Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [RUGBY] vos pronostics coupe du monde 2023
darkmetal35
Niveau 30
29 juin 2023 à 23:38:35

Perso je vois Irlande, France, Afrique du Sud en favoris.

Supporter des All Blacks je me fais pas trop d'illusions au vu des années écoulés depuis la dernière CDM. Le match face à l'Angleterre m'a mis une tanasse et m'a guère rassuré. Comment tu peux finir sur un match nulle en ayant autant surclassé une équipe et en te pondant une telle fin de match...
Sur un match de phase finale, tu sens qu'ils sont toujours capable de dégoupiller !

Pourtant je pense que c'est une des dernières chances des All Blacks pour décrocher une nouvelle CDM parce que quand je vois le réservoir derrière, ça fait peur pour le futur :hum:

Bordel le niveau des U20 blacks depuis quelques années. Dans le combat physique, l'intensité, les duels, le level des néo-zélandais :ouch2:

La nomination de Robertson arrive un peu tard, c'est pas Merlin l'enchanteur. Je pense que c'est une bonne partie du rugby néo-zélandais qu'il va falloir retaper...

MadoshTambwe
Niveau 46
03 juillet 2023 à 17:12:01

Le Japon va se faire détruire je pense.
Ils auront deux absents de renom en troisième ligne pour cause de blessure, Lappies Labuschagne un gars d'origine sudaf et Tatafu l'originaire du Tonga.
Il leur reste d'autres joueurs c'est sur mais bon des mecs qui peuvent rivaliser avec le gratin mondial ils ont pas pléthore de choix.

Tortue_violente
Niveau 11
05 juillet 2023 à 21:35:42

Le 29 juin 2023 à 23:38:35 :
Perso je vois Irlande, France, Afrique du Sud en favoris.

Supporter des All Blacks je me fais pas trop d'illusions au vu des années écoulés depuis la dernière CDM. Le match face à l'Angleterre m'a mis une tanasse et m'a guère rassuré. Comment tu peux finir sur un match nulle en ayant autant surclassé une équipe et en te pondant une telle fin de match...
Sur un match de phase finale, tu sens qu'ils sont toujours capable de dégoupiller !

Pourtant je pense que c'est une des dernières chances des All Blacks pour décrocher une nouvelle CDM parce que quand je vois le réservoir derrière, ça fait peur pour le futur :hum:

Bordel le niveau des U20 blacks depuis quelques années. Dans le combat physique, l'intensité, les duels, le level des néo-zélandais :ouch2:

La nomination de Robertson arrive un peu tard, c'est pas Merlin l'enchanteur. Je pense que c'est une bonne partie du rugby néo-zélandais qu'il va falloir retaper...

Euh... les U20 néo-zélandais se sont faits torcher 34-17 par les U20 français, et les irlandais à mon avis sont encore meilleurs

darkmetal35
Niveau 30
06 juillet 2023 à 14:12:42

Bordel t'as lu de travers ou quoi ? :noel:

Je dis justement que le level des U20 en Nouvelle-Zélande est au ras des pâquerettes depuis plusieurs années...

Honnêtement je me demande ce qu'ils vont pouvoir mettre à certains postes à moyen voir même court terme. Franchement je demande à voir le level de l'équipe une fois Retallick et Whitelock à la retraite, ça fait peur le réservoir derrière.

Quand on voit le level des U20 néo-zélandais depuis plusieurs années, c'est les mêmes lacunes. Dans le combat physique, l'intensité, ils se font rouler sur la gueule...

Tortue_violente
Niveau 11
09 juillet 2023 à 22:06:04

Le 06 juillet 2023 à 14:12:42 :
Bordel t'as lu de travers ou quoi ? :noel:

Je dis justement que le level des U20 en Nouvelle-Zélande est au ras des pâquerettes depuis plusieurs années...

Honnêtement je me demande ce qu'ils vont pouvoir mettre à certains postes à moyen voir même court terme. Franchement je demande à voir le level de l'équipe une fois Retallick et Whitelock à la retraite, ça fait peur le réservoir derrière.

Quand on voit le level des U20 néo-zélandais depuis plusieurs années, c'est les mêmes lacunes. Dans le combat physique, l'intensité, ils se font rouler sur la gueule...

