Wow j'ai failli oublier de Pronostiquer ce week end !
Pole Position Hamilton
Temps de Pole 1'15''372
Podium Hamilton - Rosberg - Vettel
Meilleur tour en course:d) Hamilton
Duel qualif Massa
Duel course Grosjean
Pole Hamilton
Temps de pôle 1:15.649
Podium Hamilton-Rosberg-Vettel
MTEC Raikkonen
DQ Massa
DC Grosjean
Pôle position Lewis Hamilton
Temps de pôle 1:14.707
Podium 1- Hamilton, 2- Vettel, 3- Rosberg
MTEC Kimi Raïkkönen
DQ Valtteri Bottas
DC Romain Grosjean
modification:
Pole: Hamilton
TP: 1.15.429
MTEC: Vettel
Podium: Hamilton, Vettel, Rosberg
DQ: Bottas
DC: Grosjean
Prono risquer du gp de Monaco
Pôle: Rosberg
Temp de la pôle: 1.15.000
Podium: Rosberg Hamilton Vettel
Meilleur tour: Hamilton
Duel qualif: Bottas
Duel course: crashtor maldonado
Pôle: Hamilton
TP: 1:15.476
MTEC: Hamilton
Podium: Hamilton, Rosberg, Vettel
Et Vettel qui vient jouer tout devant, c'est pas facile... Bon, on va jouer prudence quand même (même si je vois un très bon Vettel ce week-end...)
TP: 1:15.126
DC: Grosbide
Rosberg
1:15:499
Vettel
Rosberg Hamilton Vettel
Bottas
Grosjean
TP: 1:15.200
PRONOS GRAND PRIX DE MONACO 2015
- Pole position : Hamilton.
- Temps de la pole position : 1:15.114.
- Podium : Hamilton, Vettel, Rosberg.
- Meilleur tour en course : Vettel.
- Duel qualif : Massa.
- Duel course : Grosjean.
Pole Hamilton
Temps de pôle 1:15.149
MTEC Vettel
DQ Bottas
DC Grosjean
Pole Hamilton
Temps de pôle 1:15.179
MTEC Vettel
DQ Bottas
DC Grosjean
Finalement je vais pouvoir regarder la qualif.
V2
Pole : Rosberg
Temps: 1'15"750
MT: Hamilton
DQ: Massa
Pole Position Hamilton
Temps de Pole 1'15''030
Podium Hamilton - Vettel - Rosberg
Meilleur tour en course:d) Hamilton
Duel qualif Massa
Duel course Grosjean
Bon j'ai déjà foiré la pôle et le duel qualif
et le duel course est mal barré
sans parler de la victoire vu qu'il est impossible de dépasser à Monaco
Idem
Moi pour l'instant, j'ai presque tout bon, il m'aurait fallu seulement 16 millièmes de moins pour avoir le temps parfait.
Quant à mon podium (Hamilton, Vettel, Rosberg), je pense qu'il y a moyen que ça se termine comme ça, et Grosjean battra Maldonado à coup sûr.
Et je pense qu'il est possible que Vettel fasse le meilleur tour.
RÉSULTATS DU GRAND PRIX DE MONACO 2015
L'auteur de la pole position : Lewis Hamilton.
Le temps de la pole position : 1:15.098.
Le duel qualif : Felipe Massa.
Le Top 3 :
1) Nico Rosberg
2) Sebastian Vettel
3) Lewis Hamilton
L'auteur du meilleur tour : Daniel Ricciardo.
Le duel course : Romain Grosjean.
Classement de l'épreuve
Individuel :
1) Abyss_Calibur : 10 points
2) Ravyoly : 10 points
3) MeltBanana : 9 points
4) A-Baroque : 9 points
5) JakeTyler : 9 points
6) Prend-Un-Curly : 9 points
7) Califop : 8 points
8) Bobang : 8 points
9) Touitter : 8 points
10) ilovemuesli : 8 points
11) AieSman : 8 points
12) okamips2 : 8 points
13) Legend-x-Killer : 8 points
14) The_Ayatollah : 8 points
15) Seir0w : 8 points
16) Testerminator : 8 points
17) OnchMario : 7,5 points
18) baronganon : 7 points
19) Kill-Will : 7 points
20) Pierre-rapsat : 7 points
21) bakura35 : 6 points
Tout comme en Espagne, la tradition de la saison 2015, à savoir les deux Mercedes et une Ferrari sur le podium, a été respectée une nouvelle fois. Toutefois, le vainqueur, si ce ne fut tout de même pas une Ferrari, n'a pas été celui que l'on croyait.
