Se connecter

Gran Turismo 6

Sujet : Topic de l'Endurance Mondiale 2015 [Provisoire]
suomi1
Niveau 39
20 septembre 2015 à 16:27:57

OMG la Bentley! :pf:
Ça va encore profiter à Nissan...

Le_Onchois
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:38:39

J'ai pas ces problèmes, perso. Ça arrive que ça bug de temps en temps, mais c'est rare et ça doit sûrement venir de ma connexion. :(
T'as une bonne co ?

suomi1
Niveau 39
20 septembre 2015 à 16:40:40

Oui j'ai une bonne connexion. Mais apparemment il en faut une très bonne... Après tout est au point chez moi, tout est à jour, drivers et tout le bordel, j'ai essayé avec tous les navigateurs possible, et rien..

Le_Onchois
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:46:00

Bizarre. Bon après, j'ai jamais regardé 6 heures d'affilée donc bon. :hap:

suomi1
Niveau 39
20 septembre 2015 à 16:49:55

6h ou 10m c'est pareil.

Là je suis sur le BlancPain en HD, aucun problème, idem quand je mate l'ELMS. Donc si y'a un problème c'est de leur côté.

suomi1
Niveau 39
20 septembre 2015 à 17:49:37

McLaren en PRO
Jaguar en PAM!!!!
AKKA en AM

Je suis comblé :content:

Mais c'est Nissan qui prend le titre :malade:
J'ai pas aimé la décision prise de demander à la #7 de rendre sa position.... :hum:

apff
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:23:17

Quand on y regarde de plus près, les usines ont plus de 1000cv officiels. Supposons qu'ils en aient 1100: à l'accélération, elles cumulent 550cv thermiques et 550cv électriques.
Pour sortir cette puissance thermique, les usines ont env 85kg/h de débit maxi. En supposant que les 1100cv des usines puissent être transmis au sol par les seules roues arrières des privés, et avec un rendement moteur identique, il faudrait donc un débit max de 170kg/h, et bien sur adapter la quantité d'énergie allouée. En gros, on est loin du compte... C'est pas totalement vrai car les stratégies d'utilisation de l'essence pourraient légèrement avantager les privés en faisant ça. Mais on doit quand même pas être loin du compte.
À partir de l'EOT, les privés sont voués à faire de la figuration. Et si l'ACO ne fait rien, ça peut durer longtemps.
Et encore heureux pour les privés que personne n'a fait de MF hybride (oui oui, MF), car avec ça, c'est plus 1100cv qu'auraient les usines, c'est 1300 voir 1500... Car il faut bien comprendre que leur puissance actuelle est limitée par l'adhérence maxi des roues avant en dynamique, pas celle des roues arrières. Hors mis qu'ils savent pas mettre leur concept au point, Nissan a bien compris cette limitation de grip dynamique

suomi1
Niveau 39
20 septembre 2015 à 23:18:51

Nan mais les chiffres restent des chiffres... Y'a les théories et la pratique. Faut se baser sur la réalité et sur qu'il se passe en piste, et là pour le coup, le P1 privé n'aura aucun sens avec le nouveau règlement P2. On peut émettre l'hypothèse très peu probable de P1 non hybrides au niveau des hybrides mais au prix d'investissements financiers énormes pour ces teams. Sauf que si ils ont les moyens de le faire, autant aller en P1-H.....

En gros ce week-end on avait:
LMP1 Hybrides -
LMP1 Privées +7s
LMP2 +9s
GTE +20s

Maintenant d'après ce qui est prévu, la puissance des P1-H sera "limitée" pour tourner dans des chronos plus raisonnables au Mans, dans les 3'2x grand maximum. Il est donc improbable pour les P1 privées de se voir octroyer un coup de pouce, même minime. Lobbying des usines oblige, qui verraient d'un très mauvais œil les privés leur lécher les sabots.

MAIS! On va passer dans la catégorie inférieure à des LMP2 dopées, développant aux alentours de 600ch... Vu l'écart qu'on observe actuellement entre les P1-L et les P2, je donne pas cher des irréductibles privés en catégorie reine. Duel fratricide entre Oreca 05 et R-One à venir..
Et faudra pas me faire croire que les P1-L vont pouvoir en l'état, faire des progrès au point de dominer largement les nouvelles P2, à moins justement de rouler sur les plates bandes des usines (ce que le règlement ne laissera pas arriver).

