Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Une vie d'élu
BlackDeViL24
Niveau 35
18 février 2021 à 18:22:16

Plus qu'un.

BlackDeViL24
Niveau 35
18 février 2021 à 18:22:28

Ok j'envoie.

BlackDeViL24
Niveau 35
18 février 2021 à 18:22:49

Chapitre 28 : Le pot d'adieu – Partie 2.

Je gagnai l’hôtel du roi nédique à vingt heures, comme prévu. Levus Mico avait réservé l'une des petites salles de conférence de l'établissement pour ce verre d'adieu, et fort heureusement, il n'y eut pas grand monde. Une poignée de personnes à peine.
Certains se seraient plaint de cet état de fait, jugeant que leur départ officiel méritait plus d'attention, mais ce n'était pas mon cas. En ce qui me concernait, cette présence moindre me rassurait au contraire. Levus Mico n'avait probablement pas souhaité inviter grand monde de toute façon. La salle était petite, pas franchement étudiée pour accueillir des dizaines et des dizaines de personnes, et puis mon ancien chef de service devait me connaître. Après six ans de bons et loyaux services, il avait certainement fini par me cerner... Là au moins, il était allé à l'essentiel. Je n'aurais pas à me taper des discussions ou des cérémonies hypocrites de la part de gens dont je n'avais rien à foutre…
-Vous êtes venue ! M’accueillit l'Impérial dès mon entrée dans la petite salle de conférence, comme en réponse à mes réflexions.
-Comme vous voyez.
-Au fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous féliciter pour votre intégration au sein du RAC ! Enchaîna Levus Mico tout en me serrant la main. Félicitations !
-Je vous avoue que je n'y croyais pas du tout. Admis-je. Mais, étape après étape, petit à petit...

Je fus brusquement interrompue par une épouvantable odeur de Sucre-lune, et levai immédiatement les yeux au ciel après avoir aperçu Maro Salvitto s'allumer une grosse pipe bien chargée dans le fond de la pièce. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il foutait là lui ?
-... Je n'ai jamais douté de vous ! Poursuivit Levus Mico avec enthousiasme, comme si de rien n'était.
-Merci…
-Teleri... Je sais que vous êtes chamboulée. Confia soudain l'Impérial sur un ton bien plus compatissant. Je vous connais. Je sais que vous vouliez ce changement de carrière, mais je sais également qu'il vous mène face à un nouveau lot de questions, et de doutes. Vous le vivez certainement comme une nouvelle épreuve, mais dites vous que dans un premier temps, cela ne changera pas forcément votre quotidien. Vous continuerez à vous entraîner, vous partirez en mission... Et puis, vous gardez un pied dans les renseignements malgré tout.