J'avais mal compris. Au temps pour moi
C'est probablement la fin de l'hégémonie néo-zélandaise, même si je n'y crois pas trop (je vois une finale de coupe du monde (je parle pas des U20) Irlande vs Nouvelle-Zélande)

JeSayPanachay
Niveau 37
14 juillet 2023 à 21:09:50

La France gagnera le trophée, on en reparle de trois mois :ok:

sobieski89
Niveau 22
15 juillet 2023 à 19:56:15

J'ai vu l'Australie jouer contre l'Argentine et c'etait minable, ils ont un niveau affligeant, les Argentins sont pas oufs non plus, donc deja dans l'hemisphere sud y aura que 2 equipes à surveiller, Afrique du Sud et Nouvelle Zelande.

En Europe la France et l'Irlande, en gros ca va se jouer entre ces 4 equipes. Les Gallois sont à la rue l'Italie les battent en 6 Nations et ils ont meme perdus contre la Georgie, quant aux Anglais ils sont dans la sauce depuis un moment, l'Ecosse sont morts ils ont l'Irlande et Afrique du Sud dans leur poule donc à moins d'un exploit ils sortiront pas des poules.

La France a vraiment une carte à jouer car elle a une super equipe et va jouer à domicile tout le tournois, ca va aider contre les Irlandais ou Blacks.

sobieski89
Niveau 22
15 juillet 2023 à 19:58:08

Le 17 juin 2023 à 12:26:06 :

Le 15 juin 2023 à 19:46:48 :
Même avis que vdd !

En favori j’en vois 3 , Afs, France , Nouvelle-Zélande
Difficile de les départager dans l’immédiat, au regard de la forme des équipes, je dirais :
1 France
2 All Blacks
3 Springboks

On n’a pas encore vu jouer les pays du sud cette année, mais s’ils sont dans la continuité de la saison passé (malgré quelques faux pas), la lutte sera acharné !

Et puis de toute façon, il peut y avoir des surprises comme d’habitude ! Difficile de se prononcer aussi tôt mais à l’heure actuelle je vois bien une équipe de ce top 3 remporter le trophée Web Ellis :ok:

Tu vois moi je vois Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande en favoris avec Irlande grand favori. Je pense qu'on va être surpris !

T'as pas du voir l'Australie jouer ces derniers mois toi :rire:

MimieAngel
Niveau 42
18 juillet 2023 à 01:20:21

C'est vrai que l'Australie depuis leur finale en 2015, c'est nul. Ils sont complètement à côté de la plaque comme la France pendant la décennie 2010.

Après faut bien avouer que si ils sortent des poules, ils auront un tableau favorable jusqu'aux demis.

MadoshTambwe
Niveau 46
18 juillet 2023 à 10:04:44

Attention aux australiens je pense.
Les Brumbies ont fait un bon Super Rugby...
C est possible que ce soit en dessous des NZ et des Sudafs mais ca peut faire une surprise d après moi.

Et comme le dit vdd ils ont un tableau favorable. Attention.

Tortue_violente
Niveau 11
18 juillet 2023 à 14:43:07

Le 14 juillet 2023 à 21:09:50 :
La France gagnera le trophée, on en reparle de trois mois :ok:

Ah mais moi j'aimerais bien !!! Je te souhaite d'avoir raison car la victoire de la France est ce que je veux moi aussi !

L'Irlande n'est pas câblée pour tenir un si long tournoi, mais si on finit 2ème de poule et qu'on tombe sur eux en quarts, ils auront assez d'énergie pour nous sortir je pense. En revanche si on se les cogne en demi, on peut les sortir car on est plus endurant... mais tu peux être sûr, sûr et archi-sûr d'une chose, c'est que les irlandais finiront premiers de leur poule donc si on finit deuxième de notre poule, bah on va se les cogner direct en quarts alors qu'ils seront encore assez frais.

Tortue_violente
Niveau 11
18 juillet 2023 à 14:45:17

Le 18 juillet 2023 à 10:04:44 :
Attention aux australiens je pense.
Les Brumbies ont fait un bon Super Rugby...
C est possible que ce soit en dessous des NZ et des Sudafs mais ca peut faire une surprise d après moi.

Et comme le dit vdd ils ont un tableau favorable. Attention.

Je l'ai toujours dit, je vois les australiens aller loin. Surtout qu'Eddie Jones, malgré le fait que ce soit une ordure anti-français, il a un sacré caractère et généralement les équipes qu'il entraîne finissent à la hauteur de ses ambitions (et c'est pas des ambitions de merde). Et puis comme tu l'as dit ils ont un tableau facile

SimsLovers
Niveau 40
18 juillet 2023 à 18:57:58

Tableau facile mais il faut déjà sortir des poules. Je suis pas sûr que les Australiens soient meilleurs que les Gallois qui sont déjà pas terrible, et ils peuvent toujours se faire prendre par les fidjiens et les Géorgiens.
Même si ils peuvent aller loin, je les trouve inofensifs

sobieski89
Niveau 22
25 juillet 2023 à 08:34:26

Le 18 juillet 2023 à 14:45:17 :

Le 18 juillet 2023 à 10:04:44 :
Attention aux australiens je pense.
Les Brumbies ont fait un bon Super Rugby...
C est possible que ce soit en dessous des NZ et des Sudafs mais ca peut faire une surprise d après moi.

