Ah je crois que Doc se fout de ta gueule Hyrule
Merci pour l'épingl.
Je m'attendais à une réaction plus mature. Tant pis ! ^^
Hyglks a dit qu'il s'expliquerait aujourd'hui. Laissons leur un peu de temps.
Merci T0rtue-G3niale.
J'étais parti pour donner ma réponse sur l'autre topic, mais après relecture, les réactions de l'auteur du topic m'a fait changer d'avis. Pas envie de répondre à un troll qui, quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse ne sera jamais content, et surtout, se met à manquer de respect envers ceux dont il n'est pas d'accord.
Je me contenterais donc juste de laisser un petit message sur ce topic pour simplement dire que l'on a pas attendu que les gens râlent pour savoir que les modérateurs sont pas très présents en ce moment, et pour ma part, ça fait plusieurs semaines que je cherche des solutions. Faut-il faire un recrutement ? Sans doute. Le problème, c'est que c'est jamais évident de trouver quelqu'un qui correspond à notre profil. Pour rebondir par rapport au forumeur de la page précédente qui proposait une élection, oui dans le principe c'est bien, mais dans les faits, on fait quoi si la personne avec qui on va travailler ne correspond pas à notre façon de faire ? si sa personnalité est incompatible avec la notre ? L'équipe de modération du forum GTA V, c'est par définition une équipe... il faut qu'elle soit soudée ! si on a des conflits en interne, alors ça va se ressentir sur le forum, les décisions seront incohérentes (par exemple, X va locker ce topic alors que Y non), ce qui va créer un sentiment d'injustices, etc. et à terme, un ras le bol et de nouvelles démissions (même si dans ce cas là, c'est pas lié à un problème en interne, on s'entend très bien et là on a ouvert un nouveau MP entre nous pour continuer à discuter comme des potes).
Brefouille, on va peut-être recruter quelqu'un. De toute manière, et c'est mon avis personnel, j'en ai pas encore parlé avec Don et Doc, mais ça va être nécessaire avec la future sortie de GTA V sur PC... il faut quelqu'un de présent.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi à l'heure actuelle il y a eu cet vague contre les modérateurs, parce que j'ai pas l'impression que le forum est si dégueulasse que cela. Ok, les modérateurs sont moins présents, mais vous vous rendez pas compte que parallèlement, le forum est vachement moins actif. L'activité de la modération est proportionnelle à l'activité du forum, parce que les urgences ne sont pas les mêmes.... On vous a habitué pendant très longtemps à une modération très active, du coup vous pensez que c'est quelque chose de normal... mais quand vous regardez sur les autres forums de JV, c'est comme ça... d'ailleurs, 5 modérateurs pour un forum avec maintenant "seulement" 30 personnes connectés, ça fait énorme hein. ^^
Mais comme j'ai dit, ça va être un peu plus actif le mois prochain avec le sortie sur PC, j'imagine.
Allez, gros bisous
Sinon, je vais rebondir aussi par rapport à Respawn... modérer n'a jamais été aussi chiant. C'est limite si je dois passer plusieurs heures pour traiter ce que je faisais avant en quelques minutes. On fait de notre mieux, et les administrateurs le savent, et sont même contents de nous, car on arrive à s'en sortir (même avant Respawn, ils étaient contents de nous, parce qu'on s'en sortait vraiment bien par rapport à la difficulté de gérer ce forum). Çà, c'est le genre de chose que vous pouvez pas vous rendre compte, et je sais que quoi que je dise, certains ne l'admettront jamais, mais c'est un fait non négligeable.
Un exemple que je peux donner par rapport à mon expérience lamentable de Respawn, c'est le jour où il y a eu la faille où les topics étaient contaminés et redirigeaient vers un autre site simplement en cliquant dessus. J'étais seul à gérer le forum, j'ai du niquer ma soirée à limiter la casse, sans pouvoir utiliser mes outils de modération.
Et ça, encore une fois, certains ne l'avoueront jamais, mais on fait de notre mieux ^^
Bref, encore une fois, taper sur les modérateurs pour une petite absence, je veux bien l'admettre, il y a des arguments pour et contre, cf. mon poste plus haut, mais faut pas non plus nous mettre tous les torts du monde, j'estime qu'on a quand même été globalement correct.
Avant c'était liine le soucis sois disant hein, en faite c'est tout le temps comme ça sur les fofo on dirait que les gens ont besoin de trouvé leur tête de turc quoi.
J'ai une question, tu regrettes d'avoir été ambassadeur de respawn ?
Si t'avais su qu'il y'allait avoir autant de soucis avec ce pxtain de respawn t'aurais accepté d'être ambassadeur ?