Une fois encore, Levus Mico m'avait plutôt bien cerné. C'est vrai que la fin des sélections et le caractère soudain officiel de mon intégration avaient provoqué une forme de bouleversement dans mon esprit. Ce qui avait autrefois été un rêve lointain avait brusquement pris une consistance insoupçonnée,  bien plus vite que je ne l'avais réalisé d'ailleurs. D'un projet saugrenu, tirant plus volontiers du fantasme que de l'ambition véritable, était soudain née une réalité à laquelle je ne m'étais pas réellement préparée. Le fait est que j'étais belle et bien sur le point de quitter le renseignement, de rentrer dans une unité de forces spéciales, et qu'en conséquence, ma vie allait radicalement changer. Et tout à coup, ça me faisait peur ouais. Ça me faisait peur, parce que je savais justement vers quel genre de renouveau j'allais. Nouveau métier, nouvelles techniques, nouvelles interactions, nouveau mode de vie... Les repères n'étaient déjà pas bien nombreux dans une existence comme la mienne, et c'était justement à ce moment précis que je réalisais à quel point le fait de les perdre encore une fois pour en façonner de nouveaux me paraissait à la limite du supportable. En fait, je crois bien que j'étais devenue vieille dans ma tête, d'une certaine manière. Les années avaient filé, et sans vraiment l'admettre, je m'étais subrepticement mise à espérer de la stabilité. Un foyer, des horaires fixes, un cadre de travail rassurant. Pas d'imprévus, pas de revirements de dernière minute, pas de chaos…
Je ne regrettais pas mon entrée au RAC. C'était un rêve qui se réalisait, mais de ce rêve naissait effectivement une toute nouvelle série de doutes et d’incertitudes, et c'était bien cela qui me prenait aux tripes. ENCORE tout réapprendre, ENCORE tout découvrir...
Cet état d'esprit n'était pas le bon, je le savais. Il n'était probablement que passager d'ailleurs, mais en cet instant précis, j'aurais presque souhaité avoir raté les sélections, et m'en retourner à mes petites habitudes d'agent du renseignement. Cette vie au moins, je la connaissais. Elle m'était devenue familière. Elle était donc rassurante.
-Ne réfléchissez pas trop. Me conseilla Levus Mico. Le procédé psychologique des forces spéciales est efficace vous savez, il a été éprouvé de nombreuses fois. Étape après étape, ne se préoccuper que de sa zone d’interaction immédiate, et aviser par la suite. Focalisez vous sur le moment présent, et oubliez le reste. Les choses se feront naturellement, vous verrez.

Nous gagnâmes finalement le petit bar où étaient rassemblées les quelques personnes venues pour l’occasion. L’organisation était certes sommaire et sans fioriture, Levus Mico n’avait pas lésiné sur les moyens pour autant. Il y avait largement de quoi boire et manger, et pas des trucs dégueux qui plus est. Les innombrables petites toasts qui trônaient sur la grande table dressée à côté du bar paraissaient tous plus appétissants les uns que les autres.
Je saluai poliment les quelques collègues présents sur place. Quelques félicitations par-ci, quelques remerciements par là… Les rares personnes présentes étaient surtout venues pour bouffer à l’oeil, ça se voyait direct. Mais bon, je ne pouvais pas leur en vouloir. Je ne connaissais la plupart d’entre eux que de vue, alors au fond... 
-Tu pourrais me saluer moi aussi au lieu de te ruer directement sur la bouffe ! S’exclama Safia Andronicus en venant soudain à ma rencontre.
-T’aurais passé six mois à bouffer la cuisine d’une caserne militaire, je te promets que tu ferais exactement pareil ! Lui répondis-je, un peu honteuse de ne l’apercevoir que maintenant cela dit. 
-Elle a raison. Acquiesça Maro Salvitto en nous rejoignant à son tour. Tu te rends pas compte de ce qu’on bouffe à la Légion.

BlackDeViL24
Niveau 35
18 février 2021 à 18:23:05

Un bruit de porte retentit furtivement derrière nous, juste avant que n'apparaisse Salmo.
… Qui devait probablement sortir des chiottes, vu qu’il était en train de rattacher sa ceinture devant tout le monde, tel un énorme beauf sous-éduqué. 
-On se sent plus léger ? Le questionna aussitôt Maro, histoire d’en remettre une bonne couche.
-C’est un garçon, trois kilos deux. Répondit l’Altmer, provoquant aussitôt une grimace dégoûtée chez Safia.
-Putain mais je suis en train de manger ! Pestai-je de mon côté.

Un mélange de rires étouffés et de murmures outrés s’éleva parmi les quelques invités. Levus Mico esquissa quant à lui un sourire poli, puis invita le chieur fou à discuter quelques instants à l’écart. Pour quelles raisons par contre... 
-Bon alors, raconte-nous ! Reprit Safia en se retournant de nouveau vers moi.

