Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : NOLVUS mod pack 400giga 2000 mod
kenpachidu91
Niveau 55
27 octobre 2023 à 08:14:59

Le 26 octobre 2023 à 22:57:25 :
ben continue alors au point ou tu en est ^^
Au pire à la fin, tu as une manipulation à faire pour vérifier si tout est ok.
Une sorte de chekpoint de tout les mods et si tout est vert lets GO.
Si tu as du rouge peut etre que les retelecharger fonctionnera.

j'en ai eu des rouges :hap: bah écoute je vais foutre 5€ et tout recommencer :hap:

J'ai 3 PC Gamer 1 3070 il est full jeu l'autre 3080 full jeux aussi.

J'ai un PC Portable avec 3070 ti https://www.noelshack.com/2023-43-5-1698387433-capture-d-ecran-2023-10-27-081648.png avec SSD le Nolvus je comptais l'installer dessus https://www.noelshack.com/2023-43-5-1698387517-capture-d-ecran-2023-10-27-081757.png il marchera sans souçis ?

supergolo
Niveau 22
27 octobre 2023 à 09:34:25

Pas assez calé pour te répondre.
Je te dirai que oui puisque ta carte graphique et meilleur que la mienne et que.....j ai pas de ssd 🤣🤣

Alors que pareil c est écrit en rouge de le faire sur un ssd.

J avoue j ai des temps de chargement de quelque secondes , mais je sort de starfield alors je suis habitué 🤣

Tiens nous au jus.je partage juste la découverte du mod.mais je suis un noob en informatique

choubidouuuu
Niveau 50
27 octobre 2023 à 12:10:15

Le 27 octobre 2023 à 08:14:59 :

Le 26 octobre 2023 à 22:57:25 :
ben continue alors au point ou tu en est ^^
Au pire à la fin, tu as une manipulation à faire pour vérifier si tout est ok.
Une sorte de chekpoint de tout les mods et si tout est vert lets GO.
Si tu as du rouge peut etre que les retelecharger fonctionnera.

j'en ai eu des rouges :hap: bah écoute je vais foutre 5€ et tout recommencer :hap:

J'ai 3 PC Gamer 1 3070 il est full jeu l'autre 3080 full jeux aussi.

J'ai un PC Portable avec 3070 ti https://www.noelshack.com/2023-43-5-1698387433-capture-d-ecran-2023-10-27-081648.png avec SSD le Nolvus je comptais l'installer dessus https://www.noelshack.com/2023-43-5-1698387517-capture-d-ecran-2023-10-27-081757.png il marchera sans souçis ?

Ta carte graphique est limite niveau Vram t'as le minimum pour la version la plus "low", mais de toute façon le minimum recommandé c'est 32 de ram et t'en as que 16. Donc tu peux probablement le faire "tourner" mais attends toi à des chutes de FPS régulières.

Aussi, fait gaffe avec ton SSD, un SSD doit toujours avoir au moins 10%-15% de son espace libre sinon il commence à mal fonctionner.

kenpachidu91
Niveau 55
27 octobre 2023 à 12:18:00

Je dis ça car sur mes 2 PC fixes Gamers j'ai plein de jeu pas fini je suis sur TW3 et je fais le 100% sur plein de jeu car aprés j'ai kingdome come et je parle même pas de Baldur Gate 3 :hap:

Du coup je voulais juste le faie sur PC Portable j'ai que 5 jeux dessus :hap:

Aussi, fait gaffe avec ton SSD, un SSD doit toujours avoir au moins 10%-15% de son espace libre sinon il commence à mal fonctionner.

Je desinstalle tout et je jarte quelque video il seras a 800 et quelque go je laisserais que skyrim et les mods :hap:

Au pire vous aurez des autres mods du même accabit mais sans que ce sois aussi lourd et tout automatisé car je suis pas expert en mod :hap:

kenpachidu91
Niveau 55
27 octobre 2023 à 12:36:18

D'ailleurs y'a des mods ou c'est ultra complex y'a pas des mods spéciaux qui peuvent t'installer tout automatique ??

