Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Grande Prêmio do Brasil 2016
Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 15:52:48

Après un Grand Prix du Mexique théâtre d'une deuxième victoire consécutive pour Lewis Hamilton, celle qui lui a permis d'égaler les 51 victoires d'Alain Prost, et animé par une lutte devenue une véritable guerre entre Sebastian Vettel et les Red Bull dans les derniers tours, l'heure est venue pour la Formule 1 de conclure son voyage sur le continent américain pour cette année. L'Autodromo José Carlos Pace (plus connu sous le nom de Circuit d'Interlagos) accueille la vingtième et avant-dernière épreuve du championnat du monde 2016. C'est pour l'anecdote la deuxième fois dans l'histoire de la Formule 1 et la première depuis 2012 qu'au moins vingt courses sont disputées dans la saison.

Concernant l'édition 2016, elle représente la trente-cinquième fois, la vingt-septième consécutive, qu'un Grand Prix est couru sur ce circuit. Il s'agit également du quarante-cinquième Grand Prix automobile du Brésil, le quarante-quatrième comptant pour le championnat du monde de Formule 1.

L'année dernière, Nico Rosberg avait signé sa vingt-et-unième pole position, la deuxième (consécutive) sur ce circuit, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Le lendemain, Nico Rosberg alla chercher sa treizième victoire, la deuxième (consécutive) au Brésil, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

:cd: Informations sur le Grand Prix :cd:

• Première édition : 1972 (1972 sur ce circuit, 1990 sur cette version)
• Longueur du circuit : 4,309 km
• Virages : 15
• Sens : anti-horaire (contraire à celui des aiguilles d'une montre)
• Tours à couvrir : 71
• Distance totale : 305,909 km
• Record du tour : 1:11.473 (Juan Pablo Montoya, Williams-BMW, 2004)
• Tracé du circuit : https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/races/2016/Brazil/_jcr_content/circuitMap.img.png/1446807583226.png
• Tour du circuit en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g7UAwY4Qr0Y (Nico Rosberg, Mercedes, 2015)

:cd: La dernière édition (2015) :cd:

:pacg: Pole position – Nico ROSBERG (Mercedes), 1:11.282
:pacg: Meilleur tour – Lewis HAMILTON (Mercedes), 1:14.832
:pacg: Podium :
1) Nico ROSBERG (Mercedes), 1h 31m 09.090s
2) Lewis HAMILTON (Mercedes), +7.756s
3) Sebastian VETTEL (Ferrari), +14.244s

:cd: Situation au championnat :cd:

http://www.statsf1.com/fr/2016/mexique/championnat.aspx

:cd: Principaux enjeux pour le championnat :cd:

:d) Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont se battre pour la tête du championnat. Dix-neuf points séparent les deux pilotes Mercedes. Nico Rosberg a la possibilité de mettre fin aux débats dès ce Grand Prix :

http://www.nextgen-auto.com/Rosberg-champion-du-monde-au-Bresil-si,110936.html

Daniel Ricciardo ayant assuré sa troisième place au Mexique, il n'est plus rattrapable mathématiquement. L'Australien terminera donc à la même position qu'en 2014.

La quatrième place va se jouer entre Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Max Verstappen. Dix points séparent le quadruple champion du monde allemand et le jeune pilote Red Bull.

:d) Mercedes ayant remporté son troisième titre mondial au Japon, elle n'est plus rattrapable mathématiquement.

Red Bull et Ferrari ne peuvent pas être délogées de leurs positions à l'heure actuelle.

Force India et Williams vont se battre pour la quatrième place. Neuf points séparent l'écurie indienne et la mythique écurie de Grove.

:cd: Horaires français :cd:

Vendredi 11 novembre (CANAL+ Sport) :
• Essais libres 1 (12h50)
• Essais libres 2 (16h50)

Samedi 12 novembre (CANAL+ Décalé) :
• Essais libres 3 (13h50)

Samedi 12 novembre (CANAL+ Sport) :
• Essais qualificatifs (16h45)

Dimanche 13 novembre (CANAL+) :
• La grille (16h45)
• Course (17h00)

:cd: Horaires belges :cd:

Samedi 12 novembre (La Deux) :
• Essais qualificatifs (16h55)

Dimanche 13 novembre (La Deux) :
• Warm up (16h30)
• Course (16h55)

:cd: Horaires suisses :cd:

Samedi 12 novembre (RTS Deux) :
• Essais qualificatifs (16h55)

Dimanche 13 novembre (RTS Un) :
• Course (16h50)

Pierre-rapsat
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:00:49

Titre pour Nico dimanche et point pour sauver Sauber de la dernière place du championnat

Espérons

Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 16:02:37

Le 09 novembre 2016 à 16:00:49 Pierre-rapsat a écrit :
Titre pour Nico dimanche et point pour sauver Sauber de la dernière place du championnat

Espérons

+1. :hap:

Une bonne course pour les Brésiliens à domicile (ben tiens Nasr qui marque le point qui sauve Sauber :hap:) serait sympa également.