Maro tira une nouvelle taffe sur sa pipe à Sucre-Lune, et me fixa avec attention lui aussi. J’entrepris dès lors de tout leur raconter, pas trop dans les détails évidemment - confidentialité oblige - mais en étant tout de même la plus exhaustive possible. Je crois que ça me faisait du bien en fait, de vider mon sac devant des personnes prêtes à m’écouter. Les sélections avaient effectivement été difficiles à bien des égards, et le simple fait d’en parler me soulageait quelque peu, je devais bien l’admettre. 
-Ah ouai, c’est chaud quand même… Murmura Maro une fois que j’eus terminé les grandes lignes. Je pensais pas à ce point là.
-Et du coup, t’es intégrée maintenant ? Questionna Safia. Dans quelle section ? Quelle uni… ? Me réponds pas que c’est confidentiel hein ! T’as déjà oublié dans quoi je taffe ?!
-Oui c’est vrai, excuse-moi. Admis-je, étant donné le fait que j’allais bel et bien lui répondre que c’était confidentiel. Section Uriel, unité Molag.
-Ah mais c’est l’unité de Percius Ostorius ça ! Releva aussitôt l’Impériale. 
-Je savais pas qu’il était aussitôt connu…
-Quand même ! Bon, je connais pas tous les détails évidemment, mais je sais qu’il fait partie des officiers du CSOJ qui nous grattent le plus d’infos. Tu vois bien que c’est un mec qui prend son métier à coeur.

La discussion dura ainsi durant de longues minutes, minutes durant lesquelles la plupart des invités quittèrent progressivement la salle de réception, jugeant probablement qu’ils avaient assez mangé. En fait, il ne resta bientôt plus que Safia, Maro et moi, ainsi que Levus Mico et Salmo, visiblement pris dans une discussion sacrément importante vu le temps qu’ils passaient à l’écart.
-... Je crois que je vais bientôt demander mon transfert à la cavalerie, et monter un dossier pour le RAC moi aussi. Lâcha soudain Maro, alors que j’observais curieusement Levus Mico et Salmo du coin de l’oeil.
-Euh qu-quoi ? Bégayai-je en me retournant aussitôt vers le Khajiit, frappée par l’idiotie qu’il venait tout juste de balancer.
-Ben quoi ? Répliqua Maro en prenant un air vexé. J’ai déjà huit ans de service, je suis éligible.
-Ouai mais… Hésitai-je.

Le Khajiit fronça encore plus les sourcils, et tira une énorme taffe tout en me fixant attentivement.
-T’es dans la garde, donc tu restes dans le giron de l’infanterie. Expliquai-je.  Et les transferts d’une branche à l’autre, c’est déjà pas de la tarte. Mais alors le RAC ? Je sais pas si tu…

Safia étouffa son rire dans son verre de champagne, alors que Maro était désormais en train de se gratter le menton d’un air mauvais, l’air de dire “Ouais ? Vas-y ? Continue ?”
-Enfin bon ! C’est pas rien quoi ! Finis-je par répondre, agacée par l'orgueil mal placé du Khajiit. Tu mets vraiment pas les chances de ton côté, désolé hein ! T’aurais bien plus facile de poser un dossier au GIG, ou à la DRI.

Je faillis ajouter “si t’arrêtais de fumer comme un camé et de taper des civils sans pression”, mais je savais déjà que ça ne servirait à rien de rentrer dans ce genre de débat, vu l’énergumène que j’avais face à moi.
-Je veux pas de l’infanterie. M’expliqua pourtant le Khajiit avec un détachement inattendu. Normalement, j’aurais pas dû me retrouver dans la garde tu sais. A la base, c’était bien à la cavalerie que j’avais signé, mais ils se sont plantés dans mon dossier, et le temps que je comprenne, j’avais déjà entamé mes classes. Or tu sais aussi bien que moi qu’un transfert en plein milieu de tes classes, tu peux te le carrer bien profond.
-Pourquoi ne pas avoir demandé ton transfert dès ta promotion ? Questionnai-je.
-Bah, au final, je restais dans mon quartier, j’avais des horaires posés, je pouvais continuer à voir du monde sans qu’on me fasse trop chier… Énuméra Maro. Je m’y suis fait, et j’ai un peu abandonné l’idée. Mais bon bref, quand Denel a demandé son transfert, quand on a un peu parlé toi et moi, et quand j’ai entendu dire que ça se passait bien pour vous deux, ben voilà quoi. Je me suis dit: pourquoi pas moi ? J’ai pas encore trente ans, et j’ai toujours voulu aller à la cavalerie au fond. Si je dois entamer une reconversion, je me dis que c’est maintenant ou jamais.
-Il a pas tord. Glissa Safia.

