sauf Jyggy et Sheo.

Sinon les Lointains Rivages sont sans doute en Aetherius, comme Sovngarde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 12:46:12

dans l'exemple ça marche aussi avec le Dovahkiin, il est plus ou moin admis qu'il est un avatar de Shor, le gars qui laisse son paradis ( Sovngarde ) ouvert qu'au Nordique mort au combat, je le vois mal du coup se réincarné en autre chose en sachant qu'il est vachement sélecte

:d) Je préfère largement la conception de Kodlak Blancrin personnellement.

De toute façon, dans mon histoire il y a deux Dovahkiin. Une nordique davantage liée à Shor mais qui connait un destin funeste et n'accomplit jamais ce pourquoi elle est venue au monde et mon orc lié non pas à Shor mais à Talos. D'ailleurs, cette nordique vit à Helgen au début du jeu et lorsqu'Alduin met la ville à feu et à sang, c'est elle qu'il cherchait et non pas l'orc qu'il ne savait pas être aussi un enfant de dragon (et qu'il sauve de l'exécution sans le vouloir).

Et puis Talos était un Dovahkiin. Or, une version lui prête des origines brétonnes et non pas nordiques. Et puis Talos n'est-il pas aussi un avatar de Shezarr, la version impériale de Shor ? Bref, cette association des enfants de dragon au seul Shor des nordiques est trop limitée à mon goût. Certains lore buff disent même que Mankar Camoran était un enfant de dragon. D'ailleurs, il se revendiquait de Lorkhan, en considérant qu'il était le 17ème (ou 18ème) prince daedrique. Bref, les dovahkiins sont pour moi associés à l'essence lorkhanique et tous ses aspects.

Ce qui m'amène à la question de lore suivante : depuis que Talos est le neuvième divin, est-il complètement assimilable à Lorkhan ? Shezarr ? Shor ?

Autre question, les dieux sont-ils capables de choisir avec précision leurs avatars ?

SheogorathEV
Niveau 10
06 août 2016 à 13:05:23

Or, une version lui prête des origines brétonnes et non pas nordiques.

Les deux sont vrais en fait, Tiber est à la fois un Bréton et un Nordique. Les deux sont d'ailleurs dans l'oversoul Tal[OS].

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 13:07:57

Oui, je sais, je l'ai déjà dit dans un post précédent si tu te rappelles. C'était juste pour souligner que l'association dragonborn-nordique exclusive ne tenait pas la route.

zang9999
Niveau 12
06 août 2016 à 13:14:38

Et puis Talos était un Dovahkiin. Or, une version lui prête des origines brétonnes et non pas nordiques. Et puis Talos n'est-il pas aussi un avatar de Shezarr, la version impériale de Shor ? Bref, cette association des enfants de dragon au seul Shor des nordiques est trop limitée à mon goût. Certains lore buff disent même que Mankar Camoran était un enfant de dragon. D'ailleurs, il se revendiquait de Lorkhan, en considérant qu'il était le 17ème (ou 18ème) prince daedrique. Bref, les dovahkiins sont pour moi associés à l'essence lorkhanique et tous ses aspects.

Nan Mankar était un sang de dragon, mais pas un enfant de dragon, les deux sont souvent confondu

"Les pouvoirs procurés par une âme de dragon ne sont pas les mêmes que ceux procurés par le Sang de Dragon. Les Enfants de Dragon possèdent les deux, mais ses descendants héritent du Sang de Dragon, pas d'une âme de Dragon. C'est pourquoi on nomme ces descendants "Sangs de Dragon". On les appelle parfois "Enfants de Dragon" par erreur.

Le Sang de Dragon permet à l'Empereur de Cyrodiil de porter l'Amulette des Rois[1], qui protège Nirn de l'Oblivion. C'est un don d'Akatosh/Shezarr, qui le transmet à tout nouvel Empereur (qui n'en disposerait pas déjà héréditairement) lors de la cérémonie de couronnement. "

il a d'une façon ou du autre eu la benedictus d'Akatosh ou Shezarr ( mais la j'ai un doute )

Ce qui m'amène à la question de lore suivante : depuis que Talos est le neuvième divin, est-il complètement assimilable à Lorkhan ? Shezarr ? Shor ?

je t’invite a aller quelque pages en arrières on en discutait avec Ebony

SheogorathEV
Niveau 10
06 août 2016 à 13:18:04

Le 06 août 2016 à 13:07:57 RtasVadumee a écrit :
Oui, je sais, je l'ai déjà dit dans un post précédent si tu te rappelles. C'était juste pour souligner que l'association dragonborn-nordique exclusive ne tenait pas la route.

Mankar Camoran est un sang de dragon (voir carrément un dovah). Le Nérévarine est un sang de dragon (cf la prophétie qui le décrit comme "né du dragon") mais n'est pas un dovah vu qu'il a l'âme de Nérévar, Alessia est une sang de dragon, Reman Cyrodiil est un Dovahkiin, toute la lignée des Septim sont des sangs de dragons.

Donc oui ça tient pas la route, par contre Lorkhan/Akatosh choisit en majorité des humains.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 13:27:27

Donc oui ça tient pas la route, par contre Lorkhan/Akatosh choisit en majorité des humains.