Et comme le dit vdd ils ont un tableau favorable. Attention.

Je l'ai toujours dit, je vois les australiens aller loin. Surtout qu'Eddie Jones, malgré le fait que ce soit une ordure anti-français, il a un sacré caractère et généralement les équipes qu'il entraîne finissent à la hauteur de ses ambitions (et c'est pas des ambitions de merde). Et puis comme tu l'as dit ils ont un tableau facile

J'ai vu les 2 match de l'Australie au tournois de l'hemisphere sud et c'est vraiment le neant, les Sud Af les ont concassés y avait meme pas photo et ils on trouvés le moyen de perdre à domicile contre une Argentine vraiment moyenne, ils avaient reussis a repasser devant au score à 4 min de la fin et ben en 4 min ils ont pas reussis à tenir et se sont mangés un essais à la 80 eme sur la 1 ere attaque des Pumas.

Eddie Jones n'a rien apporté, on a l'impression de voir jouer la meme equipe apathique sans idées ni plan de jeu que l'Angleterre sous Jones. Ils iornt peut etre en demi car ils sont dans la partie facile du tableau mais bon ce sera du pain beni pour ceux qui les prendront en demi.

Tortue_violente
Niveau 11
26 juillet 2023 à 15:32:09

Le 25 juillet 2023 à 08:34:26 :

Le 18 juillet 2023 à 14:45:17 :

Le 18 juillet 2023 à 10:04:44 :
Attention aux australiens je pense.
Les Brumbies ont fait un bon Super Rugby...
C est possible que ce soit en dessous des NZ et des Sudafs mais ca peut faire une surprise d après moi.

Et comme le dit vdd ils ont un tableau favorable. Attention.

Je l'ai toujours dit, je vois les australiens aller loin. Surtout qu'Eddie Jones, malgré le fait que ce soit une ordure anti-français, il a un sacré caractère et généralement les équipes qu'il entraîne finissent à la hauteur de ses ambitions (et c'est pas des ambitions de merde). Et puis comme tu l'as dit ils ont un tableau facile

J'ai vu les 2 match de l'Australie au tournois de l'hemisphere sud et c'est vraiment le neant, les Sud Af les ont concassés y avait meme pas photo et ils on trouvés le moyen de perdre à domicile contre une Argentine vraiment moyenne, ils avaient reussis a repasser devant au score à 4 min de la fin et ben en 4 min ils ont pas reussis à tenir et se sont mangés un essais à la 80 eme sur la 1 ere attaque des Pumas.

Eddie Jones n'a rien apporté, on a l'impression de voir jouer la meme equipe apathique sans idées ni plan de jeu que l'Angleterre sous Jones. Ils iornt peut etre en demi car ils sont dans la partie facile du tableau mais bon ce sera du pain beni pour ceux qui les prendront en demi.

C'est pas faux, j'ai aussi vu les derniers matchs mais je sais pas s'ils ont mis l'équipe 1. En général en coupe du monde ils déçoivent pas. Pour rappel ils n'avaient perdu que 13-10 face à l'Irlande, et on ne les avait battu que d'un petit point (30-29), je précise, à la maison au Stade de France !

C'est une équipe à ne pas sous-estimer, même si aujourd'hui nous la France on les croque

Mais faut pas oublier la grosse saison des Brumbies cette année

HutteHerus
Niveau 22
29 juillet 2023 à 22:26:45

Les All Blacks m'ont impressionné aujourd'hui, comme depuis le début de ce Rugby Championship d'ailleurs, même si aujourd'hui ils étaient en mode Diesel !

Par contre les Wallabies.. je n'ai jamais été très fan de cette équipe mais ils me font de la peine.. ils ont eu très peu d'occasion et se font dominer de partout, c'est assez incroyable :ouch:
Ils auraient pu tellement prendre plus cher, j'espère un sursaut d'orgueil le week-end prochain, sinon ils vont devoir tout retravailler , et à presque un mois de la RWC ça risque d'être tendu pour eux :(

Par contre les Boks.. :sarcastic: j'ai failli roupiller devant le match.. ils ont un potentiel énorme mais ne proposent rien depuis un bon moment ! Heureusement pour eux que les Pumas sont plus "léger" physiquement (bien qu'ils soient plus que valeureux) :pf:
Ils gagnent, c'est le principal pour eux, mais que c'est ennuyant depuis quelques années !