Effectivement, je comprenais les motivations du Khajiit, quelque part. Après tout, pourquoi ne pas tenter le coup ? Ça ne coûtait rien, et si il ne le faisait pas, il regretterait probablement toute sa vie. D’ailleurs, à y bien réfléchir, un profil tel que Maro correspondait bien mieux à la cavalerie qu’à l'infanterie. Les sauvages comme lui, on s’en accommodait plutôt pas mal chez les cavaliers, alors que chez les fantassins par contre, c’était tout bonnement rédhibitoire.
Reste qu’il se lançait dans un projet franchement pas évident. Faire valoir un dossier comme le sien, pour un personnage comme le sien, avec un passif et des lacunes comme les siennes, ça s’annonçait terriblement compliqué, surtout pour une unité d’élite comme le RAC…
-Teleri, je peux vous parler une minute ? M'appela soudain Levus Mico.

Je pris temporairement congé de mes deux compagnons, et rejoignis Salmo et l’Impérial dans leur coin.
-Le devoir m’appelle, je vais devoir vous laisser. Me confia le commandant une fois que je fus à leur côté. Je voulais simplement que vous soyez informée directement, vu la mission dont vous a chargé le directeur adjoint. En gros, sachez que Salmo ici présent va intégrer officiellement le programme de sélection des services de renseignements, et…

BlackDeViL24
Niveau 35
18 février 2021 à 18:23:19

Je sentis mes yeux s’écarquiller d’eux même, et fixai l’Altmer avec une mine qui devait en dire long. Lui aussi d’ailleurs, semblait quelque peu interloqué. Surement que sa discussion avec Levus Mico avait pris une tournure à laquelle il ne s’était pas attendu.
-... Il mènera également l’enquête, de son côté du moins, pendant que vous serez en mission. Poursuivit l’Impérial. Sachez juste que le département de la défense a d’ors et déjà ordonné une opération prioritaire en Bordeciel, que le CSOJ s’apprête à la lancer officiellement, et que ce sera bien évidemment votre section, la section Uriel, qui sera chargée de la mener à bien. Vous allez donc probablement partir très bientôt avec votre nouvelle unité.
-Euh… Oui, d’accord mais… Bégayai-je, prise de cours. Comment… Pour qui ?
-Luther Jarol. Annonça Levus Mico sans autre forme de procès.

Maro Salvitto - qui devait certainement nous écouter - toussa bruyamment dans mon dos, et mis de très longues secondes à reprendre son souffle.
-... Au vu des éléments donnés par Martin Phillida lors de ses interrogatoires, nous pensons qu’il est un maillon potentiellement important du dossier Nilvyn Serethi. Poursuivit Levus Mico.
-Le dossier Nilvyn Serethi… Répétai-je en haussant les sourcils. C’est comme ça qu’on l’appelle, carrément ?
-Faute de mieux. Plaisanta brièvement le commandant, avant d'enchaîner: Luther Jarol n’est pas jugé comme un élément central, mais par contre, sa position isolée en fait une cible facile à appréhender. Bien plus que des Balsa Veloren, des Eraldil ou des Arvin Hlaalu en tout cas. Nos cellules de reconnaissances ont en effet retrouvé sa trace en Bordeciel, et il semble être seul selon les derniers rapports. Mettez la main sur lui, et vous nous rapprocherez forcément des autres, d’une manière ou d’une autre. Il faisait partie des prisonniers évadés après tout. 