J'ai vu pour des compagnons faut DL des logiciels comme XP32 Maximum Skeleton Extended - XPMSE ou Bodyslide c'est complex :hap:

Vortex c'est bof il fait pas tout pour skyrim :(

choubidouuuu
Niveau 50
27 octobre 2023 à 14:18:16

Le 27 octobre 2023 à 12:36:18 :
D'ailleurs y'a des mods ou c'est ultra complex y'a pas des mods spéciaux qui peuvent t'installer tout automatique ??

J'ai vu pour des compagnons faut DL des logiciels comme XP32 Maximum Skeleton Extended - XPMSE ou Bodyslide c'est complex :hap:

Vortex c'est bof il fait pas tout pour skyrim :(

C'est pas du tout complexe, c'est juste des mods à télécharger et installer, n'importe qui peut le faire, le plus "compliqué" c'est dyndolod et installer un ENB et même ça ça prend 5 mins à faire, franchement si tu veux modder ton skyrim toi même il n'y a vraiment rien de dur tant que tu lis bien la description des mods et que tu suis les indications des moddeurs.

Sinon si tu veux des mod list pré-faite t'as wabbajack https://www.wabbajack.org/

Mais ça ne sera jamais aussi bien qu'une liste que tu fais toi même.

kenpachidu91
Niveau 55
27 octobre 2023 à 15:48:27

Le 27 octobre 2023 à 14:18:16 :

Le 27 octobre 2023 à 12:36:18 :
D'ailleurs y'a des mods ou c'est ultra complex y'a pas des mods spéciaux qui peuvent t'installer tout automatique ??

J'ai vu pour des compagnons faut DL des logiciels comme XP32 Maximum Skeleton Extended - XPMSE ou Bodyslide c'est complex :hap:

Vortex c'est bof il fait pas tout pour skyrim :(

C'est pas du tout complexe, c'est juste des mods à télécharger et installer, n'importe qui peut le faire, le plus "compliqué" c'est dyndolod et installer un ENB et même ça ça prend 5 mins à faire, franchement si tu veux modder ton skyrim toi même il n'y a vraiment rien de dur tant que tu lis bien la description des mods et que tu suis les indications des moddeurs.

Sinon si tu veux des mod list pré-faite t'as wabbajack https://www.wabbajack.org/

Mais ça ne sera jamais aussi bien qu'une liste que tu fais toi même.

je sais installer aprés c'est utiliser sans tuto :hap:

la je viens de DDL Wabbajack je crée un dossier je le fou dans OS (C:) je lance normale je séléctionne skyrim le truc c'est que ça m'affiche spécial eddition je suis sur la version Anniversary :( faut downgrade mon va version pour l'utiliser ?

choubidouuuu
Niveau 50
27 octobre 2023 à 16:00:14

Le 27 octobre 2023 à 15:48:27 :

Le 27 octobre 2023 à 14:18:16 :

Le 27 octobre 2023 à 12:36:18 :
D'ailleurs y'a des mods ou c'est ultra complex y'a pas des mods spéciaux qui peuvent t'installer tout automatique ??

J'ai vu pour des compagnons faut DL des logiciels comme XP32 Maximum Skeleton Extended - XPMSE ou Bodyslide c'est complex :hap:

Vortex c'est bof il fait pas tout pour skyrim :(

C'est pas du tout complexe, c'est juste des mods à télécharger et installer, n'importe qui peut le faire, le plus "compliqué" c'est dyndolod et installer un ENB et même ça ça prend 5 mins à faire, franchement si tu veux modder ton skyrim toi même il n'y a vraiment rien de dur tant que tu lis bien la description des mods et que tu suis les indications des moddeurs.

Sinon si tu veux des mod list pré-faite t'as wabbajack https://www.wabbajack.org/

Mais ça ne sera jamais aussi bien qu'une liste que tu fais toi même.

je sais installer aprés c'est utiliser sans tuto :hap:

la je viens de DDL Wabbajack je crée un dossier je le fou dans OS (C:) je lance normale je séléctionne skyrim le truc c'est que ça m'affiche spécial eddition je suis sur la version Anniversary :( faut downgrade mon va version pour l'utiliser ?

