http://www.gamekult.com/jeux/test-deathsmiles-SU00005848t.html?pf=xbox-360-160031
Bon j'ai survolé le test mais rien que le "Fini en 30 minutes avec les continues infinis " montre bien que le testeur n'a rien compris aux shmups. Bordel c'est justement le genre de soit disant défaut a la con que j'aimerais que les testeurs évitent. Si je veux je fini Dodonpachi dai ou jou en 30min alors que c'est l'un des shoots les plus difficile, c'est un défaut?
Avant de critiquer de la sorte, lis le test en entier.
" Bon j'ai survolé le test mais .. "
tu es étonner ? quand c'est pas un call of les ?testeurs? sont largués et donne des défaut qui ne le sont pas forcémen
je peux le comprendre, comment tu peux avoir envie d'en lire plus que tu vois ce genre d'argument de merde ?
c'est pas possible, a moins d'apprécier l'argument kikoolol du testeur.
Playiku: dire que c'est un défaut pour un jeu d'arcade de se finir en 30min avec les crédits infinis ça décridibilise complètement le testeur. C'est comme si je disais que le RPG c'est bien mais quand même c'est trop long.
Et dire qu'il est cher c'est n'importe quoi, je rappelle qu'avant t'achetais un shoot t'avais que le mode arcade et tu le payais 60€.
Oui mais bon, c'est un peu un test écris pour les gens qui ne connaissent pas vraiment le genre, et évidement si leur but est d'arrivé simplement a la fin, ils risquent être déçus !
De toute façon les amateurs du genre et surtout de Cave n'ont pas besoin du tests pour acheter le jeu, et savent qu'ils auront exactement ce qu'ils recherchent et se sont déja renseigné sur des sites spécialisé depuis des lustres. Donc bon, note moyenne ou pas ça n'as pas vraiment d'importance.
Le test n'est pas forcément mauvais, même si je trouve que 6/10 est une note plutôt sévère mais il est important de le lire du début à la fin. Pourquoi ? En fait tout dépend du joueur qui lis le test.
Par exemple je vais cité un passage:
"une durée de vie qui varie du simple (30 minutes) au centuple suivant son degré de fanatisme."
En gros il explique (le testeur) que pour un joueur qui veut pas se prendre la tête le jeu à une simple durée de 30 min mais que pour un joueur passionné (comme moi par exemple ^^) le jeu à une durée de vie gigantesque (challenge et score oblige ^^).
Après une fois de plus tout dépend du joueur, par exemple pour le style graphique j'adore mais je connais grand nombre d'amis qui ne supportent pas la tronche des personnages principaux ou bien des ennemis.
Tiens dailleur j'ai oublié un truc c'est au sujet du prix.
50 euros ????!!!!! Oo c'est quoi se délire, gamekult c'est fait arnaqué je vois pas d'autre chose car sérieux au max je l'ai vu à 39.99 euros et le miens je l'ai acheté à 22 euros en neuf.
Là j'avoue qu'au niveau du prix Gamekult est vraiment un boulé. Bonjour les pigeons ^^.
C'est vrai qu'après lecture approfondie le test est pas si mauvais. Mais mettre une note comme ça , ça va dissuader les débutants alors que ce jeux ce destine clairement a eux. Et c'est pas parce qu'une personne qui aime pas le fini en 30 min que le jeu doit se prendre 6/10.
Il faut partir du principe qu'un shoot on y joue pour le maitriser, que ce soit le finir en 1 credit ou faire du scoring. Faudrait meme pas parler de duré de vie pour un shoot, c'est pareil en vs fighting, la duré de vie du mode arcade c'est aussi 30min mais en pratique la duré de vie et quasi infini.
Après re lecture de leur test je trouve quand même que Gamekult dit pas mal de conneries quand même ^^.
Genre le reproche qu'ils font par rapport aux continues infinits c'est complètement con, tout ça sa dépend du joueur avant tout et non du jeu. Un vrai joueur de Manic Shooter il va avant tout essayer de terminé le jeu au moins en 1CC et après avec le scoring le plus haut possible, alors que le casu de base se contentera de bouffer des crédits jusqu'a la fin.
Donc mettre dans les moins "Fini en 30 minutes avec les continues infinis" c'est vraiment stupide...
c'est vrai que la duré de vie et les continu infinis ne devrai pas être évoqué dans le test sous un autre but qu'une simple information.
Les continus infini sont bien pratique pour traverser l'intégralité du jeu, et se faire la main un peu partout. Et j'ai tout de même du mal a concevoir un danmaku qui demanderai genre 6 heures pour être fini ! se serai atroce et impossible ! encore heureux que le jeu puisse se finir en moins d'une heure.
+1 Christouf3000 j'imagine la scène XD.
Essayer de finir en 1CC un jeu d'une durée de 6 heures avec une difficulté à la mushihime sama futari en ultra XD. Déjà que garder son sang froid du début à la fin avec la pression des derniers boss en difficulté max pendant 45 min c'est assez tendu mais alors garder son calme pendant 6 heures mdr XD.
