Se connecter

Gran Turismo 6

Sujet : Topic de l'Endurance Mondiale 2015 [Provisoire]
FerrariF70
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:03:27

Non mais c'est vieux cons qui feraient de dégager en zone rurale avec rien autour au lieu d'emmerder les gens en ville qui veulent qu'il y ait dès événements. A Rouen les vieux cons ont réussis à convaincre la mairie de bouger la foire Saint-Romain dans la zone industrielle et non sur les quais en centre-ville et du coup les forains sont contre donc pas de foire donc ces vieux cons avec la mairie ont tués la plus grande foire de province en France et en Europe car... Rien à voire avec l'automobile mais des gens cons il y en a partout et ils finissent toujours pas emmerder tout le monde... Même chose au Mans oû certains voudraient supprimer les 24 Heures mais heureusement l'ACO prend les mesures nécessaires pour s'en débarrasser...

suomi1
Niveau 39
18 octobre 2015 à 12:46:55

Bah là ils prétendaient vouloir limiter l'activité du circuit à 12 jours de bruit par an, ce qu'ils ont obtenu. Mais malgré leur victoire, ils sont de suite revenus à la charge..... Leur véritable but c'est bel et bien de le faire fermer, on est pas dupe.... :hum:

En fait ils prétextent tout et n'importe quoi pour les affaiblir jusqu'à ce qu'ils finissent par mettre la clé sous la porte. Ils ont lâchement sauté sur l'occasion de faire annuler cet événement en s'appuyant sur le fait que le circuit ne peut pas être en activité plus de 24h en continu... Soit..... :hum:
C'est bien beau après de dire que le circuit devrait se reconvertir vers des trucs plus écolos pour le bien de la planète, des riverains et de la qualité de l'air sur Albi.... :honte: Voilà comment on remercie leur initiative... Du coup tous les événements ("verts") qui étaient envisagés sur Albi sur ces longs créneaux ont été abandonnés.

Je peux vous assurer que sur place est dépités.... :(

Le_Onchois
Niveau 10
18 octobre 2015 à 13:13:06

Rofl, on touche le fond là quand même. :rire:

suomi1
Niveau 39
18 octobre 2015 à 13:25:00

Je précise qu'à aucun moment, ceux qui ont pris cette décision n'ont mis au courant l'ASA de leur projet de faire annuler l'événement. Il n'y a pas eu de dialogue!!! Ils auraient très bien pu leur demander en alternative de réduire la durée de la course à 20h / 12h / 10h, peu importe, mais non.

Ils ont fait ça en catimini et les ont mis devant le fait accompli en agitant leur arrêté sous le nez comme des lâches. Et le maire du Séquestre qui se la joue le plus écolo de la région.. :sarcastic:

suomi1
Niveau 39
18 octobre 2015 à 13:49:55

http://www.europeanlemansseries.com/fr/live

suomi1
Niveau 39
18 octobre 2015 à 14:01:51

Krohn..... :pf:

suomi1
Niveau 39
18 octobre 2015 à 15:23:05

Pluie, retournement de situation avec la sortie de Jota, et FCY :noel:

suomi1
Niveau 39
18 octobre 2015 à 18:14:07

Alala... Encore un titre qui passe sous le nez de Thiriet malgré leur victoire. Mais c'est encore plus cruel pour JOTA, à croire que malgré leurs perfs hors normes ils ne remporteront jamais de titre. :-( C'est donc Greaves qui succède à Signatech.

Les arrêts au stands et la stratégie ainsi que les FCY en ont pénalisé certains, notamment une des deux BR01 qui faisait une course énorme. Cette caisse n'aura hélas pas l'avenir qu'elle aurait mérité...

Sinon, pas de victoire pour GRAFF mais une très belle 2ème place!
Victoire pour la Z4 du MarcVDS, et 2ème place pour celle de TDS! :bravo:

FerrariF70
Niveau 10
18 octobre 2015 à 19:53:54

Ce qui me dérange le plus c'est que Greaves gagne le championnat sur l'incident de Silverstone où ils envoient Thiriet en tête-à-queue à quelques minutes de la fin sans avoir été pénalisé...

Pour VDS c'est une bonne fin même si à 5 points prêt c'était encore mieux. Mais ca montre bien que c'est l'un des plus grands teams GT que l'on perd, partout où ils sont passés ils ont gagnés : GT1, GT3, GTE. Je suis tellement dépité de ce départ si vous saviez :noel:

apff
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:22:49

Ils engageaient quoi en GT1?

gabiche72
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:08:47

Une Ford GT il me semble

suomi1
Niveau 39
19 octobre 2015 à 03:51:35

Y'a que moi que ça fait marrer ce championnat GT3 badgé ACO? :doute:

FerrariF70
Niveau 10
19 octobre 2015 à 08:05:08

Moi aussi ca me fais bien rire ! Qu'est-ce que l'ACO scient foutre dans le GT3 ?! Ce championnat ne sert strictement à rien car pour le sprint on a les championnats nationaux (GT Tour, ADAC GT Master, British GT, ...) avec le Blancpain Sprint Series et l'endurance le Blancpain Endurance Series qui est THE référence pour le GT3. L'ACO veut aller emmerder SRO et convaincre les équipes française (AKKA-ASP, Sébastien Loeb Racing, Sport Garage, ...) de doubler GT Tour et Michelin GT3 LM et pas GT Tour et Blancpain Endurance Series. Alors pour tenter de la amadouer on fait une course en annexe des 24h et on leur fait des promesses sur la seconde voiture... Que l'ACO reste sagement dans son coin et laisse SRO gérer le GT3 européen...

