Se connecter

iRacing

Sujet : assetto corsa >>> iracing
2
Alex_Degtyarev
Niveau 1
22 février 2021 à 12:38:06

J'ai testé iRacing, testé AC, et testé ACC. 3 choses qui me gênent sur iRacing :
1) la physique "étrange", les voitures semblent trop rigides, j'ai pas de ressenti d'adhérence des pneus...
2) l'absence totale d'ambiance ! L'attente du départ de la course est ultra chiante, c'est le silence le plus total, pas de bruits du public, d'un éventuel speaker... Je sais pas moi, c'est pas une simulation de course ? Ou ça concerne uniquement notre voiture et c'est tout ? ACC a su mettre une ambiance plus qu'intéressante bref...
3) graphismes d'un autre monde... Autant c'est joli le soir avec le coucher du soleil, autant la journée avec ce filtre jaune c'est immonde...

Pas de pluie, pas de gestion d'éclairage, une interface brouillon, des prix absolument exorbitants pour le contenu...

Je ne comprends donc pas la hype pour ce jeu. J'ai lu les différents commentaires et c'est ça qui m'a convaincu de m'y mettre...
Je ne dis pas que le jeu ne me plaît pas, je dis qu'il ne mérite peut être pas tant d'avis positifs en aveugle sous prétexte que des pilotes réels y jouent...

D'ailleurs, ça ne change rien non plus, ce ne sera qu'une voiture qui apparaîtra sur la grille au bout d'un moment avec le nom du pilote en question, c'est tout.

Heureusement que Crewchief existe, car le spotter de iRacing 🤢🤮

Voilà quelques arguments basés sur MON expérience. Alors les pro iRacing insultants tenez votre langue merci.

jojoo2
Niveau 6
25 février 2021 à 17:05:56

et là en lisant ce post, tu sais que le gars n'a pas chercher à régler le jeu :)

pour l'ambiance : tu vas dans les options Sound et tu mets xsound2

https://www.youtube.com/watch?v=4pcyWBekpQ4&t=133s

pour les graphismes, perso je trouve iRacing plus beau

Pour la physique j'ai tendance a préféré ACC, c'est vrai qu'il se passe des choses bizarres sur iRacing
mais ACC a tendance à être trop simpliste...iRacing est sans doute plus compliqué donc plus frustrant.

Les 2 jeux sont bien en résumé

kinetic
Niveau 7
26 février 2021 à 09:33:29

Le chapitre qui met tout le monde d accord et que tu n abordes pas alors qu il est central pour 90% des joueurs, c est le multi.

Iracing est a des années lumières avec sa gestion Sr Ir, encadrement/ organisation des courses.

Les courses sur ACC se terminent bien souvent en stock car et trouver un multi intéressant sans pote est un chemin de croix.

Alors oui , la réalisation d ACC est un poil au dessus mais les fps en pâtissent, la physique ca se discute mais comme pour rfactor2 principal concurrent d Iracing , le multi est a la ramasse et donne hélas la victoire à Iracing sans réel concurrent.

Edifiant que les éditeurs ne le comprennent pas en investissant leurs efforts sur le sujet.

kinetic
Niveau 7
26 février 2021 à 09:40:33

Dernier point...ne te trompe pas sur les pilotes célèbres sur Iracing.
S ils sont la , c est qu ils adherent a la physique et au réalisme.

McMarteau
Niveau 7
08 mars 2021 à 19:28:54

Le 26 février 2021 à 09:40:33 Kinetic a écrit :
Dernier point...ne te trompe pas sur les pilotes célèbres sur Iracing.
S ils sont la , c est qu ils adherent a la physique et au réalisme.