Perso, je me pose une question. Gamekult croit encore au père Noël ? Parce que bon, dire que le jeu est cher, il faut arrêter là (merci au passage pour la qualité informative du testeur qui rehausse le prix à 50, il fait bien son boulot sur ce point, pas à dire... Je ne parle pas du prix en Angleterre qui est bien moins cher encore, mais celui en France ou cela plafonne à 40 euros sur micromania ou amazon). On a le jeu, un dvd et un cd bonus et en plus le Mega black label inclus... Visiblement, il devait manquer dans la boite un chèque ou un gros billet pour chaque consommateur achetant le jeu. Où, à la limite, le second deathsmiles inclus aussi tiens. Les 40 euros "maximum" ne se justifient pas du coup. Quelle honte Pour rising star games !!! *sort*
Plus sérieusement, c'est le genre d'argument qui peut en faire fuir certains joueurs ne cherchant ne suivant pas l'import et ne connaissant donc pas le jeu à la base. Je trouve le prix plus que raisonnable pour ma part au vu du contenu, question de point de vue sans doute. Pour une fois que ca arrive en Europe en prime, on ne va pas se plaindre.
Je vais pas revenir sur le reste, sur la finalité de ce genre de jeu qui échappe visiblement en partie au testeur. Z'avez tout bien dit, au dessus, comme pas mal de monde doit le penser sans doute (ce qui se confirme d'après les commentaires suite au test de gamekult, et ce sur leur propre site par ailleurs).
Ouaip, 6 h de ce genre de jeu, je n'ose pas imaginer les crises de nerf pour les joueurs visant au plus haut score.
de nos jours un test ne veut plus rien dire ! les notes de mes meilleurs jeux varient entre 6/20 et 13/20 .de la part de gamekult 6/10 est deja une bonne note ! parcontre c'est determinant pour la suite, pour les ventes et c 'est là le probleme surtout pour un jeu "cave"
le problème n'est pas vraiment la note mais son interprétation... m'enfin j'aurai mis au moins un 7 ce jeu est très réussi avec ses défaut et rejoint bien sur une majorité de production xbox live arcade (certe à réalistation pas toujours aussi séduisante). m'enfin le jeu ne coute pas 50€....
c'est un jeu qui n'accrochera pas ceux qui n'aiment pas le genre.... on peut ne pas aimer ce genre de jeux très arcade à l'ancienne, vraiment pas tout public surtout pour les plus jeunes qui jurent par call of duty. et encore celui ci est certainement le cave le plus facile grace à la difficultée totalement "modulable comme ils disent". mais à difficulté a fond : c'est le retour des masses de boulettes
il me semble d'ailleurs que si il on n'utilise pas de continue (et je ne sai pas si il y a d'autre conditions) il y a un "true last boss" comme cave en fait parfois (j'ai pas encore réussi à affronter celui de dodonpachi resurrection (que je joue sur iphone....très bonne version ), le truc des abeilles pfff).
style pour les pérsévérants.
Deathsmiles c'est clairement l'incarnation du shmup récent! Cave est au shmup ce qu'Arc system work est au versus fighting. Ils ont une approche complètement différentes des shoot que nous avons connu en Europe tel que R-type.
ça m'intéresse que tu développe ce que tu viens de dire par "incarnation du shmup récent".
pour moi, mis à part bien sur sa réalisation plus rafraichissante que nos vieux shmups, cave est ce qui représente la vision des shmup bien typé arcade (et bien les Bornes d'acades) que j'avais étant petit :
difficulté à outrance, des tirs et explosions de partout, ennemis venant de tous les cotés, des boss gigantesques faisant tout l'écran avec des tirs difficiles à éviter sans se faire toucher.
pouf plus de vis, mettre une ,nouvelle piece arg !!!!! et on continue à canarder et à se faire canarder !!!!! on tire dans le tas, on essaie d'éviter les projectiles qui proviennent de partout, et si ça passe pas.. bah une nouvelle pièce, difficulté arcade imposée pour bien ramasser beaucoup de pièces lol.
bah sur console, on a la magie de ne plus avoir besoin de pièces lol
Les danmaku sont très différents des shmips old school, avant y avait pas de scoring system compliqué a base de compteur et de jauges dans tout les sens, l'esquive des projectiles ennemis était assez limitées, c'était plus basé sur la destruction des ennemis. Ensuite la hitbox réduite et l'absence de checkpoint rend le jeux bien plus abordable. Dodonpachi c'est beaucoup moins frustrant qu'R-type delta, ou Gradius.
Donc les noobs se sente moins pris au piège et obligé de tout connaitre par cœur (mais vraiment le moindre mouvement) et les hardcore gamer travaille le scoring.
et en pensant à Cave, je pense à tous ces jeux zonés (d'ailleurs j'attend de me faire livrer mushihimesama futari (free zone lui)). et ce qui m'écoeure :
la ps3 est dézonée, console japonais qui en plus a beaucoup plus de succès que la xbox360 au japon... principal public visé par ce style...... et ne sort souvent que la bas d'ailleurs......
et bien non c'est sur la 360 que ça se passe et la majorités de leurs jeux son zonés...
le comble est de se sentir tir obligé d'acheter une console AMERICAINE en version JAPONAISE pour pouvoir profité de l'ensemble des shmup du meilleur développeur JAPONAIS actuel dans le genre. un console qui ne se vent pas la bas...
cave est en difficulté financiere....... ça ne les aides pas.
heureusement, il y a l'iphone (espgaluda2 et dodonpachi resurection pour pas cher, indispensable pour tout amateur de shmup possesseur d'iphone), ainsi qu'un version aventure de mushihimesama ("bug panic")
Le developpement sur 360 est bien moins compliqué que sur ps3, et G-rev les devs de border down et under defeat ont rapidement pris la décision de développer sur 360, les autres ont suivis.