Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Champions cup : Pronostics :)
LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:13:10

J'étais au stade pour le RM.

Je me suis fait un malin plaisir à lancer les sifflets sur cet ahuri de Bosch pas peu fier de moi je l'admet :hap:, même si on va me faire chier avec les sifflets c'est mal.

D'ailleurs un anglais m'a dit Come on en m'entendant siffler, et quand il a eu la pénalité je me suis fait troll, je trouve ça de bonne guerre personnellement, question de culture en fait.

Sinon la faute d'Alex Goode sur Thomas en début de match, je l'ai eu sous mes yeux, c'est clairement la double peine ça.

Surtout quand on pense qu'Owens est celui qui a fait ça https://www.youtube.com/watch?v=085kfEZwqbA

Je suis le premier à critiquer le fait qu'on invoque l'arbitrage, mais t'as un comportement limite proche de la mauvaise foi en refusant de reconnaitre qu'un arbitre fasse un mauvais match Seb, de la même manière que notre pleurincheuse bayonnaise.

Sinon le racing mais quel public de merde sans déconner, au moins j'ia fait rire mes voisins avec mes remarques, mais qu'on vienne me faire chier à me demander de m'asseoir, ou que les 200 londoniens présents fassent plus de bruit, c'est assez scandaleux.

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:14:45

Le 05 avril 2015 à 18:03:39 BryanHabana a écrit :

Le 05 avril 2015 à 17:46:56 JonIzagirre a écrit :
Si pour toi aimer c'est dire oui a tout alors non j aime pas.
J apprécie regarder un bon match de rugby (donc pas le rugby français cela va sans dire) mais dire oui a des abherations que ce sport a beh j dis nan.
Et bien sur que c'est pas assez populaire le hand pour faire une demi a des endroits étrangers, et c'est pareil pour le rugby.

Pourtant les meilleurs matchs européen sont en top 14 que ca te plaise ou non :)

Y a pas de meilleurs matchs européens, le rugby européen en club c'est merdique.

JonIzagirre
Niveau 30
05 avril 2015 à 19:23:04

honnetemment celle de alex goode pour moi y'a pas faute, par contre en deuxieme mi temps un peu du meme genre (pas goode mais un autre sarries) et la il aurait du sifflé mais il l'a pas fait.

Apres sur ce match c'est pas du vol, mais le racing aurait gagné ça n'aurait pas été du vol non plus.
Le seul vol de ce quart c'est le leinster qui était nettement moins fort je trouve.

Et sinon les gars, j'attends toujours la raison des demies a domicile si c'est pas le manque de monde dans les tribunes, car soyons honnete, ça fausse beaucoup la coupe d'europe en donnant dans le hasard une part immense ... Alors, POURQUOI ? ^^

seb140988
Niveau 10
05 avril 2015 à 19:23:05

Je n'ai pas vu le match, d'ailleurs je n'ai jamais dit que je l'avais vu, donc m'accuser de mauvaise foi juste pour me donner tord sur le fait qu'à chaque fois il y en aura pour accuser l'arbitre, c'est un peu facile.
Je me fout, aujourd'hui, de savoir si c'est vrai ou non, vous l'avez trop fait pour que dalle que maintenant je ne vous croirez plus, c'est comme l'histoire de l'enfant criant au loup, à force de mitonner, vous n'êtes de toute façon plus crédible à mes yeux. (vous = les plaignards anti-arbitre de chaque année)

seb140988
Niveau 10
05 avril 2015 à 19:24:26

On t'a répondu, c'est juste toi qui ne veut jamais voir nos réponse, quel que soit le sujet :ok:

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:25:19

Le 05 avril 2015 à 19:23:05 seb140988 a écrit :
Je n'ai pas vu le match, d'ailleurs je n'ai jamais dit que je l'avais vu, donc m'accuser de mauvaise foi juste pour me donner tord sur le fait qu'à chaque fois il y en aura pour accuser l'arbitre, c'est un peu facile.
Je me fout, aujourd'hui, de savoir si c'est vrai ou non, vous l'avez trop fait pour que dalle que maintenant je ne vous croirez plus, c'est comme l'histoire de l'enfant criant au loup, à force de mitonner, vous n'êtes de toute façon plus crédible à mes yeux. (vous = les plaignards anti-arbitre de chaque année)

Sauf que je critique justement le fait d'utiliser l'arbitrage pour pleurer, et j'étais au match, deux raisons qui te donnent tort entre ta simple constatation abstraite et psychorigide, et la mienne purement empirique sur l'incohérence d'Owens qui est problématique.

Soit il est strict dans l'application des règles sur les contacts, soit il ne l'est pas. En l'occurrence, la faute de Goode elle est flagrante.