:d) Ouais mais t'as lu mon RP, tu sais qu'il est pas hors de propos.

je t’invite a aller quelque pages en arrières on en discutait avec Ebony

:d) Merci, je jetterai un oeil après manger.

Je connaissais la distinction entre les deux mais pour moi, Mankar était un "vrai" dovahkiin.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
06 août 2016 à 14:38:36

Shéo, je savais pour Ebonarm mais imaginez l'ampleur de l bataille :bave:

Ebonarm c'est pas un aedra du coup ? Je dirais que c'est un Et´ada mais j'suis pas sur...

EsZanN
Niveau 27
06 août 2016 à 14:40:43

Tout ce qui est sûr, c'est que dans le Lore, le Dovahkiin (du moins celui de la 4E) sera Nordique puisqu'il bat Alduin en Sovngarde, paradis Nordique.

Henridoom
Niveau 16
06 août 2016 à 15:13:55

Je vais répondre la même chose que Bob Lennon: les Sombrages!! Car ce sont les seuls qui ne veulent pas ta mort comme çà, sans raison... alors que les Impériaux t'arrêtent tout de suite pour t'exécuter (et je ne parle pas des Parjures)!!!

Mais ce sont tous des sacs à mer** quand même... :rire: "Dans le doute, tuer tout le monde"

KintoSan
Niveau 41
06 août 2016 à 16:17:36

Le 06 août 2016 à 14:40:43 EsZanN a écrit :
Tout ce qui est sûr, c'est que dans le Lore, le Dovahkiin (du moins celui de la 4E) sera Nordique puisqu'il bat Alduin en Sovngarde, paradis Nordique.

De toute façon le Dovahkiin de la 4E répertorié (connu pour l'instant) est Nordique et pas " serra " le trailer le montre déjà très bien :oui:

TheEbonyWarrior
Niveau 35
06 août 2016 à 16:51:20

Le 06 août 2016 à 15:13:55 Henridoom a écrit :
Je vais répondre la même chose que Bob Lennon: les Sombrages!! Car ce sont les seuls qui ne veulent pas ta mort comme çà, sans raison... alors que les Impériaux t'arrêtent tout de suite pour t'exécuter

Mé les sombraj i son rassistent :troll:

(et je ne parle pas des Parjures)!!!

Va falloir m'expliquer le rôle des parjures dans la guerre civile :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 17:12:35

Mé les sombraj i son rassistent :troll:

Un troll ? Vraiment ?

La comparaison des sombrages avec l'extrême droite populiste européenne d'aujourd'hui n'a rien de déplacé hein. Dans un cas comme dans l'autre, il est avant tout question de nationalisme et de xénophobie plutôt que de racisme mais ce dernier n'est jamais bien loin des deux premiers. Je me permets de ressortir un post de Sheogorath qu'il avait écrit sur un topic auquel j'avais participé.

Alors sa c'est la meilleure :rire:

C'est marrant à Vendeaume t'as une Atmer très bien-intégré (celle du marché) que personne fait chier, 2 dumner bien-intégré que personne ne fais chier non plus (la Barde et l'autre qui essaie de s'intégrer) alors que les autres dumner ne font absolument rien pour s'intégrer, insultent les nordiques, sont contents qu'un tueur tue des gens tant que c'est des nordiques et traitent même les argoniens de feignasses :rire:

Ce que les Sombrages reprochent aux étrangers c'est qu'ils n'essaient pas de s'intégrer. A part quelques exceptions. N'importe qui peut se faire respecter s'il prouve sa valeur, même un argonien le peut.

C'est exactement ce qui est reproché aux musulmans français aujourd'hui.

zang9999
Niveau 12
06 août 2016 à 17:13:54

Mankar Camoran est un sang de dragon (voir carrément un dovah)

je pense qu'il est seulement un sang de dragon, sinon lors de son combat il aurait utilisé le Thu'um hors ce n'est pas le cas, ce qui aurait rajouté de l’épique au combat, mais son sang de dragon lui permet bien de porter l'amulette des rois ( être dovahkiin aussi remarque )

Ouais mais t'as lu mon RP, tu sais qu'il est pas hors de propos

tout RP un peu réfléchi est réalisable, le tien inclus, le seul moment qui risque de "gêner" pour les non Nordiques c’est le passage en Sovngarde ( et c'est pareil pour tout paradis lier a une race ), bien que tu soi Dovahkiin pourquoi on y inviterais autre chose qu'un Nordique ? d'autan que ton âme conserve ton forme physique la bas sa ferais un peu tache un ( se que tu veux ) au milieux des Nordiques

Shéo, je savais pour Ebonarm mais imaginez l'ampleur de l bataille :bave:

je doute fortement qu'Ebornam puisse se les prendre tous en même temps, d'autan que les guerre entre les différent prince d'Oblivion a l'air d’être plus une guerre froide qu'une guerre ouverte, avec quelque affrontements et tentatives de d'invasion de temps en temps

d'ailleur a l’époque je me suis demandé pourquoi Ebornam etait en guerre avec Stendarr, ce petit cocuin fraternise quand meme avec Boethia