J'ai pas vu le match de l'Écosse mais apparement ils ont pas mal galérer en première mi-temps face à l'Italie, et cette dernière craque comme souvent en seconde mi-temps :-(

Les matchs du Pacifique aussi avaient l'air sympas, les Tonga à la peine, les Fidji au top, et le Japon mitigé.. je vois mal ces derniers faire le même exploit qu'il y a 4 ans, ils sont de plus en plus instable ! Quoi qu'ils pourraient nous surprendre à nouveau hein :-d mais l'effectif me paraît plus faible, j'espère me tromper :ok:

En tout cas, vivement le début de cette coupe du monde, ça promet du lourd :coeur:

ZarafII
Niveau 28
31 juillet 2023 à 11:40:41

L'Australie aurait juste dû poursuivre avec Rennie. Eddie Jones arrive tout simplement bien trop tard pour mettre en place son équipe et son jeu (en bien ou en mal).

Les boks n'étaient pas flamboyant dans ce match, mais c'est dommage qu'on n'ait pas pu voir le jeu qu'ils auraient proposé avec Williams. Dès le début on a eu le droit au bon vieux François de Clerc qui cannibalise tous les ballons d'attaques avec le bouton "box kick" enfoncé. Bref un jeu d'attaque peu inspiré, mais possible qu'ils réservent un jeu plus original pour la coupe du monde. Ces derniers temps ils avaient plus fait jouer leur ligne arrière.

Difficile de tirer quoi que ce soit de cet Ecosse/Italie, les deux équipes ont largement fait tourner.

Les fijiens pourraient atteindre les quarts vu leur poule. Les georgiens pourraient aussi faire quelque chose d'ailleurs.

HutteHerus
Niveau 22
31 juillet 2023 à 13:04:46

mais possible qu'ils réservent un jeu plus original pour la coupe du monde

C'est ce que je me suis dit aussi mais c'est un peu risqué tu ne trouves pas ? En gros ils auraient que les poules pour pratiquer ce potentiel nouveau jeu ! à voir dans les matchs amicaux qui arrivent !

Difficile de tirer quoi que ce soit de cet Ecosse/Italie, les deux équipes ont largement fait tourner.

Merci pour l'info, je t'avoue que je n'ai pas regarder les détails ! Ils se préservent des blessures du coup :ok:

Les fijiens pourraient atteindre les quarts vu leur poule. Les georgiens pourraient aussi faire quelque chose d'ailleurs.

Pour les fidjiens il y a de forte chance, je ne suis pas un expert dans le domaine mais vu les athlètes qu'ils ont, les 1/4 sont assez accessible en effet.
Je ne suis pas particulièrement à fond derrière les équipes de cette poules-ci mais voir les fidjiens et les géorgiens retourner les pronos me ferait beaucoup plaisir ! ça progresse assez bien côté géorgiens depuis quelques temps ! :oui:

ZarafII
Niveau 28
01 août 2023 à 23:52:54

Je dirais que c'est surtout quelques lancements de jeu et types d'attaques qu'ils garderont cachés. J'ai juste l'impression qu'ils faisaient plus jouer leur ligne arrière dans d'autres matchs, peut-être qu'ils se sont dits que contre l'Argentine ça passerait mieux avec leur jeu habituel... enfin c'est juste mon avis rapide, j'ai vu qu'une partie du dernier match sur youtube avant que la vidéo soit retirée pour droits d'auteurs :nah: .

Tortue_violente
Niveau 11
30 août 2023 à 14:03:38

France-Fidji : 34-17
France-Australie : 41-17

Mais les fidjiens ont battu l'Angleterre 22-30, et les géorgiens ont perdu face à l'Ecosse 33-6 si mes souvenirs sont bons concernant Ecosse-Géorgie.

Donc je pars du principe que l'Ecosse est une équipe dangereuse, à surveiller ! Ça serait tellement bon qu'ils mettent une fessée aux irlandais...

Par contre, la Nouvelle-Zélande qui prend un vieux 35-7 contre l'Afrique du Sud, ça par contre ça craint du boudin ! Les All Blacks vont revenir gonflés à bloc et si ça se trouve on va se faire ouvrir le 8 septembre :peur: d'autant plus que c'est Jaco Peyper qui va arbitrer hélas :snif:

Quels sont vos pronos pour le France - Nouvelle-Zélande ?

Sujet : [RUGBY] vos pronostics coupe du monde 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page