Takkar
Niveau 8
09 novembre 2016 à 18:43:27

Sauber ne mérite pas de terminer devant Manor, ils ont un plus gros budget mais n'ont pas réussis à vaincre Manor, ces derniers méritent donc la 10eme place.

Woodstock17
Niveau 63
09 novembre 2016 à 19:09:34

Le 09 novembre 2016 à 18:43:27 Takkar a écrit :
Sauber ne mérite pas de terminer devant Manor, ils ont un plus gros budget mais n'ont pas réussis à vaincre Manor, ces derniers méritent donc la 10eme place.

Je suis du même avis :oui:

Victoire d'Hamilton seul devant avec la météo qui s'en mêle et Rosberg en difficulté pour le podium :ok:

Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 19:16:49

Le 09 novembre 2016 à 19:09:34 Woodstock17 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 18:43:27 Takkar a écrit :
Sauber ne mérite pas de terminer devant Manor, ils ont un plus gros budget mais n'ont pas réussis à vaincre Manor, ces derniers méritent donc la 10eme place.

Je suis du même avis :oui:

Même chose.

Victoire d'Hamilton seul devant avec la météo qui s'en mêle et Rosberg en difficulté pour le podium :ok:

C'est vrai qu'on a déjà pas eu assez de courses chiantes cette année et que Rosberg a trop d'avance au championnat, il faut donc nous réduire tout ça. :)

Woodstock17
Niveau 63
09 novembre 2016 à 19:19:01

Le 09 novembre 2016 à 19:16:49 Abyss_Calibur a écrit :

Victoire d'Hamilton seul devant avec la météo qui s'en mêle et Rosberg en difficulté pour le podium :ok:

C'est vrai qu'on a déjà pas eu assez de courses chiantes cette année. :)

Du moment qu'Hamilton est devant pour moi c'est bon :hap:
Mais justement avec un Rosberg en difficulté derrière qui lutte avec les RB et éventuellement les Ferrari qui pourraient s'en mêler sous la pluie ça peut donner une course intéressante en plus de laisser la course au titre ouverte

Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 19:23:31

Le 09 novembre 2016 à 19:19:01 Woodstock17 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 19:16:49 Abyss_Calibur a écrit :

Victoire d'Hamilton seul devant avec la météo qui s'en mêle et Rosberg en difficulté pour le podium :ok:

C'est vrai qu'on a déjà pas eu assez de courses chiantes cette année. :)

Du moment qu'Hamilton est devant pour moi c'est bon :hap:

Le mec se réveille au dernier moment, super. :pf:

Mais justement avec un Rosberg en difficulté derrière qui lutte avec les RB et éventuellement les Ferrari qui pourraient s'en mêler sous la pluie ça peut donner une course intéressante en plus de laisser la course au titre ouverte

Mais même avec Hamilton vainqueur et Rosberg deuxième, la course au titre restera ouverte, donc pas besoin de flinguer le championnat de Rosberg de cette façon.

Y a absolument rien de fait pour l'instant, je tiens à le répéter.

Après, oui, ça changera par rapport au fait de le voir jouer les épiciers comme sur les deux dernières courses. Je pense qu'il faut qu'il se bouge aussi, là il se repose sur ses lauriers, et c'est pas ce que je qualifierais de titre mérité.

Woodstock17
Niveau 63
09 novembre 2016 à 19:30:47

Chacun son point de vue sur les mérites du futur champion, pour moi Hamilton est supérieur à Rosberg mais ça ne veut pas dire qu'il mérite plus cette année, au contraire avec un Rosberg qui s'est réveillé depuis le titre d'Hamilton l'année passée je trouve qu'il à fait un boulot excellent ! Mais il y a toujours ce petit truc de pilote et de personalité qui me fait préférer Hamilton :oui:

Hamilton 1er Rosberg 4eme, Hamilton revient à 6 points et le titre se joue jusqu'au dernier tour de la dernière course, c'est un scénario qui me plairait en tout cas :)

Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 20:44:54

Le 09 novembre 2016 à 19:30:47 Woodstock17 a écrit :
Chacun son point de vue sur les mérites du futur champion, pour moi Hamilton est supérieur à Rosberg mais ça ne veut pas dire qu'il mérite plus cette année, au contraire avec un Rosberg qui s'est réveillé depuis le titre d'Hamilton l'année passée je trouve qu'il à fait un boulot excellent ! Mais il y a toujours ce petit truc de pilote et de personalité qui me fait préférer Hamilton :oui:

