J’ai pris Demon’s Souls sur la PS5 et il n’est pas aussi complexe que Dark Souls, même le contenu est plutôt léger je trouve.
Par contre Nioh/Nioh 2, y a pas à dire, c’est vraiment incroyable à jouer.
En ce moment je suis en train de platiner tous les MGS, il me reste plus que MGSV : https://psnprofiles.com/Grisimha
Sinon y a les rumeurs sur le remake de Bloodborne qui se font de plus en plus communs, avec une éventuelle sortie PC, ça serait vraiment incroyable.
Coucou tout le monde
On va tous se cotiser pour acheter une Switch à Mistounet
Vivement la Steam deck, j'ai préco la plus grosse édition (pigeon ?)
Si je peux jouer à Elden Ring dans mon lit, ça me va nickel, ou même DS3
Sinon préco des remakes Pokémon diamant et perle avec steel book et guide offert.
Bloodborne, je rêve d'une sortie PC, même si je l'ai sur PS4 (mais que je n'ai pas encore bien pris le temps de jouer )
J'aimerais une ps5 pour Demon Soûls mais je vais attendre.
Meteoid Dread me tente mais, je vais limiter mes dépenses, déjà car j'ai pleins de jeux en attente. (comme d'hab)
Mais surtout car je viens d'engager des procédures pour achat d'un appartement T2.
Donc pour le prêt avec la banque je vais calmer le jeu, j'ai déjà le feu vert tout de même
Je devrais signer un compromis dans les jours à venir
Et si tout va bien je serais chez moi en début d'année prochaine
J' aurais tout un tas de choses à dire mais j'ai le temps
En tout cas j'espère que vous allez bien
Et je retourne à mon poste car j'étais au petit coin
Le 08 octobre 2021 à 00:15:21 :
Le 07 octobre 2021 à 20:35:50 :
En attendant je continu tranquillou ma NG Oracle du Chaos sur Xeno 2
Et purée le début de ce jeu dans cette difficulté est une belle horreur, le mode reste cool et faisable mais on sent bien qu'il est pensé pour le NG+.
Pas fan des spécificités du mode par contre, je valide cette partie et par la suite je vais nettement partir sur le mode custom avec les stats des ennemis amplifiés.
Le gameplay amputé avec toutes les formes de jauges qui se remplissent à deux à l'heure c'est nop, une fois c'est cool parce que permet de changer un peu l'approche mais le jeu est bien moins fun.Aller, j'en suis presque à la fin du chapitre 3, à partir de là ça devrait rouler plus tranquillement.
Le soucis c'est que le pic de difficulté de ce jeu est justement le boss de fin du chap 3
Au moins ce passage est le meilleur du jeu imo, quitte à devoir spam le même combat et s'arracher les cheveux dessus autant que ce soit son préféréÇa a l’air bordélique.
Niveau OST c’est comment d’ailleurs ? Dans le 1, y avait beaucoup de musiques que j’ai adoré.
Ça reste dans la même veine grosso-modo niveau musique d'ambiance (= goldées, c'est sur ce type de musique qu'ils excellent le plus), coté ost de combat je trouve celle du 2 plus percutante.
Niveau ost Monolith Soft c'est le seul studio de J-RPG à la hauteur de Falcom imo. Vraiment un cran au dessus du reste même si y'a de la qualité ailleurs.
Ost comme pour le reste d'ailleurs, Xenoblade et Legend of Heroes ce sont un peu mes deux grands amours
CC Arfu.
J'ai acheté Metroid Dread, je miam miam puis je vais faire une sieste vu que je rentre du boulot et je test ça.
Ah tu l’as précommandé Fukkov, je suis d’accord pour qu’on cotise pour mist-aken43.
Gg pour l’achat de ton appart du coup, ça va pas être facile cette fin d’année au niveau des thunes.
Je sais plus si c’est bien ça mais l’ost de satorl marsh version nuit m’avait vraiment marqué, ils sont très très forts pour tout ce qui est son ambiant.
