Bon ah voilà, j'en suis au fameux boss, j'ai pris le temps de bien me préparer, je peut encore faire mieux niveau coeurs auxilliaires mais flemme, ça a l'air de suffire et ça va me faire gaspiller ma bouffe qui coûte cher. Franchement je m'attendais à pire, à ce stade y'a plein de trucs annexes à faire pour bien se setup.
Par contre j'ai l'impression que le combat est un jet de dé constant, c'est fou. Une provocation qui passe sur Nia suivi d'un burst et c'est cuit, un/des blocages de pilote au mauvais moment avant d'avoir posé le sceau terre et c'est cuit.
Même une fois le sceau en place le fameux burst ou la provocation peut tout faire capoter.
Sachant qu'ils spam les provoc/blocages, le blocage y'a moyen d'atteindre les 100% de résistance via le sceau (qui est long à placer), la provoc ça va que jusqu'à 60/70%.
Là je suis mort alors que j'étais à deux doigts de trigger la phase 2, en pleine animation de Nova en plus. Pareil elle aurait suffi.
Au moins c'est pas trop dur, c'est juste hyper irrégulier. Des fois tu te fais instant, des fois tu pense que c'est dans la poche et bim, Nia se fait OS ou Tora crève à l'usure. C'est spam, spam le combat encore et encore.
Bon ce combat est épique que c'est pas grave
Bon bah réussi en quelques essais ce matin. Contrôler Nia apporte beaucoup plus de constance sur ce combat je trouve, au moins sous provoc à moins de se bouffer d'entrée un Assaut y'a moyen de temporiser assez facilement à distance le temps que Tora reprenne l'aggro.
Ce combat reste vraiment violent, au moins à partir de là le reste du jeu devrait rouler plus facilement.
J'adore mais je referais jamais une partie Oracle en NG, le début est vraiment trop pénible (encore que même si ce boss est le pic de difficulté, en terme de progression le Chap 2 et début du 3 sont en général plus chiant, le moindre trash mob t'atomise et la première partie du 3 a des boss vraiment très pénibles.)
Une fois c'est marrant mais on sent trop que c'est fait pour le NG+. Ça reste un challenge vraiment cool.
Le 21 octobre 2021 à 09:39:26 :
En soit le jeu risque pas d'être gourmand graphiquement, car ça reste un moteur graphique d'ancienne génération (que personnellement ne me dérange pas)Et c'est normal vu le temps que FS à besoin pour élaborer un tel jeu.
Vouloir repartir sur du neuf, c'est bien, mais avec son lot de bug en plus, car la maîtrise n'est pas entièrement là. On le voit bien sur d'autres jeux, d'autres éditeurs
J'espère qu'il n'y aura pas trop de bug à sa sortie d'ailleurs
espérons! J'ai vu qu'il y aurait une petite bêta test de 4 jours avant la sortie, donc va pas mal aider !
Je pense attendre un peu avant de le prendre tout de même, histoire que quelques patchs soient sorties !
Btw je me suis pris civ6, c'est la première fois que j'essais ce genre de jeux, j'avais vraiment peur de ne pas aimer mais au final je m'éclate
C'est super grisant comme sentiment je trouve, le moment ou tu te rends compte que tu kiff le jeu que tu n'étais vraiment pas sur de prendre
ça me l'avait fais pour Metroid Prime Trilogy (j'ai juste pris car j'aimais la jaquette, comme MH3 en faite, cette époque ), et plus récemment pour DS3 et maintenant civ6
sortie récemment Inscryption a l'air sympa aussi!
Mine de rien c'est super fun comme style de jeu, j'aimais beaucoup Age of Mythologie.
Pas ma première came mais ça reste super chouette de temps en temps.
oui voilà, perso je découvre totalement le genre là
https://www.youtube.com/watch?v=m1hR-2kvzAw
Comment hausser la hype. Top 10 de la série voire top 5.
J'évite au max les spoil mais du peu que je sais Calvard a une putain de bonne orientation nocturne/débauchée avec une ost assez typée Jazz et des trucs genre pole dance. Ça rappelle l'arc Crossbell avec le coté ripou via corruption des hauts fonctionnaires + Entertainment District
Plus ça va plus le jeu m'hype plus qu'Hajimari.
3h39 sur ma partie Difficile de Dread alors qu'il me manque environ 3 boss avant la fin, je pense que je vais me faire avoir par 10/15 min en trop, je suis dég. C'est pas grave parce c'est pas ce que je visais, à la base c'était une partie classique ou je me suis vraiment mis à accélérer sur la fin mais ça fout les boules.
Je vais quand même tenter mais à mon avis ça peut pas passer. Je valide cette partie puis je vais commencer à taffer un peu les skips en normal.
Au moins le temps est assez large au final, et encore en partant d'un cheminement classique, y'à moyen d'arnaquer pas mal de passages.
+ Les Shinespark sur certains boss. Ce jeu est vraiment une merveille, pas souvenir que ce soit possible sur les boss des Metroid précédents. C'est tellement jouissif à faire.
