Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Comment Ulfric a fait pour battre les Parjures ?
4
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2017 à 08:50:26

Le 28 février 2017 à 21:31:19 Homme-Rubicond a écrit :

Le 28 février 2017 à 21:26:13 SheogorathCDC a écrit :

Le 28 février 2017 à 21:04:20 Homme-Rubicond a écrit :

Le 28 février 2017 à 21:02:35 SheogorathCDC a écrit :

Le 28 février 2017 à 20:51:37 Homme-Rubicond a écrit :
Un exploit de tuer des femmes et des enfants :)
Ulfric Le Vertueux :)
Une juste cause :)

On en parle des multiples tentatives de génocide des Crevassais effectués par l'Empire? :siffle:

Celui des Mede est propre à ce niveau là,pareille pour les Septim.
Reste Reman et l'empire Alessien,je te le concède.

Euh non, celui des Septim l'as fait aussi.

Et haskillparait, les Mede auraient des origines Crevasaisses.

http://lagbt.wiwiland.netnet/index.php?title=Crevassais

'À la fin de la Seconde Ère, Tiber Septim les combattit au vieil Hrol'dan dans sa conquête de Tamriel et annexa la région[1]. Bien que les Crevassais perdirent le contrôle politique de leur territoire, ils préservèrent leur culture et le droit de pratiquer leur propre religion. Ce statut relativement stable fut accepté par la plupart des Crevassais, mais les rancœurs envers l'Empire persistaient, et certains n'acceptèrent jamais ce qu'ils considéraient comme une occupation, nourrissant le vœu secret de récupérer un jour leur terre[2][6]'

Mouvement de résistances des parjures,pas de volontés d'extermination des Septim.

Amusant cet article.
Les sources [2] et [6] disent exactement le contraire.
La source [2] dit que les légionnaires considèrent les "parjures" comme de vulgaires bandits à zigouiller, et la source [6] qui parle du gouverneur de la région qui a été mit en poste afin de "pacifier" la région. Elles parlent toutes les deux de "banditisme", de "hérésie" de "anarchie" et de "barbares".

Jamais il n'est dit qu'ils conservent le "droit de pratiquer leur propre religion", le terme "hérésie" est utilisé après-tout… Quant à "préserver leur culture", c'est la résistance qui fait ça.

Le 28 février 2017 à 21:01:16 Groom-Nov a écrit :
Il est préciser que Madanach a unis toutes les Tribu des parjures pour devenir le roi crevassais

Oulà certainement pas.
Madanach a du réussir à unir quelques tribus locales tout au plus.

Il y a plusieurs "Crevasses".
La "sphère vitale" des Crevassais, c'est de Markarth à l'est, Abondance à l'Ouest, Farrun au nord et l'Étoile du Dragon au sud.
Bref le territoire de la "Crevasse" est réparti sur 3 à 4 provinces (le nombre varie selon l'officialisation d'Orsinium ou non).
Madanach n'a clairement jamais dominé l'ensemble de ce territoire, juste la partie appartenant à Bordeciel avec Markarth.

C'est Reman Cyrodiil qui a découpé ce territoire entre les diverses provinces pour éviter justement une unité politique des Crevassais, ou plutôt forcer les Crevassais à affronter plusieurs entités politiques différentes à la fois.

Les Crevassais ne connaissent pas réellement le concept "d'unité politique", puisqu'ils sont divisés en tribus, vénérant chacune des dieux différents, et donc parfois opposés.

Les Crevassais étant un peuple divisé en nombreuses tribus, pour les "éliminer" il suffit de zigouiller les leaders qui unissent les différentes tribus. C'est un peuple extrêmement désorganisé. Sans un chef de guerre ou une harfreuse (matriarche), ils ne résistent plus beaucoup et sont tout juste bon à faire de la guérilla voire du terrorisme isolé.

Ça peut expliquer comment Ulfric a réussi à reprendre Markarth : zigouiller l'harfeuse locale et capturer Madanach a du désorganiser suffisamment les Crevassais locaux pour qu'ils s'éparpillent.
Un petit commando allié à une révolte de la population locale est largement suffisant pour réussir cela.

Genre les Sang- d'Argent ont du fournir un tunnel (avec leurs mines et tout) pour que le commando infiltre la ville, qui s'est chargé de liquider les leaders, tandis qu'Ulfric et sa bande de Sombrages ont fait boom boom sur les portes de la ville à coup de Thu'um, ce qui a du suffire pour que la population le rejoigne.

~Ou quelque chose comme ça.

Et ne pas oublier que cet "incident de Markarth" a été téléguidé par le Thalmor, qui devaient bien avoir quelques agents perturbateurs dans le coin afin de faciliter le travail d'Ulfric. Leur plan intégrait la reprise de Markarth par Ulfric afin qu'il y restaure le culte de Talos.
Ils ont donc du s'assurer qu'il en sort victorieux quoi qu'il arrive.

