Se connecter

Sport

Football

Sujet : La plus grande nation EUROPEENNE de football
Sondage : Réponse :
3
Cocacolique
Niveau 45
26 octobre 2024 à 12:10:52

Faut voir ce que ça veut dire, aussi, "grande nation du foot".
Parce que, par exemple, si on doit décider la plus grande nation arabe, les critères sont nombreux :
- L'Arabie Saoudite a fait péter les pétrodollars récemment mais leurs clubs étaient déjà sur la scène asiatique, leur équipe nationale régulièrement championne continentale et qualifiée en CDM, c'est peut-être historiquement le meilleur pays asiatique de foot
- Le Qatar, lui, est arrivé carrément à créer son équipe de nulle part par la formation et l'immigration de très jeunes sportifs, et est double championne d'Asie en titre. Ils n'ont pas d'histoire mais ils ont un grand futur.
- L'Égypte, elle, a dominé outrageusement l'Afrique en gagnant de nombreuses LDC et CAN, mais incapable de se qualifier en Coupe du Monde. Sans ces échecs, ça aurait été incontestable.
- Le Maroc ressurgit mais sa sélection a été trop souvent en deçà. Si ils gagnent la prochaine CAN 2025 qui aura lieu en 2026, alors on en reparlera.
- L'Algérie joue à l'ascenseur émotionnel, ses clubs et sa sélection sont trop instables, et a une immense diaspora en termes de foot, même si les tous meilleurs chopent des Ballons d'Or ... avec la France :noel:
- La Tunisie, relative à sa modeste population, arrive à faire des performances aussi solides que ses voisins, mais souffre des mêmes maux que ses voisins.
Heureusement qu'elle sera championne du monde en 2026 :hap:

P-A-R-I-S-
Niveau 39
26 octobre 2024 à 12:23:45

Le 26 octobre 2024 à 10:35:46 :

Le 26 octobre 2024 à 01:49:22 :

Le 26 octobre 2024 à 01:02:43 :

Le 26 octobre 2024 à 00:52:00 :

Le 26 octobre 2024 à 00:40:06 :
J'vais tout de même répondre à ceci :

> avant le dernier Euro, c'était une succession d'échecs depuis 2014.

On va plutôt remonter à 2008 :d) date à laquelle l'Espagne a remporté l'euro.

Depuis ça fait respectivement :

  1. 2008 : Euro Espagne
  2. 2009 : LDC Barça
  3. 2010 : Coupe du monde Espagne
  4. 2011: LDC Barca
  5. 2012 : Euro Espagne
  6. 2014 : LDC Real
  7. 2015 : LDC Barça
  8. 2016 : LDC Real
  9. 2017 : LDC Real
  10. 2018: LDC Real
  11. 2022 : LDC Real
  12. 2023 : LDC Real
  13. 2024 : Euro Espagne

:d) Soit 16 ans de règne dans les plus grandes compétitions.

Et dis-toi j'ai exclu volontairement l'Europa League, sinon je remplis toutes les années, sauf la 2013, et la 2021.

Donc en 16 ans, ils ont dominé au moins 14 ans le monde du football.

Jusqu'à aujourd'hui en fait.

.

Et après vous vous interrogez encore sur qui est la grande nation européenne ?

.

Edit : Zaboule si jamais,

Une (grande) nation de foot ne se résume pas à son nombre de coupe du monde, mais aussi également, à la performance de ses clubs dans les compétitions internationales.

Tu peux retourner la chose dans tous les sens, il y a 3 coupes du monde d'écart.

Je me suis arrêté là, va lire mon paragraphe te concernant.

Ton intervention est aussi pertinente qu'affirmer : le nombre de BO > all.

Sacrilège, Iniesta et Xavi 0 ballon d'or ces nuls face à Benzema.

T'es conscient qu'il n'y a aucun rapport ?

Le ballon d'or est une distinction arbitraire, décerné par votes. Ce n'est pas un trophée. Ça n'a aucune valeur réelle donc.

Comparer des CDM au BO, il faut le faire...

C’est ce qu’on appelle un raisonnement par l’absurde, (saupoudré de sophisme en l’occurrence).

Et si. La comparaison reste pertinente, (outre le cas Xavi et Iniesta),

Et ce car il s’agit d’une distinction attribuée à un joueur certes par vote, mais sur base de ses accomplissements footballistique.