Je le savais, j'aurais dû faire devin. 4h20
Bon par contre je m'attendais pas à une telle répartition, 3h59 au dernier point de sauvegarde, 4h20 en score final. Je m'attendais à arriver plus tardivement au dernier point de sauvegarde et à passer 10, 15min grand max sur le boss de fin, je pensais pas que ça chiffrerais autant sur ce dernier. Surtout que pour mes standards (pour ce que ça vaut ) j'ai fait un boss de fin très propre.
Mais sérieux.... Jeu de malade. La série a toujours été un truc de fou coté gameplay, cet opus a dépassé toutes les limites. C'est un régal d'y jouer. Le end-game est particulièrement jouissif, Samus est toujours aussi OP mais les boss offrent toujours de la résistance et sont ultra-fun. Vraiment ça conforte mon opinion concernant Mercury que j'avais eu avec le remake du 2 (sauf que lui avait quelques défauts), j'aime leur vision de la série.
Top 3 avec Xeno 2 et CS4.
ça donne envie, en espérant que Nintendo n'attende pas des années avant de donner le feu vert pour un futur metroid 6
Au lieu de Metroid 6 dans l'immédiat je préférerais nettement la trilogie Prime + le 4.
Je suis arrivé 3 fois à faire le premier skip de Dread, j'ai pigé le truc pour les trois premiers tirs mais le dernier y'a rien à faire j'arrive pas à réellement comprendre comment il fonctionne et être constant dessus. Ça reste pas mal parce que le bousin est hyper précis, tu peut pas l’enchaîner plusieurs fois en piffant donc j'ai quand même progressé dessus. Même en mattant des streams de speedrunners ils reset pas mal parce qu'ils mettent trop de temps à le réussir.
Pour le moment ça ira, pour cette partie + celle en hard qu'il y'aura juste après je veux juste savoir les faire une fois pour gratter du temps et connaître le routing pour platiner le jeu plus facilement.
Plus tard par contre j'aimerais bien m'attarder plus dessus, à voir si la motivation suivra toujours.
oui totalement d'accord pour les primes, mais vu que c'est pas les mêmes studios j'ai mis dans 2 paniers différents
alors le gameplay de Elden Rong ?
j'ai beaucoup aimé, mais ça m'a pas mal rappelé Dragon's Dogma ! Je pense que c'est le jeu qui en est le plus proche, hors production From Software
Ça m'a perturbé toute cette magie, j'ai pas l'habitude de jouer avec
Ça me fait plaisir et ça me rend nostalgique d'aider une personne sur le fofo de la PSP
Ça me rappelle la grande époque
[00:40:28] <mist-aken43>
alors le gameplay de Elden Rong ?
j'ai beaucoup aimé, mais ça m'a pas mal rappelé Dragon's Dogma ! Je pense que c'est le jeu qui en est le plus proche, hors production From Software
Ça m'a perturbé toute cette magie, j'ai pas l'habitude de jouer avec
Ah ben tu vois j'ai pas regardé grand chose pour pas trop me spoil, mais je reconnaissais bien le style des Souls, avec les fameux ajouts, ça m'a pas perturbé plus que ça
Enfin ça change rien que j'attends que ça, qu'il sorte
En espérant l'avoir compatible pour la steam deck
Aux portes du dj final sur ma Oracle NG de Xeno 2, je pensais pas que j'allais être dans les temps pour SMT5.
Mode sympatoche mais je suis pas mécontent d'en finir, après ce sera Custom sur ma NG+. Possibilité de rendre le jeu encore plus dur que l'Oracle sans tout les nerfs bullshit spécifique au mode.
Mais bon c'est du Xeno 2 donc ça a quand même été 80h+ (ça va encore bien monter, je sens que j'ai besoin de retourner sur de l'annexe, mon stuff commence à vieillir) de plaisir.
Et j'avais zappé mais Still, move forward ( https://www.youtube.com/watch?v=512pcIZOjm0) n'est pas le thème du dj final mais apparaît un peu avant.
Tant mieux, ça permet d'en profiter plus longtemps.
Et elle est superbement bien incrustée dans le scénario, elle retranscrit tellement bien la résolution de Rex
L'un de mes battle thèmes préférés sans hésitations, les ondes qu'elle dégage sont incroyables.
Enfin au chap final de ma NG Oracle de Xeno 2, Plus que le boss de fin en combat majeur. Le bout du tunnel
Je m'attendais à ce que le premier des deux boss d'affilés précédents soit le plus dur, au final c'est le second qui a été le plus pénible. Comme quoi
Je m'attendais à galérer plus contre eux quand même, ça fait plaisir. Par contre de mémoire le boss de fin a deux moves vraiment infâmes mais qui devrait passer grâce au kit du saint Corvin (cette lame carry tellement ce mode que c'est indécent, elle limite énormément la purge de certains combats), je pense que j'ai fini demain. Presque pile dans les temps pour SMT 5, yay.
Ça y'est je me suis pris SMT5 aujourd'hui, j'y ai peu joué mais pour le moment c'est une tuerie.
La ludo Switch commence à devenir sacrément bonne là, que ce soit en nouveauté ou portage/remaster.
perso toujours hypé de fou par Elden Ring