Ben toutes les merdes qu'Hamilton a connu ont pas mal aidé Rosberg quand même. Lui n'a pas connu une saison sans embûches non plus, mais je considère aussi qu'Hamilton est meilleur

Hamilton 1er Rosberg 4eme, Hamilton revient à 6 points et le titre se joue jusqu'au dernier tour de la dernière course, c'est un scénario qui me plairait en tout cas :)

J'avoue. En espérant que Rosberg sorte vainqueur. Même si c'est l'unique fois de sa carrière, il n'a jamais été aussi proche d'être champion du monde, alors il vaut mieux en profiter.

_G_
Niveau 12
09 novembre 2016 à 21:02:01

j'espere que l'autre connard de Verstappen ne va pas se méler a la bataille pour le titre et sortir nico ..

Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 21:32:50

Le 09 novembre 2016 à 21:02:01 _G_ a écrit :
j'espere que l'autre connard de Verstappen ne va pas se méler a la bataille pour le titre et sortir nico ..

Il en a assez fait pour cette année (autant en bien qu'en mal), oui. Après, ils ont tous le droit de faire leur course, mais si le championnat se joue sur un truc du genre...

_G_
Niveau 12
09 novembre 2016 à 21:34:24

oui c'est sur, c'est la course, mais ce serais dommage que ce gamin avec une pastéque sur la tete vienne tué le championnat

Abyss_Calibur
Niveau 56
09 novembre 2016 à 21:42:11

Le 09 novembre 2016 à 21:34:24 _G_ a écrit :
oui c'est sur, c'est la course, mais ce serais dommage que ce gamin avec une pastéque sur la tete vienne tué le championnat

Il faudra surveiller Vettel, qui a déjà sorti Rosberg en Malaisie, également. [[sticker:p/1kkh]]

Woodstock17
Niveau 63
09 novembre 2016 à 21:43:00

Le 09 novembre 2016 à 21:34:24 _G_ a écrit :
oui c'est sur, c'est la course, mais ce serais dommage que ce gamin avec une pastéque sur la tete vienne tué le championnat

Une pastèque sur la tête certes, mais aussi de l'or dans les mains :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 56
10 novembre 2016 à 18:28:00

Le 09 novembre 2016 à 21:43:00 Woodstock17 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 21:34:24 _G_ a écrit :
oui c'est sur, c'est la course, mais ce serais dommage que ce gamin avec une pastéque sur la tete vienne tué le championnat

Une pastèque sur la tête certes, mais aussi de l'or dans les mains :hap:

Ouais, même si il est encore un peu con sur les bords, je pense qu'on a trouvé la nouvelle perle de la Formule 1. Un futur très grand à n'en pas douter.

Nouky20
Niveau 9
10 novembre 2016 à 23:10:01

J'espère de la pluie pendant le GP.
Je sens bien la victoire d'Hamilton, et même le titre pour lui avec un pépin mécanique pour Rosberg lors de la dernière course, même si je préférerais que l'allemand remporte le titre cette saison.

Abyss_Calibur
Niveau 56
10 novembre 2016 à 23:45:54

Le 10 novembre 2016 à 23:10:01 Nouky20 a écrit :
J'espère de la pluie pendant le GP.
Je sens bien la victoire d'Hamilton, et même le titre pour lui avec un pépin mécanique pour Rosberg lors de la dernière course, même si je préférerais que l'allemand remporte le titre cette saison.

Si ça arrive, c'en est terminé de Rosberg. Je pense qu'il sera totalement anéanti psychologiquement.

Abyss_Calibur
Niveau 56
11 novembre 2016 à 11:48:50

Petit cadeau pour Felipe Massa :

http://www.nextgen-auto.com/Williams-et-Martini-font-un-beau-cadeau-a-Massa,111092.html

_G_
Niveau 12
11 novembre 2016 à 12:50:13

Le 10 novembre 2016 à 23:45:54 Abyss_Calibur a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 23:10:01 Nouky20 a écrit :
J'espère de la pluie pendant le GP.
Je sens bien la victoire d'Hamilton, et même le titre pour lui avec un pépin mécanique pour Rosberg lors de la dernière course, même si je préférerais que l'allemand remporte le titre cette saison.

Si ça arrive, c'en est terminé de Rosberg. Je pense qu'il sera totalement anéanti psychologiquement.

si ca arrive, je me la coupe

Sujet : [F1] Grande Prêmio do Brasil 2016
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page