Se connecter

Persona 5

Sujet : Tests/Critiques/Review
Alyce
Niveau 10
25 septembre 2016 à 16:29:35

petit retour apres 90h de jeu et au mois d'octobre (ingame hein) : game of the year. voire best persona so far.
ah et il est p***n de long ce jeu ! hyper complet (ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu FINI! le dernier en date etait xenoblade X) ..
voila j'y retourne.

Faerune
Niveau 5
25 septembre 2016 à 16:59:13

Pareil (juste un peu plus loin dans l'histoire mais de peu) ce jeu est juste superbe à tous les niveaux. Je retrouve enfin cette sensation de claque sur un J-rpg, inutile de dire que comparé à des Star Ocean 5 ou autres atelier bien décevants et vides ça fait du BIEN ! :D

Tuerie ! OST de fou de bout en bout, charisme et classe à chaque millimètre, intelligent au niveau de sa construction, de celle des donjons, j'y vois que du bon, vraiment.

Allez pour être méchant les points négatifs, le manque de doublages, un peu facile pour un persona (le plus facile de tous à mon goût) même si attention, tout est supra bien équilibré dans les combats qui sont toujours tendus, mais passent quasiment toujours du premier coup !) J'ai pas perdu souvent en normal. Deux fois sur un boss, et une petite dizaine de fois voire vingtaine au hasard sur des monstres de bases.

J'y retourne ! :)

PSn : Faerune

Faerune
Niveau 5
25 septembre 2016 à 17:08:16

Je rajoute un gameplay parfait, des menus clairs, précis, rapides, et sublimes, aucun bug ! Long, toujours varié et intéressant. Je pense que les éloges suffisent, mais je les pense réellement. Au top.

LouisCyphre
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:11:26

Concrètement Persona 5 fait TOUT mieux que P3/P4G, que ce soit joueurs ou presse, il faut être sérieusement de mauvaise foi pour dire le contraire.

Alyce
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:31:36

Le seul truc qui aurait pu etre rajouté (c'est VRAIMENT un détail hein) c'est les encens qui permettent d'augmenter les stats.
mais oui vraiment ça fait un bien fou de voir qu'il existe encore des gens qui savent faire des jeux par passion, parce que je commençais à perdre espoir.
j'y retourne aussi!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:39:03

Pareil je viens d'atteindre les 80h de jeu et j'ai pas eu l'impression une seule fois que le jeu essayait de gratter du temps sur le compteur avec des allers retours forcés, du grind obligatoire, des heures de dialogues inutiles pour répéter les mêmes choses ou autre artifice...
Bref, tout l'inverse de Tales of Berseria quoi [[sticker:p/1kkl]]

En dehors de l'absence du full voice ça va être tendax de lui trouver de vrai défauts.

TidusPaladin
Niveau 45
26 septembre 2016 à 09:01:49

Stap please :hap: :hype:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 09:14:55

J'ai envie de dire que tout doublé reviendrait assez chère

Bon après je parle mais je ne sais pas si il y a autant de dialogue que dans les précédents

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 11:13:14

Y'a plus de dialogues mais la proportion de pas doublé et plus ou moins la même j'ai l'impression.
Puis beaucoup de trucs doublés c'est l'enfer (cf le blog d'xseed sur le doublage de sen no kiseki 1 c'était absurde)

miakis
Niveau 7
26 septembre 2016 à 20:39:06

Dommage que les boss soient trop fragiles .Je suis en hard je n exp pas plus que nécessaire et je tues les boss sans préparation et sans utiliser les tricks prévu par les développeurs ,tellement il est plus rentable des les bourrer.

vimalatokyo
Niveau 9
26 septembre 2016 à 21:41:36

Merde, je redoutais que le jeu soit trop facile...

miakis
Niveau 7
26 septembre 2016 à 22:18:51

Trop facile faut pas abuser non plus,en hard en tout cas les donjon sont assez exigeant ,la moindre erreur et ç est la punition . Les boss pour l instant propose des mécaniques originales,mais on peut s en passer et très bien s en sortire dommage .

LouisCyphre
Niveau 10
26 septembre 2016 à 23:13:54

J'ai pas testé mais le boss du donjon 5 en brute force, sans les skill de SL nécessaire ça semble assez chaud.

vimalatokyo
Niveau 9
27 septembre 2016 à 08:57:12

Il y a autant de boss que de donjon ou t'as des boss annexes ?

Pentaro
Niveau 11
27 septembre 2016 à 11:39:47

Y en a qui ont testé la version Ps3 ou vous êtes tous sur PS4 ?

Wolf_Totem
Niveau 52
27 septembre 2016 à 20:50:03

Je suppose que vous allez tous tenté d'avoir le true ending au premier run ?

Faerune
Niveau 5
28 septembre 2016 à 16:09:57

Pour la difficulté, sur la fin ça se corse quand même bien, j'en suis au donjon de fin décembre (8e) en difficulté "normal" et les boss sont beaucoup plus coriaces, nombreux, et violents, je suis rassuré car jusqu'au 6e je n'avais pas eu de problème particulier, à part pour un boss et encore.

Donc je reviens sur ce j'ai dis, il est pas plus facile que Persona 4.

Forcément en difficile, ce doit être bien plus difficile...

Pour la true ending, aucun idée, le jeu vient de sortir donc on aura ce qu'on aura :p On sait même pas si il y en a une ou pas. J'en suis à 80h j'ai toujours pas atteins la fin tout court. Si il y en a une elle sera cachée, donc le temps de la trouver et tester certaines options...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:44:43

Meilleur que Persona 2 ?

LouisCyphre
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:46:03

Le 28 septembre 2016 à 18:44:43 Aegis-Rim a écrit :
Meilleur que Persona 2 ?

J'ai un profond attachement à l'histoire des 2 Persona 2, mais sinon pour tout le reste c'est oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:17:05

Je me disais bien, merci. Dtf si le reste est si excellent c'est day one (si je peux) :noel:

Sujet : Tests/Critiques/Review
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page