Se connecter

Sport

Football

Sujet : [CDM 1954] La guerre froide du football
KnarfEnTauleV8
Niveau 9
05 octobre 2020 à 23:27:42

Rendez l'étoile à la Hongrie putain

pierromano
Niveau 10
05 octobre 2020 à 23:32:26

Surtout si vous avez des questions ou des remarques à faire sur le topic ou si voulez discuter sur un point particulier n'hésitez pas.

J'ai encore toutes mes recherches en tete et en + maintenant qu'on est page 2 ce sera plus lisible pour echanger ! :ok:

[men_in_dark]
Niveau 58
05 octobre 2020 à 23:58:58

La Hongrie pourrait pas avoir une étoile pour les JO de 57?

pierromano
Niveau 10
06 octobre 2020 à 00:12:37

Le 05 octobre 2020 à 23:58:58 [men_in_dark] a écrit :
La Hongrie pourrait pas avoir une étoile pour les JO de 57?

En fait il n'y a aucune règle concernant les étoiles et chaque pays fait comme il veut, donc techniquement il pourrait si il le voulait...
Meme si dans les fait y a que l'Uruguay qui utilise cette douille en pretectant que la cdm n'existait pas encore en 24 et 28

sniper8495
Niveau 39
06 octobre 2020 à 07:06:41

Le 05 octobre 2020 à 23:22:44 Pierromano a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 23:16:57 CyriIMog a écrit :
Félicitations Pierrot, topic fantastique pour le FF.
Par contre pourquoi tu testes tes topics sur le forum Test Drive ? :hap:

Comment tu sais ça toi ? :ouch2:

C'est juste que j'ai pris un forum abandonné pour me le privatiser et fair mes test ou pour sauvegarder des trucs mais du coup je pensais être tout seul dessus...

Ayaaa je fais pareil sur le forum quake 2

AlmaDeOro
Niveau 53
06 octobre 2020 à 07:35:55

Tu régales encore l’auteur, merci pour la richesse de tes topics. Et comme par hasard, les allemands sont incapables de gagner dans une petite piqûre.

Pienaar
Niveau 35
06 octobre 2020 à 09:02:10

Excellent topic, comme d'hab

Obbadi
Niveau 28
06 octobre 2020 à 10:30:16

Encore une masterclass

lasnlleretour
Niveau 20
06 octobre 2020 à 13:08:00

Excellent topic j’adore ton humour et ta façon de lier géopolitique et football tu montres à quel point la coupe du monde est plus qu’une compétition de football

Une petite question juste je connaissais l’histoire de Luigi aux yeux bandés mais est ce que tu aurais une source sur sa mort dans un accident de voiture ? Je pensais qu’il était encore vivant

pierromano
Niveau 10
06 octobre 2020 à 13:21:25

Le 06 octobre 2020 à 13:08:00 lasnlleretour a écrit :
Excellent topic j’adore ton humour et ta façon de lier géopolitique et football tu montres à quel point la coupe du monde est plus qu’une compétition de football

Une petite question juste je connaissais l’histoire de Luigi aux yeux bandés mais est ce que tu aurais une source sur sa mort dans un accident de voiture ? Je pensais qu’il était encore vivant

Ouep j'ai
https://quattrotretre.it/storia-della-prima-partita-decisa-da-un-sorteggio/ c'est en italien par contre...

Chat-Fouin
Niveau 46
06 octobre 2020 à 14:15:48

La fameuse parade avec le commentaire en Allemand https://www.youtube.com/watch?v=fmo6o0NU2iU

Sinon ça semble incroyable que Puskas ait commencé a jouer au Réal a 31 ans en ayant été aussi prolifique las bas, quand on pense qu'aujourd'hui certains joueurs finissent leur carrière à cet âge la.
Le jeu était peut être moins physique à l'époque aussi :(

pierromano
Niveau 10
06 octobre 2020 à 15:09:12

Le 06 octobre 2020 à 07:35:55 AlmaDeOro a écrit :
Tu régales encore l’auteur, merci pour la richesse de tes topics. Et comme par hasard, les allemands sont incapables de gagner dans une petite piqûre.

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.

La Hongrie doit gagner c'est inconstestable mais cette affaire de dopage est en soi tres insignifiante.

Déjà la première raison et la principale c'est la blessure de Puskas, avec un Puskas en forme les allemand n'avaient aucune chance. Après malgré sa blessure il fait un match pas degueulasse même si il a pas mal gâcher donc je ne sais pas si on peut considerer que le faire jouer etait un erreur...

Deuxieme point la fatigue, si les allemands gagnent c'est grace a Herberger qui a fait tourner son effectif au fur et a mesure des matchs ce qui a permis à son epique de gagner en puissance match après match. Il a vraiment fait preuve d'un coaching brillant en voyant le mondial non pas comme un aglomerat de match mais comme une épreuve à prendre dans sa globalité. Et puis il a compris que la piece maitresse du jeu n'etait pas puskas mais Hidegkuti et l'a relativement neutralisé (pas complètement mais ça a suffit)

Côté Hongrois c'est l'inverse, Sebes a quasiment aligné le même onze tout le long, dans un système aussi eprouvant et exigeant que le sien ça se paye cash...
D'ailleurs a chaque match de la Hongrie on peut le voir ca commence par un debut de match tonitruant pendant 20 minutes puis ensuite une baisse de regime voir même un relâchement qui conduit souvent à des buts encaissé contre le cour du jeu et largement evitable avec un peu plus de rigueur.