Pour moi comme ça je dirais le bras gisant. L'ost un peu mélancolique, l'aspect paumé, la cinématique d'arrivée + retour de Seven ça fait beaucoup
Colonie 9, Makna et Gaur sont super aussi.
J'ai terminé la première zone de Dread, pour l'instant c'est du tout bon, notamment les zones à E.M.M.I. A voir si ça devient pas redondant mais je me suis vraiment régalé sur la première. Y'a une belle tension.
L'ambiance visuelle et sonore a l'air incroyable, le début dépotte.
Coté gameplay on est assez proche d'un Return of Samus avec un move en plus, du très bon.
Et le premier boss est plutôt bon, surtout pour un premier.
[18:06:16] <Voq>
Ah tu l’as précommandé Fukkov, je suis d’accord pour qu’on cotise pour mist-aken43.
Gg pour l’achat de ton appart du coup, ça va pas être facile cette fin d’année au niveau des thunes.
C'est pas encore signé, mais ouais ça devrait me changer beaucoup au niveau des sous
Ah nice Flo, tu me diras ce que tu en penses de ce Metroid
J'en suis presque à la fin, franchement je pense que c'est le Metroïd 2D le plus abouti (=/= qu'il soit le meilleur ou quoi que ce soit, juste que c'est un jeu super équilibré qui tire le meilleur de ses grands frères).
Je vais plus détailler sans spoil d'élément précis du jeu mais je vais parler de la manière dont il est construit donc je met une balise par précaution.
-L'équilibre est super bon, le début semble manquer de collectible et est un peu linéaire (les zones restent un minimum labyrinthique quand même) mais ça s'arrange progressivement et devient de plus en plus ouvert et complexe.
-Quelques collectibles bien tricky à obtenir.
-Les zones E.M.M.I restent un des meilleurs point du jeu mais je pense qu'elles vont diviser.
-Ambiance top et diversité de zone contrairement à ce que pouvait craindre le trailer
-Peut-être le Metroïd 2D le plus dur, l'exploration est globalement simple grâce à la masse d'énergie que file les contres, les zones E.M.M.I sont plus die and retry que difficile. Par contre les boss sont très violents, leurs attaques sont claires à lire et à esquiver mais ils tapent très dur et ce sont très résistant.
-Fil conducteur avec les communications avec Adam à la Fusion mais en beaucoup plus rare et qui se résument à chaques fois à quelques phrases, sans marqueur à la Fusion/Zero Mission et qui va surtout servir à maintenir le scénario de manière discrète et à apprendre les propriétés de certains power-up aux néophytes.
En "défauts" je suis pas encore trop concerné parce que je pense me concentrer sur le 100% qu'après avoir fini le jeu une première fois mais j'ai l'impression que le jeu a pas assez de TP, donc oblige à se taper une trotte.
Bon après tout les 2D souffre de ce problème qui n'est pas vraiment un vu que Samus est très mobile et détruit littéralement tout ce qui se trouve devant en fin de jeu, la marque de fabrique de la série
Bon beh voilà, première partie finie, 7h50 la première fois, 10h40 ou 10h50 pour le 100% je sais plus exactement combien. Moins de 11h quoi.
Le 100% est pas spécialement dur mais demande de connaître certaines techniques avec un certain power-up.
Mais dans le pire des cas y'a juste à regarder une vidéo pour voir comment ça marche, l’exécution est pas trop méchante à reproduire.
Une fois un ou deux de ces passages fait on sait comment ça marche (j'ai eu la chance de bloquer en premier sur un des pires) et le reste passe sans trop de soucis.
Bon ben j'étais en magasin, je suis tombé devant la jaquette de Metroid Dread et....j'ai craqué
Tu me dira ce que t'en penses. T'as fait beaucoup d'autres Metroid de la branche principale?
en même temps la jaquette est top
En ce moment je suis en train de check si je peux me faire metroid prime 2&3 sur pc, vu que j'avais beaucoup aimé le premier, et la hype de dread...