Salmo resta profondément silencieux. De mon côté, je ne savais pas trop quoi répondre non plus... Ainsi donc, ce bon vieux Luther n’avait pas suivi le reste du groupe, et était resté seul en Bordeciel depuis tout ce temps ? D’un côté, ça collait parfaitement à son personnage de criminel vagabond, mais de l’autre, je peinais à comprendre la manoeuvre. En effet, si Nilvyn, Balsa, Martin et les autres s’étaient soi-disant lancés dans une sainte mission avec la Morag Tong ou la Confrérie Noire, pourquoi auraient-ils laissé un mec comme Luther en retrait ? Ce taré était bien plus qu’un poids mort: il était carrément dangereux. Le genre de malade qu’il valait clairement mieux ne pas laisser en liberté, qu’on soit un agent de l’Empire, ou un assassin d’une organisation millénaire.
Pourquoi donc Luther était-il resté en Bordeciel ? Pourquoi les autres n’avaient-ils pas cherché à l’embarquer avec eux, ou au pire, à lui régler son compte ? C’était évident qu’un mec comme lui finirait par se faire choper si il restait seul. Il était trop voyant, trop bruyant, trop bavard…
-Je vous laisse, passez une bonne soirée ! Conclut poliment Levus Mico. On se revoit bientôt, quoi qu'il advienne. Et encore félicitations !

L'Impérial nous abandonna ici, et nous laissa quelques instants plongés dans nos pensées.
Décidément, toute cette histoire était chargée de bien des mystères…
-Hey, je rêve ou votre pote parlait de Luther Jarol ? Lança bientôt Maro tout en s’approchant de nous, accompagné de Safia.
-T’écoutes aux portes ? Le questionna Salmo en relevant la tête dans sa direction.
-Quelle porte ?
-C’était une métaphore bordel…
-Ouai, Luther Jarol. Répondis-je au Khajiit. Tu le connais ?

Maro tira une énorme taffe de Sucre-Lune, et recracha sa fumée en faisant des gros yeux effarés.
-Bien sûr que je le connais ! Lâcha-t-il. Tout le monde connaît ce fils de pute dans le Khaj ! C’est un énorme taré ce type ! Aux dernières nouvelles il cumulait quatre peines d'emprisonnement à perpétuité non ?
-Euh, possible oui… Réfléchis-je, avant de chasser mes souvenirs et d'enchaîner: Mais tu le connais personnellement du coup ?
-Pas personnellement non. Admit Maro. Mais il est connu en tout cas. Et franchement, si tu veux savoir… J’ai grandi dans les ghettos du Khaj, j’ai pas peur de grand monde, mais alors lui… Non la vérité, c’est un malade ! Il est possédé ce mec !

Je tentai de me remémorer rapidement mes interactions avec Luther en prison. Effectivement, je l’avais fréquemment côtoyé durant ma mission d’infiltration, sans jamais développer de véritable lien avec lui cela dit. On n'avait jamais vraiment parlé d’ailleurs. On s’était plus ou moins entendu grâce aux alliances criminelles de l’époque, mais c’était à peu près tout. Et aussi loin que remontaient mes souvenirs, il ne s’était pas forcément mis plus en avant que les autres. Je l’avais certes vu planter des types en cuisine ou en cellule, mais c’était monnaie courante en taule. Ça ne m’avait pas forcément alerté plus que ça sur le coup.
Visiblement, il y avait pas mal des choses que je ne connaissais pas sur Luther, car Maro n’était pas le premier à me faire cette confession à vrai dire… 

La soirée ne s’éternisa pas des masses. Premièrement parce qu’on était plus que quatre, et deuxièmement parce que Safia, après avoir eu la glorieuse idée de tester la pipe de Maro, fut tellement défoncée qu’elle ne tint carrément plus debout.
-Euh, meuf, ça va ? S’inquiéta le Khajiit en voyant l’Impériale tituber.
-Putainchuidéchirée ! Rigola bêtement Safia.

