Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Jeux des pronostics F1 2020
22
JakeTyler
Niveau 14
17 décembre 2020 à 15:25:52

Merci pour les pronos Chargaet. Super boulot. :oui:
Par contre, sans vouloir faire le casse-pied, ce n'est pas Verstappen qui a fait la pôle au dernier gp? :hap:

Chargaet79
Niveau 10
18 décembre 2020 à 06:51:38

Oui je sais même pas pourquoi j'ai sortie Bottas de mon chapeau :( Les points ont bien étais attribué pour ceux qui avait prono Verstappen en revanche.

De très bonnes idée auquel je donnerais des réponses détaillé après une bonne nuit de sommeil :-)))

PS: non je suis pas un no lire je bosse juste de nuit 😂

mattyboy
Niveau 11
18 décembre 2020 à 10:53:11

Félicitations à tous pour cette année de prono et surout à Chargeat pour l'organisation.

Même si je gagne avec une certaine marge, je n'avais pas pris cette victoire pour acquise jusqu'au moment où c'était officiel. Ca fait quand même quelques saisons que je cours après, mon objectif est donc atteint.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait deux titres de suite ? :noel: C'était mon objectif en Moto GP et honnêtement je ne suis pas passé loin donc faudra tenter ici :hap:

A-Baroque
Niveau 10
08 janvier 2021 à 18:29:42

Je vous soumets 2 nouvelles idées.

L'idée n°1 serait de récompenser non pas seulement les 3 premiers de la course, mais les 4 premiers.L'idée étant de pouvoir glaner des points au cas où notre pronostic sur les 3 premiers est foireux, mais que par miracle on a réussi, par exemple, à pronostiquer Norris 4ème, et qu'au bout du suspense, le Britannique parvienne effectivement à terminer au pied du podium. :cool:
Ca ne rapporte rien alors que la 4ème place est parfois très disputée (si les Mercos font 1 et 2, et que Verstappen est loin derrière mais largement devant le 4ème homme), difficile de deviner qui sera 4ème.
Si c'est difficile, alors ça doit, selon moi, être récompensé ! :p)

L'idée n°2 est liée à la première.

Ce serait un changement dans le barème.Aujourd'hui on a; Podium: 4 + 2 + 1 = 7 pts, je propose la formule suivante:
Top 4: 2.5 + 2 + 1.5 + 1 = 7 pts aussi
La victoire est moins récompensée en proportion par rapport à maintenant, la moisson de pts est la même en revanche.
On ajoute une ligne à calculer au gérant du jeu, ce qui est déjà pas mal (d'où l'idée de ne pas aller au-delà du Top 4), mais on ne change pas du tout le système, les bases sont connues ! :-)))

Voilà, à vos commentaires.

Chargaet79
Niveau 10
17 janvier 2021 à 16:31:20

Bonjour a tous, désolé j'étais un peu mode pause en ce moment, je me consacré un peu a mon Vendée Globe virtuel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/2/1601388665-vague2.png

Alors de mon côté je retiens deux idées de vos propositions :

- Le duel va changer ça ne sera plus entre coéquipiers mais entre pilote de même niveau comme proposé par Cannon74

- Il faudra pronostiquer les 5 premiers pilotes avec un système de points inversé, c'est a dire que trouver le cinquième rapportera plus de points que de trouver le vainqueur, 5 pour le cinquième 4 pour le 4e ect ... et toujours avec la moitié des points marqué pour un pilote mal placés comme cette année. Ca rejoint la proposition d'A-Baroque

- Pour la pole je pense ne rien changer et pareillement pour le MTEC

Ce ne sera qu'un test sur les 5 premiers GP En ayant à l'esprit que si ça ne fonctionne pas on reviendra a l'ancienne formule pour le classement podium

Voilà j'attends vos retours :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 19:02:50

Quand j'ai donné cette piste je ne voulais pas te dire d'abandonner totalement les duels entre coéquipiers, mais varier de temps en temps, quand tu sens qu'un duel coéquipiers est à sens uique :noel:

Puis tu sais faut pas que tu te sentes coupable de la domination Mercedes + Verstappen troisième, c'est pas à toi de rendre le championnat plus intéressant :oui:

A-Baroque
Niveau 10
22 janvier 2021 à 20:47:34

"Puis tu sais faut pas que tu te sentes coupable de la domination Mercedes + Verstappen troisième, c'est pas à toi de rendre le championnat plus intéressant "

Si tu parles du championnat réel (la vraie F1), ok.Mais si tu parles de notre championnat des pronos, alors si, c'est à chacun de nous d'essayer d'apporter quelques idées.

J'aime bien chargaet, car tu retiens ma proposition, mais en la modifiant beaucoup au passage (le fait d'inverser les pts attribués) ! :hap:

Ce n'est pas ce que j'avais dit, cela dit je n'y avais pas pensé alors c'est aussi à réfléchir.

A-Baroque
Niveau 10
13 mars 2021 à 21:00:10

Petit up, pour dire que ça va être un petit casse-tête je pense, quand il faudra compiler les résultats des pronostics des 3 GP où il y aura les qualifs sprint, limite instaurer une màj de la règle qui s'applique qu'à ces 3 GP sera nécessaire.

Dominar_TyranT
Niveau 55
15 mars 2021 à 15:46:52

Mon prono perso pour la hiérarchie dans la moyenne 2021, faut bien être joueur :noel:

1-Red Bull
2-Mercedes
3-McLaren

4-Aston Martin
5-Ferrari
6-Alpha Tauri
7-Alpine
8-Alfa Romeo
9-HAAS
10-Williams

Edit: en vrai je suis assez optimiste pour mon top 3, après je vois les écarts hyper resserés, la saison s'annonce grandiose :p)

A-Baroque
Niveau 10
15 mars 2021 à 19:40:29

J'ai pas trop d'idées à ce sujet, je crois que Merco a effectivement un train arrière qui gigote mais qu'ils vont régler le souci en peu de temps (3-4 courses tout au plus).
Si je dis ça c'est surtout que je n'analyse absolument pas les chronos des essais hivernaux, jamais ! Ca ne veut trop rien dire et j'aurais bcp de mal à en tirer qqch je crois ! Si ce n'est que Mercedes sait cacher son jeu, ou bluffer un peu son petit monde.

Mais ton classement a l'air de correspondre oui.

Sinon l'heure des pronos du championnat approche, alors il faudra penser à tout ça de toutes manières: Mercedes encore favori je crois !!

Dominar_TyranT
Niveau 55
16 mars 2021 à 08:21:36

Article très intéressant sur les forces en présences, selon les ingénieurs de la FOM, Red Bull est loin devant Mercedes, McLaren ferait jeu égal avec Mercedes, je suis hype de ouf :p)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rythme-sur-un-tour-red-bull-5-dixiemes-devant-mercedes-f1-douche-froide-pour,157828.html
Verdict dans 2 semaines, trop pressé :)

22
Sujet : Jeux des pronostics F1 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page