On en vient à la conclusion:
Tout comme les P1 Usines qui dépensent des centaines de millions ne souhaitent pas subir la concurrence directe de teams privés low-cost (ce qui est compréhensible), les équipes P1 privées qui investissent quelques millions dans leurs programmes ne voudront pas être ridiculisées par des P2 standardisées à 250.000€. Or, il est hors de question d'aider les P1 privées à cause des usines, et il est impossible de revenir en arrière concernant le nouveau règlement P2. Même si les P1 privées subsistaient sur le papier, en piste elles seraient noyées dans les P2, et encore plus dévalorisées dans le championnat P1. Au mieux en 2017, il ne restera du P1 privé que le nom....

Ce nouveau règlement P2 me dérange à presque tous les niveaux, puisqu'en plus de mettre à mal la diversité, il met aussi en branle d'autres catégories. Ça se voit déjà dans les points au championnat que les P1-L ne reçoivent que très peu de considération des organisateurs (malgré ce qu'ils tentent de nous faire croire avec leur trophée à la con). Et pourtant je pense que ces teams préféreraient 100 fois marquer 2 points et être classés avec les P1 usines, que d'en marquer 25 mais dans le vent.

A titre indicatif si les privés étaient comptabilisés:
1 - Porsche - 206 pts
2 - Audi - 196 pts
3 - Toyota - 113 pts
4 - Rebellion - 34 pts
5 - ByKolles - 16 pts
6 - Nissan - 0 pts

C'est peut-être loin des usines, mais au moins ils existeraient.

PS: Je trouve scandaleux le choix de Nissan de ne pas s'être rendu à cette manche. Faire des tests sur ce même tracé avant et après la course, casser sa tirelire pour faire sa pub aux USA, au Superbowl et être en tête d'affiche au Mans, puis faire un gros fuck au public, y'a pas de quoi être fier. C'est irrespectueux.

gabiche72
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:39:38

https://www.youtube.com/watch?v=IRrQ2y9ey98 :noel:

suomi1
Niveau 39
20 septembre 2015 à 23:48:59

Le 20 septembre 2015 à 23:39:38 gabiche72 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=IRrQ2y9ey98 :noel:

ça fait plaisir! Depuis le temps que je suis plié en 4 à chaque fois que j'entends les commentateurs prononcer leurs noms :noel:
"Ben Twenlourié" :hap:

apff
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:31:08

Totalement d'accord avec toi pour Nissan, les USA sont leur base, ils n'osent même pas s'y présenter...

Pour les hybrides en général, le législateur n'a jamais supposé que les puissances électriques allaient s'envoler autant. Et au final, les écarts de chronos dus aux accélérations sont tellement grands face aux écarts en vitesse "stabilisée" qu'il y a un gouffre en terme de chrono entre chaque catégorie hybride. Donc ne pas avoir d'hybride, ça marche pas. Pour faire simple, il faudrait que les usines n'aient que 250cv / 300cv électriques pour que le règlement actuel fonctionne à peu près. Au dela de ça, l'EoT fait bien son taf et remet Audi devant malgré un choix de catégorie hybride qui devrait les mettre plus loin.

Pour les P2, j'ai eu des échos durant mon stage et ailleurs sur les P2 2017. De ce que je sais et de ce que j'ai vu, elles seront largement au niveau des P1L actuelles, on est d'accord là dessus. Mais rien ne dit que l'EoT ne va pas tenter d'aider les privés.

Quand au lobbying des usines, même si les privés avaient la puissance et l'énergie pour aller chercher les usines, en 2 roues motrices, ils n'ont pas de torque vectoring et sont donc handicapé de base. Les usines n'ont qu'à travailler sur le châssis pour faire la différence. Avec les moyens qu'ils ont, c'est pas un problème...

Au passage, la réduction des perfos pour LM 2016 a été appliquée dès le Nurb. Il est prévu que l'EoT n'évolue pas d'ici là. Donc si la piste est rapide l'an prochain, et en considérant l'évolution des voitures, les records vont encore tomber.

suomi1
Niveau 39
22 septembre 2015 à 00:11:39

Le 21 septembre 2015 à 00:31:08 apff a écrit :
Pour les P2, j'ai eu des échos durant mon stage et ailleurs sur les P2 2017. De ce que je sais et de ce que j'ai vu, elles seront largement au niveau des P1L actuelles, on est d'accord là dessus. Mais rien ne dit que l'EoT ne va pas tenter d'aider les privés.

Non, il ne le feront pas. Au mieux ils feront en sorte de conserver le même écart s'il devait se creuser d'avantage.

Le P1 d'aujourd'hui vise à promouvoir les nouvelles technologies et la voiture de demain, or, les privés n'auront jamais les moyens d'être les portes-drapeau de cette nouvelle ère. De un ils n'ont pas l'argent, de deux ils ne peuvent pas traduire ça sur le marché de l'automobile.