Il y a notamment ça à propos, qui a l'air top
https://wonderfall.space/metroid-primehack/
[23:02:00] <Steelskins>
Tu me dira ce que t'en penses. T'as fait beaucoup d'autres Metroid de la branche principale?
Non du tout, le seul que j'ai réellement touché c'est le Metroid Prime Hunter sur Ds
J'aurais aimé avoir une Gamecube et une Wii par le passé
Du coup le petit résumé du début m'a bien aidé
Je prendrais le temps de les faire je pense, surtout que j'ai un Metroid sur GB Color et Metroid Fusion sur GBA
J'ai pas l'impression qu'on puisse changer les touches, donc va falloir que je m'habitue comme ça (c'est tout con mais j' aurais préféré inverser les gâchettes par exemple, car j'arrive mieux à jouer en "croisé")
J'ai pu essayer la démo de MHR, la SnS a subi une bonne grosse perte de mobilité, wtf
Le 14 octobre 2021 à 07:03:56 :
[23:02:00] <Steelskins>
Tu me dira ce que t'en penses. T'as fait beaucoup d'autres Metroid de la branche principale?Non du tout, le seul que j'ai réellement touché c'est le Metroid Prime Hunter sur Ds
J'aurais aimé avoir une Gamecube et une Wii par le passéDu coup le petit résumé du début m'a bien aidé
Je prendrais le temps de les faire je pense, surtout que j'ai un Metroid sur GB Color et Metroid Fusion sur GBA
J'ai pas l'impression qu'on puisse changer les touches, donc va falloir que je m'habitue comme ça (c'est tout con mais j' aurais préféré inverser les gâchettes par exemple, car j'arrive mieux à jouer en "croisé")
Ah mais t'es globalement paré du coup. Il te manque juste Zero Mission et si tu paye l'abonnement Switch t'as Super Metroid gratos.
Éventuellement la version 3DS du 2 mais t'as déjà l'orignal sur GB. Excellent au passage mais souffre vraiment du support GB, ce jeu aurait été tellement fou s'il était sorti sur NES/SNES.
Et nop pour les touches. J'ai vu pas mal de gens s'en plaindre, j'ai aucun soucis perso.
Mist J'aime bien la SnS de Rise. Par contre la dominance du Perfect Rush beaucoup moins, ce truc fait tellement plus mal que le reste. Et spam ce coup rigidifie le gameplay alors que c'est l'arme versatile de base.
La SnS de Gen/XX le reste. Le seul truc c'est que c'est chiant de passer la quête à remettre de l'huile toutes les deux minutes mais le concept est excellent.
Ah ben nickel, je vais essayer de trouver Zéro mission pour pas trop cher, comme ça, je serais paré
Bon ben si je suis pas le seul pour les touches, après c'est surtout une question de confort, je pense que je vais m'habituer rapidement, le jeu reste assez dynamique dans son gameplay, j'aurais juste des ratés au début après ça ira mieux
Ah ben ça y est, pour 30 balles, sans boîte, sur Amazon, c'est pas l'affaire du siècle mais quand tu vois que certains font montrer le prix du jeu (avec boîte) à 125 voir 165 euros, faut pas faire la fine bouche.
Sachant que c'est un jeu d'occasion et que le pays d'expédition est la France, j'ai aussi moins de risque de me faire avoir par le fait que ça soit une cartouche non officielle avec une rom dedans.
D'ailleurs si jamais vous cherchez des jeux rétro ou console de jeux rétro. Je vous conseille fortement le site "Retrogameplace", les prix ne sont pas trop déconnant, sauf pour certaines cartouches bien précises. Pour les consoles de base, elles sont cher, mais il est possible d'en trouver à des prix correctes. En tout cas, je conseille surtout pour les jeux
J'ai commandé plus d'une fois là bas, j'ai jamais eu de soucis, les produits étaient bien emballés, fonctionnels et conforme à la description (quand il y a des micro rayures/rayures apparentes).
Revendeur français également avec beaucoup d'avis positifs.