Faut dire, Maro était d’un gabarit assez costaud, et était probablement bien accoutumé au Sucre-Lune qui plus est. Forcément, une Impérial qui devait faire trente kilos de moins et qui tirait sa première taffe ne devait pas subir cette saloperie de la même manière… 
-Bon, t’sais quoi, je vais la ramener je crois. Conclut le Khajiit, un peu honteux d’avoir mis la porte-parole des services de renseignements dans cet état là. 
-Pas de conneries hein. Glissai-je.
-Putain mais tu me prends vraiment pour un criminel toi ! Pesta Maro, vexé comme un poux. Je suis de la garde Impériale hein ! J’ai des principes et un code de conduite quand même !
-Ouai tu parles… Lâcha furtivement Salmo alors que nous suivions désormais le petit couple de circonstances en dehors de la salle de réception.
-Bonne soirée mesdames et m… ! Commença joyeusement le réceptionniste de l'hôtel à notre passage, avant de s’interrompre en apercevant soudain Safia tituber comme la pire des camées. 
-Un petit verre de trop hé hé. Ricana Maro, mal à l’aise. On la raccompagne.
-Ah euh… Oui, hé hé. Plaisanta à son tour le réceptionniste, qui n'était pas dupe évidemment.

BlackDeViL24
Niveau 35
18 février 2021 à 18:23:38

On puait le Sucre-Lune à dix bornes…
-Dis euh, au fait… Commença discrètement Salmo une fois que nous fûmes dehors, et que Maro et Safia furent enfin partis de leur côté, regagnant le domicile de la jeune Impériale à la faveur de la nuit tombée. 
-Félicitation pour ta future entrée aux renseignements ! Répondis-je aussitôt. Je penses que tu ne pouvais pas trouver métier plus adapté !
-Commence pas… Marmonna l’Altmer.
-Je suis sérieuse, en fait. Confiai-je. T’es peut-être un arnaqueur et une grande gueule, mais tu sais parler aux gens, leur mentir, et leur soutirer des informations. C’est exactement ce qu’on fait aux services de renseignements figure toi. Donc sincèrement, je pense que tu seras très performant dans ce métier.

Salmo cligna des yeux, ouvrit la bouche, puis la referma.
-Euh ben… Merci… Je crois… Finit-il par répondre, un peu décontenancé.
-Et puis, on va bosser sur la même mission. Poursuivis-je. On se connaît, et on a vu les mêmes choses. On pourra s’entraider… Et s’arranger pour certains trucs.

Il n’en fallut pas plus pour que l’Altmer reprenne aussitôt ses moyens.
-Ben voyons ! S’esclaffa-t-il. Tu perds pas le nord toi ! Magouilleuse !

Nous marchâmes en silence durant quelques minutes, arpentant un quartier du marché pratiquement vide à cette heure de la nuit. En dehors de quelques badauds regagnant leur domicile, nous ne croisâmes personne, si bien que nous pûmes parler relativement tranquillement, accompagnés dans notre marche par la lumière dans lampions éclairant les avenues à intervalles réguliers. 
-J’ai un peu enquêté sur ces portes d’Oblivion durant ton absence. Reprit finalement Salmo. Je suis tombé sur des trucs bizarres.
-C’est à dire ?
-Je sais pas, je… T’as déjà entendu parler d’une secte appelée les “Fils d’Evos” ? Lança soudain l’Altmer, incrédule.
-Les Fils d’Evos ? Répétai-je tout en fouillant mes souvenirs. Euh… Là tout de suite, ça ne me dit rien je t’avoue.
-Les renseignements m’ont laissé un accès contrôlé à leur archives, mais je n’ai pratiquement rien trouvé là dessus. En gros, ils savent que cette organisation existe, elle est cataloguée quoi, mais elle rejoint ces milliers d’autres sectes sans importance dont on ne sait pratiquement rien. Tout ce que j’ai trouvé, c’est qu’il s’agirait d’une cellule terroriste dirigée par des criminels Impériaux, majoritairement composée de fanatiques vénérant un tueur en série qui aurait vécu durant la troisième ère, en Vvardenfell.
-Et pourquoi m’en parler alors ? Questionnai-je, perplexe.
-C’est un mec totalement bourré qui m’a parlé de ça, un soir où je prenais un verre à l’auberge du cheval ardent. M’expliqua Salmo. A la base, j’étais même pas là pour ça en plus. Je voulais juste prendre un verre. Mais il était tard, il n’y avait presque plus personne, et voilà que ce type mort pété vient me parler de ces fameux Fils d’Evos, prétendant que c’est une secte de fous et que ce sont eux qui sont à l’origine de ces portes d’Oblivion. Du coup, j’ai quand même fouillé les archives des services de renseignements pour être sûr, et je les y ai effectivement trouvé. Ce que je ne comprends pas par contre, c’est que les renseignements n’y aient pas prêté plus d’attention. La secte n’est même pas classée, alors que d’après le fichier, elle est quand même issue d’une fusion entre des branches dissidentes de la Morag Tong, de la Confrérie Noire et de l’Aube Mythique.

