Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2015
The_Ayatollah
Niveau 30
10 mai 2015 à 00:15:46

t'abuses un peu Abyss non ?

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 mai 2015 à 00:20:45

En quoi j'abuse ? :(

The_Ayatollah
Niveau 30
10 mai 2015 à 09:06:16

le mec a fait un pari, c'est son choix, s'il ne veut pas tous les points faut respecter, osef de la logique :hap:

A-Baroque
Niveau 10
10 mai 2015 à 09:48:05

Sur la 1ère version de mon prono y'a pas d'incohérence mais y'a Hamilton poleman, or maintenant que c'est Rosberg qui l'a faite...
Moi je pense que que tu devrais me laisser avec cette incohérence qui va peut-être me faire perdre des points et instaurer une nouvelle règle pour les prochains pronostics !
C'est ça aussi d'organiser un jeu, quelqu'un trouve une zone grise dans le règlement et en profite à chaque fois.

Encore une fois c'est incohérent mais le fait d'éclaircir un flou dans le règlement entre qualifs et course c'est aussi incohérent.
Comme quand Hamilton a été penalisé pour son coupage de chicane à Spa en 2008, il avait rendu la place et attaqué au virage suivant, eh bien il avait le droit à l'époque car ce n'était pas écrit dans le règlement.
Or malgré l'inexistence de cette règle au moment des faits il a été pénalisé...

Je te propose d'accepter cela et de mettre les choses au clair mais pour la prochaine fois.Histoire de rester cohérent.
Maintenant si tu persistes j'ai de grandes chances de glaner 1 point en plus cet aprem' !

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 mai 2015 à 10:50:39

Le 10 mai 2015 à 09:06:16 The_Ayatollah a écrit :
le mec a fait un pari, c'est son choix, s'il ne veut pas tous les points faut respecter, osef de la logique :hap:

Alors j'annonce qu'à partir de tout de suite, tout prono qui ne comporte pas les deux Manor sur le podium et une Caterham en pole (oui, elles ne sont plus là, et alors ? :hap:) sera refusé, puisque ça ne vous intéresse pas de gagner des points. :)

Le 10 mai 2015 à 09:48:05 A-Baroque a écrit :
Sur la 1ère version de mon prono y'a pas d'incohérence mais y'a Hamilton poleman, or maintenant que c'est Rosberg qui l'a faite...
Moi je pense que que tu devrais me laisser avec cette incohérence qui va peut-être me faire perdre des points et instaurer une nouvelle règle pour les prochains pronostics !

Ouais mais ça commence à être fatiguant de devoir instaurer des règles. :( :hap:

C'est ça aussi d'organiser un jeu, quelqu'un trouve une zone grise dans le règlement et en profite à chaque fois.

Comme quand Hamilton a été penalisé pour son coupage de chicane à Spa en 2008, il avait rendu la place et attaqué au virage suivant, eh bien il avait le droit à l'époque car ce n'était pas écrit dans le règlement.

Or malgré l'inexistence de cette règle au moment des faits il a été pénalisé...

Oui mais là c'est une question de logique. Enfin je sais pas, c'est pas à moi de vous dire de rester cohérent, vous avez tous un cerveau dont vous savez vous servir. :( :hap:

Je te propose d'accepter cela et de mettre les choses au clair mais pour la prochaine fois.Histoire de rester cohérent.

Ouais d'accord, je ferais une annonce, mais ça reste bizarre quand même. :hap:

Maintenant si tu persistes j'ai de grandes chances de glaner 1 point en plus cet aprem' !

Ben je suis désolé, mais effectivement, je persiste à considérer que tu as mis Rosberg devant Hamilton, mais si ça peut te faire gagner un point, je vois pas ce qui te dérange au final. :hap:

Legend-x-Killer
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:17:39

Mais quel con
je supporte Rosberg mais en ce moment j'avais pas trop le temps et je balance Hamilton
mince :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 mai 2015 à 16:30:22

Bon, il est à peine 16h30, mais je préfère vous prévenir : je ne pense pas poster les résultats avant minuit, j'ai envie de prendre un peu mon temps là. :hap:

okamips2
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:32:24

j'avais vraiment hésité mais voilà... :noel:

et perso, toujours concernant baroque : je garderais ce qu'il a dit, ce qu'il avait fait était correct selon moi. Et perso, je pense que c'est une règle qu'il n'y a pas besoin de changer tant que ça reste dans la limite de l'acceptable (genre lewis - lewis - lewis, là je peux comprendre que c'est n'importe quoi).