JonIzagirre
Niveau 30
05 avril 2015 à 19:29:46

goode ne bouge pas de son axe, et thomas court, part un peu sur le coté et se prend goode, j'vois pas ce qu'aurait du faire goode ...

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:31:36

Le 05 avril 2015 à 19:29:46 JonIzagirre a écrit :
goode ne bouge pas de son axe, et thomas court, part un peu sur le coté et se prend goode, j'vois pas ce qu'aurait du faire goode ...

Goode ralenti volontairement sa course, alors qu'il peut jouer le ballon, il ne joue pas le ballon délibérément et ente avec un joueur sans ballon pour un contact agressif.

C'est ce qu'on appelle une obstruction.

JonIzagirre
Niveau 30
05 avril 2015 à 19:33:25

t'as été dans l'enthousiasme du public (ça nous est tous déja arrivé ^^), mais meme les commentateurs français de bein disaient qu'il n'y avait pas faute ... (yachvili)

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:36:34

Règle n° 10, jeu déloyal.

10.1 Obstruction

(d) Blocage* du ballon. Un joueur ne doit pas volontairement se déplacer ou se tenir dans une position telle qu’il empêche un adversaire de jouer le ballon.
(* Blocage signifie barrer, entraver ou gêner le passage.)
Sanction : coup de pied de pénalité

Il ne s'écarte pas, il est dans une position volontaire il ne cherche pas à s'écarter quand il voit Thomas, il met l'épaule et possède une attitude active.

=> Pénalité.

Sans cette faute, il n'est pas rattrapé et il marque.

10.3 Manquements à la loyauté.

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui empêche un essai d’être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

10.4 Jeu dangereux

Jouer l’homme sans le ballon est un acte de jeu dangereux.

Il parlent de jouer et non plaquer tu remarqueras.

(f) Jeu sur un adversaire non porteur du ballon. Sauf dans une mêlée spontanée, une mêlée ordonnée ou un maul, un joueur qui tient, pousse ou charge un adversaire non porteur du ballon ou lui fait obstruction est coupable de jeu dangereux.

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:36:56

Le 05 avril 2015 à 19:33:25 JonIzagirre a écrit :
t'as été dans l'enthousiasme du public (ça nous est tous déja arrivé ^^), mais meme les commentateurs français de bein disaient qu'il n'y avait pas faute ... (yachvili)

Je ne suis pas pour le RM.

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:41:14

En soit je critique plutôt l'attitude d'Owens dans sa globalité par rapport a la double peine contre l'asm et cette situation que la faute en elle même Owens, il est de manière générale pas logique et ne suit pas une lignz de conduite dans mes fautes qui ne sont pas liées aux mêlées ruck et maul.

Je n'exclu pas une erreur de ma part, mais j'ai horreur de ce genre de faute que ca soit quand je suis joueur sur le terrain, spectateur en match, ou en jouant à rugby challenge :hap:

JonIzagirre
Niveau 30
05 avril 2015 à 19:45:30

ils ont jugés qu'il n'y'avait pas faute apres vidéo (donc ce n'est meme pas Owens qui décide ça), rajoutez a ça que le seul carton du match est pour les sarries alors qu'ils ne faisaient que tres peu de fautes, bref faut arreter de chialer contre l'arbitrage a chaque fois :(

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 19:48:42

Le 05 avril 2015 à 19:45:30 JonIzagirre a écrit :
ils ont jugés qu'il n'y'avait pas faute apres vidéo (donc ce n'est meme pas Owens qui décide ça), rajoutez a ça que le seul carton du match est pour les sarries alors qu'ils ne faisaient que tres peu de fautes, bref faut arreter de chialer contre l'arbitrage a chaque fois :(

Putain mais tu comprends rien où tu le fais exprès ?

Je parle pas de la faute d'arbitrage sur ce match, je parle du manque flagrant de cohérence de Nigel Owens, qui a fait une application plus que stricte et douteuse d'une règle l'an dernier, et qui en applique pas une sur des faits de jeu.

Je parle pas des règles sur les rucks etc, et la marge d'appréciation qu'il y a entre quand le ruck est formé ou non, et quand on a gardé.

Juste que l'en avant volontaire était bien moins flagrant que l'en avant volontaire, pourtant l'un était plus flagrante que l'autre.

