Chapitre 1 : Une nouvelle vie.
Je m’apprêtais à partir, à recommencer ma vie à zéro, loin de ceux que j’aimais. Le seul moyen de quitter ma ville natale était le port, c’est donc à cet endroit que je me rendis. Une fois arrivée j’observais les lieux, il est vrai que je n’avais pas souvent l’occasion de venir ici. Je m’approchais de l’eau, à part un léger clapotis et les cris des mouettes et autres oiseaux marins le port était plutôt calme. Je restais ainsi plusieurs minutes à contempler les bateaux et à sentir une légère brise sur mon visage ainsi que le picotis du sel marin. Mais pas de temps à perdre je devais trouver le bateau "Séphina" qui me mènerait à ma nouvelle vie.
Quelques instants plus tard je me trouvais en face du navire, j’hésitais un instant avant d’entrer :
« - Le bateau "Séphina" largue les amarres ! Tous à bord ! Hurla un marin. Tu es la dernière à entrer. Content que tu sois-là, ça doit être dur de partir à l’inconnu en laissant la ville derrière soi. Bon courage ! »
"C’est vrai que c’est difficile de tout quitter " pensais-je "mais je n’ais pas vraiment le choix."
« -On quitte le port ! Hurla le capitaine. »
La sirène se mit à retentir, puis, le bateau démarra. Le temps dehors était magnifique, je passais donc le début de l’après-midi sur le pont du bateau à admirer le paysage. Les heures passaient, fatiguée je gagnais ma cabine afin de me reposer. A mon réveil il pleuvait !
« -Hum ? Quoi ? Marmonnais-je à moitié endormie. Où est la lumière ? »
Le temps que je la trouve, elle clignota, puis, s’éteignit de nouveau. Ce n’était pas normal, je regardais par la fenêtre, une tempête !
«- Ca tangue ! Cria le capitaine ! Accrochez-vous à ce que vous pouvez ! »
Trop tard, je n’eus pas le temps de m’agripper à quoi que ce soit, une violente secousse me propulsa à terre, la tête contre le coin de mon lit. Je vis le noir, puis, plus rien…
« -Eh ! Oh ! Eh ! Réveille-toi ! »
J’entendais une voix, j’ouvris tout doucement les yeux, un homme âgé se tenait là, devant moi :
« -Euh, ça va ?
- Oui, enfin je crois… j’ai mal à la tête…
- Avec la bosse que tu as, pas étonnant !
- Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ?
- Je m’appelle Taro, et toi ?
- Chelsea, j’étais à bord du "Séphina".
- Moi aussi avec ma famille. »
Taro se mit à appeler une personne, et une jeune femme rousse apparut :
« -Je m’appelle Félicia, répondit-elle. Je suis la fille de Taro. »
A cet instant, je vis deux adolescents : une fille et un garçon, ils devaient tous les deux avoir mon âge, c’est-à-dire une vingtaine d’années. Ils couraient dans notre direction. Ce fut le garçon qui me salua le premier :
« - Bonjour dit-il, je m’appelle Elliott et je te présente ma sœur Nathalie.
- Bonjour, répondis-je.
- Salut, dit Nathalie, je suis heureuse que tu ailles mieux!
- Bon on va explorer l’île ? demandais-je impatiente. »
On partit tous en direction du nord, en silence. J’étais excitée d’explorer un endroit inconnu. Au bout d’un petit moment de marche nous vîmes apparaître la silhouette de bâtiments, l’île était donc habitée. L'excitation laissa place à la peur. Nous entrâmes rapidement dans un petit village de campagne. Taro et sa famille partirent dans une direction et moi dans une autre. Je me dirigeais vers la première personne que je vis : un beau jeune homme de mon âge blond aux yeux bleus, habillait de blanc, très souriant et qui se promenait sur son cheval :
« -Bonjour, me dit-il, tu es nouvelle ? Comment es-tu arrivée ici ? »
J’espérais trouver des réponses et à la place on me posait des questions…
« -J’ai fais naufrage, lui avouais-je, je m’appelle Chelsea.
-Enchanté, moi c’est Will, je comprends mieux comment tu as pu arriver sur cette île.
- Pourquoi cela est-il si étonnant ? Demandais-je, sur une île ce n’est pas surprenant de voir des personnes qu’on ne connait pas.
- Oui mais ici nous sommes sur l’archipel du soleil… répliqua-il d’un air mystérieux.
- Je n’en ai jamais entendu parler…
- Ce sont de petites îles d’un pays lointain, situées dans une mer lointaine. Les hommes et les animaux y mènent une vie douce, loin des tumultes de la ville.
- C’est très poétique tout ça, mais ça ne m’aide pas beaucoup…
- Il n’y a rien d’autre à ajouter… cette île est secrète, à part les habitants, personne ne connait son existence.
- Je vois… soupirais-je. »
Je compris que je ne tirerais pas plus d’informations, je devais me contenter de ce qu'il venait de me dire. Je regardais autour de moi et je découvris alors la beauté de l’île :
« - C’est joli ici ! m’exclamai-je.
- Oui, moi aussi j’aime beaucoup cet archipel, dit-il rêveur.
- Je peux visiter ? Le questionnais-je.
- Bien sûr, viens je vais te montrer l’île, me répondit-il avec un grand sourire. »
Il caressa son cheval blanc :
« -Il s’appelle Arthur. »
Will m’aida à monter sur Arthur, je m'accrochais à sa taille puis il m'emmena découvrir l’archipel du soleil, j’espérais savoir pourquoi cette île était cachée, elle devait bien renfermer un secret pour que ses habitants soient aussi mystérieux...
Vous l'attendiez et elle est là ! A la demande de Soizic et grâce à ita poste ma new fic ! J'espère que ma fic vous plaira et merci beaucoup à ceux qui l'ont lu ^^ j'attend vos avis même les reproches enfin si c'est constructifs ! Si vous aimez bien et que j'ai au moins deux comz je commence à écrire la suite au brouillon. je vous adore ma bande de baka