Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Jeux des pronostics F1 2021
Chargaet79
Niveau 10
15 mars 2021 à 21:13:23

https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551913874-telechargement.png Pronostics F1 : Édition XII https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551913874-telechargement.png

Bonjour à tous, le topic arrive un peu tardivement cette année, je m'en excuse. Quid de cette année auront nous une saison intégrale, je l'espère.

Qui succédera à Mattyboy champion 2020, un rookie, un ancien ou lui-même, réponse en fin d'année

Réglement du jeu 2021 :

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Nul besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à réaliser un pronostic avant les qualifications d'un Grand Prix. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top scores réalisés, un top score étant réalisé lorsqu'on a marqué le plus de points sur une manche).

On ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte. Au-delà, soit un joker est retiré, mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement effectué (quand le joueur n'a plus de joker).

Il vous sera également demandé de vous identifier si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo radicalement différent. Dans le cas contraire, le changement sera refusé.

:d) Les pronostics à enregistrer et le barème (22 points à gagner) :

• Le top 5 : En utilisant une grille inversée, c’est-à-dire que trouvé le pilote classé 5e rapporte plus de point que de trouver le vainqueur.

5 point pour le 5, 4 pour le 4e, etc...

Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

• 3 points pour l'auteur de la pole position.

• 2 point pour l'auteur du meilleur tour en course.

• Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes annoncée à l'avance se qualifiera (DQ) et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

:d) Pour les pronostics des qualifications (poleman et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronostics championnats. Comme ces dernières saisons, Ils sont au nombre de quatre :

Qui remportera le titre pilotes (10 points)
Qui remportera le titre constructeur (5 points)
Qui remportera le plus de courses (3 points)
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points)

Ce qui donne le nombre maximal de 21 points bonus à récolter.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

Ainsi, sur une saison de 22 Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 506.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. Cette saison, la « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et, se termine à la fin de cette même séquence.

Cette règle a bien sûr une limite : à moins d'un arrangement, tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, s’il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

Quelques nouveautés dans le barème de points cette année, en espérant que ça relance un peu le suspens et favorise la prise de risque lors des pronos, si toutefois ce barème ne convenait pas pour X raisons a l'issu des 5 premiers GP de la saison, nous reviendrons à l'ancienne notation.

Chargaet79
Niveau 10
15 mars 2021 à 21:19:31

OUVERTURE DES PRONOS CHAMPIONNATS DU MONDE :

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Fermeture prono le samedi 27 Mars à 16h00

OUVERTURE DES PRONOS DU GP D'AUSTRALIE :

:d) L'auteur de la pole position — 3 points
:d) Le Top 5 — 15 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : #44 Lewis Hamilton vs #33 Max Verstappen — 1 point
:d) Le duel course : #3 Daniel Ricciardo vs #5 Sebastian Vettel — 1 point

Fermeture prono le samedi 27 Mars à 16h00

Pour le top 5 mettez le si possible dans l'ordre suivant 5,4,3,2,1 :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2021 à 11:32:28

Premier :cool:

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

A-Baroque
Niveau 10
25 mars 2021 à 10:30:23

Deuxième alors, avant d'oublier comme un con !

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Je précise que mon pronostic n'est pas un copié-collé de celui du dessus, juste que...c'est le même ! Non je tiens à le dire pour ceux qui me reprocherait cela, je mets Hamilton et Mercedes partout car je suis réaliste...et tant mieux pour le spectacle si ce pronostic s'avère plutôt faux à la fin. :o))

Woodstock17
Niveau 62
25 mars 2021 à 11:45:02

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Jamais 2 sans 3 :hap:
Parce que Hamilton est un des mes pilotes préféré ( pilote hein, pas personne :hap: )
Et parce que Mercedes va plus que probablement encore dominé. On verra l'année prochaine avec le nouveau règlement, on aura surement du neuf :oui:

crapatonni
Niveau 4
25 mars 2021 à 12:38:42

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Bottas

crapatonni
Niveau 4
25 mars 2021 à 12:47:36

SALUT CHARGAET, y a PAS une erreur SUR LES PRONOS ce n'est pas le gp australie ce week end c'est le gp barhein , non?

A-Baroque
Niveau 10
25 mars 2021 à 13:19:04

Effectivement c'est Bahrein.Par contre je viens de voir que chargaet annonce qu'il préfère que l'on place les pilotes du Top 5 dans le désordre, à savoir le 5ème puis le 4,3,2 et enfin le 1, mais ça va être un bordel pas possible je pense si certains prennent en compte ce conseil sans l'annoncer, et si d'autres en même temps ne prennent pas en compte ce conseil et ne l'annoncent pas non plus...

