Se connecter

F1 2009

Sujet : Réglages
1
haro2
Niveau 9
03 décembre 2009 à 12:23:56

Petite question... Comme vous le savez, on peut régler sa voiture. Je dirais même que les réglages sont assez poussés, un peu comme l'était GP4 en son temps sur PC.

Est ce que vous utilisez les réglages ? Ou bien préférez vous utiliser ceux par défaut qui ma fois d'ailleurs ne sont déjà pas mal ?

Je vous propose également si vous êtes d'accord de mettre vos temps et vos meilleurs réglages par circuit sur ce topic. Au plaisir de vous lire.

Haro.

gofio-79
Niveau 3
03 décembre 2009 à 15:56:54

Salut,
Je voulais savoir si vous touchez à des réglages lesquels touchez vous?
Moi j'essaye le sous-virage/sur-virage , l'adhérence/vitesse , accélération-vitesse max (tout ce que est dans la première catégorie et dans la catégorie des pneus (tendre, dur ...).
Je voudrais savoir comment se règle le pincement de l'aileron avant, arrière ... , les suspension dans sa propre catégorie et non dans la générale et tous les autre truc.

Par contre désole haro2 je ne me souviens plus des temps mais sur les 4 première courses (3 fois 1er et 1 fois 2eme).
Et je voulais aussi savoir en combien d'arrêt au stand êtes vous pour du 50% moi je varie entre 1 et 2. mais le problème c'est que eux font souvent qu'un arrêt mais moi c'est chaud un arrêt avec l'usure des pneus.

Merci

cpulloverclock
Niveau 9
03 décembre 2009 à 16:20:59

Oui, j'utilise des réglages persos pour chaque circuit, je donnerai mes temps et quelques réglages pour vous donner une idée.

haro2
Niveau 9
03 décembre 2009 à 16:37:58

Bonsoir et merci déjà de vos quelques réponses :

Je ne touche pas encore beaucoup aux réglages si ce n'est évidemment le type de pneus et la hauteur du chassis. J'avais quelques réglages plutôt sympa pour la saison 2005 sur GP4 mais j'avoue qu'il faut s'y remettre...

Mais pour l'instant, je ne suis pas mécontent des réglages "par défaut". Voici 2 exemples :

Melbourne : 1:23,608. J'ai donc battu le record du tour réel établi par M. Schumacher en 2004. (Sachant qu'en 2009, C'est Barrichello qui a effectué le meilleur temps en Q2 avec 1:24,783.)

Mes réglages sont simples : Ceux par défaut pour Melbourne en sec et des pneus tendres

Monza : 1:21,376. avec les réglages par défaut, des pneus tendres et une hauteur de caisse ramené à 60.

Button a réalisé en Q2 et en réel 1:22,955 cette année.

Je ne suis donc pas mécontent des réglages par défaut mais j'avoue que je suis curieux de savoir de votre côté à quoi vous touchez et le gain que cela vous apporte.

Au plaisir de vous lire...

gofio-79
Niveau 3
03 décembre 2009 à 16:47:25

A quoi sert le réglage de la hauteur de voiture?
Est ce que cela sert pour l'adhérence plus elle est basse plus elle adhère et moins elle a de vitesse dans les virage?

gofio-79
Niveau 3
03 décembre 2009 à 16:59:07

Je voulais aussi savoir si quelqu'un pouvait mettre le plus possible de réglage et ce que ces réglages modifient sur le comportement de la voiture.

Merci ça serait très sympa. Car il y aurait peut être des réglages que je ne fais pas mais qui serait très utiles.

haro2
Niveau 9
10 décembre 2009 à 01:38:11

En fait, la réduction de la garde au sol augmente par aspiration, l'appui aérodynamique de la voiture.

Je remonte ce topic car il est intéressant et ce serait sympa de mettre quelques exemples de réglages et vos temps au tour.

Au plaisir de vous lire...

gofio-79
Niveau 3
10 décembre 2009 à 11:53:26

Merci pour ces quelques informations. j'ai remarqué que la garde au sol sert pour des circuit assez sinueux. Par contre si l'on diminue le survirage on pourra aller plus vite dans les virages mais il ne faut pas trop le diminuer sous peine de partir en tête à queue. Par contre ce que j'aimerais bien savoir à quoi sert le pincement et autre réglages aérodynamique qu'est ce que cela fait gagner (vitesse, adhérence, ..)?
Sinon pour les temps au tour faudrait que je regarde par rapport au vrai record mais quand je l'avais fait je les avait pratiquement tous battu. Je me souviens d'un circuit Monaco 1'15"916 avec presque 2 tours d'avance sur le 2eme.

lovejv
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:29:30

Salut, je touche un peu aux réglages également:

- la hauteur de caisse pour l'aspi
- l'étagement de la boite (accélération ou vitesse selon le type de circuit)
- l'angle de carrossage que je place entre -1,5 et -2 pour que la voiture soit plus efficace dans les virages
- et bien évidemment l'appui des ailerons avant et arrière

Voilà je crois que c'est à peu près tout :ok:

gofio-79
Niveau 3
10 décembre 2009 à 12:58:00

Par contre pour l'appui de tes ailerons tu mets pareil avant et arrière ou pas?
Et Savez à quoi sert la pression des pneus serait-ce pour plus d'adhérence?

lovejv
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:11:17

Je mets toujours un petit peu moins d'appui sur l'aileron avant par rapport à l'arrière.

