Venez parler de Ferrari ou d´autres supercars.
Une seule règle, une bonne ambiance et une bonne humeur.
qqn a des photos de la 612 Scagliatti qui remplacera la 456 GT?
Oui va sur www.fast-autos.net. En prmière page regarde bien.Si tu le vois pas t´é vraiment une quiche elle est en bleu.
ben non chuis aps une quiche
miam c´est beau
ferrari, le mythe ou ferrari, la mite ? ( mouais, j´ai déjà fait mieux comme blague)
Mythe pas vraiment,enfin deja pas mal pour une marque qui a à peine plus de 50 ans.
Qu´est ce qui faut pas entendre, Ferrari pas un mythe ? ?? Ca va pas non c´est LA marque automobile, Ferrari a reussi a se construire une reputation en beton ( qui avait failli etre gache par la production en " trop grand nombre" de ces dernieres annees, m´enfin maintenant ils ont rectifies le tir)
T´es fou Chatillo, Ferrari a construit depuis sa création entre 30 000 et 40 000 voitures ( je ne sais plus exactement) contre plus de 1 000 000 pour Porsche. De plus je ne suis d´accord avec toi dans le sens ou ils ont rectifiés le tir car tu vois les dernières, ils en produisent en grand nombre je trouve. Par contre je veux ajouter que depuis quelques temps Ferrari divague un peu ( surtout Pininfarina) mais je trouve la 612 Scaglietti pas mal du tout. Pour ceux qui ne savent pas la quelle c´est allez à cette adresse:
www.fast-autos.net
Ce que je veux dire,c´est que ferrari est une marque trop " récente" pour etre vraiment mythique.
Y´a des constructeurs plus anciens de 50 ans que Ferrari.
Enfin,personnelement c´est pas parceque c´est innaccessinle que c´est forcément mythique.
Bréf,moi chui pas fan de ferrari de toute façon donc mon jugement peut etre faussé.
Mais comme cette marque fait réver les jeunes(et les moins jeunes),forcément,,,vu qu´ils sont accro de puissance.
Je suis d´accord que Ford ait 50 ans de plus que Ferrari mais c´est pas par la vieillesse du constructeur que l´on peut dire que c´est un mythe. Ferrari est un mythe au regard de l´histoire de l´automobile avec ses victoires au Mans par exemple ou encore en Formule1. De plus les Ferrari ne sont pas toutes inaccessibles. Tu as des modèles à moins de 40 000 Euros comme je l´ai dit dans un autre topic.
Ferrariboss +1
enfin ford, et d´autre sont quand meme plus mythique et comme la dit toto, des que c´est cher ca devient mythique, desoler mais renault a eux plus " d´appuie au regard de l´histoire et dans le sport auto renault est un marque mithyque
Ferrariboss quand je parle de production en trop grand nombre tu remarqueras les guillemets.
Donc je ne parlais pas d´une production de masse comme celle de Fiat par exemple, mais je voulais tout simplement dire que les Ferrari ne devraient etre crees que pour un nombre d´exemplaire plus que limite, la Enzo est produite a moins de 1000 exemplaires je crois il ftu un temps recent ou Ferrari depassait ce genre de chiffre de production ce que je trouve beaucoup trop grand pour cette marque.
Lanfeust je ne crois pas qu´il soit bon de parler de l´histoire de Renault, si tu ne la connais pas demandes autour de toi pourquoi Renault a ete nationalise apres 1945. Enfin c´est le genre d´histoire qui ne permet pas d´acceder au rang de mythe, mais d´accord pour le sport ( Renault est bel et bien un mythe mais moins mythique tout de meme que Ferrari, car ce qui est mythique chez Ferrari c´est la facon dont a commence l´aventure et les succes ensuite).
Au fait si on fait sur l´age sachez que Denis Papin avait fait une sorte de " voiture" ( enfin c´etait juste pour la petite histoire), mais bon bien sur c´est sans comparaison avec Ford qui a fait la voiture de masse.
Enfin un mythe n´a rien a voir avec l´age, enfin je pense, une marque peut devenir mythique plus rapidement que d´autre, le mythe peut venir de differentes choses ( chez certaines marques c´est le reve, d´autres l´histoire, et d´autres les voitures produites tout simplement et d´autres le deviendront ou le seront grace au sport).
Au fait Ferrariboss as-tu deja vu le seul break Ferrari de l´histoire ?
Oui Chatillo j´ai déjà vu le break Ferrari mais si tu me dis ça parce qu´elle est très extravagante, regarde la 250 GTO Breadvan ( c´est peut-etre de celle la que tu parles mais si c´est le cas sache qu´il y en a un deuxième). Si tu veux parler de la démesure chez Ferrari, regarde la 410 SA ( sorte de voiture américaine d´ou ses initiales d´ailleurs).
Rever bien du mythe innaccessible,aucun de vous ne roulera en Ferrari,ne revez pas.
Ca c´est sur c´est mythique dans le sens ou ces voitures sont reservées à une clientele que nous ne sommes pas.
( me dites pas que vous avez les moyens)
Je l´ai déja dit dans un autre topic mais tu sais Toto... il y a des Ferrari pour moins de 40000 Euros sachant qu´une Laguna 2 neuve coute 30000.
De plus qu´est ce qui te dit que l´un de nous ne deviendra pas riche et dans le cas contraire nous avons bien le droit de rever ou au moins d´aimer.
Oui, il y a les dino, les 308 GT ou qqch comme ça(excusez ma pauvre culture) qui ne cotent pas beaucoup beaucoup mais pas tout le monde a envie de dépenser 40000€ dans une de ces voitures.
Je suis d´accord pour les 308 GT et dérivées mais pas pour les Dino. D´accord avec toi aussi sur le fait de dépenser 40000 billets dans une caisse. Les parents ne sont pas d´accord car ils s´en foutent d´avoir une voiture puissante et de plus ils ont des impots et autres choses a payer.
Bon nouveau sujet, quelle est votre Ferrari préférée et quelle est celle que vous aimez le moins.Vous mettez + ou - avec le nom et vous pouvez justifier.
+ Ferrari 250 GTO; Ferrari 456 GT
- Ferrari 308 GT; Ferrari Dino II