Dans des conditions limites, McLaren était au top mais sur piste sèche le rythme des Mercedes était étonnant. La poisse pour Russel.
McLaren et les décisions stratégiques en tête c'est pas encore ça.
Max propre aussi bien en attaque qu'en défense,
comme quoi il en est capable si il veut. Il n'est pas loin du tout à l'arrivée et surtout il continue de creuser l'écart au championnat.
Ceux qui ont mis des inters sur le quasi sec...
L'accident de Tsunoda est bien bête alors qu'on est maintenant quasiment sûre qu'il y a un baquet de libre chez Red Bull.
Perez...
Le 20 juillet 2024 à 17:21:10 :
L'accident de Tsunoda est bien bête alors qu'on est maintenant quasiment sûre qu'il y a un baquet de libre chez Red Bull.
Tsunoda est de plus en plus sujet à ce genre d'erreurs stupides alors qu'il était presque devenu une assurance tous risques pour l'équipe, c'est dommage.
Perez...
Kvyat, Gasly et Albon ont été rétrogradés pour moins que ça, Horner et Marko ont été clairs sur son cas, donc là, je ne vois pas comment il pourra réussir à rester.
Sinon, McLaren s'est accordé une autre chance de victoire avec cette retentissante première ligne, j'espère qu'ils ne la gâcheront pas CETTE FOIS.
Un miracle, Verstappen a rendu une place gagné hors piste.
Et encore une attaque au dela de la limite. C'est bien que ça soit lui qui le paye.
Sinon beau doublé de McLaren même si il aurait pu faire leurs arrêts dans le bon ordre... Ils peuvent dire merci à Noris.
Le 21 juillet 2024 à 16:49:46 :
Et encore une attaque au dela de la limite. C'est bien que ça soit lui qui le paye.Sinon beau doublé de McLaren même si il aurait pu faire leurs arrêts dans le bon ordre... Ils peuvent dire merci à Noris.
Pas assez payé à mon goût...
Je ne sais pas si c'est de la maîtrise ou de la chance à 100%, mais ses erreurs sont presque jamais punitive...
Jamais il aurait dû pouvoir redémarrer là
Bien d'accord, surtout quand après "l'incident", on lit ça :
https://www.google.com/amp/s/amp.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-classe-sans-suite-la-collision-entre-hamilton-et-verstappen,192827.html
Les déclarations de Verstappen, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
Mais chance ou pas, la tendance pour Max et RB n'est pas bonne, surtout qu'à Spa il va sûrement changer de moteur et prendre 10 places sur la grille.
C'est une première victoire qu'on commençait à attendre voire espérer, même s'il avait encore le temps, mais c'est probablement une des plus fades qu'on ait jamais vu, les arrêts douteux et le tour de passe-passe à la Melbourne 1998 viennent vraiment tout gâcher.
Ce sera Bearman / Ocon chez Haas en 2025 :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-haas-f1-recrute-bearman-pour-2025-et-au-dela,192332.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-ocon-signe-un-contrat-pour-plusieurs-saisons-avec-haas-f1,192900.html
C'est bien pour les deux.
La pluie semble avoir clairement avantagé Verstappen au détriment des McLaren, à voir demain en conditions sèches hypothétiquement.
Restent Leclerc et Pérez surgis du bois.
Comme attendu, la McLaren a très bien marché sous ce beau soleil, mais entre Norris qui se foire au départ, et les stratèges qui ont dû avoir quelques neurones grillés, difficile d'exploiter ça au maximum...
Ils s'en sortent bien avec un Verstappen moins facile que ces dernières années et un Pérez décevant une nouvelle fois, mais ils devraient vraiment être plus proches que ça au championnat constructeurs.
Checo avait semble-t-il jusqu'à ce Grand Prix pour se reprendre, ce qu'il n'a fait qu'à moitié voire au tiers, on ne devrait logiquement plus le voir dans la Red Bull, mais ça serait quand même énorme.
Très bonne stratégie côté Mercedes en tout cas, c'est vrai qu'ils ont surgi du bois eux aussi.
Joli grand prix, ca fait plaisir de voir 6 monoplaces à l'arrivée si proches
Le 28 juillet 2024 à 18:40:49 :
Joli grand prix, ca fait plaisir de voir 6 monoplaces à l'arrivée si proches
5 tu veux dire...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-russell-perd-sa-victoire-au-grand-prix-de-belgique,193039.html
Moi qui ai horreur des podiums et victoires sur tapis vert.
Oh putain !!!
J'avais pas vu
Sainz Jr. a enfin trouvé refuge :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-sainz-s-engage-avec-williams-f1-pour-au-moins-deux-ans,193071.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vowles-revele-huit-mois-de-negociations-intenses-avec-sainz,193072.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-se-rejouit-de-voir-sainz-rejoindre-williams-f1,193073.html
Le projet Williams a l'air solide, espérons que ça donne quelque chose de bien rapidement. Sainz et Albon c'est un bon duo de pilote.
Pour en revenir à Spa, vu que visiblement l'usure des 4 pneu a suffi pour que la monoplace de Russel soit 1,5kg trop légère à l'arrivée, ça montre bien la limite de certaine règles techniques et une énième fois que la stratégie pneumatique de la FIA sont mauvaises. Pourquoi forcer 2 trains de pneus différents sur le sec? Pourquoi forcer les stratégies de course des teams en limitant à 3 gommes par grand prix?
Spa a montré que maintenant en F1, il faut toujours s'arrêter en premier. L'undercut fonctionne a plein avec des gommes neuves pour gagner des places hors piste et ensuite avec les même gommes usées, même avec des differentiel d'usure, l'ecart de performances n'est pas suffisant pour se dépasser en piste. On ne voit plus de courses avec de vraies stratégiesdécalées, mais des courses de couverture de ceux qui s'arrêtent plus tôt. Et finalement, le seul qui tente un truc est disqualifié pour une "mauvaise raison".
Le mois de septembre va être chaud niveau annonce et officialisation en F1....
2026 risque d'être une nouvelle ère pour une écurie britannique....
A defaut de Pourchaire ( qui semble aussi considérer que Tsunoda par RB) un petit Bortoleto chez Audi je signe des 2 mains
Petite correction infligée à Verstappen par Norris devant les siens, mais le plus important sera demain, surtout en sachant la fébrilité avec laquelle Lando entame les premiers tours.