Je me stoppai net dans ma marche. D'un coup, j'eus l’impression qu’on venait de me taper sur la tête avec un marteau.
-Attends attends… Bégayai-je tout en secouant la tête et en retenant l’Altmer par la manche. Attends, tu… Une FUSION entre la MORAG TONG, la CONFRÉRIE NOIRE et L’AUBE MYTHIQUE ?! Tu te fous de ma gueule ou… ?
-Ben non, c’est ce qui était marqué dans le registre des renseignements. Répondit Salmo.
-Que… Mais… Attends… Bégayai-je de nouveau, parce que là réellement, je ne comprenais pas. T’es en train de me dire que les renseignements ont recensé une secte issue d’une fusion entre des branches dissidentes de trois des pires organisations criminelles de toute l’histoire de Tamriel, et que personne n’a jamais jugé bon de creuser le sujet ?
-Ben…

Salmo semblait particulièrement perplexe lui aussi. En même temps il y avait de quoi: Une organisation pareille, même si elle n’avait visiblement pas encore fait parler d’elle officiellement, aurait forcément dû alarmer les services de renseignements. On aurait dû fouiller, enquêter, en parler au moins, au minimum. La Confrérie Noire, la Morag Tong et l’Aube mythique faisaient partie des organisations criminelles les plus dévastatrices de toute l'histoire de ce foutu continent, et si l’Aube Mythique était aujourd’hui considérée comme éteinte, les deux autres par contre étaient encore actives, et bien actives d’ailleurs. Actuellement, elles étaient même en surveillance maximale, ex aequo avec des États comme le Domaine Aldmeri, ou Morrowind. Rien que ça... 
La naissance d’une secte issue d’une telle fusion aurait forcément dû alerter quelqu’un. En tous les cas, elle n’aurait certainement pas dû être ignorée et délaissée au point que j’en ai seulement connaissance aujourd’hui.
-C’est peut-être rien. Risqua Salmo après quelques instants d’un silence embarrassé. C’était peut-être juste un vieux blaireau qui voulait se faire mousser en me racontant des histoires.
-Salmo, t’as vu la même chose que moi à Bruma. Conclus-je, mettant irrémédiablement fin à l’option de la fausse piste.