Au final il s’agit donc d’un trophée, puis qu’effectivement sur bases de ce que j’ai dit au préalable, et bien ici ta distinction, ton prix. Ton trophée, et bien c’est le BO.

Donc ton,

Ce n’est pas un trophée

N’a aucun sens.

.

Du coup je réitère,

Se limiter seul à la CDM pour une nation, revient par analogie à se limiter qu’au BO pour la distinction individuel d’un joueur,

Et de conclure maladroitement, que parce qu’un tel a X BO de plus qu’un autre, forcément c’est lui le meilleur joueur du monde.

Et avant que tu ne me dises qu’une nation, (dans le sens sélection nationale), c’est un ensemble de joueur,

Je te rappelle qu’il est question ici dans ce topic, de La nation, d’un point de vu individuelle.

.

Par conséquent se résumer à compter le nombre de CDM d’une nation, et d’en conclure : Italie ou Allemagne parce que 4 CDM.

Et bien ce n’est pas pertinent, (pour les raisons que j’ai notamment déjà évoqué plus haut).

.

J’aime bien d’ailleurs ce qu’à dit Cocacolique ici :

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1259615588

Si on ne s’intéresse qu’à la CDM et à l’euro, je suis plutôt d’accord avec lui.

Un trophée ça se gagne le BO est pas un trophée mais une distinction il a raison hein

KheyTresGentil
Niveau 26
26 octobre 2024 à 12:26:07

Club et sélection ?

Italie large

Cocacolique
Niveau 45
26 octobre 2024 à 12:49:46

[12:26:07] <KheyTresGentil>
Club et sélection ?

Italie large

N'oublions pas tous les scandales de dopage et de corruption qui entachent toute l'histoire des clubs italiens :(

Puis, au sujet de l'équipe nationale, depuis que le foot est vraiment professionnel et mondialisé, c'est deux Coupes du Monde, simplement autant que la France, et moins que le Brésil, L'Argentine et l'Allemagne.
C'est bien mignon, leur deux autres étoiles, mais une CDM avec seulement 4 ou 3 équipes non-européennes (1934 et 1938), c'est pas vraiment ce que j'appelle une Coupe du Monde. Historiquement, ils les ont, bravo à eux, mais en termes de foot, ça a autant de valeur que les 4 étoiles de l'Uruguay :hap:

L'Italie fait partie des grands du foot, c'est une certitude, mais pas au point d'être #1 indéniable.

Scarlateen
Niveau 8
26 octobre 2024 à 12:51:51

Le 26 octobre 2024 à 12:49:46 :

[12:26:07] <KheyTresGentil>
Club et sélection ?

Italie large

N'oublions pas tous les scandales de dopage et de corruption qui entachent toute l'histoire des clubs italiens :(

Puis, au sujet de l'équipe nationale, depuis que le foot est vraiment professionnel et mondialisé, c'est deux Coupes du Monde, simplement autant que la France, et moins que le Brésil, L'Argentine et l'Allemagne.
C'est bien mignon, leur deux autres étoiles, mais une CDM avec seulement 4 ou 3 équipes non-européennes (1934 et 1938), c'est pas vraiment ce que j'appelle une Coupe du Monde. Historiquement, ils les ont, bravo à eux, mais en termes de foot, ça a autant de valeur que les 4 étoiles de l'Uruguay :hap:

L'Italie fait partie des grands du foot, c'est une certitude, mais pas au point d'être #1 indéniable.

Ouais si on va sur le terrain du dopage et des scandales faudra parler de l'Espagne (Fuentes) de l'Allemagne (54) de l'Argentine et même... de la France :hap:

SecondaireNaif
Niveau 58
26 octobre 2024 à 12:59:52

Selection + clubs: Italie
Clubs: Espagne (principalement grâce au Real)
Selection: Allemagne (de peu devant l'Italie, plus constant)

