La puissance ne sera plus un problème. Par contre les 2 turbos peuvent rencontrer des problèmes de jeunesse.
Pour les ventes, faudra espérer qu'elle fasse de bon début et signe de bon (très bon) résultats dans les courses majeurs pour inciter les futures acheteurs.
Les prix d'exploitations font également partie de l'équation. Les anciennes Z4 faisaient parti des meilleurs à ce jeu là.
Niveau prix elle est 15 000€ moins cher que la R8 LMS et presque 300 000€ moins cher que la 911 GT3-R ! Je suis prêt à parier que les 45 R8 LMS seront vendues avant le 1 janvier 2016, ca va partir comme des petits pains ! Mais le prix semble ne pas effrayer car Porsche a déjà vendu 6 GT3-R à des teams US donc...
L'avantage de Audi, Lamborghini et un peu Mercedes c'est que leur voiture a déjà roulé en course et pour Audi et Lamborghini on sait ce que vaut la voiture. Alors qu'avec BMW les teams font un saut dans l'inconnu, surtout que la majorité des teams vont changer de génération de GT3 cette hiver. Avec les BMW Sport Trophy (VDS, Brazil, Schubert, Studie) + Turner Motorsport ca fait déjà une petite dizaine d'unités. Mais pour BMW il faudrait que Turner Motorsport fasse une grosse impression aux 24h de Daytona en janvier...
C'est parti pour les EL1!
La pole de l'an dernier est battue par Hartley, 1'48'599
Sans grande surprise, les Porsche font 1 et 2 avec des chronos de 1'47'231 et 1'47'514 à l'avantage de la #18. L'Audi #8 est 1'7 derrière, les Toyota à 4 secondes... La #7 a dû avoir des problèmes parce qu'elle a passé toute la séance aux box après seulement 4 tours passés dehors. Rebellion et ByKolles se tiennent. Le MT de l'an dernier, 1'48'993, mais avec 29°C sur la piste. Là on était à 43. ^^
En P2 KCMG est en 1'57'7, derrière c'est carrément serré! Mais y'a une grosse marge de progression. A noter ESM 2 & 3.
En GT Pro, les Ferrari sont devant avec un très joli 2'06'7. En GT Am c'est Dempsey avec 2'07'4.
C'est Alpine et l'Aston #99 qui ont le plus tourné, 37t.
C'est assez rapide pour des EL1 n'empêche! Par contre ces températures, ça va clairement pas aider Toyota....
Alpine P1 en catégorie pour les EL3, je suis assez étonné. Soit les autres ont de la marge (G-Drive finira par se réveiller), soit le circuit est taillé pour. C'est le chrono le plus rapide pour une 03-R ici (de peu).
Porsche / KCMG / Aston martin / Dempsey
Pas de surprise, si ce n'est que KCMG a failli ne pas participer après une panne en pleine côte dans la sortie des stands. Et Alpine non classée, je sais pas ce qu'il s'est passé. Ils sont restés aux pits après le premier relais, donc un seul tour valide, dernière position sur la grille...
J'arrivais pas à dormir, je suis allé régler un carbu en pensant qu'en revenant, ça serait l'heure des qualifs, mais que suis revenu trop tard et j'ai tout raté
Un peu surpris de voir Audi à 1". Content de voir un écart relativement faire en LMP1-L.
On peut noter que le meilleur tour d'ESM est seulement à 0"5 du meilleur tour absolu LMP2, donc ça progresse. Par contre, il y a eu des ratés chez Strakka et ESM 31.
Le principal problème qu'a ESM c'est qu'ils découvrent la grande majorité des circuits en plus de changer des voiture en cours de saison donc plus difficile pour trouver les réglages alors qu'en c'est un circuit inconnu ca doit vraiment être galère... Là on est sur un circuit qu'ils connaissent donc c'est normal qu'ils soient dans le coup pour le podium car l'équipage de la 30 (Sharp/Dalziel/Heinemeier-Hansson) n'a rien à envier aux équipes G-Drive. Et il ne faut pas oublier que ESM a un moteur HPD plus handicapant que le moteur Nissan de la concurrence.
Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont foutus chez Larbre en qualifs car leurs chronos en EL étaient bien meilleurs que ca... J'espère que Roda va limiter les conneries en course cette fois et qu'ils pourront enfin jouer le podium...