On avait tout de même retrouvé une porte d’Oblivion présentant de récents signes d’activité, ce qui n’était pas anodin quand l’on connaissait les conditions nécessaires à ce genre de procédé. Après tout, qui, en dehors de l’Aube Mythique, était parvenu à produire ce genre d’exploit récemment ? Par ailleurs, un cadavre avait été déterré et cloué juste en face de ce portail éteint. Après une fouille minutieuse, on avait retrouvé, bien enfoncé dans sa bouche, une bague portant les inscriptions de la Confrérie Noire…
Eu égard ce que l’on avait découvert à l’époque, et de ce que l’on venait de découvrir aujourd’hui, comme était-il encore seulement possible de croire en une coïncidence ? Non, la vérité, c’est que pour la première fois, on venait d'effleurer quelque chose. Un truc bien concret, sur lequel on pouvait véritablement se pencher.
-Faut en parler à Levus Mico. Conclus-je, prise d’une terrible intuition. Salmo… Et si c’était la vérité ? On aurait un nom, une origine, peut-être même des mobiles… C’est trop gros. On peut pas laisser filer cette piste. 
-Tu crois ? Risqua l’Altmer.
-J’en suis sûre !  Ça a peut-être même un rapport avec Nilvyn et les autres !

Nous nous quittâmes à l’entrée du RDS, non sans avoir mis les choses au point une dernière fois. Salmo irait directement retrouver Levus Mico dès morndas, alors que moi, de mon côté... Et bien disons que moi, je devrais me contenter d’une observation passive durant un premier temps. En effet, en ce qui me concernait, j’avais une toute autre mission.

Un certain Luther Jarol m'attendait...

Newradion44
Niveau 10
20 février 2021 à 23:20:32

Salmo chez le renseignements je m'y attendait pas. Pas de manière officiel en tout cas.

Luther jarol j'aime bien ce personnage.

BlackDeViL24
Niveau 35
20 février 2021 à 23:35:43

J'ai pris du retard dans l'écriture khey. Je devais sortir la suite ce soir mais j'ai bataillé sec pour installer quelques mods (la comptabilité des mods entre Skyrim et Skyrim SE c'est une grande histoire... ).

Donc ce sera demain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Tetrazbi
Niveau 6
21 février 2021 à 12:08:34

J'aime bien le caractère de Teleri.

Par contre tous tes perso ont en commun le fait d'être des asociaux ou c'est moi ?

Newradion44
Niveau 10
21 février 2021 à 15:50:39

Vdd c'est la ou on place tout les cas sociaux et les dégénéré la légion impérial

Tetrazbi
Niveau 6
21 février 2021 à 16:16:37

Je voulais plutôt dire les personnages principaux. Sedris, nylvin puis maintenant Teleri.

Elles ont toujours un problème pour sociabiliser.

Newradion44
Niveau 10
21 février 2021 à 16:23:29

Ah oui pas faux. J'avais fais la remarque à Black un jour. Surtout dans les relations amoureuse j'ai l'impression

Je crois même que ces perso la sont au fond l'âtre ego féminin de Black :hap:

Je suis prêt à parier qu'il projette sa personnalité sur elle :hap_

Tetrazbi
Niveau 6
21 février 2021 à 18:45:53

Je n'osais pas proposer cette hypothèse. :o))

Newradion44
Niveau 10
21 février 2021 à 19:27:31

:noel: on t'a démasquer mon black

BlackDeViL24
Niveau 35
22 février 2021 à 21:36:44

En voilà des théories, bande de sots. :hap:

Bon je vais sortir le chapitre en le splittant, sinon il va faire trente pages.

BlackDeViL24
Niveau 35
22 février 2021 à 21:50:16

Ah oui d'ailleurs faut passer à la page suivante sinon ce sera illisible vu la longueur.

BlackDeViL24
Niveau 35
22 février 2021 à 22:07:31

Hop hop.

BlackDeViL24
Niveau 35
22 février 2021 à 22:18:09

Hop.

BlackDeViL24
Niveau 35
22 février 2021 à 22:34:39

Encore un ou deux.

LeDocteur83
Niveau 5
22 février 2021 à 22:44:43

ioula j'ai louper pas mal d'episode ou je me souviens plus de l'avantyure de Nilvyn , d'où elle est agent infiltré x)

Et force BlackDevil j'ai tout lus de t'es fic je kiff ;) j'était un de ces lecteur silencieux qui suiver tes fic avec attention :P

Sujet : [Fic] Une vie d'élu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page