Je peux pas t'aider pour wabbajack, je l'ai jamais utiliser, mais la AE et la SE c'est la même chose, la seule différence c'est la version, si c'est pas précisé la version (1.6.640 pour l'AE) en général ça veut dire que ça marche pour l'AE.

kenpachidu91
Niveau 55
27 octobre 2023 à 17:32:49

ah ok :oui:

J'ai déja moddé mon Skyrim avec SKSE Skyui etc.. les mods fonctioné plus j'ai du remettre l'ancienne version SE à la palce de AE.

Aprés j'aimerais surtout que mon skyrim ressemble à ça https://youtu.be/Yv1zFkeKXuw?t=29 :hap:

choubidouuuu
Niveau 50
27 octobre 2023 à 18:18:39

Le 27 octobre 2023 à 17:32:49 :
ah ok :oui:

J'ai déja moddé mon Skyrim avec SKSE Skyui etc.. les mods fonctioné plus j'ai du remettre l'ancienne version SE à la palce de AE.

T'es sur quel version du jeu ? Si t'es pas sur la 1.6.640 c'est normal que ça ne fonctionnait pas si t'avais le SKSE de l'AE.

Aprés j'aimerais surtout que mon skyrim ressemble à ça https://youtu.be/Yv1zFkeKXuw?t=29 :hap:

C'est pas dur, tu prends des packs de texture genre noble skyrim ou skyrim 202x (selon les textures que tu préfères), skyland, majestic montagne, ect, ect, tu fais un gloubi-boulga de texture avec celles qui te plaisent, si tu utilises MO2 celles plus bas dans la list order ont la priorité donc elles écrasent celles au-dessus d'elles.

Un mod pour tes arbres et ton herbe, un pour l'eau (water for ENB si t'as un ENB, sinon realistic water 2)

Une fois que ça c'est fait tu choisis un mod de météo qui te plait (NAT 3, Azurite weather, obsidian, cathedral, vivid, ect).

On oublie pas EVLaS (c'est vraiment un game changer sur les rayon de soleil/lune).

Un petit mod pour avoir de jolies étoiles avec 8K Night Skies.

Ethereal clouds pour les nuages.

Un mod d'éclairage (les plus populaires sont lux et ELFX shadow) lux rend tout très sombre, perso je préfère ELFX shadow (la version normal, pas la enhanced ou hardcore qui rend tout trop sombre comme lux selon moi).

Et le plus important un ENB (c'est vraiment ça qui sublime tout le reste), le plus dur c'est d'en trouver un qui te plait et match bien avec ton mod météo.

Le plus casse gueule niveau "graphisme" c'est les villes, si t'as une petite mod liste tu peux prendre les JK's skyrim, ryn's mod, et cities of the north, mais t'es que tu commences à tapper dans les 500-600 mods ça devient chiant parce que ces mods changent énormément de chose de demandent beaucoup de patch. L'alternative c'est les spaghetti's overhaul, ils ne modifient quasiment rien au niveau de l'architecture donc sont compatible avec un peu près n'importe quoi, et change assez de chose pour donner un coup de neuf à skyrim.

Un petit coup de dyndolod, et hop https://www.noelshack.com/2023-43-5-1698422490-20231022201628-1.jpg

Franchement en une aprème c'est fait, si ton but c'est seulement de rendre skyrim beau.

supergolo
Niveau 22
27 octobre 2023 à 22:18:42

Yo, je vais faire mon relou.
Mais j ai créé ce topic pour avoir les retour sur nolvus.

Pack installation auto.
Comme le than khan.

Pas de soucis que vous parliez modding perso mais faites en un topic car la on comprend plus rien ave le sujet initial .

Bon courage pour le modding.moi j abandonne car trop compliqué(dans le sens ça prend énormément de temps) d ou ce topic .