Et enfin pendant la finale au bout d'un moment faut arrêter de croquer... Certrs ils ont pas eu de réussite mais au bout d'un moment ils auraient du le mettre ce troisième but pour tuer le match.

Et puis bon le but de Puskas qu'on se le dise il y a 99 pourcent de chance pour qu'il ne soit pas hors jeu.

pierromano
Niveau 10
06 octobre 2020 à 15:12:41

Le 06 octobre 2020 à 14:15:48 Chat-Fouin a écrit :
La fameuse parade avec le commentaire en Allemand https://www.youtube.com/watch?v=fmo6o0NU2iU

Sinon ça semble incroyable que Puskas ait commencé a jouer au Réal a 31 ans en ayant été aussi prolifique las bas, quand on pense qu'aujourd'hui certains joueurs finissent leur carrière à cet âge la.
Le jeu était peut être moins physique à l'époque aussi :(

Il a surtout réussi à se remettre à niveau après presque deux ans d'arrêt alors qu'il avait pris beaucoup de poids... Au début tous les mecs du réal l'appellait pancho, ce qui veut dire "le gros". Bernabeu lui a fait confiance malgré tout et l'histoire lui a donné raison.

Saikyoni
Niveau 9
06 octobre 2020 à 16:22:47

La finale c'est le Barca Chelsea de 2012 :rire:

autharislebrun
Niveau 10
06 octobre 2020 à 16:47:59

Hyper intéressant comme d'hab

AlmaDeOro
Niveau 53
06 octobre 2020 à 17:13:25

Le 06 octobre 2020 à 15:09:12 Pierromano a écrit :

La Hongrie doit gagner c'est inconstestable mais cette affaire de dopage est en soi tres insignifiante.

Déjà la première raison et la principale c'est la blessure de Puskas, avec un Puskas en forme les allemand n'avaient aucune chance. Après malgré sa blessure il fait un match pas degueulasse même si il a pas mal gâcher donc je ne sais pas si on peut considerer que le faire jouer etait un erreur...

Deuxieme point la fatigue, si les allemands gagnent c'est grace a Herberger qui a fait tourner son effectif au fur et a mesure des matchs ce qui a permis à son epique de gagner en puissance match après match. Il a vraiment fait preuve d'un coaching brillant en voyant le mondial non pas comme un aglomerat de match mais comme une épreuve à prendre dans sa globalité. Et puis il a compris que la piece maitresse du jeu n'etait pas puskas mais Hidegkuti et l'a relativement neutralisé (pas complètement mais ça a suffit)

Côté Hongrois c'est l'inverse, Sebes a quasiment aligné le même onze tout le long, dans un système aussi eprouvant et exigeant que le sien ça se paye cash...
D'ailleurs a chaque match de la Hongrie on peut le voir ca commence par un debut de match tonitruant pendant 20 minutes puis ensuite une baisse de regime voir même un relâchement qui conduit souvent à des buts encaissé contre le cour du jeu et largement evitable avec un peu plus de rigueur.

Et enfin pendant la finale au bout d'un moment faut arrêter de croquer... Certrs ils ont pas eu de réussite mais au bout d'un moment ils auraient du le mettre ce troisième but pour tuer le match.

Et puis bon le but de Puskas qu'on se le dise il y a 99 pourcent de chance pour qu'il ne soit pas hors jeu.

J'étais de mauvaise foi exprès car je ne porte pas un grand affect pour les prussiens allemands mais évidemment que ce n'était pas la seule raison :hap:

Encore merci pour tes topics et la richesse de tes analyses !

pierromano
Niveau 10
06 octobre 2020 à 18:34:48

Le 06 octobre 2020 à 17:13:25 AlmaDeOro a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 15:09:12 Pierromano a écrit :

J'étais de mauvaise foi exprès car je ne porte pas un grand affect pour les prussiens allemands mais évidemment que ce n'était pas la seule raison :hap:

Encore merci pour tes topics et la richesse de tes analyses !

Je comprend cette hostilité anti boche! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500519803-maurrasetonne.jpg

etiennercl
Niveau 50
06 octobre 2020 à 21:28:29

Le 05 octobre 2020 à 21:01:24 Handkerchief- a écrit :
Coupe du Monde truquée par les Allemands on aurait dû leur retirer le titre après qu'ils aient avoué

la pervertine n'était pas un produit dopant à l'époque tout comme la créatine en 1998 (doit on retirer le titre à la france ) tout comme le meldonium en 2015 ( et l'année suivant il a été interdit et sharapova a été suspendu)

etiennercl
Niveau 50
06 octobre 2020 à 21:32:48

le terrain était détrempé et les allemands ont pris des crampons à visser ce qui les a avantagés
il n'était pas dopé car le produit n'était pas interdit (et en plus la plus part des joueurs n'était pas au courant)
la hongrie menait pourtant 2-0 facilement ...

ReLint
Niveau 56
06 octobre 2020 à 22:28:54

L'un des boss du FF :bave:

J'ai tout lu et j'ai appris que le gardien francais etait ALSACIEN :bave: En prime y'a eu bcp d'alsaciens titu en France dans les années 60 donc un mec né à Bischheim :rire:

Ah et Lev Yachine n'arrivait pas à passer la douane avec les saucisses de Strasbourg :rire:

Sujet : [CDM 1954] La guerre froide du football
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page