apff
Niveau 10
19 octobre 2015 à 10:13:48

Actuellement en France, on a le VdeV (circuits en France, Espagne, Portugal et Italie) sur des courses de 3, 4, ou 6h et le GT Tour sur des courses de 1h30 (je crois). Donc les teams en GT Tour s'occupent déjà bien! En lançant cette série, à part offrir l'opportunité de rouler au Mans, l'ACO ne révolutionne rien...
Surtout, quand l'ACO se refuse à autoriser les GT3 sur les plateaux LM, je ne vois pas l'intéret de faire une série réservée à ces voitures. Le seul vrai intéret que j'y vois, c'est qu'il n'y a pas de GT2 ni LMP3 pour venir remporter le général devant les GT3 (contrairement au VdeV et au GT Tour), mais en Blancpain c'est la même chose.

FerrariF70
Niveau 10
19 octobre 2015 à 10:14:12

J'avais pas fait attention mais avec la 2e place au championnat ELMS, VDS avait une invitation d'office pour Le Mans et probablement en GTE-pro avec la M6 GTLM, encore une raison d'être déçu...

gabiche72
Niveau 10
19 octobre 2015 à 13:35:18

Les incendiaires du Mans ont été retrouvés :oui:

sisi82
Niveau 4
19 octobre 2015 à 14:19:07

Suomi, je travaille sur Albi cette année et je trouve totalement con d'avoir interdit ces 24H de vélo au circuit. J'ai pu m'y rendre ce week-end pour un stage de Formule Renault avec LRS Formula, la pluie ne nous a pas permis de prendre le volant --> remis à 2016 ...
Je comprend pas comment on peut vouloir le fermer alors qu'à la base il n'est pas souvent utilisé, le dernier gros évènement était le Super Bike ....
Limite c'est le périf' en tant normal qui fait plus de bruit que le circuit + l'aérodrome ....

suomi1
Niveau 39
19 octobre 2015 à 16:06:01

C'est un circuit qui vit sur le fil du rasoir et qui navigue entre hauts et bas, y'a pas vraiment de stabilité et c'est difficile d'y faire venir de gros événements. Ce genre de blague n'aidera certainement pas.

Le circuit ne peut légalement pas accueillir plus de 12 jours de course par an, en raison de sa situation "urbaine" (Rappelons que ce sont les riverains qui sont venu s'installer à proximité, sur le coteau qui surplombe le circuit), et avec une limitation du bruit à 92Db. Les mecs ont réussi à obtenir cette limite de 12 jours, mais continuent malgré tout de protester et de chercher à en obtenir toujours plus.
Tu sais, dans le cas d'une hypothétique éventualité probablement et possiblement théorique où le circuit accueillerait des courses 12,1 jour par an. C'est leur argument, "on a peur que le circuit devienne permanent, comme par exemple celui des 24h du Mans" qu'ils disent, tels les super connaisseurs qu'ils sont, le circuit d'Albi est permanent depuis 1959 et "il faudra plus de 300j d'activité par an pour que le circuit soit rentable", blablabla.....

Effectivement, y'a d'autres sources de bruit importantes qu'ils ne prennent pas soin de relever, surement parce que c'est bien accommodant d'agir de la sorte. Quand je pense que les types étaient venu manifester devant la mairie avec leurs tondeuses à gazon..... Et c'est assez compliqué de discuter avec des gens qui de toute façon pensent avoir raison et réponse à tout.

Pour le nouveau championnat, rappelons tout l'amour de l'ACO pour le GT3 :honte: Ça vient en doublon avec d'autres championnat, notamment le Blancpain, et c'est pas les doublons qui permettent aux séries de prospérer.

apff
Niveau 10
19 octobre 2015 à 17:54:46

En parlant de GT3...
http://www.endurance-info.com/fr/la-categorie-gt3-a-un-tournant-de-son-histoire/
:d) Je pense que c'est la conclusion qu'il faut retenir... A l'heure actuelle, le GTE n'a de sens que grace au WEC. Sans WEC, des GT3 avec des brides plus grandes et une BOP au poil sont parfaitement au point. Mais le GT3 devient une sorte de GT1 des temps modernes et plus le temps passe, plus de GTE devient "abordable" comparé à du GT3. Et plus de GT4 reviens sur l'esprit de la course GT "pas chère".
C'est quand même hallucinant d'avoir des teams qui chercheraient à faire des études CFD sur la goulotte de réservoir d'essence de leur GT3. Il faudrait vraiment que le GT3 se base sur un cycle de 3ans d'homologation figée afin de réduire sensiblement les couts. Car ils sont gentils mais ce que peu de personnes ne savent, c'est que les kits sur une 458 GT3 étaient de l'ordre de 100k tous les ans... Et la concurrence en fait plus ou moins de même.
Au fait, c'est intéressant de voir que la 488 GT3 aura le même chassis que la GTE. On pourra jouer aux sept erreurs pour voir si ils n'ont conservé que le chassis ou l'aéro aussi comme chez SRT.

Au passage, je ne sais pas si c'est l'ACO qui n'aime pas le GT3 ou si c'est les constructeurs GTE qui n'aiment pas devoir faire la course sur un championnat du monde avec des GT3.

FerrariF70
Niveau 10
19 octobre 2015 à 21:49:13

http://www.endurance-info.com/fr/24h-dubai-deux-nouvelles-mercedes-amg-gt3-pour-black-falcon/

Pas de surprise, Black Falcon passe à la AMG GT3.

Sujet : Topic de l'Endurance Mondiale 2015 [Provisoire]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page