Il ne faut pas oublier qu'IRacing propose bien plus de visibilité en ligne pour les pilotes. Ceci dit pour revenir sur le sujet je trouve la réalisation d'iRacing trés correcte hormis sur certains circuits un peu veillot qui vont finir par recevoir des maj graphiques. La conduite est plutôt bonne, pour avoir discuter avec un pilote qui a roulé en Mazda Mx-5 cup, avec un direct drive on retrouve des comportements trés similaire dans le volant. Moi j'en sais rien car comme 99.9% des joueurs de simu je ne suis jamais monté dans une auto sur circuit en condition de course. Iracing est au top en terme d'organisation et de diversité de discipline. Il y a de quoi se faire plaisir sur beaucoup de sujet et c'est un bon tremplin pour monter et aller plus loin avec du travail. Ca devient plus "compliqué" avec le boom qu'iRacing à recu en terme de visibilité suite au covid et au nouveau arrivant qui ne respecte pas forcement le code de conduite. J'arrive quand même à me faire plaisir avec du travail, la récompense de l'effort est souvent la.

ShellShock
Niveau 9
21 mars 2021 à 11:29:28

Le "soucis" de la physique de iRacing c'est simplement que assis derrière son PC on n'a pas le ressenti des forces que l'on a dans une vraie voiture.
Si vous avez déjà roulé une voiture sur piste, on se rend compte de l'importance du retour d'information pour comprendre ce qu'il se passe. Sur iracing on a que le FFB du volant. Du coup le comportement des voitures est très réaliste, mais vu qu'il nous manque des infos notre cerveau trouve ça bizarre (c'est le même principe qui va vous rendre malade en VR où il y a une différence entre la vision et ce que votre corps récent).

A côté de ça, d'autres jeux font le choix d'une physique "bidouillée" mais qui inversement semble plus réaliste avec juste le FFB.

Après pour moi ACC et iRacing ne joue pas dans la même catégorie.
ACC reste avant tout un jeu, c'est fun, tu achètes le jeu et tu as accès à tout, tu rentres du taff tu veux te faire une course multi : tu lances le jeu et c'est parti, etc ...

iRacing a un côté moins "fun", limite il faut vraiment le voir comme un sport auto virtuel. C'est très (très) chère, surtout si tu veux participer aux saisons complètes où il faut souvent racheter un circuit ou un voiture car le championnat change. Il y a des contraintes de temps, pour participer à une course, il y a un horaire imposé. Tu rentres du taff à 18h35, la course était à 18h30, c'est mort.
Par contre, c'est de loin se qui se rapproche le plus du sport auto réel, loin devant tout le reste. La pression que l'on ressent en course, le fait que la plupart des joueurs jouent sérieusement (oui des accidents arrivent, mais c'est exactement la même choses sur circuit, sauf qu'au moins dans iRacing tu as un peu la rage d'avoir été pris dedans mais tu n'as pas une voiture a repayer :D )

A côté de ca dans ACC, je trouve le net code beaucoup moins bon (même si il est loin d'être parfait dans iracing, surtout quand les voitures se trouvent à quelques cm les unes des autres), et j'ai l'impression que les gens s'en foutent des courses, genre si c'est le gros crash au 1er virage, osef on quitte et on relance une game en espérant que ça passe la prochaine fois.

Bref pour résumer :
si tu veux un jeu réaliste, fun et sans prise de tête : ACC
si tu veux le niveau au dessus, mais qui nécessite un gros investissement en terme de temps et d'argent : iRacing

Alex_Degtyarev
Niveau 1
30 mars 2021 à 00:29:25

Re,

Certes je n’ai pas parlé du multi, et je suis d’accord de dire qu’il est bien mieux foutu que celui de ACC ! Pour les réglages sonores on m’a répondu un peu après mon post mais merci 😉
Mais en parlant du multi, et ce n’est que mon avis, je le trouve malgré tout simpliste : on s’inscrit à une course, on fait le training les qualif la course, on quitte, et on recommence ...
Ok il y a la pression, l’impression d’être dans une vraie course, on a peur de faire une erreur, et on est content du résultat (ou pas ^^).
Mais finalement quelle différence avec une autre simu de course ? Car hormis de gagner en Sr et Ir, finalement on ne gagne rien ...
Très franchement si iRacing n’était pas sous abonnement, s’il ne fallait pas payer une fortune pour le contenu qui finalement ne nous appartient pas, j’aurai pu dire que ce « jeu » est top.
Mais au prix qu’il coute, finalement, tout ce qu’il propose c’est un multi stable, c’est tout. Un peu faiblard ...