Cette fois-ci, c'est moi-même et Ravyoly qui tirons le mieux notre épingle du jeu, nos pronostics ont été très proches, et nous avons ainsi les mêmes erreurs (pas de meilleur tour pour Sebastian Vettel, par exemple). Pour l'anecdote, c'est moi qui ai été le plus proche du véritable temps de pole, je le manque de seulement seize millièmes !
Derrière nous arrive un quatuor formé de MeltBanana, A-Baroque, JakeTyler et Prend-Un-Curly. Certains d'entre eux ont pensé, à tort, que Bottas battrait Massa, tandis que d'autres voyaient Rosberg deuxième, derrière le leader du championnat.
Arrivent ensuite dix personnes, on retrouve parmi elles les deux premiers hommes du classement 2015 et le créateur du jeu ilovemuesli, qui semble décidé à participer sur toute la saison.
Un demi-point derrière, on retrouve OnchMario, qui n'arrive toujours pas à vraiment se démarquer, même si il est en progression depuis Bahreïn.
Arrivent ensuite baronganon, Kill-Will et Pierre-rapsat, deux d'entre eux ont eu la naïveté de croire que Maldonado battrait Grosjean lors de la course.
Enfin arrive bakura35, un des plus sérieux prétendants au titre. Il s'est raté sur le poleman, l'auteur du meilleur tour, et n'a pas su donner un podium dans l'ordre correct. Cela va permettre à AieSman et okamips2 de prendre un peu d'avance...
Équipes :
1) Flagou Team Power : 19 points
2) Abyssatollah Motorsport : 18 points
3) Colà Tolosana : 17 points
4) Okang GP : 16 points
5) Legend of Ganon : 15 points
6) Resident Evil : 14 points
Le Top 4 est le même qu'il y a deux semaines. Legend of Ganon et Resident Evil ont échangé leurs positions, l'on pourrait ainsi dire que les choses sont rentrées dans l'ordre. On peut aussi remarquer qu'il y a un point entre chaque équipe.
Classement du championnat
Le demi-point qui séparait AieSman et okamips2 est toujours là, mais le poursuivant des deux hommes de tête a changé. Ravyoly, grâce à son top score, passe de la cinquième à la troisième place, avec le même nombre de points qu'okamips2. bakura35 se retrouve ainsi en sixième position en raison de son mauvais pronostic, car Prend-Un-Curly est également passé devant lui.
Mon coéquipier The_Ayatollah reste quatrième, Seir0w reste septième, mais derrière, ça a un peu bougé : je suis maintenant huitième grâce à mon top score, ce dernier me permet de devancer JakeTyler car lui et moi sommes à égalité de points. Califop, Bobang et baronganon perdent des places tandis que MeltBanana et A-Baroque en gagnent.
De la quinzième à la dix-neuvième place, absolument rien ne bouge. ilovemuesli fait (enfin) son entrée dans le Top 20, il est à égalité de points avec OnchMario, dont le plus gros score sur cette saison est inférieur au sien.
Quant à Kvyat, il a plus de trois courses de retard sur AieSman, et a un peu plus d'une vingtaine de points de retard sur OnchMario. L'on peut difficilement l'imaginer terminer à une autre place que celle qu'il occupe actuellement, à savoir la dernière...
Flagou Team Power continue d'augmenter son avance, elle a désormais six unités de plus que sa nouvelle poursuivante : Abysstollah Motorsport. Le point et demi qui nous séparait d'Okang GP est d'ailleurs toujours présent.
Un peu plus loin, on retrouve Colà Tolosana qui augmente elle aussi son avantage sur sa poursuivante : Legend of Ganon.
Resident Evil erre toujours loin derrière le Top 5, et à moins d'une énorme progression, l'on peut déjà se dire qu'elle terminera sixième et dernière...
Statistiques
¤ Pilote le plus cité pour la pole position : Lewis Hamilton, 17 fois (80,95 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel qualif : Valtteri Bottas, 14 fois (66,67 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la victoire : Lewis Hamilton, 18 fois (85,71 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la deuxième place : Nico Rosberg, 13 fois (61,90 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la troisième place : Sebastian Vettel, 15 fois (71,43 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le meilleur tour : Lewis Hamilton, 14 fois (66,67 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel course : Romain Grosjean, 19 fois (90,48 % des pronos).
¤ Moyenne de l'épreuve : 8,12 points.
¤ 170,5 points récoltés au total, soit 54,13 % des points disponibles.
¤ Nouveau record de participations sur la saison : 21 participations.
Wow, j'ai la moitié des points du leader... mais j'ai fait que la moitié des GP
J'aurais peut-être dû faire plus attention au début...
Ah content de mon résultat Même si c'est trèèès serré
Jolie harmonie des scores des équipes, une par point