Encorebanni7222
Niveau 40
26 octobre 2024 à 13:00:39

Mettre l'Angleterre mais pas la France c'est juste pour provoquer ? :(

Forumnormal3838
Niveau 3
26 octobre 2024 à 13:02:37

Ce qui est drôle c'est que l'OM qui gagne une C1 mais a truqué un match de L1 ça rend leur C1 truqué mais en revanche la Série A avec full dopage et matchs truqués notamment de la Juventus Turin, Milan AC, Fiorentina ça n'invalide pas le palmarès européens des clubs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Milan AC qui truqué la Serie A. Devait descendre en D2 en 2006-2007 mais finalement non. Ne devait pas jouer la C1 mais finalement si. Gagne la C1 mais non circulez tout est legit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Scarlateen
Niveau 8
26 octobre 2024 à 13:03:52

Le 26 octobre 2024 à 12:59:52 :
Selection + clubs: Italie
Clubs: Espagne (principalement grâce au Real)
Selection: Allemagne (de peu devant l'Italie, plus constant)

This

PommeOrient62
Niveau 61
26 octobre 2024 à 13:06:37

bah la france :)

Cocacolique
Niveau 45
26 octobre 2024 à 13:11:32

[12:23:45] <P-A-R-I-S->

Le 26 octobre 2024 à 10:35:46 :

Le 26 octobre 2024 à 01:49:22 :

Le 26 octobre 2024 à 01:02:43 :

Le 26 octobre 2024 à 00:52:00 :

> Le 26 octobre 2024 à 00:40:06 :

>J'vais tout de même répondre à ceci :

>

> > avant le dernier Euro, c'était une succession d'échecs depuis 2014.

>

> On va plutôt remonter à 2008 :d) date à laquelle l'Espagne a remporté l'euro.

>

> Depuis ça fait respectivement :

>

> # 2008 : Euro Espagne

> # 2009 : LDC Barça

> # 2010 : Coupe du monde Espagne

> # 2011: LDC Barca

> # 2012 : Euro Espagne

> # 2014 : LDC Real

> # 2015 : LDC Barça

> # 2016 : LDC Real

> # 2017 : LDC Real

> # 2018: LDC Real

> # 2022 : LDC Real

> # 2023 : LDC Real

> # 2024 : Euro Espagne

>

> :d) Soit 16 ans de règne dans les plus grandes compétitions.

>

> Et dis-toi j'ai exclu volontairement l'Europa League, sinon je remplis toutes les années, sauf la 2013, et la 2021.

>

> Donc en 16 ans, ils ont dominé au moins 14 ans le monde du football.

>

> Jusqu'à aujourd'hui en fait.

>

> .

>

> Et après vous vous interrogez encore sur qui est la grande nation européenne ?

>

> .

>

> Edit : Zaboule si jamais,

>

> Une (grande) nation de foot ne se résume pas à son nombre de coupe du monde, mais aussi également, à la performance de ses clubs dans les compétitions internationales.

Tu peux retourner la chose dans tous les sens, il y a 3 coupes du monde d'écart.

Je me suis arrêté là, va lire mon paragraphe te concernant.

Ton intervention est aussi pertinente qu'affirmer : le nombre de BO > all.

Sacrilège, Iniesta et Xavi 0 ballon d'or ces nuls face à Benzema.

T'es conscient qu'il n'y a aucun rapport ?

Le ballon d'or est une distinction arbitraire, décerné par votes. Ce n'est pas un trophée. Ça n'a aucune valeur réelle donc.

Comparer des CDM au BO, il faut le faire...

C’est ce qu’on appelle un raisonnement par l’absurde, (saupoudré de sophisme en l’occurrence).

Et si. La comparaison reste pertinente, (outre le cas Xavi et Iniesta),

Et ce car il s’agit d’une distinction attribuée à un joueur certes par vote, mais sur base de ses accomplissements footballistique.

Au final il s’agit donc d’un trophée, puis qu’effectivement sur bases de ce que j’ai dit au préalable, et bien ici ta distinction, ton prix. Ton trophée, et bien c’est le BO.

Donc ton,

Ce n’est pas un trophée

N’a aucun sens.

.

Du coup je réitère,

Se limiter seul à la CDM pour une nation, revient par analogie à se limiter qu’au BO pour la distinction individuel d’un joueur,

Et de conclure maladroitement, que parce qu’un tel a X BO de plus qu’un autre, forcément c’est lui le meilleur joueur du monde.

Et avant que tu ne me dises qu’une nation, (dans le sens sélection nationale), c’est un ensemble de joueur,

Je te rappelle qu’il est question ici dans ce topic, de La nation, d’un point de vu individuelle.

.