kinetic
Niveau 7
31 mars 2021 à 16:35:14

Pour ma part , hormis le SR et le IR , j'enchaine les courses au rythme des saisons et du championnat correspondant. Chaque semaine , je suis donc les perfs des uns et des autres pour terminer au plus haut.

Qu'aimerais tu gagner de plus ? Des skins ? Des turbos ??
Si tu veux pousser le bouchon plus loin , il y a même parfois de l'argent en jeu à haut niveau .

Pour de la course automobile , je ne vois pas a quoi s'attendre de plus et surtout , la encore , c'est autrement plus structuré et abouti que sur les autres simus .

Seby68
Niveau 14
25 avril 2021 à 12:41:16

Bonjour petite question Iracing m'a toujours intéressé je suis joueur de acc cependant le faite qu'il soit full anglais me bloque... bien trop de terme et technique en anglais... Sa pose un réel problème ou on peut passer outre ? Merci

obyan
Niveau 10
25 avril 2021 à 18:29:01

aucun soucis seby, ça reste du sport auto, quand t'entend go go go ou green green green, t'appuis sur l'accel ! :)

de plus la communauté iracing se fera un plaisir de t'aider moi le 1er. A plus sur la piste alors ^^

Seby68
Niveau 14
25 avril 2021 à 20:32:59

Ok parfait je te remercie et certainement à très vite

Seby68
Niveau 14
06 mai 2021 à 12:45:49

Bonjour j'ai sauter sur l'occasion et pris un abonnement suite à une offre.
Tout nouveau je suis un peu perdu entre mon niveau en anglais bof lol et l'interface.
Je recherche quelques personnes pour me guider un peu sur le début.
Merci d'avance

kinetic
Niveau 7
06 mai 2021 à 14:27:27

Il va falloir que tu manges du Tuto sur YouTube pour y voir clair.
J ai souvenir qu a mes débuts, je nageais pas mal même pour une simple session de course.
Accroche toi , le meilleur est a venir!

obyan
Niveau 10
08 mai 2021 à 09:11:33

Je veux bien te guider si tu veux mais avec mon boulot j'ai pas bcp de temps, indique moi quand t'es libre qu'on se cale une session découverte. En Mp je te glisse mon discord et ma chaine twitch. L'idéal serait le matin ou l'apres midi. A plus

Seby68
Niveau 14
08 mai 2021 à 11:01:06

Salut je te remercie et t'ajoute sur discord.
J'ai déjà pas mal découvert de moi même et grâce à des tuto.
Je suis déjà sorti du stade rookie et je veux progresser encore pour éventuellement passer sur la série ferrari 488. J'ai encore pas mal de questions sans réponse et je te contacterai via discord pour les dispos quand tu veux.

simpassi0n
Niveau 1
06 décembre 2021 à 00:21:06

share and subscribe iracing compilation https://www.youtube.com/channel/UCHMAkYE0I9D2db6s--I6xPg/videos

deaxea
Niveau 17
12 septembre 2023 à 14:14:42

https://youtu.be/8y0eHKYMjd0?si=jcgMULPBONFaqyDA

6:35, "pour bien commencer et que ça ne soit pas redondant il faut compte sur 250 euro par ans"

Il est sérieux !?! :rire:
Tout ça pour jouer à un jeux de simulation ou on a que 30% des stimulation sensorielle de la réalité. Peut etre plus avec du matériel à 1000euro... Franchement pour beaucoup moins cher je préfère prendre assetto corsa et dirt rally sur instant gamer.

2
Sujet : assetto corsa >>> iracing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page