A mon humble avis chargaet, il faudrait que tu envoies un MP groupé pendant les quelques 1ers GPs pour préciser ton intention à ce sujet, car même mon message à l'instant ne sera pas lu par tout le monde. :)

Tokyeu
Niveau 5
25 mars 2021 à 18:03:22

Pourquoi vous attendez pas les essais libres avant de faire vos pronos ?

Woodstock17
Niveau 62
25 mars 2021 à 18:45:37

Le 25 mars 2021 à 18:03:22 Tokyeu a écrit :
Pourquoi vous attendez pas les essais libres avant de faire vos pronos ?

Parce que c'est déjà joué d'avance :hap: Il n'y a pas de changement de règle entre les deux saisons donc à moins que Mercedes nous fasse un Ferrari engine pas légal, c'est déjà plié

A-Baroque
Niveau 10
25 mars 2021 à 18:46:30

Attention de bien lire tokyeu, ce sont les pronostics du championnat que chacun a postés pour l'instant.Relis bien attentivement le 1er post de chargaet sur ce topic si tu veux participer (j'invite chacun à faire pareil d'ailleurs).

Tokyeu
Niveau 5
25 mars 2021 à 19:22:56

Oui oui je sais que c’est les pronostics pour le championnat, j’ai bien vu
Mais autant attendre la lecture des premiers vrais essais aussi

Tokyeu
Niveau 5
25 mars 2021 à 20:27:23

Le 25 mars 2021 à 18:45:37 Woodstock17 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 18:03:22 Tokyeu a écrit :
Pourquoi vous attendez pas les essais libres avant de faire vos pronos ?

Parce que c'est déjà joué d'avance :hap: Il n'y a pas de changement de règle entre les deux saisons donc à moins que Mercedes nous fasse un Ferrari engine pas légal, c'est déjà plié

Et il y a bien un changement de règlement.
Environ 10% d'appui en moins sur les monoplaces à cause du fond plat + diffuseur. C'est énorme. Et en plus centré sur l'appui du train arrière. Sans doute pour ça que Mercedes a plus de mal. Donc ça peut jouer, j'espère au point de renverser la hiérarchie (Surtout que les voitures à "High rake" comme la RB ont l'air de mieux s'en sortir)

A-Baroque
Niveau 10
25 mars 2021 à 21:02:02

"Mais autant attendre la lecture des premiers vrais essais aussi"

Ouais mais en fait on considère souvent (et on peut le constater quasi tout le temps) que les jeux sont déjà faits à ce stade là, que Bahrein (ou même l'Australie ou quelque autre GP) n'est pas représentatif de la saison. :)
Cela dit oui, si 10% d'appui en moins vont changer la hiérarchie, alors tant mieux ! Mais bon, à force de voir Merco tout démonter depuis 2014, on est tous un peu paramétrés mentalement ! :(
Et habitués à leur bluff.

Tokyeu
Niveau 5
26 mars 2021 à 00:37:18

Réponse dans moins de deux jours avec les qualifications, mais je le sens bien

Pierre-rapsat
Niveau 10
26 mars 2021 à 03:47:28

Champion pilotes: Verstappen
Champion constructeurs: Redbull
Vainqueur le plus fréquent: Verstappen
Poleman le plus fréquent: Verstappen

mattyboy
Niveau 11
26 mars 2021 à 13:28:10

Champion : Hamilton
Constructeur : Mercedes
Vainqueur le plus fréquent : Hamilton
Poleman le plus fréquent : Hamilton

Tokyeu
Niveau 5
26 mars 2021 à 13:40:00

Champion pilotes: Verstappen
Champion constructeurs: Mercedes
Vainqueur le plus fréquent: Verstappen
Poleman le plus fréquent: Verstappen

baronganon
Niveau 60
26 mars 2021 à 17:06:07

:d) Champion pilotes Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Verstappen
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

:d) L'auteur de la pole position — Verstappen
:d) Le Top 5 — Verstappen-Hamilton-Norris- Bottas -Sainz
:d) L'auteur du meilleur tour — Perez
:d) Le duel qualif : #44 Lewis Hamilton vs #33 Max Verstappen — Verstappen
:d) Le duel course : #3 Daniel Ricciardo vs #5 Sebastian Vettel — Ricciardo

A-Baroque
Niveau 10
26 mars 2021 à 17:40:10

Pole: Verstappen
Top 5=>1 : Norris, Ricciardo, Perez, Hamilton , Verstappen (je crois que c'est clair comme ça chargaet ?)
MTEC: Perez
DQ: Verstappen
DC: Ricciardo

Sujet : Jeux des pronostics F1 2021
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page