SheogorathCDC
Niveau 10
01 mars 2017 à 19:26:21

Ulfric et avide de pouvoir et s'en branle de Bordeciel

Suffit de se rendre au palais des rois une seule fois pour se rendre compte que non mais c'est pas grave. [[sticker:p/1kki]]

Ensuite l'armée actuelle impériale en Bordeciel n'est pas une légion d'élite, ces surtout des pécores de nordiques qui ont pris les armes avec une centaines d'officier et Tulius.

Tu donnes des paysans à un général de la légion, il t'en fait une armée.

Eh ouais, c'est comme ça que ça marche dans la légion.

Groom-Nov
Niveau 4
01 mars 2017 à 22:36:55

Le 28 février 2017 à 23:21:31 Alphateam117 a écrit :

Le 28 février 2017 à 21:01:16 Groom-Nov a écrit :

Le 28 février 2017 à 20:54:46 Gabranth1994 a écrit :
Les cris sont assez mal représenté dans le jeux contre les description "loristique" , et je pense que l'armée parjure etait de quelque centaine, on parle en terme de tribu, donc sa n'a rien d'un exploi pour un soldat entraîné, vétéran comme tu dis d'avoir vaincu des sauvage, surtout avec un pouvoir comme le thu'um en soutien, alors le "heros" Ulfric, toujours a même de régner?

Il est préciser que Madanach a unis toutes les Tribu des parjures pour devenir le roi crevassais comme il s'appeler du coup je pense que leur nombres doit être assez conséquent et puis oui les parjures sont pas une armée organiser mais se sont de redoutable et brave combattant ,et il possède des mage dans leur rangs.

Donc oui battre l'ensemble du royaumes parjure donc l'ensemble des tribu ou une grande partie avec une Milice c'es un exploit pour le Thuum je suis d'accord il me semble que Hoag tueur de mer était capable de décimer des villages entier avec mais il était bien plus puissant que Ulfric nul doute.

:d) madanach est le roi légitime, pas le roi officieux, après l'avoir aidé durant sa mission, il le dit clairement : unifier les parjures prendra du temps. Pour moi, c'est trop de temps.
Donc, ils sont pas menés par un même homme. Plutôt par plusieurs harfreuses selon le coin.

Une armée? haha, laisse moi rire, c'est 4 campagnards en pagnes qui ont juste de la force dans les bras...
Leurs chefs sont aidés de magie, ça n'en fait pas de combattants féroces et dévoués, juste lobotimisés et assoiffés de puissance.

Braves, sûrement pas.

Les parjures n'ont rien de braves, vertueux, glorieux.

Madanach dit que il a du solidifier les parjures lui même mais oui il est le seul roi connu des parjures les autres leader sont des Chef de guerre ou des Affreuse il me semble.

Les parjures tous réuni compose une armée de plusieurs centaines voir plusieurs milliers de guerrier suffit de voir leur histoire .

Oui les chef sont aidée de magie,c'es vrai mais la plupart des guerrier random se battent avec des armes en os et torse nu a moitié.

a quel moment les parjures se sont montré lache?c'es pas parceque il sont désorganiser et désunis(leur roi et enfermé pendant plus de vingt ans aussi) que ils sont des lâche.

Apres faut dire ce q'uil y'es les parjures on plus de droit sur le crevasse que les Nordiques si on en suit la philosophie de Ulfric comme je le fait donc leur combat et juste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2017 à 22:51:22

Le 01 mars 2017 à 22:36:55 Groom-Nov a écrit :
Madanach dit que il a du solidifier les parjures lui même mais oui il est le seul roi connu des parjures les autres leader sont des Chef de guerre ou des Affreuse il me semble.

Dans TESO on entend parler d'un monarque parjure et d'une lignée de monarques. Le premier est le "Despote", le type qui gouverne Markarth à l'époque de TESO. On ne sait rien sur lui en dehors de cela.
Et il y a eu les trois "Empereurs des Longères", leurs liens avec le Despote sont inconnus. Ils ont régné une trentaine d'année sur Cyrodiil et une partie de la Crevasse a priori.

Donc historiquement parlant, Madanach n'est clairement pas le premier monarque crevassais.

Oui les chef sont aidée de magie,c'es vrai mais la plupart des guerrier random se battent avec des armes en os et torse nu a moitié.

Oui enfin il y a les Roncecœurs.

Apres faut dire ce q'uil y'es les parjures on plus de droit sur le crevasse que les Nordiques si on en suit la philosophie de Ulfric comme je le fait donc leur combat et juste.

Techniquement, il est compliqué de savoir qui a été les premiers sur le territoire, entre les Crevassais, les Nordiques, les Falmers, les Orques ou les Direnni.

4
Sujet : Comment Ulfric a fait pour battre les Parjures ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page