J'ai pas eu l'impression qu'ils aient connu des problèmes pendant les qualifs. Après, la course est longue, donc si ils ont le rythme ils seront en bonne voie pour bien figurer. En tout cas on va croiser les doigts pour eux parce que depuis le début, c'est la soupe à la grimace.
ESM connait le circuit, et ils ont récupéré un ingé piste de chez Onroak. Et quand je vois G-Drive en low downforce, le sur poids du HPD doit pas trop handicaper sur ce circuit comparé à son léger avantage de puissance.
http://www.endurance-info.com/fr/neuf-manches-en-2016-avec-larrivee-de-mexico/
Mexico arrive en WEC en 2016.
C'est une bonne nouvelle, le Mexique est un marché émergent pour l'automobile.
Y'a tout un parc de Coccinelles à renouveler pour VW
Je pense que le Mexique va prendre exemple sur le marché américain avec des voitures toutes plus grosses les unes que les autres. Pas sur que les constructeurs du WEc soient directement liés à ce type de marché
J'ai raté les ravitaillements, en LMP2, ESM est le seul à ne pas avoir changé les pneus c'est ça?
Bob bon bon.... Et bien comme souvent, c'est une victoire Porsche mais une bonne affaire pour Audi au championnat! Je m'attendais pas du tout à voir la #18 lâcher à moins d'une heure de la fin. Au final la course des P1 a été assez anonyme, et comme je l'imaginais c'est dans les catégories inférieures qu'on a vu la baston. Toyota anonyme également, mais les erreurs faites par les pilotes sont inadmissibles quand seules la fiabilité et la constance sont importantes avec des perfs en berne. Ils auraient pu se placer P4 & 5 et marquer 22 points. Mais bon, ils se contenteront de 12.
Bah du coup c'est la CLM qui tire son épingle du jeu en prenant la P5 en LMP1 (au milieu des P2) Les Rebellion ayant une nouvelle fois joué de malchance.
En GT pas de surprise avec la nouvelle donne sur le Nurb. Porsche devant. Le chat noir rode encore au dessus de la 51 Course plus disputée en GTE Am, avec une nouvelle victoire du SMP racing à la clé. Long/Dempsey ont bien animé la course. Par contre, le monsieur de chez Larbre a refait des siennes.
Le P2, de la bataille de bout en bout! Par contre, j’émets toujours de gros doutes sur la méthode de classification des pilotes. Y'a des amateurs qui devraient figurer parmi les pro.....
Tir groupé pour la P4, 3 voitures en 1s, avec Alpine en queue de file. N.P. remontait comme une bombe aux avants postes, mais c'était trop tard, et les poignées de secondes que Capillaire a lâché tour après tour font très mal en fin de course. C'est dommage parce que sans lui, le podium était assuré. Faudra la jouer moins sport (comme certains) pour la partie am du futur équipage
Enfin, carton rouge définitif au live officiel du WEC. Ils peuvent se coller leur abonnement là où je pense pour l'année prochaine, et il recevront un message piquant de ma part.
SuperGT sur Nismo TV pour les leve tot...
Le troll dans les stands... + Maldonacrash était dans la place
C'est con pour Rebellion, ils sont les perfs et le nombre de voitures à leur avantage.
Enfin, carton rouge définitif au live officiel du WEC. Ils peuvent se coller leur abonnement là où je pense pour l'année prochaine, et il recevront un message piquant de ma part.
Pourquoi ?
Regarde les temps au tour des P1 usine, des P1 privées, des P2, et tu verras que les perfs ne sont pas là. Le P1 privé devrait logiquement disparaître en 2017, ou alors je comprends plus rien.
La qualité flottante c'est relou. ça n'arrête pas de passer du 1080 au 360 et j'en passe, et forcément, ça rame, ça coupe sans arrêt. 'fin c'est un gros bordel à suivre. Il aurait suffit de pouvoir choisir la qualité d'affichage, comme c'était le cas avant quand c'était gratuit. C'est quand même inacceptable de trouver une meilleure qualité et une plus grande fluidité en passant par des stream illégaux.... 'fin j'annonce ça vite fait, mais y'a d'autres choses aussi du style, qu'il faut trois ans pour arriver en bas de la page du LT tellement ça rame... Et que ça fait limite crasher la vidéo, etc..