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 mai 2015 à 17:21:11

Ben je suis une nouvelle fois désolé, mais je reste sur ma décision.

okamips2
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:17:51

Je trouve pas ça très juste pour les autres.

De plus, tu as décidé ainsi, mais si une autre personne tenait les rênes de ce topic, il aurait pu dire : "bon, je vous que tu as mis Hamilton en DC donc je vais mettre Hamilton premier pour ton podium et Rosberg 2e".
Alors là, ça aurait été encore autre chose.
Qu'est-ce qui est le plus correct dans ce cas ?

Bref, tant pis mais perso, j'aurais laissé ainsi :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 mai 2015 à 18:37:15

Je crois que je me suis pas mal sous-estimé. :hap:

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX D'ESPAGNE 2015 :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Nico Rosberg.

:d) Le temps de la pole position : 1:24.681.

:d) Le duel qualif : Daniil Kvyat.

:d) Le Top 3 :

1) Nico Rosberg
2) Lewis Hamilton
3) Sebastian Vettel

:d) L'auteur du meilleur tour : Lewis Hamilton.

:d) Le duel course : Nico Rosberg.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

:d) Individuel :

1) A-Baroque : 12 points
2) ilovemuesli : 8 points
3) bakura35 : 7,5 points
4) The_Ayatollah : 7,5 points
5) okamips2 : 7,5 points
6) OnchMario : 7 points
7) baronganon : 7 points
8) Prend-Un-Curly : 7 points
9) Seir0w : 7 points
10) Ravyoly : 7 points
11) Kill-Will : 6,5 points
12) Califop : 6,5 points
13) MeltBanana : 6,5 points
14) AieSman : 6,5 points
15) Testerminator : 6,5 points
16) JakeTyler : 5,5 points
17) Abyss_Calibur : 5,5 points
18) Bobang : 4,5 points
19) Pierre-rapsat : 4,5 points
20) Legend-x-Killer : 2,5 points

La tradition de la saison 2015, à savoir les deux Mercedes et une Ferrari sur le podium, a une nouvelle fois été respectée. Toutefois, le vainqueur, si ce ne fut tout de même pas une Ferrari, n'a pas été celui que l'on croyait.

A-Baroque, en plus d'avoir trouvé une faille dans le règlement et d'essayer d'en tirer un avantage, se permet de s'offrir le top score sans aucune contestation possible. Un temps de pole plus proche de celui de Rosberg et une meilleure forme en qualifications de Daniel Ricciardo lui auraient permis d'inscrire encore plus de points, mais ses douze points sont un très joli score, surtout comparé à ses dernières performances !

Loin derrière lui arrive le créateur du jeu, ilovemuesli, qui est revenu après son absence à Bahreïn. Comme A-Baroque et moi-même, il a vu la pole de Rosberg, mais son podium dans le désordre et des pronos sur les duels erronés l'empêchent d'inscrire plus que ses huit points. Le vétéran est d'ailleurs le chef d'une meute de quatorze personnes qui se regroupent en un point et demi !!

Un peu plus loin derrière cette quinzaine de personnes, on retrouve JakeTyler et moi-même. Si j'ai vu la pole du numéro 6, je n'ai en revanche pas cru en ses chances de gagner la course. JakeTyler a quant à lui vu Rosberg, Hamilton et Vettel monter sur le podium, mais pas dans l'ordre qu'il fallait. Il a également été plus proche du temps de pole que moi.

Derrière nous, on retrouve le coéquipier du champion en titre, Bobang, et Pierre-rapsat. Malheureusement pour Bobang, Hamilton n'a pas fait la pole et Vettel n'a pu s'emparer du meilleur tour, Pierre s'est également trompé sur le meilleur tour, qui n'est pas revenu au vice-champion du monde en titre.

Enfin arrive Legend-x-Killer, qui n'avait déjà aucun point assuré après les qualifications, mais a en plus vu un podium et un meilleur tour pour Kimi Räikkönen, ce qui n'est pas arrivé.

:d) Équipes :

1) Flagou Team Power : 14 points
2) Abyssatollah Motorsport : 13 points
3) Colà Tolosana : 13 points
4) Okang GP : 12 points
5) Resident Evil : 11,5 points
6) Legend of Ganon : 9,5 points

Grâce à une performance relativement solide, Prend-Un-Curly et Ravyoly permettent à leur équipe, alors en tête du classement, de réaliser le top score sur cette manche. Cela va naturellement l'aider à conserver son avantage.