Thx a lot et no offense

lautrecer
Niveau 37
12 novembre 2023 à 01:39:34

Ce que je trouve dommage avec le modpack de Thana Khan c'est qu'il n'y a pas le mod survie (Ineed, campfire etc)
Nolvus c'est le nec plus ultra en terme de modpack franchement y'a pas mieux mais malheureusement il n'est pas en fr

berserk13
Niveau 9
09 décembre 2023 à 12:01:15

Bonjour.
Je viens d'essayer l'install de nolvus.
J'avoue que je suis un peu surpris du soucis avec le mélange français anglais.
Si je ne me trompe pas le pack est crée par un français et pas mal de mods présents ont leur traduction, je comprends que quelques trucs par-ci par-là puissent ne pas être traduits, mais voir un mod comme ordonnateur en vo me semble surprenant.
Je n'ai fait que le début, mais j'ai croisé quelques nouveaux ennemis qui m'ont paru complètement idiots.
C'est simple il se sont comportés comme de pauvres sacs de frappe.
Les ajouts de gameplay ont l'air vraiment bien, comme les différentes postures qui changent les combos effectués par le personnage. C'est tout de même très déconcertant et un des gardes s'est mis à enchaîner des coups de manière frénétique, pas sûr qu'il n'y ait pas de problèmes liés à ces modifs.
Au niveau des graphismes c'est une vraie révolution, il y a tout de même des bugs avec les capes, ça se voit dès le début du jeu.
La base m'a l'air solide, mais je pense que certains choix auraient mérité de nous être laissés avant installation.
Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer certains mods non traduits par leurs versions françaises?
Ça permettrait de partir avec une base, car j'ai déjà joué avec plus de 200 mods installés à la main et il m'avait fallu bien 3 jours pour que tout tourne, alors plus de 2000 mods il faut un mois d'install.

Rat-des-bois
Niveau 8
09 décembre 2023 à 17:49:21

Bonjour.
Je viens d'essayer l'install de nolvus.
J'avoue que je suis un peu surpris du soucis avec le mélange français anglais.
Si je ne me trompe pas le pack est crée par un français et pas mal de mods présents ont leur traduction, je comprends que quelques trucs par-ci par-là puissent ne pas être traduits, mais voir un mod comme ordonnateur en vo me semble surprenant.

Il n'y a pas de soucis avec le mélange français/anglais, le modpack est fait pour le jeu anglais.

Je n'ai fait que le début, mais j'ai croisé quelques nouveaux ennemis qui m'ont paru complètement idiots.
C'est simple il se sont comportés comme de pauvres sacs de frappe.
Les ajouts de gameplay ont l'air vraiment bien, comme les différentes postures qui changent les combos effectués par le personnage. C'est tout de même très déconcertant et un des gardes s'est mis à enchaîner des coups de manière frénétique, pas sûr qu'il n'y ait pas de problèmes liés à ces modifs.

On parle d'un jeu de 2011... les mods s'est bien mais ça fait pas tout. concernant tes doutes, je t'invite à te rapprocher de l'auteur du modpack.

Au niveau des graphismes c'est une vraie révolution, il y a tout de même des bugs avec les capes, ça se voit dès le début du jeu.
La base m'a l'air solide, mais je pense que certains choix auraient mérité de nous être laissés avant installation.

De base, le modpack est fait par son auteur et pour lui même. C'est sa vision du jeu.

Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer certains mods non traduits par leurs versions françaises?

En theorie ça devrait fonctionner si tu prends bien les mêmes versions et si l'auteurs n'a pas modifié les mods en question.

