Marre de se faire prendre pour des pigeons!
Si on achète les jeux non-traduits, les prod auront gagnés leur pari et sortiront encore plus de jeux non-traduits = cercle vicieux!
Je me fout que le niveau d'anglais soit basique, si certains veument y jouer en Anglais, ou autre langue d'ailleurs, pourquoi ne pas faire comme les RPG sur GBA : 5 LANGUES DE DISPO!!!
Donc dehors les kikoo "TRau fassil lenglé mdr!!"
Encore un RPG sur PSP que je n'achèterai pas.
TRau fassil lenglé mdr!!
En même temps quand on voit la qualité de certaines traductions, mieux vaut avoir le jeu en anglais.
Personnellement, qu'un jeu soit en anglais ne me dérange pas.
+1
heuu+1 pour LeVraiNoel lol
sa me gave aussi les no traduction
Si y avait moins de débiles qui pirataient en masse sur PSP on en serait peut être pas là. En attendant on est obligé d'assumer leurs conneries et faire avec.
Et boycotter le jeu n'aura comme seul conclusion que l'abandon du support par les tiers.
Le niveau d'anglais est tout sauf basique justement. J'ai joué à Persona 2 sur PS2 ( jamais fini je galérais trop ) et faut un bon niveau d'anglais pour comprendre et le jeu étant très largement basé sur les dialogues on peut vraiment pas passer outre.
Ensuite c'est compréhensible c'est pas un gros hit accessible au grand public, faut quand même aimer le genre. Et perso je trouve ça mieux de l'avoir en anglais qu'avoir une sous traduction pourrie en français avec des : oulala sapristi ce monsieur est vilain !
On peut se réjouir de ne pas devoir l'importer et de pouvoir y jouer sur console euro c'est déjà énorme
1)persona 2 est sur ps1
2)l'anglais du 3 et du 4 sont facile si vous pouvez pas traduire alors vous n'avez aucune notion en anglais (je dis pas au mot faut juste comprendre
3)estime toi heureux qu'il sorte en france avant la plupart des jeux n'arrivait pas jusqu'a nous et il falait faire de l'import et ATLUS n'est pas des massses riches alors sortir une traduction a part faire du google traduction et bien ca leur faire perdre de l'argent
De toute façon les meilleurs RPG ne sont pas sortis en France (Brave Story, la saga Legend of Heroes).
""Encore un RPG sur PSP que je n'achèterai pas. ""
Ouais, t'as bien raison, vive l'extrémisme. Demandons l'annulation de tous les produits culturels qui ne sont pas en français dans notre beau pays.
C'est du second degré, bien entendu. :p
On ne changera pas gens et leur esprits étriqués. Tu veux rater l'un des meilleurs RPG de notre époque, dommage pour toi. Quand je vois Disgaea en français et en anglais, je préfère de loin garder ma version anglaise.
Traduction ne rime pas toujours avec qualité et notre "beau pays" le prouve depuis des années. C'est d'ailleurs pareil avec les mangas bourrés de fautes que ce soit chez Kana, Kurukawa, Glénat et j'en passe...
Laisse donc les fans en profiter et va jouer aux RPG bas de gamme mais disponible en français ou alors fonce sur Pokemon, tu seras toujours heureux de voir que c'est traduit. =)
Ce n'est pas vraiment du Boycott........mais bon.... je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir une sortie Europe si le jeu n'est même pas traduit,c'est dommage en français ca aurait plus sympa......
depuis quand le français est la langue dominante en Europe ?
Le jeu est sortis chez nous et j'en suis bien content ! Et puis l'anglais est vraiment simple . Moi même je n'ai pas un excellent anglais et j'arrive à comprendre relativement aisément l'histoire . Je suis d'accord , c'est dommage mais c'est vrais qu'une sortie en français mal traduit aurais , je pense , tout aussi bien tuer le jeu.
En plus faut arrêter de croire que sortie Europe rime avec traduction Française. Comme si la France était le plus gros consommateur de jeux en Europe ... Et l’Allemagne et l’Espagne ? C'est mieux, je trouve que le jeu soit sorti dans une langue universelle !
Je comprends que ça fasse en fasse râler certains que le jeu ne soit pas traduit mais je suis déjà bien contente qu'il soit sorti en Europe. En plus, tous ceux qui parlent de faire une édition avec le jeu traduit en 5 langues euh... financièrement ça coûte pas mal d'argent et je ne suis pas sûre qu'ils arrivent à rentabiliser ça avec un jeu comme Persona. C'est quand même un jeu hyper particulier très différent de ce que les gens ont l'habitude d'apprécier par chez nous. J'suis pas étonnée qu'on l'ait eu en anglais, comme on avait déjà eu P3 et P3FES en anglais avant P3P.
vive les debiles qui splaigne de le non traduction d'un jeu vous etes aller a l'ecole non donc vs avez apprit l'anglais donc il n'y a pas de souci et puis y en as certain qui achete bien des jeux en import non donc voila et puit vs etes pas un peu feignant d'essayer de lire en anglais et puit ski fait le charme de ertain jeux c'est k'il reste dans leur langue d'origine ou en anglais et puit pourkoi splaindre un jeu comme sa tres rare a trouver on l'a en france alors y a pas scasser lcul on fonce dessus et puis y a des jeux vaut ne pas les traduire car soit sa casse l'immersion du jeu soit c'est tres mal traduit et yen as certainement ossi qui regarde ou telecharge des mangas en vost donc voila avant de vs plaindre reflechissez avant
Boycott si tu veux,
mais à 2 exemplaires max par magasin (et encore, pour ceux qui ont commandé) tu n'iras pas loin.
Limite tu te tires tout seul une balle dans le pied en passant à côté, car d'ici 2 mois il sera peut-être introuvable de par sa rareté.
Boycotter GT5 ok, mais un pauvre jeu de niche sur PSP en France... :/
c'est pas de leur faute si t'es une tente en anglais
et plus tard, tu feras quoi quand on te demandera de parler english...?
olala un jeu en anglais... non, mais faut savoir arrêter franchement. Depuis les débuts des consoles, on a eu des jeux non-traduits et personne ne faisait chier avec ça.
Y'a des titres ou on se verra pas le choix de la traduction, c'est sur que ca ne sert a rien de demander un persona en fr ^^, après quand on voit la traduction du dernier dissidia franco-anglais, la y'a de quoi boycotter ou +, persona se joue très bien avec une base en anglais mais tu n'approfondira pas l'histoire et/ou pousser une partie a l'extrême, mais bon soyons heureux de pouvoir y jouer
Y'a quand même des chauvins ici...
Apprenez l'anglais -_-
sérieusement persona traduis je n'achèterais pas, vu le niveau de traduction de la plupart des jeux!
Je suis bien content de pouvoir jouer à la série en Anglais!