" Allié de Stendarr, il est en guerre contre Ebonarm, Molag Bal et Vaernima[ "

c'est quand meme un comble pour un dieux et son ordre qui sont " Il se montre fortement opposé à la lycanthropie, à la nécromancie, aux Daedra et aux vampires, à l'instar d'Arkay "

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 17:21:57

Zang9999 :d) Si ça t'intéresse, la version complète est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-47036491-1-0-1-0-les-parents-de-notre-personnage.htm#post_783031859 Je suis toujours content d'avoir des retours, surtout de personnes qui maîtrisent un peu le lore.

je pense qu'il est seulement un sang de dragon, sinon lors de son combat il aurait utilisé le Thu'um hors ce n'est pas le cas, ce qui aurait rajouté de l’épique au combat, mais son sang de dragon lui permet bien de porter l'amulette des rois ( être dovahkiin aussi remarque )

:d) Oh oh mais je crois bien qu'il y a des sources impliquant que Mankar maîtrisait le Thu'um ! Je vais essayer de retrouver ça.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
06 août 2016 à 17:32:12

je doute fortement qu'Ebornam puisse se les prendre tous en même temps, d'autan que les guerre entre les différent prince d'Oblivion a l'air d’être plus une guerre froide qu'une guerre ouverte, avec quelque affrontements et tentatives de d'invasion de temps en temps

Je voulais dire Ebonarm contre Jyggy seul, pas contre tous les Daedra
Et au niveau des relations entre les Daedras, c'est toujours assez lent, pour des êtres millénaires forcément on prépare sur la longue durée.

SheogorathEV
Niveau 10
06 août 2016 à 17:38:29

sinon lors de son combat il aurait utilisé le Thu'um hors ce n'est pas le cas

Non mais le Thu'um n'avait pas était incorporé à l'époque, même le dragon que Cyrus affronte dans Redguard ne l'utilisait pas donc bon....

zang9999
Niveau 12
06 août 2016 à 17:38:35

Si ça t'intéresse, la version complète est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-47036491-1-0-1-0-les-parents-de-notre-personnage.htm#post_783031859 Je suis toujours content d'avoir des retours, surtout de personnes qui maîtrisent un peu le lore.

je maitrise rien du tout, j’essaie de faire avec se que je sais, qui viens en grande parti de la GBT, et de quelque recherche que j'ai fait sur le net, et aussi de se que j'en ai compris, voir meme de l'interpretation qu'on en fait ( se qui est différent de tout le monde )

Oh oh mais je crois bien qu'il y a des sources impliquant que Mankar maîtrisait le Thu'um ! Je vais essayer de retrouver ça

le gars viens quand mème d'une p*tain de secte, ventant la toute puissance de Merhunes Dagon ( ah ah ), je doute fortement que se genre de type disent toujours la vérité, alors qu'il soit un " sang de dragon " c'est un fait que l'amulette des rois prouve, mais qu'il soit " enfant de dragon " tant qu'il lancera pas un thu'um ou absorbera pas une âme de dragon je n'y croirais pas

d'autan que comme je l'ai deja dit, les deux terme son souvent confondu

"Mankar Camoran est capable de porter l'Amulette des rois, ce qui tend à démontrer qu'il possède lui-aussi le Sang de Dragon[8]. Cela est peut-être dû à son appartenance à la dynastie Camoran, la famille royale de Val-Boisé".

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 17:48:55

Pour Mankar Camoran, c'est dans ses commentaires sur le Mysterium Xarxès en fait :

https://www.noelshack.com/2016-31-1470498031-sans-titre.png

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Commentaires_de_l%27Aube_mythique,_volume_1

Pas sûr qu'il faille le prendre au sens littéral cela dit, il veut sans doute simplement dire que le seigneur Dagon parle à travers lui.

je maitrise rien du tout, j’essaie de faire avec se que je sais, qui viens en grande parti de la GBT, et de quelque recherche que j'ai fait sur le net, et aussi de se que j'en ai compris, voir meme de l'interpretation qu'on en fait ( se qui est différent de tout le monde )

:d) La plupart des joueurs de Skyrim prennent l'univers de TES au premier degré, ne savent pas comment le monde a été créé et sont étrangers aux concepts de CHIM, de Godhead et de Tours stabilisatrices. Ils croient d'ailleurs que le Thalmor a raison et que Talos n'est pas un dieu puisqu'ils appliquent au lore TES les codes de notre monde réel et qu'un homme vénéré par ses pairs n'est pas un dieu mais un gourou (ce qui fait de Jésus Christ le gourou le plus talentueux de l'histoire selon moi, mais ça c'est un autre sujet).

Personne ne maîtrise le lore TES parfaitement, pas même les grands pontes de la GBT et pas même MK à mon avis car je le soupçonne de ne pas comprendre tout ce qu'il créé. Il n'empêche que les quelques personnes que nous sommes et qui tiennent actuellement cette discussion font partie d'une minorité parmi la communauté des joueurs de Skyrim.

Sujet : Impérial ou sombrage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page