Derrière elle figure notre équipe et Colà Tolosana, dont les deux membres ont marqué le même nombre de points. Arrivent ensuite Okang GP et Resident Evil, qui ne ferme pour une fois pas la marche.

Avec la performance catastrophique de Legend-x-Killer, Legend of Ganon ne pouvait éviter la dernière place, et cela malgré la performance correcte de l'autre moitié de l'équipe, baronganon.

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431273321-jeu-pronos-f1-2015-espagne-individuel.png

Le podium ne change pas, mais AieSman perd un point d'avance sur son poursuivant okamips2. Ravyoly et The_Ayatollah échangent leurs positions, car The_Ayatollah, alors détenteur d'un top score, est parvenu à égaliser avec le joueur de l'équipe Flagou Team Power.

Du cinquième au onzième, les positions stagnent, arrive ensuite baronganon qui se hisse en douzième position. MeltBanana reste treizième tandis qu'A-Baroque surgit derrière lui grâce à son top score qui lui fait gagner quatre places !

Testerminator reste quinzième et a un demi point d'avance sur Legend-x-Killer, qui chute suite à son très mauvais prono. Pierre-rapsat et Kill-Will, à égalité avant d'arriver à Barcelone, parviennent à se départager, c'est Kill-Will qui devance maintenant le joueur de l'équipe Resident Evil, mais ce dernier a perdu deux places.

En fond de classement, Touitter, si il n'a une nouvelle fois pas participé, reste devant OnchMario et ilovemuesli. Quant à Kvyat, il a quasiment trois courses de retard sur AieSman, mais combler son retard sur le Top 20 et surtout penser à pronostiquer serait déjà une belle victoire pour lui...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431273596-jeu-pronos-f1-2015-espagne-equipes.png

Flagou Team Power augmente son avance sur Okang GP de deux points grâce à sa performance plutôt solide. L'équipe du champion en titre okamips2 voit l'équipe du champion 2012 The_Ayatollah revenir à seulement un demi-point.

Derrière ce podium, Colà Tolosana parvient à consolider sa quatrième place en marquant une nouvelle fois trois points et demi de plus que Legend of Ganon.

Loin derrière figure toujours Resident Evil, qui même si elle a enfin réussi à réduire son retard sur le Top 5, ne peut encore pas prétendre à y entrer.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Pilote le plus cité pour la pole position : Lewis Hamilton, 17 fois (85 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel qualif : Daniel Ricciardo, 19 fois (95 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la victoire : Lewis Hamilton, 19 fois (95 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la deuxième place : Nico Rosberg, 11 fois (55 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la troisième place : Sebastian Vettel, 10 fois (50 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le meilleur tour : Lewis Hamilton, 15 fois (75 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel course : Lewis Hamilton, 18 fois (90 % des pronos).

¤ Moyenne de l'épreuve : 6,63 points.
¤ 132,5 points récoltés au total, soit 44,17 % des points disponibles.

Voilà, je pense qu'il n'y avait pas de raison de polémiquer autant. :hap:

Pierre-rapsat
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:44:02

Pour une fois que je fais un prono comme les autres ( qui font des pronos qui fonctionne :hap: ) .... Je foire encore :hap:

Sinon c'est encore un resultat normal :)

testerminator
Niveau 10
10 mai 2015 à 19:19:12

La perf de A-Baroque sortie du fin fond des enfers !

Merci pour les résultats :-)))

JakeTyler
Niveau 16
10 mai 2015 à 19:38:50

Mauvais résultats ce we, je perds le contact avec la 7 ème place :-(
Merci pour les résultats Abyssinie :-)

Ravyoly
Niveau 5
10 mai 2015 à 19:41:01

Nice! je m'attendais à des résultats catastrophiques :)
Encore 15 courses à tenir.

MeltBanana
Niveau 47
10 mai 2015 à 19:59:00

A-baroque seul homme dominant une marée informe :ouch:
Bon résultat en équipe, pour une fois qu'on perd pas du terrain :rire:

Kill-Will
Niveau 48
10 mai 2015 à 20:33:16

Faut que j'me réveille à monaco.

Califop2
Niveau 27
10 mai 2015 à 20:54:23

Non mais qu'est-ce que je suis nul c'est incroyable :-(

ilovemuesli
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:57:01

Et merde, j'ai fait les duels de Melbourne :nonnon: !

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 mai 2015 à 20:58:27

Le 10 mai 2015 à 20:57:01 ilovemuesli a écrit :
Et merde, j'ai fait les duels de Melbourne :nonnon: !

T'as pas vu le MP que je t'ai envoyé ? :doute:

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page