berserk13
Niveau 9
10 décembre 2023 à 11:41:57

Merci pour les réponses.
Très sincèrement j'ai pas mal fouillé mais je trouve le gameplay rigide et peu intuitif.
Le bash à l'arc disparaît au profit d'une attaque rapide. On est sensés pouvoir faire de nouveaux coups, mais comment? j'ai trouvé un menu pour configurer rapid shot mais à quoi correspond M2? rajouter un autre touche ok, mais tout est déjà pris! La meilleure solution reste encore de désactiver le mod.
Le combat au corps à corps n’est pas mieux loti, où sont passées les attaques de côté?
On a 4 positions de combos accessibles via les raccourcis d'équipement ce qui n’est pas pratique, mais reste jouable une fois qu'on a compris comment faire des groupes, mais ce ne sont que des attaques en avançant.
Donc la première est sur l'ennemi, les suivantes tapent dans le vent. Fini les attaques avec un pas de côté ou en reculant.
Le Franglais est pénible mais ça peut passer.
En revanche, impossible d'améliorer une arme à la meule. Les lingots ne sont pas reconnus, peut-être un soucis avec la traduction.
Je ne peux que souligner le travail réalisé, tant les graphismes sont sublimés, mais à mon avis, pour pouvoir en profiter pleinement, il vaut mieux le faire soi-même, là il est trop compliqué d'arriver à comprendre comment profiter de tous ces mods et la quantité de mods anglais rend certaines fonctions impossibles à réaliser.

Si l'auteur passe par là, je veux bien qu'il me donne deux ou trois astuces, car il doit y en avoir, mais je ne les ai pas trouvées.

atx06
Niveau 4
19 décembre 2023 à 19:50:37

tres bon mod pack.
En ce moment, je suis en train de traduire le pack avec l'aide de Google Translate.
J'ai atteint un taux d'avancement de 80% pour les sous-titres et les menus.
Il est impossible de traduire mot par mot, compte tenu du nombre important de mods .
je compte plus de 50000 lignes de dialogues dans certains mods.

blackshyb63
Niveau 43
20 décembre 2023 à 01:00:10

[19:50:37] <atx06>
tres bon mod pack.
En ce moment, je suis en train de traduire le pack avec l'aide de Google Translate.
J'ai atteint un taux d'avancement de 80% pour les sous-titres et les menus.
Il est impossible de traduire mot par mot, compte tenu du nombre important de mods .
je compte plus de 50000 lignes de dialogues dans certains mods.

La plupart des mods se trouvent déjà traduits sur Nexus ou la confrérie, pour le reste ça peut prendre un certains temps en effet

De mon côté j'ai traduit des mods de compagnons et la plupart des mods d'armes introuvables et les ai uploader sur Nexus, pour le reste je télécharge sur la confrérie et je prends juste l'ESP traduit, pas le reste du mod (pour éviter de désinstaller l'original)

Après tu vas avoir du mal à faire du 100% Vostfr, certains mods qui ne contiennent aucun texte visible en jeu affectent la langue. Par exemple, j'ai dû traduire Aspens Ablaze qui est un mod graphique pour que les noms des lieux repassent en français. Mais l'avantage c'est que esm-esp translator fait la traduction automatique si c'est du texte vanilla

blackshyb63
Niveau 43
20 décembre 2023 à 01:06:17

d'ailleurs, je sais pas si tu l'as mais j'ai choppé l'USSEP vf-vostfr en 4.2.8 qui correspond à celui utilisé par Nolvus, si jamais t'as besoin de remplacer l'ussep VO du pack.

Et je dois avoir pas mal de patch que j'ai traduit et pas upload sur nexus aussi au besoin

Devo
Niveau 18
20 décembre 2023 à 07:23:01

J'ai longuement visionné le pack sur Youtube. Quelques petites absences négligeables comme No Snow Under the Roof...sinon il est magnifique, presque aussi beau que ma version. Par curiosité, quelqu'un a-t-il essayé de le downgrader en 1.5.97 ?

blackshyb63
Niveau 43
20 décembre 2023 à 13:56:48

[07:23:01] <Devo>
J'ai longuement visionné le pack sur Youtube. Quelques petites absences négligeables comme No Snow Under the Roof...sinon il est magnifique, presque aussi beau que ma version. Par curiosité, quelqu'un a-t-il essayé de le downgrader en 1.5.97 ?

Il me semble que l'installateur patch automatiquement le jeu vers cette version

Sujet : NOLVUS mod pack 400giga 2000 mod
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page