On est d'accord Naushicaa. Ca fait trois ans que je modère ce forum, ça fait trois ans qu'à chaque fois que les uns arrêtent de taper sur quelque chose, les autres se mettent à poingter du doigt autre chose. Comme je le dit toujours, quoi que l'on fasse et quoique l'on dise, il y aura toujours des insatisfaits. Et là, concernant ce fait, je sais très bien que c'est anodin. Dans quelques jours, on en entendra plus parler. Je connais les gus a force ^^
Sinon non, je ne regrette pas. J'ai toujours cru en Respawn, et j'y crois toujours.... à l'heure actuelle, c'est daubé, ça me fait chier, je critique, parce que je suis pas du genre à défendre l'indéfendable, ils auraient jamais du sortir cela avant que ce soit opérationnel, mais je pense que quand ça sera opé à 100% ça sera très bien !
Grave, mais bon moi j'ai pas apprécier le fait qu'il sorte Respawn "en cachette" j'me rappel qu'ils avaient prétexter une maintenance, puis du jour au lendemain tout à changé.. mais bon on verra comment ça se passe à l'avenir.
Pour ce qui est du fofo, tu es perspicace tu les a cramé
Bon j'y go je vais mangé Tard plus =)
A mon avis, ils savaient déjà que c'était complétement buggé, et ils avaient peur que le passage du vieux JVC à Respawn allait foirer, d'où le pretexte de la maintenance.
Bon ap
Arrr les enflures
Merci
Perso ce que je n'ai pas compris hier, c'est pourquoi il y a eut un topic sur la mod' qui partait bien (enfin pas trop mal) mais qui s'est transformé en "révolte pour faire tomber des têtes"...
Ok, il y avait un souci mais ça s'est fini en lynchage alors que comme, tu dis, la modé est une équipe.
Tardyl s'en est pris plein la g... alors que son absence remonte à longtemps, ducoup il est pas directement responsable des derniers évenements.
Lucas, lui en avait marre (c'est son droit) mais il s'est faché et ça s'est fini en : "vous êtes pas contents ?? Débrouillez-vous !"
J'imaginais que vois alliez ouvrir "une assemblée", parler gentiment avec les intéréssés et tout, mais non. C'est dommage.
un passage de relais "en douceur" aurait été plus bénéfique je pense.
La, on est passé d'un souci à un autre, on verra ce que nous dira le futur.
Oula j'ai mangé des phrases dans mon raisonnement
J'espère que ça reste clair...
ça se répétera toujours
il suffit d'une erreur pour mettre tout le reste sur dos du premier qui représente un ensemble.
mais bon, à qui c'est le plus utile ce genre de situation?
En fait, ceux qui font de la "bonne" critique au sens qu'ils sont réglos avec nous, on a pas besoin de s'éterniser dans les débats.... ils disent ce qui va pas, on écoute, on cherche des solutions et on agit et ils sont contents.... en gros, ils sont juste avec nous comme nous on est juste envers eux (dans le sens, on va pas les sanctionner s'ils ont rien fait mais par contre, on leur dit quand ça va pas et ils corrigent le tir... eux c'est pareil)
Ceux qui font de la "mauvaise" critique, c'est ceux qui nous crachent dessus, mais qui en ont parallèlement rien à foutre quand nous on leur dit quelque chose. Et avec eux, les débats peuvent s'éterniser 208 ans
l'absence a jouer un rôle de pression, je pense pas que ce sois le vrai soucis.
il faut dire que certains ont quelques " privilèges " ( on va dire ça comme ça )d'après ce que j'ai vue, qui font que malgré les kick, ils reviennent et disons que certains perçoivent ça comme une provocation et font pareil sauf qu'eux mangent un kick ou ban..
et ensuite, la plainte commence
S'ils reviennent après les kicks, c'est pas de notre faute mais de la faute du site qui permet aux gens de faire cela. Ceux qui se disent "puisqu'ils font ça, je vais faire pareil" sont débiles, parce que du coup, on les kick aussi, et après ils viennent pleurer.
Désolé d'être aussi sec, mais le coup du "il fait ça je fais ça mais je veux pas assumer les conséquences" c'est un peu trop facile. Aucun privilège, c'est juste que d'un coté tu as ceux qui s'en foutent, et de l'autre, non.
dommage pour vous, tant mieux pour eux
Dommage pour nous, tant pis pour eux... c'est exactement cela... on est d'accord... et sincèrement, celui qui trouvera une solution pour supprimer les récidivistes, je lui donne le prix nobel de la modération direct. C'est un sujet dont on débat souvent entre modos des différents forums... comment faire ?
Mais bon, ça a toujours été comme cela, c'est pas un phénomène nouveau... au début ça fait chier, après on apprend à vivre avec ^^
un bannissement ip temporaire
mais c'est interdit.... et pourtant, certains sites le font