Pour la pression des pneus je pense (je ne suis pas sûr) que si tu la réduis tu as plus d'adhérence mais ça s'use plus vite. Perso je n'y ai jamais touché.

belea
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:18:17

pour l'appui des ailerons je met 25 pts ou 50 pts de plus devant que derriere: A avant= 50 - A arriere= 25 ou 0
ca permet d'avoir plus de precision dans la direction

belea
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:56:08

pour regler la boite de vitesse
il faut, avec le resevoir vide, arriver au bout de la ligne droite a fond de 7eme,
toutes les diodes jaunes allume sur le dernier metre :ok: ca donne par exemple:
la 7eme a 181, ensuite tu equilibre les ecarts jusqua la 1ere, tjrs dans l'exemple:
181-161-141-121-101-81-61

si tu bouge les ailerons, il faut refaire le test de boite :oui:

apres si tu veux fignoler :p) tu verifie si tu n'a pas un changement de vitesse
inutile car quand tu change de vitesse, tu n'accelere plus :bravo:
exemple: tu es dans un bout droit 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme et la ... :sournois:
... tu passe la 6eme fait 20 metres et freine pour entrer dans une courbe :non2:
tu gagnera un peu de temps en remontant un peu la 5eme

Belea qui a encore les mains pleines de camboui

lecho05
Niveau 9
12 décembre 2009 à 00:02:54

De bien bonnes infos! Il n'y plus qu'à faire des test.

zookyfly
Niveau 6
12 décembre 2009 à 11:17:40

c'est dingue les temps que vous faites quand meme je suis en mode moyen je tourne en 1.31 a melbourne

lecho05
Niveau 9
12 décembre 2009 à 14:56:34

Moi en difficile avec la BMW j'ai tourné en 1'26'602 à Melbourne.

cpulloverclock
Niveau 9
13 décembre 2009 à 01:50:42

Sur tous les circuits sans exception dans le 1er écran des réglages je mets le curseur au max sur l'adhérence + tout le reste à 100 sauf sur 2-3 circuits comme Monaco entre autres.
Appuie des ailerons à 100, hauteur de caisse à fond, pour l'angle de carrossage je me base sur les réglages d'F1 06 poure chaque circuit.

Je screenerai les réglages car je ne suis pas chez moi au moment où je fais le message, donc je fais ça uniquement de tête.

En gros à part l'angle ou l'accélération/vitesse et adhérence je mets tout à fond (cad 100), poure comparer ça donne par exemple 1'21"1 à Melbourne avec Button et une manette classique (donc pas de wheel) ou 1'17"1 à Monza.

Voir mes scores ici http://cpull.free.fr/Video-Games-Records-of-Guillaume-Bertrand/Nintendo-Wii/No-Tool-Assisted-Speedrun/F1-2009/PAL/Images/

J'ai testé pas mal de réglages (modification des différents réglages disponibles) et c'est ceux qui m'allaient le mieux (pour ma conduite), ça ne veut pas dire que ça sera parfait pour vous mais les réglages par défaut sont clairement moins bons.

Pour la voiture j'ai pris la Brawn dans tous les circuits, à chaque fois que j'en ai testé une autre (Red Bull, BMW, Ferrari, Mc Laren), au 1er secteur c'est moins bon car accélération moins bonne que la Brawn (en utilisant les mêmes réglages).

Belea, merci, j'essaierai aussi :)

haro2
Niveau 9
15 décembre 2009 à 17:55:27

Merci cpulloverclock.

Cela donne une très belle base. Félicitation pour tes temps. Je suis tout près de toi sur Kuala Lumpur en touchant surtout à l'angle de carrossage que je passe à -1,7 en tendre bien sur.

cpulloverclock
Niveau 9
15 décembre 2009 à 18:16:20

Ok, Kuala Lumpur n'est pas facile avec l'enchainement des virages + route étroite.

Tu utiles quelle voiture?
Donc réglages par défaut sauf le carrossage?

belea
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:21:10

cpulloverclock ou un autre, vous avez reussit a
ameliore les reglages de boite ?
et combien de temps avez vous gagne ?

Belea qui range les outils

1
Sujet : Réglages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page