Après la vidéo il pouvait pas décider, pour la simple et bonne raison qu'à Yves du Manoir, il n'y a qu'un seul écran, qui était situé à 120m de Nigel Owens, puisque derrière l'autre en but.

seb140988
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:00:57

@leigh : si tu me trouve une vidéo de l'action que tu met en cause, je jure de faire un avis objectif.
Quand à l'an dernier, il y a eu arbitrage vidéo, donc t'es conscient que sur un arbitrage vidéo, les arbitres se reposent beaucoup sur l'avis de l'arbitre vidéo ? Et donc que de parler de la cohérence d'owens ne tient pas ? Surtout qu'apparemment là face au racing c'est pareil, donc la faute incombe aux arbitre vidéo si tu veut vraiment un responsable (en plus, autant sur la première on peut ne pas être d'accord, le passage à vide lui est flagrant.)

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 20:04:52

Le 05 avril 2015 à 20:00:57 seb140988 a écrit :
@leigh : si tu me trouve une vidéo de l'action que tu met en cause, je jure de faire un avis objectif.
Quand à l'an dernier, il y a eu arbitrage vidéo, donc t'es conscient que sur un arbitrage vidéo, les arbitres se reposent beaucoup sur l'avis de l'arbitre vidéo ? Et donc que de parler de la cohérence d'owens ne tient pas ? Surtout qu'apparemment là face au racing c'est pareil, donc la faute incombe aux arbitre vidéo si tu veut vraiment un responsable (en plus, autant sur la première on peut ne pas être d'accord, le passage à vide lui est flagrant.)

Je parle de l'en avant "volontaire"

Pour bien comprendre ce que Nigel Owens entend par en avant volontaire, et par situation potentiellement créatrice d'essai.

J'ai cherché des vidéos de l'action, j'en ai pas trouvé encore, pas sur qu'on en trouve avant que le match soit uploadé sur youtube.

Sauf qu'il a les images vidéos, et qu'il a loisir du temps qu'il veut pour décider et se rapprocher, il n'est pas lié par l'avis des arbitres.

BryanHabana
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:11:00

Genre dans le public ils t'ont demandé de t'assoir :rire:
D'ailleurs j'ai une petit anecdote, lorsque j'ai été a Jean Bouin avec un ami voir SF - UBB, y'avait un groupe de jeune qui chantait et mettait l'ambiance ( même si ils disaient n'importe quoi parfois pour déconner )
A la MT y'a 3 mecs de 30 ans qui sont aller les voirs et qui leur ont dit d'arrêter de gueuler si ils ne voulaient pas avoir a faire à eux :rire:
Les publics parisiens :hap:

LeighHalfpenny
Niveau 45
05 avril 2015 à 20:13:43

Le 05 avril 2015 à 20:11:00 BryanHabana a écrit :
D'ailleurs j'ai une petit anecdote, lorsque j'ai été a Jean Bouin avec un ami voir SF - UBB, y'avait un groupe de jeune qui chantait et mettait l'ambiance ( même si ils disaient n'importe quoi parfois pour déconner )
A la MT y'a 3 mecs de 30 ans qui sont aller les voirs et qui leur ont dit d'arrêter de gueuler si ils ne voulaient pas avoir a faire à eux :rire:

Puis faut savoir que je troll au stade aussi, je suis assez taquin :noel:

Par exemple j'ai commencé à siffler contre Bosch (Ce que j'ai assumé pleinement surtout que j'étais derrière le parquage des Saracens).

Un Anglais s'est retourné et m'a sorti Come On j'ai sifflé encore plus fort et ça a suivi à côté de moi.

Mais t'entend Assis Assis, un vrai public de con ma parole.

JonIzagirre
Niveau 30
05 avril 2015 à 20:18:02

enfin y'a qu'un français pour etre fier de siffler ...

ça montre toute la mauvaise attitude du rugby français :(

BryanHabana
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:18:32

Le 05 avril 2015 à 20:13:43 LeighHalfpenny a écrit :

Le 05 avril 2015 à 20:11:00 BryanHabana a écrit :

Puis faut savoir que je troll au stade aussi, je suis assez taquin :noel:

Par exemple j'ai commencé à siffler contre Bosch (Ce que j'ai assumé pleinement surtout que j'étais derrière le parquage des Saracens).

Un Anglais s'est retourné et m'a sorti Come On j'ai sifflé encore plus fort et ça a suivi à côté de moi.

Mais t'entend Assis Assis, un vrai public de con ma parole.

Ouai moi aussi j'aime bien troller au stade, bon a Jean Dauger y'a pas mal de troll en même temps :rire:
C'est vrai qu'un public qui dit de la boucler c'est assez risible.

Ca nous avait choqué a Jean Bouin, genre les mecs on dirait qu'ils viennent au stade mais refusent d'entendre du bruit...
Je comprend pas trop...
Ou alors ils viennent just pour les Pompom a la MT :noel:

Sujet : Champions cup : Pronostics :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page