Par conséquent se résumer à compter le nombre de CDM d’une nation, et d’en conclure : Italie ou Allemagne parce que 4 CDM.

Et bien ce n’est pas pertinent, (pour les raisons que j’ai notamment déjà évoqué plus haut).

.

J’aime bien d’ailleurs ce qu’à dit Cocacolique ici :

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1259615588

Si on ne s’intéresse qu’à la CDM et à l’euro, je suis plutôt d’accord avec lui.

Un trophée ça se gagne le BO est pas un trophée mais une distinction il a raison hein

Cela dit, le Ballon d'Or (ou plus exactement le podium) montre la faculté d'un pays à former des joueurs d'élite, ce n'est pas un mauvais indicateur pour autant, malgré la domination récente de Messi et Ronaldo
L'existence de Lewandowski, de Haaland, de Modric ou de Kevin de Bruyne montrent que ces pays-là ont la culture foot pour former des joueurs à 95 de GEN sur FC25 ( :hap: ).
Or, pour pouvoir générer un tel joueur, il faut une culture foot solide et sérieuse, avec les gamins qui jouent, les jeunes qui haussent leur niveau et les adultes qui peuvent cultiver la culture de la gagne et du collectif. Une raison pour laquelle les USA galèrent autant à avoir des joueurs exceptionnels, vu qu'ils ont beaucoup trop le culte de la performance individuelle :noel:
C'est juste que c'est un bon indicateur pour "détecter" des nations plutôt bonnes, pas pour cette conversation du plus grand pays de foot :noel:

La présence d'un joueur irakien dans le classement final en 2007 a montré le respect des professionnels du monde du foot envers ce pays, que tout le monde ignorait alors.
Ça veut dire quoi, la présence de Mahmoud dans le top 30 du BO ? Que les Irakiens jouent au ballon, qu'ils prennent le foot au sérieux. Leur présence plusieurs fois aux JO montrent leur faculté à former des jeunes, mais certains diront que ça ne compte pas. Le BO a permis de placer l'Irak sur la carte du foot pour certains, et je précise que depuis, seuls deux joueurs asiatiques ont été simplement nommés dans le BO, deux coréens.

Cocacolique
Niveau 45
26 octobre 2024 à 13:12:57

[13:02:37] <Forumnormal3838>
Ce qui est drôle c'est que l'OM qui gagne une C1 mais a truqué un match de L1 ça rend leur C1 truqué mais en revanche la Série A avec full dopage et matchs truqués notamment de la Juventus Turin, Milan AC, Fiorentina ça n'invalide pas le palmarès européens des clubs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Milan AC qui truqué la Serie A. Devait descendre en D2 en 2006-2007 mais finalement non. Ne devait pas jouer la C1 mais finalement si. Gagne la C1 mais non circulez tout est legit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est nous autres parisiens qui trollent sur le "à jamais les premiers", voilà tout :hap:

AlphaBet17
Niveau 63
26 octobre 2024 à 13:13:12

Le 26 octobre 2024 à 02:06:20 CyrilMog a écrit :
Y a 0 discussion possible.

Si on parle de sélection, c'est l'Allemagne.
Si on parle de clubs, c'est l'Italie.

AlphaBet17
Niveau 63
26 octobre 2024 à 13:13:39

Le 26 octobre 2024 à 08:59:04 Messiesquement a écrit :
Pays-Bas. Invention du football total, a subit bcp trop de vol

:rire: :rire: :rire:

ExpertsDuFF
Niveau 2
26 octobre 2024 à 13:16:05

Sélections :
1. Allemagne
2. Italie
3. France

Clubs :
1. Italie
2. Espagne
3. Angleterre

Global :
1. Italie (GOAT européen)
2. Allemagne
3. Espagne

Cocacolique
Niveau 45
26 octobre 2024 à 13:16:06

[12:59:52] <SecondaireNaif>
Selection + clubs: Italie
Clubs: Espagne (principalement grâce au Real)
Selection: Allemagne (de peu devant l'Italie, plus constant)

En clubs, même sans le Real, t'as les C1 du Barça, les C3 de Séville, et les C1 que l'Atlético et Valence auraient gagnées si ils avaient battu le Real en finale (même si à ce jeu, on aurait Reims à 2 C1 :hap: )

3
Sujet : La plus grande nation EUROPEENNE de football
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page