Il resterait une solution pour qu'eux aussi apportent leur pierre à l'édifice et ne fassent pas tache (sans pour autant se ruiner). En faire un laboratoire pour les nouveaux carburants, via la participation des fournisseurs mondiaux. Ils pourraient faire de ces teams privés leur vitrine. Auquel cas le débit autorisé sur un tour serait fonction de l'efficience de ces carburant et des émissions polluantes mesurées. On pourrait imaginer un Team Rebellion-Total avec une livrée aux couleurs du pétrolier.

'fin c'est une idée surement utopique, mais je pense que les privés doivent absolument être intégrés à cette nouvelle donne d'une manière ou d'une autre. Tout en prenant compte leurs ressources limitées. Ils gagneraient en visibilité et le WEC serait moins embarrassé avec ces P1 privés qui vont actuellement dans le sens opposé de ce qu'on vise pour demain avec les usines. De là, les laisser se rapprocher des usines serait moins sujet à polémique.

apff
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:44:23

Pour moi, les privés ont juste besoin de plus de débit. Avec l'énergie allouée au tour qu'ils ont, ils pourraient avoir facilement 900cv voir 1000cv à l'accélération si nécessaire puis redescendre la puissance vers 500cv dès la vitesse de croisière atteinte. Exactement comme les usines. Il n'y a que comme ça que ça peut fonctionner avec les règles actuelles.
Après, reste à gérer le problème de la transmission de la puissance au sol, mais je pense que c'est pas le plus gros souci.
Il y a aussi le souci du moteur, pas sur que le AER puisse suivre. Peut être que le vieux V6 Peugeot de PP (ex Pescarolo sport 2003) pourrait mais il est antique et niveau conso, ça ne serait pas efficace. Et niveau fiabilité, c'est peut être pas top non plus. En gros, à ce jeu là, il faudrait développer un nouveau moteur, et pas sur qu'un motoriste puisse prendre un tel risque sans un règlement annoncé à l'avance.

suomi1
Niveau 39
25 septembre 2015 à 21:40:01

Ouais mais encore une fois c'est de la théorie. Ils ne les auront jamais car ils n'en ont pas la légitimité dans ce format là.

https://www.youtube.com/watch?v=a3GWJLA5-4A

:cute:

gabiche72
Niveau 10
25 septembre 2015 à 22:05:24

Si j'avais eu du temps ce W.E, je serais aller au WSR au Mans pour la voir :(

apff
Niveau 10
25 septembre 2015 à 22:49:05

suomi, un règlement supposé équitable devrait offrir cette légitimité. La catégorie LMP1-L était supposée permettre aux privés d'avoir leur chance. Mais les règles de cette catégorie n'ont pas su suivre l'évolution des concepts utilisés par les usines, créant ce gouffre de performance qui n'était pas prévu au départ. Pour moi, il n'y a pas d'illégitimité à autoriser plus de puissance aux privés...

suomi1
Niveau 39
27 septembre 2015 à 16:06:46

Le facteur numéro 1, c'est l'argent et le lobbying. Les privés n'auront jamais ce coup de pouce.

http://www.endurance-info.com/fr/insolite-jules-gounon-sur-le-toit-de-joffrey-de-narda/
On aura tout vu! :rire:

Ultra_06
Niveau 10
27 septembre 2015 à 17:34:44

Ah ouais quand même. :hap:
Même Crashtor est battu là :noel:

apff
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:43:30

Sauf que Crashtor aurait désintégré une voiture, alors que là, elles ont probablement pu repartir sans trop de dégats après que la grue ait fait son travail...

suomi, la question est plutôt de savoir ce que veut l'ACO. Car débrider légèrement les privés, ça devrait pas attirer les foudres des usines. Tout dépend de ce qu'on entend par légèrement, mais passer le débit à 110km/h, ça serait déjà mieux, et la hiérarchie serait toujours là.

FerrariF70
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:54:45

Euh les gars... Si Maldonado fait la même chose en F1 il tue le pilote en face en lui collant sa voiture sans le casque...

Au passage pendant qu'on parle du Mans et des règlements, l'année prochaine on aura des GTE-pro plus rapides que les LMP2 en ligne droite ! Car cette année les GTE et LMP2 ont à 5km/h prêt la même Vmax. Donc l'année prochaine avec le nouveau règlement GTE et comme le LMP2 n'arrive qu'en 2017 on aura la hausse de perfo des GTE qui les rendront plus rapides que les LMP2 en ligne droite ! Donc on risque d'avoir plus d'incidents type Thiriet by TDS/Aston #99 :noel: Sans parler des mauvais bronzes comme Papy Krohn qui ne sait doubler une GTE que dans les lignes droites, donc ca va être un sacré bordel ! :noel:

Sujet : Topic de l'Endurance Mondiale 2015 [Provisoire]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page